J'ai trouvé cette sortie de Green incroyable perso.ASSErugby a écrit : ↑22 août 2021, 13:53Quelq'un sait où je peux trouver un long résumé du match ? Je n'ai pas pu le voir et je trouve seulement les buts.. j'aimerais pouvoir voir cette action et ses arrêtsvertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 13:42Je veux pas remettre une pièce dans le Juke box mais vous imaginez Ruffier faire une sortie pareil, à 40 mètres de ses buts ?epopee76 a écrit : ↑22 août 2021, 09:34P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.
Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
ASSE 1 (Sow) - Lille 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1
-
je me suis fait la même reflexion devant la télé. Bouanga s'il lève la tête , il voit 6 Lillois entre lui et Khazri. Ce n'est pas une question de niveau de joueur , c'est une question d'envie ou de consignes.Mais c'est sur qu'on ne pourra pas marquer dans le jeu en étant aussi frileux sur les contres.Pat 42 a écrit : ↑22 août 2021, 13:10J'étais avec Squaty en tribunes, et il n'était pas d'accord sur ce coup, alors que de mon côté j'étais 100% comme toi. Sur cette action, il peut effectivement tenter de lui donner. Mais il y a 5 lillois entre lui et Khazri, c'était juste impossible de lui donner un ballon de but dans ces conditions sauf improbable concours de circonstance de loupés des défenseurs. C'est là où je m'interroge, personne n'a suivi l'action à part Khazri. Il n'avait aucun joueur en soutien. Il ne pouvait donc faire que ça.Vertigoal42 a écrit : ↑22 août 2021, 13:06 Comme pour ton analyse à Lens, je suis bien d'accord avec toi Pat![]()
Sur Bouanga, je me suis fait la même réflexion que toi, notamment sur l'action où il court 80m pour terminer par une frappe. Il n'y avait que Khazri, et il était totalement inatteignable, il n'a pas fait l'effort de plonger premier poteau ou de se recentrer pour proposer une solution. Ce n'est pas anodin
-
Pour tous ceux qui se demandaient pourquoi Xeka réclamait un pénalty pour une main, ça se passe à la 83'30", corner pour Lille, et c'est bien Aouchiche au 1er poteau qui dégage le corner et le ballon semble en effet toucher la main. Mais comment siffler un pénalty là dessus, c'est n'importe quoi. Bien vu aux spectateurs du kop sud
Cette saison, même un résumé tout court est dur à trouver.ASSErugby a écrit : ↑22 août 2021, 13:53Quelq'un sait où je peux trouver un long résumé du match ? Je n'ai pas pu le voir et je trouve seulement les buts.. j'aimerais pouvoir voir cette action et ses arrêtsvertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 13:42Je veux pas remettre une pièce dans le Juke box mais vous imaginez Ruffier faire une sortie pareil, à 40 mètres de ses buts ?epopee76 a écrit : ↑22 août 2021, 09:34P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.
Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
-
En tout cas, en début de saison , on craignait beaucoup pour notre défense, mais là je trouve que je suis ravi de voir comment elle se comporte,
et les matchs aidant, il y aura plus d'automatismes!!!
Grande satisfaction pour moi....
et les matchs aidant, il y aura plus d'automatismes!!!

Grande satisfaction pour moi....
-
Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)
Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...Parasar a écrit : ↑20 août 2021, 11:35Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2021, 11:13On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment.
Perso rien que de réentendre le public dans le stade depuis l'écran ça fait du bien, pourtant je soutiens la position des GA et j'aurai aimé que les MF en face de même (sans juger négativement leur retour pour autant). Et perso je ne montrerai pas patte blanche pour entrer dans un stade, fût-ce GG, et même si ça me prive.
Franchement les MF font le choix de la passion et du pragmatisme. Il y a une pandémie ils veulent revenir à GG il faut pour cela être vacciné. Ben pour eux le débat est vite tranché.
Et je ne comprends toujours pas qu'il puisse en être autrement.
C'est une question de principe, mais c'est avant tout une question de liberté qu'il convient de défendre, car depuis quelques années, les lois liberticides se font de plus en plus nombreuses en France avec à chaque fois des prétextes (Terrorisme hier, Covid-19 aujourd'hui) qui certes tiennent la route, mais qui ne justifient en rien ces atteintes à nos libertés de mouvements et de choix...
Tout le monde crie au scandale ici lorsqu'une préfecture interdit un déplacement, mais là il ne s'agit pas d'entraver la liberté de mouvement d'un groupe de 1000 personnes, mais d'imposer une (des) chose(s) à 70 millions de personnes...
Le président de la république a promis que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais aujourd'hui ils font tout pour nous OBLIGER à nous vacciner...
Si c'est obligatoire, qu'il le dise clairement et qu'il fasse voter une loi dans ce sens en assumant sa décision, mais qu'il arrête de prendre les français pour des cons...
Pour prendre un exemple me concernant, je dois consulter un ophtalmo, eh bien je ne peux pas sans pass sanitaire...
Je vais allé faire un test la veille de mon RDV parce que je n'ai pas le choix, mais il est hors de question que je me fasse vacciner, tout du moins tant qu'on aura pas un recul suffisant pour juger de l'efficacité des vaccins, ce qui est visiblement loin d'être le cas puisque malgré près de 75% de personnes vaccinées, un nouveau confinement est à craindre...
Et en extrapolant à l’extrême, si tous les français qui sont contre refusaient de se faire vacciner ou contrôler quitte à "boycotter" les restos, cinés, stades etc.. les restaurateurs, les présidents de clubs, l'industrie du spectacle etc.. qui verraient leurs chiffres d'affaire chuter finiraient par refuser d'imposer le pass sanitaire qui serait alors remis en question par les décideurs...
Je ne vais pas développer plus loin sur ce que je pense parce que je risquerais de franchir la ligne rouge qui délimite la frontière entre le débat "footballistique" et le débat politique, mais je pense que ce post est suffisamment explicite pour que ceux qui le lisent comprennent mon point de vue sur la question...
Cela dit, étant donné que je suis un fervent défenseur des libertés, il va de soi que je respecte les avis, et les choix de chacun.
Dernière modification par Barbon le 22 août 2021, 16:09, modifié 5 fois.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
-
Dans ce cas, on met en touche (le plus loin possible)et l’adversaire rend le ballon. En plus, c’est Xeka, le plus insupportable qui fait du cinéma …Akita a écrit : ↑22 août 2021, 14:42Oui j'en ai parlé dans mon post, un Lillois était à terre et il a hésité à sortir le ballon.
Mouai à la rigueur mais tant que l'arbitre ne siffle pas, tu continues à jouer.Zarle a écrit : ↑22 août 2021, 15:33Dans ce cas, on met en touche (le plus loin possible)et l’adversaire rend le ballon. En plus, c’est Xeka, le plus insupportable qui fait du cinéma …Akita a écrit : ↑22 août 2021, 14:42Oui j'en ai parlé dans mon post, un Lillois était à terre et il a hésité à sortir le ballon.
La Bouanga nous met dedans complet et que dire du tacle de Youssouf.
-
C'est vrai, suffit de regarder. Même quand ça se joue au centimètre près.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 13:52Non mais ça va, vous en avez pas marre de la technologie à tout va ? Y a un arbitre de touche, il a que ça à faire de regarder si le ballon sort ou pas sur un corner. Si il ne le signale pas, c'est que le ballon n'est pas sorti, point barre et les pleureuses lilloise n'ont qu'à continuer à jouer.rg38 a écrit : ↑22 août 2021, 09:56Ils ont la goal line. Suffit de mettre le même système pour les 4 lignes de délimitation du terrain. Peut-être plus facile à dire qu'à faire. Normalement, l'arbitre est effectivement bien placé pour juger d'une sortie du ballon de l'aire de jeu sur un corner.dimi a écrit : ↑22 août 2021, 09:50Du coup lui est idéalement placéGonzalo Sanogo a écrit : ↑22 août 2021, 09:24C'est surtout impossible à juger vu l'angle qui filme le corner. Je pense que la VAR n'a aucun outil pour juger ce type de situations, tout repose sur l'arbitre assistant.dimi a écrit : ↑22 août 2021, 09:19Ah bon c est pas flagrant, si vous avez une imagedactyle a écrit : ↑22 août 2021, 01:25 J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro![]()
Il l'accorde ouf! Je viens de voir pour la deuxième fois le corner, si la balle n'est pas sortie, jamais il n'y aura de sortie, Merci l'arbitre. ...![]()
Pourquoi le camion aurait validé un but sur un ballon sorti du terrain aussi nettement que tu le dis ?
-
Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 15:26Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...Parasar a écrit : ↑20 août 2021, 11:35Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2021, 11:13On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment.
Perso rien que de réentendre le public dans le stade depuis l'écran ça fait du bien, pourtant je soutiens la position des GA et j'aurai aimé que les MF en face de même (sans juger négativement leur retour pour autant). Et perso je ne montrerai pas patte blanche pour entrer dans un stade, fût-ce GG, et même si ça me prive.
Franchement les MF font le choix de la passion et du pragmatisme. Il y a une pandémie ils veulent revenir à GG il faut pour cela être vacciné. Ben pour eux le débat est vite tranché.
C'est une question de principe, mais c'est avant tout une question de liberté qu'il convient de défendre, car depuis quelques années, les lois liberticides se font de plus en plus nombreuses en France avec à chaque fois des prétextes (Terrorisme hier, Covid-19 aujourd'hui) qui certes tiennent la route, mais qui ne justifient en rien ces atteintes à nos libertés de mouvements et de choix...
Tout le monde crie au scandale ici lorsqu'une préfecture interdit un déplacement, mais là il ne s'agit pas d'entraver la liberté de mouvement d'un groupe de 1000 personnes, mais d'imposer une (des) chose(s) à 70 millions de personnes...
Le président de la république a promis que le vaccin ne serait pas obligatoire, mais aujourd'hui ils font tout pour nous OBLIGER à nous vacciner...
Si c'est obligatoire, qu'il le dise clairement et qu'il fasse voter une loi dans ce sens en assumant sa décision, mais qu'il arrête de prendre les français pour des cons...
Pour prendre un exemple me concernant, je dois consulter un ophtalmo, eh bien je ne peux pas sans pass sanitaire...
Je vais allé faire un test la veille de mon RDV parce que je n'ai pas le choix, mais il est hors de question que je me fasse vacciner, tout du moins tant qu'on aura pas un recul suffisant pour juger de l'efficacité des vaccins, ce qui est visiblement loin d'être le cas puisque malgré près de 75% de personnes vaccinées, un nouveau confinement est à craindre...
Je ne vais pas développer plus loin sur ce que je pense parce que je risquerais de franchir la ligne rouge qui délimite la frontière entre le débat "footballistique" et le débat politique...
Cela dit, étant donné que je suis un fervent défenseur des libertés, il va de soi que je respecte les avis, et les choix de chacun.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-tes cartes de crédits en tous genres et ton compte en banque, quasi obligatoire pour recevoir un salaire.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
Les exemples sont légion.
Quand au mot liberté, elle s'arrête où commence celle de l'autre. Et surtout il y a un autre mot que l'individualisme de nos sociétés a oublié : le devoir.
Que tu ne veuilles pas être vacciner ou ne pas avoir de pass sanitaire. Pourquoi pas, même si je vois pas l'intérêt...
Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Il minimise ses risques. Il a raison.
Enfin sur le recul du vaccin, les Français sont les champions de prise de médicaments mondial. Les anxiolytiques par exemple.Et toutes sortes
De merdes incurgitées quotidiennement. Ils se posent moins de questions
Dès qu'ils ont un pet de travers, direction les docs et leurs labos Big pharma....
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
C'est surtout l'adversaire qui était plus fort que nous hier. En tous cas plus costaud que Lorient et Lens.Asse23 a écrit : ↑22 août 2021, 14:26Effectivement deux points de plus contre Lorient et tout serait différent.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 14:11A Marseille on a gagné deux fois en 50 ans...Ben Oït a écrit : ↑22 août 2021, 14:02Non, il n'y a aucun match facile, dans beaucoup de matchs c'est du 50/50. Mais il faut arrêter cette manie de dire que tous les matchs sont difficiles, donc quasi perdus d'avance.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 13:58Ben si tu ne dis pas que c'est difficile, c'est donc que ce sera facileBen Oït a écrit : ↑22 août 2021, 09:31Montpellier fera partie des clubs qui vont lutter pour le maintien, regardez leur défense, c'est une cata, arrêtez de dire que ce sera difficile.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Nous nous sommes faits bouffer au milieu.
Nos offensifs ne créent pas ou peu le danger.
La défense est friable, le dernier clean sheet ?
Bon c'était Lille en face. On ne boxe pas dans la même catégorie. Je persiste à dire que nous jouerons un maintien correct avec ce groupe, sans mercato.
Les deux points de perdus contre Lorient pèseront lourds
Après Marseille et Montpellier![]()
![]()
Pas cette impression![]()
Allez un nul chez les poubelles boys, je signe.
A Montpellier ce sera effectivement du 50-50.
D'où monquand je regarde le classement.
Maintenant à l'extérieur nous savons être performants. Bordeaux a su ramener un point du vélodrome, à nous de faire de même.
Globalement, si on prend moins de deux points sur les deux prochains matchs, la réception de Bordeaux sera notre premier tournant de la saison.
La lecture de vos commentaires sur le match d'hier m'inquiète, j'ai l'impression que ce fut manifestement notre plus mauvais match depuis la reprise. Il manque un joueur sérieux au milieu pour alimenter dans la profondeur.
Quand aux manques ils sont nombreux. Enfin tout dépend de ce que tu attends du classement.
Pour moi ça me suffit. Content des prestations des jeunes.
Pour le reste ce n'est pas le bon topic

-
Le truc c'est que Green ne fait pas que ns permettre de traverser un tps faible, il ns sauve les points.Demetrio Lopez a écrit : ↑22 août 2021, 00:05Je ne trouve pas forcément cela paradoxal, quand un gardien te permet de traverser les temps faibles sans payer l'addition (notamment quand le break est en jeu), c'est capital pour le mental de l'équipe. On voit forcément autre chose, avec un collectif plus conquérant et des individualités qui en profitent.NomDeStade a écrit : ↑21 août 2021, 23:51Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais avec un peu de recul et de perspective sur la fin de saison dernière, il y a qd même un point qui est qd même un peu contradictoire : on trouve à peu près tous que l'équipe est plus cohérente depuis que Green a pris place ds les bois, mais ds le même tps, il a du être élu homme du match sur au moins la moitié des matchs disputés sur cette période . En soit, c'est qd même paradoxal.Demetrio Lopez a écrit : ↑21 août 2021, 23:45 Bon, Lille a sombré face à Nice qui ressemble à un sérieux outsider cette année, mais ça reste une belle équipe.
On fait une entame de match très consistante et on concède un but un peu contre le cours du jeu sur un mélange de naïveté, contre défavorable et le talent de Yilmaz.
À partir de là, Lille se retrouve dans sa position favorite, avec un regain de confiance et ça s'annonçait très compliqué.
On revient sur un coup de pied arrêté mais e résultat n'est pas anodin. Les entrants et le passage en 4-4-2 ont ramené du souffle offensivement alors qu'on avait passe un sale quart d'heure loin du but lillois.
Green surtout nous garde dans le match, comme sur la fin de saison dernière, c'est un gardien qui ramène des points et ça change pas mal de choses dans l'optique du maintien.
Paris les entrants, mention pour Aouchiche. Il est encore un peu tendre, traverse timidement certains matchs mais son profil me semble nécessaire.
Les 3 du milieu ce soir, et la plupart de nos offensifs (Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin..) sont performants dans la percussion balle au pied, mais ça manque de variété.
En l'absence d'un vrai point d'appui devant pour allonger, on avance trop par des dribbles et rushs vers l'avant, pas assez par la passe. Il faut presque un exploit individuel à chaque ligne pour se créer une occas, c'est compliqué.
Et c'est là qu'Aouchiche doit nous apporter. La passe qu'il fait pour Saban en fin de match est incroyable, avec un vrai 9 je suis sur qu'on verrait tout son potentiel à être décisif.
Bref, l'équipe me semble dans la lignée de la fin de saison, plus équilibrée, plus solide, et Green semble y être quand même pour beaucoup. La base me semble saine pour aller chercher un maintien plus facile que l'an dernier, ça prend du temps, il manque quelques pièces encore au puzzle de Puel pour réellement nous enthousiasmer, mais je reste convaincu qu'on va dans le bon sens avec ce projet.
Mais c'est aussi valable quand sur la même période Khazri a régulièrement bonifié nos temps forts, même si un bon Khazri n'est peut-être pas encore suffisant pour tirer l'équipe vers le haut sur l'aspect offensif.
Hier, il fait qd même 3, 4 arrêts ou sorties ds les pieds qui sont déterminants. Et antérieur à l'égalisation. Pdt que Grbic, lui, a qd même passé une sortie pépère.
À Lens, il sort quelques gros arrêts en fin de match, pdt qu'en face, le gardien n'a qu'une intervention difficile du match (le duel face à Bouanga).
Et ça, ça reste très frequent depuis des mois, et en creux, cela veut dire qu'on concède pas mal de situations dangereuses, mettant Green en évidence, pdt qu'on est pas forcément dangereux devant (ce qui explique que Green soit souvent hdm vu que personne d'autre brille).
Donc je trouve que cela fait relativiser le fait qu'on soit meilleur ds le jeu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Les exemples que tu cites font justement partie de ce que je me refuse à développer sur un forum de foot, car figure toi que ce sont des choses que je dénonce tous les jours dans mon entourage, en plus de beaucoup d'autres qu'il serait fastidieux d’énumérer tellement elles sont nombreuses...baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 15:26Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...Parasar a écrit : ↑20 août 2021, 11:35Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2021, 11:13On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment.
Je ne vais pas développer plus loin sur ce que je pense parce que je risquerais de franchir la ligne rouge qui délimite la frontière entre le débat "footballistique" et le débat politique...
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-tes cartes de crédits en tous genres et ton compte en banque, quasi obligatoire pour recevoir un salaire.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
Quand au mot liberté, elle s'arrête où commence celle de l'autre. Et surtout il y a un autre mot que l'individualisme de nos sociétés a oublié : le devoir.
Que tu ne veuilles pas être vacciner ou ne pas avoir de pass sanitaire. Pourquoi pas, même si je vois pas l'intérêt...
Par contre ton ophtalmologue a le droit de refuser quelqu'un dont il n'est pas sûr de sa santé.
Enfin sur le recul du vaccin, les Français sont les champions de prise de médicaments mondial. Les anxiolytiques par exemple.Et toutes sortes
Dès qu'ils ont un pet de travers, direction les docs et leurs labos Big pharma....![]()
Si c'est un devoir, il me semble avoir été clair... Que les décideurs fassent voter une loi et je la respecterai...
Quant à "l’intérêt" de ne pas me faire vacciner, je pense l'avoir expliquer dans le sens où ces vaccins ont été mis au point à la va-vite par les labos pour être les premiers à le commercialiser et je pense qu'il faudra au moins 1 ou 2 ans avant d'avoir fait le tri et savoir lequel est le plus efficace et sans risque...
J'ai mis "commercialiser" en gras, parce que c'est ce que sent cette affaire depuis le début, mais là encore ça ne rentre pas dans le cadre de ce débat et à part une seule question, je ne développerai pas plus loin... Comment tu expliques qu'il y ai 5-6 vaccins (voire plus) qui sont injectés dans les différents pays?
S'il s'agissait réellement de nous vacciner pour notre sécurité, le meilleur (UN SEUL) serait choisi et recommandé par l'OMS, mais là chaque pays veut injecter le vaccin développé par le laboratoire local et il est question de vacciner un fois par an...
Pas folles les guêpes, un marché de plusieurs milliards de doses de vaccins s'ouvre à elles!
Enfin, pour mon ophtalmo, il n'a rien décidé et il ne fait que suivre une directive imposée à tous les praticiens.
Dernière modification par Barbon le 22 août 2021, 16:49, modifié 6 fois.
-
Je veux pas rentrer dans le débat mais ça fait plusieurs fois que je vois cet "argument". Il n'a aucun sens les gars. Les personnes qui prennent des anxiolytiques, on ne sait pas si ils sont du côté des anti-pass ou non.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03 Enfin sur le recul du vaccin, les Français sont les champions de prise de médicaments mondial. Les anxiolytiques par exemple.Et toutes sortes
Dès qu'ils ont un pet de travers, direction les docs et leurs labos Big pharma....![]()
-
Déjà d’une je critique la direction car c’est bien eux la cause de tout les problèmes dans ce club que ce soit financier ou sportif (lorsqu’un poisson pourrit ça commence souvent par la tête)dimi a écrit : ↑22 août 2021, 14:52T as lu ma première phrase ?Portosvert a écrit : ↑22 août 2021, 14:50Que dire de nous alors,balayons déjà devant notre porte avant de parler des autres.
Surtout que Lille a un très belle effectif qui jouera les places européennes au lieu de celle du maintien
Je parle d une equipe championne de france il y a 3 mois
Mais bon on te connaît, a part critiquer le club et l equipe, tu ne sais rien faire, passe ton chemin et evite de me répondre
Quant à l’équipe on fait avec les moyens du bord vu que l’on ne peut pas faire autrement et là encore merci la direction et un grand bravo à nos jeunes joueurs qui font de leur mieux.
Si toi tu arrives à cautionner la médiocrité c’est ton problème ,par contre tu arrive a voir les lacunes chez les autres alors qu’il bossent 100 fois mieux que nous.
Et autre chose non tu ne me connais pas ,bon dimanche.
-
Et on parle du fait que pas mal d'anti pass sont les mêmes qui refusaient les mesures de confinement, qui ne veulent plus porter le masque ou autre..Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 16:32Les exemples que tu cites font justement partie de ce que je me refuse à développer sur un forum de foot, car figure toi que ce sont des choses que je dénonce tous les jours dans mon entourage, en plus de beaucoup d'autres qu'il serait fastidieux d’énumérer tellement elles sont nombreuses...baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 15:26Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...Parasar a écrit : ↑20 août 2021, 11:35Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2021, 11:13On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
Si c'est un devoir, il me semble avoir été clair... Que les décideurs fassent voter une loi et je la respecterai...
Quant à "l’intérêt" de ne pas me faire vacciner, je pense l'avoir expliquer dans le sens où ces vaccins ont été mis au point à la va-vite par les labos pour être les premiers à le commercialiser et je pense qu'il faudra au moins 1 ou 2 ans avant d'avoir fait le tri et savoir lequel est le plus efficace et sans risque...
J'ai mis "commercialiser" en gras, parce que c'est ce que sent cette affaire depuis le début, mais là encore ça ne rentre pas dans le cadre de ce débat...
Enfin, pour mon ophtalmo, il n'a rien décidé et il ne fait que suivre une directive imposée à tous les praticiens.
À un moment, c'est un peu facile d'être contre je trouve. (je parle pas forcément de FdT)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Perso, c'est pas l'argument des libertés qui me fait refuser le pass. Je suis d'accord avec toi sur la notion de devoir. S'il y avait la peste, je serais le premier à adhérer à ces mesures. Seulement, des mesures aussi graves doivent impérativement être justifiées et proportionnées. Le problème, c'est que le covid ne justifie rien de cette folie furieuse depuis un an qu'est non seulement la suppression des libertés mais aussi la destruction de notre économie, de notre vie sociale, etc. Je pourrais argumenter en quoi mais ça ferait un trop long pavé HS. Aujourd'hui on me fait du chantage en me disant que pour retrouver une vie normale (qu'on ne retrouvera de toute façon pas, cf port du masque obligatoire malgré le pass) je dois me faire injecter un vaccin sur lequel on n'a aucun recul et qui peut avoir des effets secondaires, pour me protéger d'une maladie quasi inoffensive pour moi, et pour "protéger les plus fragiles" alors qu'ils sont VACCINÉS (ou qu'ils n'ont qu'à l'être) ? Euh non, pardonbaggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.

Bref je ne veux pas participer à un truc que je trouve illogique et insensé.
Fin du HS. J'espère juste pouvoir retourner à GG un jour car ça me manque.
-
Franchement après l'ophtamolo, prends rendez-vous chez un neurologue, à mon avis, y a du boulot pour lui.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 15:26Je suis complètement d'accord avec Faiseur de Tresses qui refuse de montrer "patte blanche" que ce soit pour se rendre au stade, dans un resto ou un cinéma, et s'il ne l'a pas affirmé, je crois comprendre que c'est une question de principe...Parasar a écrit : ↑20 août 2021, 11:35Bon c'est ton choix mais je ne comprends pas ce jusqu'au boutisme. Tu ne veux pas montrer patte blanche parce que ta patte n'est pas blanche ou parce que tu es contre ce principe ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 août 2021, 11:13On peut en avoir envie, mais arbitrer différemment.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
-
Juste un point. Si une lois rendait la vaccination obligatoire ce ne serait plus un devoir mais une obligation.Barbon a écrit : ↑22 août 2021, 16:32Les exemples que tu cites font justement partie de ce que je me refuse à développer sur un forum de foot, car figure toi que ce sont des choses que je dénonce tous les jours dans mon entourage, en plus de beaucoup d'autres qu'il serait fastidieux d’énumérer tellement elles sont nombreuses...
J'ai mis "commercialiser" en gras, parce que c'est ce que sent cette affaire depuis le début, mais là encore ça ne rentre pas dans le cadre de ce débat... Comment tu explique qu'il y ai 5-6 vaccins (voire plus) qui sont injecter dans les différents pays?
S'il s'agissait réellement de nous vacciner pour notre sécurité, le meilleur (UN SEUL) serait choisi et recommandé par l'OMS, mais là chaque pays veut injecter le vaccin développé par le laboratoire local et il est question de vacciner un fois par an...
Pas folles les guêpes, un marché de plusieurs milliards de doses de vaccins s'ouvre à elles!
La vaccination peut aujourd'hui être vue comme un devoir parce qu'elle n'est précisément pas obligatoire. Le devoir est moral, l'obligation est elle légale.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bien vue la nuance! Par contre la morale est dictée par la conscience de chacun et en ce qui me concerne, j'estime que le port du masque et le respect des distances est suffisant en l'état actuel des choses, c'est à dire jusqu'à ce que je considère que je peux me faire vacciner sans effets secondaires.Wert a écrit : ↑22 août 2021, 16:47Juste un point. Si une lois rendait la vaccination obligatoire ce ne serait plus un devoir mais une obligation.
La vaccination peut aujourd'hui être vue comme un devoir parce qu'elle n'est précisément pas obligatoire. Le devoir est moral, l'obligation est elle légale.
Dernière modification par Barbon le 22 août 2021, 17:06, modifié 2 fois.
-
Quasi innoffensifmartien a écrit : ↑22 août 2021, 16:43Perso, c'est pas l'argument des libertés qui me fait refuser le pass. Je suis d'accord avec toi sur la notion de devoir. S'il y avait la peste, je serais le premier à adhérer à ces mesures. Seulement, des mesures aussi graves doivent impérativement être justifiées et proportionnées. Le problème, c'est que le covid ne justifie rien de cette folie furieuse depuis un an qu'est non seulement la suppression des libertés mais aussi la destruction de notre économie, de notre vie sociale, etc. Je pourrais argumenter en quoi mais ça ferait un trop long pavé HS. Aujourd'hui on me fait du chantage en me disant que pour retrouver une vie normale (qu'on ne retrouvera de toute façon pas, cf port du masque obligatoire malgré le pass) je dois me faire injecter un vaccin sur lequel on n'a aucun recul et qui peut avoir des effets secondaires, pour me protéger d'une maladie quasi inoffensive pour moi, et pour "protéger les plus fragiles" alors qu'ils sont VACCINÉS (ou qu'ils n'ont qu'à l'être) ? Euh non, pardonbaggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
![]()
C'est ce qu'ils croyaient en Martinique et Guadeloupe
Résultats le hôpitaux sont à nouveaux débordés
De nouvelles souffrances, de nouveaux décès, nouveau confinement avec des conséquences de report de soins
J'ai eu la trouille en avril que le départ de mon traitement anti cancéreux soit reporté.
Donc les hôpitaux saturés ça a un sens pour moi.
Maintenant j'espére être tiré d'affaire mais le flux de malades divers et variés ne s'arrête jamais. S'il existe un moyen de stopper facilement une maladie faut pas s'en priver.
Et avant la découverte de la maladie j'étais pas fan du vaccin, j'aurais joué la montre. Le jour où on m'a annoncé mon lymphome j'ai pas hésité une seconde.
-
Je ne vais pas rentrer dans un long débat ici (la question des hôpitaux est complexe et je pense qu'il y a bien d'autres mesures que le pass pour régler ce problème) , mais je te souhaite bon courage et bon rétablissementJelp a écrit : ↑22 août 2021, 17:03Quasi innoffensifmartien a écrit : ↑22 août 2021, 16:43Perso, c'est pas l'argument des libertés qui me fait refuser le pass. Je suis d'accord avec toi sur la notion de devoir. S'il y avait la peste, je serais le premier à adhérer à ces mesures. Seulement, des mesures aussi graves doivent impérativement être justifiées et proportionnées. Le problème, c'est que le covid ne justifie rien de cette folie furieuse depuis un an qu'est non seulement la suppression des libertés mais aussi la destruction de notre économie, de notre vie sociale, etc. Je pourrais argumenter en quoi mais ça ferait un trop long pavé HS. Aujourd'hui on me fait du chantage en me disant que pour retrouver une vie normale (qu'on ne retrouvera de toute façon pas, cf port du masque obligatoire malgré le pass) je dois me faire injecter un vaccin sur lequel on n'a aucun recul et qui peut avoir des effets secondaires, pour me protéger d'une maladie quasi inoffensive pour moi, et pour "protéger les plus fragiles" alors qu'ils sont VACCINÉS (ou qu'ils n'ont qu'à l'être) ? Euh non, pardonbaggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
![]()
De nouvelles souffrances, de nouveaux décès, nouveau confinement avec des conséquences de report de soins
J'ai eu la trouille en avril que le départ de mon traitement anti cancéreux soit reporté.
Maintenant j'espére être tiré d'affaire mais le flux de malades divers et variés ne s'arrête jamais. S'il existe un moyen de stopper facilement une maladie faut pas s'en priver.
Et avant la découverte de la maladie j'étais pas fan du vaccin, j'aurais joué la montre. Le jour où on m'a annoncé mon lymphome j'ai pas hésité une seconde.

Juste : "S'il existe un moyen de stopper facilement une maladie faut pas s'en priver.". D'une part ça ne la stoppera certainement pas. D'autre part, pourquoi ne pas appliquer ce raisonnement à la grippe qui tue chaque année 10000 personnes en France dans l'indifférence ? Il faut une réponse proportionnelle.
-
Oui c'est sûr que le système est complexe, question de l hôpital, du financement etc etc et qu'on est pas sur le bon threadmartien a écrit : ↑22 août 2021, 17:09Je ne vais pas rentrer dans un long débat ici (la question des hôpitaux est complexe et je pense qu'il y a bien d'autres mesures que le pass pour régler ce problème) , mais je te souhaite bon courage et bon rétablissementJelp a écrit : ↑22 août 2021, 17:03Quasi innoffensifmartien a écrit : ↑22 août 2021, 16:43Perso, c'est pas l'argument des libertés qui me fait refuser le pass. Je suis d'accord avec toi sur la notion de devoir. S'il y avait la peste, je serais le premier à adhérer à ces mesures. Seulement, des mesures aussi graves doivent impérativement être justifiées et proportionnées. Le problème, c'est que le covid ne justifie rien de cette folie furieuse depuis un an qu'est non seulement la suppression des libertés mais aussi la destruction de notre économie, de notre vie sociale, etc. Je pourrais argumenter en quoi mais ça ferait un trop long pavé HS. Aujourd'hui on me fait du chantage en me disant que pour retrouver une vie normale (qu'on ne retrouvera de toute façon pas, cf port du masque obligatoire malgré le pass) je dois me faire injecter un vaccin sur lequel on n'a aucun recul et qui peut avoir des effets secondaires, pour me protéger d'une maladie quasi inoffensive pour moi, et pour "protéger les plus fragiles" alors qu'ils sont VACCINÉS (ou qu'ils n'ont qu'à l'être) ? Euh non, pardonbaggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 16:03Ta patte blanche, tu l'as montré depuis ton premier souffle.
-l'acte de naissance.
-ta carte d'identité.
-Ta carte vitale.
-ta carte d'abonnement.
![]()
Juste : "S'il existe un moyen de stopper facilement une maladie faut pas s'en priver.". D'une part ça ne la stoppera certainement pas. D'autre part, pourquoi ne pas appliquer ce raisonnement à la grippe qui tue chaque année 10000 personnes en France dans l'indifférence ? Il faut une réponse proportionnelle.
On me glisse dans l'oreillette qu'il n'y a pas de sujet sur p2

-
Pour en revenir au match, ça confirme chez l'envie d'avoir un type comme Xeka.
Même s'il joue à un poste où on est déjà bien fourni, ça fait partie des mecs que j'adore depuis des années ... je suis déçu qu'il joue chez les caniches car j'aimerais bien lui mettre un maillot vert à ce gars !
Même s'il joue à un poste où on est déjà bien fourni, ça fait partie des mecs que j'adore depuis des années ... je suis déçu qu'il joue chez les caniches car j'aimerais bien lui mettre un maillot vert à ce gars !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tu n as que des messages négatifs, ca me suffit, pas envie de te connaître plus, ca c est surPortosvert a écrit : ↑22 août 2021, 16:37Déjà d’une je critique la direction car c’est bien eux la cause de tout les problèmes dans ce club que ce soit financier ou sportif (lorsqu’un poisson pourrit ça commence souvent par la tête)dimi a écrit : ↑22 août 2021, 14:52T as lu ma première phrase ?Portosvert a écrit : ↑22 août 2021, 14:50Que dire de nous alors,balayons déjà devant notre porte avant de parler des autres.
Surtout que Lille a un très belle effectif qui jouera les places européennes au lieu de celle du maintien
Je parle d une equipe championne de france il y a 3 mois
Mais bon on te connaît, a part critiquer le club et l equipe, tu ne sais rien faire, passe ton chemin et evite de me répondre
Quant à l’équipe on fait avec les moyens du bord vu que l’on ne peut pas faire autrement et là encore merci la direction et un grand bravo à nos jeunes joueurs qui font de leur mieux.
Si toi tu arrives à cautionner la médiocrité c’est ton problème ,par contre tu arrive a voir les lacunes chez les autres alors qu’il bossent 100 fois mieux que nous.
Et autre chose non tu ne me connais pas ,bon dimanche.