oui... d'accord... effectivement... Mais y'a aussi des joueurs qui n'ont pas eu une seule sélection en jeunes chez les espoirs, mais qui ont fait une bien meilleure carrière que ceux qui squattaient toutes les sélections au même age... Ca a été le cas chez nous par exemple pour Gomis, Perrin, Dabo qui n'ont jamais été sélectionnés en jeunes avant les espoirs (et encore, ils ont été sélectionnés en espoir, parce qu'ils faisaient leurs premières apparitions en pro chez nous)... au contraire des Houri, Medjani ou Folly, exactement du même age et de la même génération que Loïc, Bafé et Mouhamadou... qui ont fait une bien moins bonne carrière, alors qu'ils etaient de toutes les sélections des U15 aux U19... Vu le niveau des centres de formation Français, et la concurrence acharnée entre joueurs dès les plus jeunes ages... être de toutes les sélections EDF en jeunes, c'est pas l'assurance de faire une grande carrière en pro... Loin de là, même... Y'a aussi un paquet de champions du monde (ou d'Europe, je me rappelle plus) de la génération Benzema par exemple, cette génération de jeunes internationaux qu'on disait exceptionnelle, qui n'ont pas eu de carrière pro, du tout... Je dis juste qu'il n'y a aucune ligne tracée vers le succès... il y a plein d'obstacles divers et variés, plein de raisons qui ne tiennent parfois même pas du joueur en lui même, qui font que l'avenir de gloire prédit et annoncé, ne finit des fois pas du tout comme c'etait prévu et annoncé au départ...Mic-Mic a écrit : ↑22 août 2021, 01:54Aouchiche a quand même un peu plus de "références" que les autres jeunes prometteurs : il a été meilleur passeur que la coupe du monde U17, et deuxième meilleur joueur de cette même compétition.blast a écrit : ↑22 août 2021, 01:39A peu près TOUS les jeunes qui font leurs premières apparitions en L1 sont qualifiés de "très grands espoirs" par les médias... Aouchiche, c'est un espoir... Pas un très grand espoir, juste un espoir du foot français... Il tiendra ensuite à lui de prouver pendant toute sa carrière (ou pas) si les promesses que les gens voyaient en lui à ses tous débuts, etaient suivies d'effets... sinon, je suis d'accord avec toi, il est venu chez nous gagner du temps de jeu... Puel lui en a beaucoup donné la saison dernière, après là aussi, ça sera à lui de tout faire pour le conserver ce temps de jeu... Bon, là il est quand il dans de très bons temps de passage, il est plutôt bon depuis un an et je trouve que sur ces premiers matchs de championnat, sur ce qu'il a eu à jouer, on dirait que le public le booste bien en terme de volume de courses, intensité des courses... C'est ce que j'ai remarqué sur ces premiers matchs en tout cas, je le trouve assez dynamique quand il joue... peut être que d'autres n'auront pas du tout remarqué ça et auront un avis totalement contraire sur le début de saison d'Adil, je ne sais pas...Mic-Mic a écrit : ↑22 août 2021, 01:31Non, mais un très grand espoir convoité par de nombreux clubs qui signe à l'ASSE, ce n'est pas pour le salaire, ni pour la météo.Ben Oït a écrit : ↑22 août 2021, 01:21T'en connais beaucoup des joueurs de 18ans qui réclament la garantie d'être titulaire au milieu de terrain dès ses débuts en pro ?
Alors bien sûr ça ne signifie pas automatiquement qu'il fera une carrière exceptionnelle, mais je pense que ça justifie quand même qu'il soit considéré comme un très grand espoir et que de nombreux clubs aient tenté de le recruter.
ASSE 1 (Sow) - Lille 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1
-
Il y a 3 ans, Lille a fini 17e et s'est sauvé avec 38 points.
Il y a 2 ans, Monaco a fini 17e et s'est sauvé avec 36 points.
Il y a 1 an, on a fini 17e et on s'est sauvé avec 30 points (bon ok le championnat s'était fini en mars, mais qui nous dit que ce ne sera pas encore le cas?)
Vive les nuls, vive les Verts, vive la France.
C'était Squaty, à vous les studios.
-
Je l'avais écris ici il a 2 ans, Bamba s'il ne part pas avec Pépé il est cuit, c'est Pépé qui le met en valeur par sa vitesse' car Bamba arrêté ne sait pas dribbler un joueur, ni frapper fort au but.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
Regarder ses stats depuis qu'il ne joue plus avec lui, pire que ce que j'annoncai. ..
-
il a fait une bonne saison l'année dernière quand même... Je crois que sur la saison complète, c'est un des joueurs les plus utilisés par Galette, un des titulaires les plus réguliers, donc parmi ceux qui ont compté dans le titre de champion de France... Bamba, le truc, c'est qu'il est JAMAIS arrêté... déjà, la seule année qu'il a passé chez nous, c'etait de loin celui qui proposait le plus de solutions de passes à ses coéquipiers, vu qu'il savait se démarquer et occuper plusieurs positions sur le terrain au fil d'un même match... C'est un joueur qui n'a peut être pas des stats de fou mais qui accompagne TOUTES les actions offensives... Si tu regardes son jeu (on a eu le temps, on l'a eu un an chez nous), sur toutes les actions offensives de son équipe, il est là, soit acteur de l'action, soit pas loin de ceux qui ont fait l'action... C'est quand même une particularité par banale d'être toujours là où se fait le jeu des actions qui vont au bout... Après, concernant les stats, ça a toujours été un ailier, un ouvreur d'espaces, un créateur, très collectif et qui fait jouer les autres, ça n'a jamais été un buteur (c'etait une erreur d'Oscar Garcia de l'avoir mis attaquant de pointe chez nous, ça n'a jamais été son poste)... A son arrivée au centre de formation, il n'etait même pas attaquant de pointe, même pas ailier d'ailleurs, il etait milieu axial, relayeur, donc il est à l'aise sur l'aile, à gauche, à droite, en milieu axial haut sous les attaquants, mais pas en pointe... J'aimerai bien être cuit comme lui et titulaire dans l'équipe championne de France, personnellement...dactyle a écrit : ↑22 août 2021, 02:40Je l'avais écris ici il a 2 ans, Bamba s'il ne part pas avec Pépé il est cuit, c'est Pépé qui le met en valeur par sa vitesse' car Bamba arrêté ne sait pas dribbler un joueur, ni frapper fort au but.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
Regarder ses stats depuis qu'il ne joue plus avec lui, pire que ce que j'annoncai. ..
-
Aouchiche gaucherNomDeStade a écrit : ↑22 août 2021, 00:22Bouanga a qd même été peu performant l'an passé en étant utilisé ds l'axe.Zarle a écrit : ↑22 août 2021, 00:16 Et si la solution était de faire monter Trauco d’un cran ???
Trauco - Deux parmi Gourna Camara Neyou - Aouchiche
Deux parmi Kazri Hamouma Bouanga
Deux excentrés « tripoteurs de ballon et bon centreurs
Bouanga peut rester devant (gain en lucidité / efficacité?)
Prêt de Youssouf pour prendre un attaquant « vieux briscard ».
Aouchiche est plutôt gaucher, comme Trauco, donc ça semble compliqué.

-
Je commence par le plus simple : on est revenus au score, et face au champion (avec le même effectif quasiment), c'est fort
Deuxième chose : Sow m'a vraiment fait forte impression, en dehors même de son but, là où la semaine dernière je l'avais trouvé friable. S'il est capable de réitérer ces performances défensivement, ça me va ! Seul son tacle non maîtrisé sur Bamba m'a fait tiquer, mais c'est un fait de jeu. Son but, son premier, a une vraie belle valeur !
Le point noir - quoique - reste notre capacité à attaquer. J'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Mais qu'hier le système à 3 au milieu nous a plus desservi qu'autre chose. Du moins avec Neyou et Youssouf qui sont pour moi dans un profil très similaire. Ca a contraint Yvan à un rôle très défensif et à jouer quasiment exclusivement vers l'arrière en 1ere MT. Revenir au duo Camara - Neyou a rééquilibré l'équipe, bien aidée par un Aouchiche des grands soirs.
A noter, on termine avec ce 11 : Green (21 ans), Maçon (22 ans), Moukoudi (23 ans), Sow (19 ans), Kolo (29 ans), Gourna (18 ans), Camara (23 ans), Aouchiche (19 ans), Saban (19 ans), Nordin (23 ans), Krasso (24 ans).
Un seul mec de plus de 25 ans quand même !
Deuxième chose : Sow m'a vraiment fait forte impression, en dehors même de son but, là où la semaine dernière je l'avais trouvé friable. S'il est capable de réitérer ces performances défensivement, ça me va ! Seul son tacle non maîtrisé sur Bamba m'a fait tiquer, mais c'est un fait de jeu. Son but, son premier, a une vraie belle valeur !
Le point noir - quoique - reste notre capacité à attaquer. J'ai vraiment l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Mais qu'hier le système à 3 au milieu nous a plus desservi qu'autre chose. Du moins avec Neyou et Youssouf qui sont pour moi dans un profil très similaire. Ca a contraint Yvan à un rôle très défensif et à jouer quasiment exclusivement vers l'arrière en 1ere MT. Revenir au duo Camara - Neyou a rééquilibré l'équipe, bien aidée par un Aouchiche des grands soirs.
A noter, on termine avec ce 11 : Green (21 ans), Maçon (22 ans), Moukoudi (23 ans), Sow (19 ans), Kolo (29 ans), Gourna (18 ans), Camara (23 ans), Aouchiche (19 ans), Saban (19 ans), Nordin (23 ans), Krasso (24 ans).
Un seul mec de plus de 25 ans quand même !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
L'animation offensive c'est quand meme misérable. On se crée quasiment aucune occasion. Y'a du pain sur la planche....
-
Tout a fait d.accord . J’ai toujours trouvé ce joueur très moyen et surcoté avec son comparse Ikoné qui a plus de talent mais qui est très brouillon.Je ne pense pas que Bamba va faire une grande carrière en tout cas pas celle que beaucoup lui voyaient faire à son arrivée à Lille.dactyle a écrit : ↑22 août 2021, 02:40Je l'avais écris ici il a 2 ans, Bamba s'il ne part pas avec Pépé il est cuit, c'est Pépé qui le met en valeur par sa vitesse' car Bamba arrêté ne sait pas dribbler un joueur, ni frapper fort au but.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
-
Personne n'en a parlé mais la tête de Sow est magnifique.
Grosse grosse détente, très bien smashée. Sur le corner il arrive en dernier dans la surface, et est encore presque à l'entrée de la surface au moment du coup de pied de Nordin.
Grosse grosse détente, très bien smashée. Sur le corner il arrive en dernier dans la surface, et est encore presque à l'entrée de la surface au moment du coup de pied de Nordin.
-
Essaie livetv.sxblast a écrit : ↑22 août 2021, 00:43dès demain, tu devrais avoir le match complet sur asse.tv, mais je suppose que tu préférais voir ce soir... et gratuitement... sur youtube, y'a des résumés de matchs dès le coups de sifflet final des fois... Le résumé est aussi déjà disponible sur l'application "free ligue 1" (en plus d'autres infos sur le match, des résumés d'autres rencontres, les buts de la journées, etc) ... mais je pense que c'est une appli payante pour les gens qui n'ont pas d'abonnement free (abo téléphone et/ou tv et/ou internet)...
-
Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)
+42Curkovert a écrit : ↑22 août 2021, 01:19On n'est pas beaucoup revenu sur ce fait de jeu, mais c'est hallucinant. A aucun moment le lillois ne se préoccupe du ballon. On ne peut même pas parler de protection de balle (d'ailleurs est ce que ça existe dans les lois du jeu?) puisque c'est Hamouma qui avançait balle au pied. On peut aussi citer la "faute" sifflée contre Moukoudi alors que le lillois défend paume en avant.
Chaque week-end on voit des pénos gag sifflés pour des mains qui ont le malheur de se trouver sur la trajectoire du ballon mais ces comportements ne sont pas sanctionnés malgré leur intentionnalité. C'est dingue
-
Juste comme ça, Bamba a déjà un titre de champion de France à son actif, ainsi qu'un podium . Et en étant un joueur important du titrejelt a écrit : ↑22 août 2021, 07:30Tout a fait d.accord . J’ai toujours trouvé ce joueur très moyen et surcoté avec son comparse Ikoné qui a plus de talent mais qui est très brouillon.Je ne pense pas que Bamba va faire une grande carrière en tout cas pas celle que beaucoup lui voyaient faire à son arrivée à Lille.dactyle a écrit : ↑22 août 2021, 02:40Je l'avais écris ici il a 2 ans, Bamba s'il ne part pas avec Pépé il est cuit, c'est Pépé qui le met en valeur par sa vitesse' car Bamba arrêté ne sait pas dribbler un joueur, ni frapper fort au but.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
C'est mieux que pas mal de joueurs passés par chez ns depuis 10 ans.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui but magnifique, une détente a la Ronaldo, et placé juste ou le gardien n a aucune chance de l avoir
Il est venu en interview sur canal, un gamin on dirait qu il a 15 ans, il s est coltine burak qui est un sacré client
Un futur bon notre sow
On est bon pour former des dc
Dommage que pour les attaquants on soit moins forts
-
OP aime çajelt a écrit : ↑22 août 2021, 07:30Tout a fait d.accord . J’ai toujours trouvé ce joueur très moyen et surcoté avec son comparse Ikoné qui a plus de talent mais qui est très brouillon.Je ne pense pas que Bamba va faire une grande carrière en tout cas pas celle que beaucoup lui voyaient faire à son arrivée à Lille.dactyle a écrit : ↑22 août 2021, 02:40Je l'avais écris ici il a 2 ans, Bamba s'il ne part pas avec Pépé il est cuit, c'est Pépé qui le met en valeur par sa vitesse' car Bamba arrêté ne sait pas dribbler un joueur, ni frapper fort au but.vertluisant74 a écrit : ↑22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.

-
Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.
Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Nous nous sommes faits bouffer au milieu.
Nos offensifs ne créent pas ou peu le danger.
La défense est friable, le dernier clean sheet ?
Bon c'était Lille en face. On ne boxe pas dans la même catégorie. Je persiste à dire que nous jouerons un maintien correct avec ce groupe, sans mercato.
Les deux points de perdus contre Lorient pèseront lourds
Après Marseille et Montpellier
Soit on regrette le nul en considérant que lors des deux matches précédents Lille a pris des valises et que nous sommes incapables de mettre des buts, si tenter que nous ayons des occasions construites et franches.
Soit on analyse le seul match et on peut dire que le résultat est heureux. Merci Green.
Bon c'était Lille en face. On ne boxe pas dans la même catégorie. Je persiste à dire que nous jouerons un maintien correct avec ce groupe, sans mercato.
Après Marseille et Montpellier

-
Ah bon c est pas flagrant, si vous avez une imagedactyle a écrit : ↑22 août 2021, 01:25 J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro![]()
Il l'accorde ouf! Je viens de voir pour la deuxième fois le corner, si la balle n'est pas sortie, jamais il n'y aura de sortie, Merci l'arbitre. ...![]()
Pourquoi le camion aurait validé un but sur un ballon sorti du terrain aussi nettement que tu le dis ?
-
Match cohérent contre un 11 qui il y a 2 mois gagnait sous ses matchs.
Je trouve d'ailleurs que globalement les compos, le contenu des matchs sont cohérents. Je pense qu'on va s'améliorer avec un peu de confiance et de points, permettant notamment de faire jouer Aouchiche plus longtemps. Car on peut critiquer le physique et l'impact et travailler dessus mais la vision et la créativité tu l'as ou pas...
Je trouve d'ailleurs que globalement les compos, le contenu des matchs sont cohérents. Je pense qu'on va s'améliorer avec un peu de confiance et de points, permettant notamment de faire jouer Aouchiche plus longtemps. Car on peut critiquer le physique et l'impact et travailler dessus mais la vision et la créativité tu l'as ou pas...
-
C'est surtout impossible à juger vu l'angle qui filme le corner. Je pense que la VAR n'a aucun outil pour juger ce type de situations, tout repose sur l'arbitre assistant.dimi a écrit : ↑22 août 2021, 09:19Ah bon c est pas flagrant, si vous avez une imagedactyle a écrit : ↑22 août 2021, 01:25 J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro![]()
Il l'accorde ouf! Je viens de voir pour la deuxième fois le corner, si la balle n'est pas sortie, jamais il n'y aura de sortie, Merci l'arbitre. ...![]()
Pourquoi le camion aurait validé un but sur un ballon sorti du terrain aussi nettement que tu le dis ?
-
Après Lorient pour beaucoup on devait finir avec 1 point en 5 match. Les joueurs leur donnent tord et tant mieux.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Après Marseille et Montpellier![]()
-
Je pense qu'il faut lui laisser du temps pour revenir.Akita a écrit : ↑22 août 2021, 00:55 Kolo a encore sorti un bon match dans son couloir, Green excellent et surtout décisif et très bon match de Sow également même si je ne suis pas très serein quand il a le ballon dans les pieds.
Les flops pour moi c'est une nouvelle Youssouf, encore une/ des pertes de balle la ou il ne faut pas, Khazri et surtout Hamouma, il a passé son temps à marcher, ballon aux pieds il n'a pas été bon
Pas de préparation,c'est difficile pour lui en plus de l'âge et de sa condition physique générale.
J'ai dit l'autre jour qu'on reverrait le très bon joueur qu'il est après la trêve internationale.A suivre.
-
Quelle mentalité de merde, ces 3 lillois qui lèvent les bras en même temps (au lieu de s'occuper de leur taf de marquagedimi a écrit : ↑22 août 2021, 09:19Ah bon c est pas flagrant, si vous avez une imagedactyle a écrit : ↑22 août 2021, 01:25 J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je ne sais pas si le VAR peut vérifier ça très facilement, avec un ballon qui est à 15-20 mètres de hauteur...
A mon avis, dans le doute, ils ont validé. Je n'ose imaginer la réaction du public si ce but avait été annulé ! On aurait tous crier au scandale.
J'adore aussi la joie de Puel sur le but

-
1 bon point de pris hier vu le contexte du match. Maintenant, il faut impérativement recruter devant et au milieu il manque un meneur de jeu car Aouchiche est trop jeune
supporter depuis 1975
-
Montpellier fera partie des clubs qui vont lutter pour le maintien, regardez leur défense, c'est une cata, arrêtez de dire que ce sera difficile.baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
Après Marseille et Montpellier![]()
-
P.... Cette clameur sur sa sortie réussie en 1ère mi-temps !!! Je ne vous dit pas si on marque sur la continuité de l'action.Le stade explose !baggio42 a écrit : ↑22 août 2021, 09:17 Ce match peut se lire de deux façons differentes.
-
Une vidéo du but? J'étais absent
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum