ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: ASSE 1 (Sow) - Lille 1

Message par vertluisant74 »

Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
Pseudo

Message par Pseudo »

vertluisant74 a écrit : 21 août 2021, 23:35
blast a écrit : 21 août 2021, 23:23
vertluisant74 a écrit : 21 août 2021, 23:14
meta_42 a écrit : 21 août 2021, 23:08 Toujours la meme chose, on se reveille dans les 10 dernières min. uniquement, y'a que moi qui pense ca ? :(
Euh oui, à Lens, c'était pas ça du tout puisqu'on n'avait failli perdre dans les 10 dernières minutes
et mené 2 fois au score, avec un 3-1 qui s'est pas joué à grand chose...
Je réponds à Pseudo qui parle des 10 dernières minutes. Ben à Lens, on a encaissé un but et failli en prendre un autre dans les 10 dernières minutes. Relis les posts avant de répondre.
Qué?
blast

Message par blast »

Wert a écrit : 22 août 2021, 00:25 Vous savez si c'est possible de voir de larges extraits du match depuis l'étranger sans IPTV ni VPN ?
dès demain, tu devrais avoir le match complet sur asse.tv, mais je suppose que tu préférais voir ce soir... et gratuitement... sur youtube, y'a des résumés de matchs dès le coups de sifflet final des fois... Le résumé est aussi déjà disponible sur l'application "free ligue 1" (en plus d'autres infos sur le match, des résumés d'autres rencontres, les buts de la journées, etc) ... mais je pense que c'est une appli payante pour les gens qui n'ont pas d'abonnement free (abo téléphone et/ou tv et/ou internet)...
Dernière modification par blast le 22 août 2021, 00:48, modifié 4 fois.
PoSte

Message par PoSte »

inconnuvert a écrit : 22 août 2021, 00:21 Quand Puel a enfin décidé de jouer avec un 9 ça va mieux.
Désolé, mais j'ai pas vu réellement en quoi ça allait mieux. En terme d'animation offensive, on a été constant dans la médiocrité pendant 90 minutes. Concrètement, on a pas eu une seule occasion de but nette. A domicile...

On finit avec 0.48 xG quoi, c'est peut être pas une stat de référence, mais c'est sur le podium des pires équipes à domicile des 3 premières journées...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Akita

Message par Akita »

Kolo a encore sorti un bon match dans son couloir, Green excellent et surtout décisif et très bon match de Sow également même si je ne suis pas très serein quand il a le ballon dans les pieds.

Les flops pour moi c'est une nouvelle Youssouf, encore une/ des pertes de balle la ou il ne faut pas, Khazri et surtout Hamouma, il a passé son temps à marcher, ballon aux pieds il n'a pas été bon et c'est le cas depuis 3 matchs et quand il n'a pas le ballon, très peu d'appel et marche beaucoup trop. Si il n'a pas envie de jouer, ce n'était pas la peine qu'il re signe.

Et Bouanga je n'ai pas trop vu ce qu'il a foutu par rapport au but, j'ai cru le voir s’arrêter de jouer car il y avait un Lillois au sol et hésiter à sortir le ballon.

Et comme contre Lorient, beaucoup trop de passes vers l'arrière et au niveau de l'animation offensive, c'est le néant.
vertdusud

Message par vertdusud »

J.Zimako a écrit : 21 août 2021, 23:14
Alexvert a écrit : 21 août 2021, 23:10 Puel "très difficile de jouer contre Lille. Beaucoup de frustration de concéder ce but. Injuste par rapport à la 1ère mi temps.
On est mal entré en 2ème. Mais on égalise.
On lache pas. C'est bien. Les entrants ont été importants.
Un gros match. Etienne nous a gardé dans le match."
Bref il est satisfait 8|
Il ne va pas non plus défoncer son équipe après 3 matchs de championnat. L'équipe est jeune, il faut aussi savoir préserver leur moral pour qu'il puissent continuer de pallier leur limites techniques et tactiques par un état d'esprit de guerriers.
Exact , pourrir des joueurs qui se battent ça les rendra pas plus techniques :nono:
Borotj42

Message par Borotj42 »

3 matchs / 3 points...
38 matchs / 38 points

Ligue 2 BKT... nous voilà !
Obénit

Message par Obénit »

Bichette a écrit : 22 août 2021, 00:01
J.Zimako a écrit : 21 août 2021, 23:51
dactyle a écrit : 21 août 2021, 23:38 J'ai dit en regardant le match on prend un point sur une tête de Moukoudi sur coup franc ou corner!
Content de la prestation de Aouchiche, enfin des gestes et des ouvertures de footbaleur....
Aouchiche est en déficit athlétique. En fin de match, quand tout le monde est cramé, il n'y a plus de grosses différences physiques. Il peut alors exprimer toute sa palette technique (bien au dessus de la moyenne L1). En bref, c'est un supersub pour le moment. Il doit progresser dans les duels ce qui viendra naturellement quand il aura atteint sa maturité physique. .
+42
J'en ai déjà parlé, mais à la base, Aouchiche ne devait être que le remplaçant de Boudebouz si celui-ci avait eu le niveau esperé. Il se retrouve avec l'étiquette de titulaire un peu frêle uniquement parce que Boudebouz est nul
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
2021 surtout, car première partie de saison dernière il était un élément décisif du LOSC.

Mais de la même façon je m'interroge sur Ikoné.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 01:11
dactyle a écrit : 21 août 2021, 23:38 J'ai dit en regardant le match on prend un point sur une tête de Moukoudi sur coup franc ou corner!
Content de la prestation de Aouchiche, enfin des gestes et des ouvertures de footbaleur....
Aouchiche est en déficit athlétique. En fin de match, quand tout le monde est cramé, il n'y a plus de grosses différences physiques. Il peut alors exprimer toute sa palette technique (bien au dessus de la moyenne L1). En bref, c'est un supersub pour le moment. Il doit progresser dans les duels ce qui viendra naturellement quand il aura atteint sa maturité physique. .
+42
J'en ai déjà parlé, mais à la base, Aouchiche ne devait être que le remplaçant de Boudebouz si celui-ci avait eu le niveau esperé. Il se retrouve avec l'étiquette de titulaire un peu frêle uniquement parce que Boudebouz est nul
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si Aouchiche a signé chez nous, c'est en grande partie pour avoir du temps de jeu, sûrement pas pour partir numéro 2.
Obénit

Message par Obénit »

Poteau droit a écrit : 22 août 2021, 00:30 L'homme du match :

Image
Dis donc poteau droit, on me périphrase ???😁
Obénit

Message par Obénit »

Borotj42 a écrit : 22 août 2021, 01:07 3 matchs / 3 points...
38 matchs / 38 points

Ligue 2 BKT... nous voilà !
Squaty, tu confirmes ???
Zarle

Message par Zarle »

NomDeStade a écrit : 22 août 2021, 00:22
Zarle a écrit : 22 août 2021, 00:16 Et si la solution était de faire monter Trauco d’un cran ???

Trauco - Deux parmi Gourna Camara Neyou - Aouchiche
Deux parmi Kazri Hamouma Bouanga

Deux excentrés « tripoteurs de ballon et bon centreurs
Bouanga peut rester devant (gain en lucidité / efficacité?)
Prêt de Youssouf pour prendre un attaquant « vieux briscard ».
Bouanga a qd même été peu performant l'an passé en étant utilisé ds l'axe.

Aouchiche est plutôt gaucher, comme Trauco, donc ça semble compliqué.
Pour faire simple (et pour oublier qu’une fausse manipulation m’a fait perdre une réponse que mes gros doigts de presque quinca avaient mis 10 mn à retranscrire 🤡), j’en reviens toujours à celui qui, à défaut d’obtenir des résultats probants, m’a donné le plus de plaisir, M. Nouzaret 😍 Là je vais perdre les plus jeunes 😂 son milieu à 4 était un modèle de remontée rapide du ballon et l’idée était d’étouffer l’adversaire surtout à la maison. Pour il faut des joueurs laborieux mais aussi quelques techniciens et Trauco à ce petit truc (plus vu en sélection que chez nous hélas). Dans cette configuration Aouchiche, n’est pas un ailier mais le dépositaire du jeu légèrement excentré (Pedron pour rester dans l’analogie).Trauco doit rester à gauche pour déborder et centrer en première intention (il est de fait, libéré d’une partie défensive par la présence de Kolo moins offensif que Maçon).
Bouanga se ballade où bon lui semble en faisant des appels en profondeur et en tournant autour de Kazri sur les attaques placées (ou Hamouma qui peut à mon sens occuper les deux postes mais pour quel temps de jeu ???).

Pas l’idéal mais je cherche. J’ai aimé la détermination de l’équipe ce soir mais le jeu est d’une pauvreté affligeante. A un moment on arrivait même plus à ressortir de derrière. Je ne crois pas que nous ayons l’effectif pour déstabiliser un bloc bien en place et c’est malheureusement souvent le cas tant on joue à la passe à 10 (souvent en retrait).
À l’abordage et mort aux pleutres !!!🤡
Curkovert

Re: ASSE - Lille, samedi 21 août à 21h (C+)

Message par Curkovert »

Dagostino a écrit : 21 août 2021, 21:03 euh l'intervention du bras c'est normal ?
On n'est pas beaucoup revenu sur ce fait de jeu, mais c'est hallucinant. A aucun moment le lillois ne se préoccupe du ballon. On ne peut même pas parler de protection de balle (d'ailleurs est ce que ça existe dans les lois du jeu?) puisque c'est Hamouma qui avançait balle au pied. On peut aussi citer la "faute" sifflée contre Moukoudi alors que le lillois défend paume en avant.

Chaque week-end on voit des pénos gag sifflés pour des mains qui ont le malheur de se trouver sur la trajectoire du ballon mais ces comportements ne sont pas sanctionnés malgré leur intentionnalité. C'est dingue
Obénit

Message par Obénit »

Mic-Mic a écrit : 22 août 2021, 01:16
+42
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si Aouchiche a signé chez nous, c'est en grande partie pour avoir du temps de jeu, sûrement pas pour partir numéro 2.
T'en connais beaucoup des joueurs de 18ans qui réclament la garantie d'être titulaire au milieu de terrain dès ses débuts en pro ?
LBV

Message par LBV »

+42
Tu crois franchement que le club file 80k€/mois à un joueur pour qu'il parte remplaçant ?
Moi je pense plutôt que le club avait pensé pouvoir dégager Boudebouz bien avant et qu'ils voulaient lui filer les clés du camion sauf qu'en pratique, il n'est pas prêt et qu'ils se sont gourés.
À posteriori, pas sûr que ça soit l'idée du siècle, Aouchiche, surtout si il est libre dans deux saisons... On le sur paye et on le développe peut-être pour rien. On verra.
Dernière modification par LBV le 22 août 2021, 01:33, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
dactyle

Message par dactyle »

J'ai eu peur quand on a marqué avec au moins 4 joueurs qui levaient les bras au ciel, j'ai dit à ma femme aie! La balle est sortie , la VAR va l'enlever, et l'arbitre qui discute dans son micro :diable:
Il l'accorde ouf! Je viens de voir pour la deuxième fois le corner, si la balle n'est pas sortie, jamais il n'y aura de sortie, Merci l'arbitre. ... :ange:
Obénit

Message par Obénit »

vertluisant74 a écrit : 22 août 2021, 00:32 Je me suis fait la réflexion pendant le match. Je trouve que Bamba depuis une saison et des poussières est devenu un joueur bien quelconque.
Incontestablement l'homme le plus nul du match (avec Hamouma)
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 01:21
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 01:11 J'en ai déjà parlé, mais à la base, Aouchiche ne devait être que le remplaçant de Boudebouz si celui-ci avait eu le niveau esperé. Il se retrouve avec l'étiquette de titulaire un peu frêle uniquement parce que Boudebouz est nul
T'en connais beaucoup des joueurs de 18ans qui réclament la garantie d'être titulaire au milieu de terrain dès ses débuts en pro ?
Non, mais un très grand espoir convoité par de nombreux clubs qui signe à l'ASSE, ce n'est pas pour le salaire, ni pour la météo.
Obénit

Message par Obénit »

Sauf que quand tu es numéro 2 au milieu de terrain, à Sainté du temps de jeu tu en as forcément

Une chose est sûre, il faut se séparer de Camara ou Youssouf, le plus "bankable" je dirais pour pouvoir recruter soit un milieu au profil plus offensif, soit un numéro 9.
Et si Boudebouz avait la bonne idée de trouver un nouveau club, alors il faut recruter les 2.
Oublions le recrutement de défenseur central, Moukoudi/Sow/Nadé /Kolo feront très bien l'affaire au moins jusqu'à décembre
Dernière modification par Obénit le 22 août 2021, 01:41, modifié 1 fois.
blast

Message par blast »

Mic-Mic a écrit : 22 août 2021, 01:31
Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 01:11 J'en ai déjà parlé, mais à la base, Aouchiche ne devait être que le remplaçant de Boudebouz si celui-ci avait eu le niveau esperé. Il se retrouve avec l'étiquette de titulaire un peu frêle uniquement parce que Boudebouz est nul
Non, mais un très grand espoir convoité par de nombreux clubs qui signe à l'ASSE, ce n'est pas pour le salaire, ni pour la météo.
A peu près TOUS les jeunes qui font leurs premières apparitions en L1 sont qualifiés de "très grands espoirs" par les médias... Aouchiche, c'est un espoir... Pas un très grand espoir, juste un espoir du foot français... Il tiendra ensuite à lui de prouver pendant toute sa carrière (ou pas) si les promesses que les gens voyaient en lui à ses tous débuts, etaient suivies d'effets... sinon, je suis d'accord avec toi, il est venu chez nous gagner du temps de jeu... Puel lui en a beaucoup donné la saison dernière, après là aussi, ça sera à lui de tout faire pour le conserver ce temps de jeu... Bon, là il est quand même dans de très bons temps de passage, il est plutôt bon depuis un an et je trouve que sur ces premiers matchs de championnat, sur ce qu'il a eu à jouer, on dirait que le public le booste bien en terme de volume de courses, intensité des courses... C'est ce que j'ai remarqué sur ces premiers matchs en tout cas, je le trouve assez dynamique quand il joue et sur le premier match face à Lorient, j'ai trouvé aussi qu'il libérait très vite le ballon, avec du jeu à une touche de balle qui manque un peu chez les autres joueurs de notre effectif, où on a plutôt des joueurs portés sur le dribble... ça fait d'ailleurs partie des qualités qu'on voyait de lui dans les vidéos qui tournent sur internet, une bonne intelligence de jeu avec des ballons donnés rapidement (parfois en une touche) quand le jeu le demande... En plus des qualités dans le jeu de passe, dans la technique de tir, qu'on voyait dans les vidéos... Je trouve que tout ça, en plus d'un dynamisme qu'il n'avait pas la saison dernière, il l'a plutôt bien montré contre Lorient... peut être que d'autres n'auront pas du tout remarqué ça et auront un avis totalement contraire sur le début de saison d'Adil, je ne sais pas...
Dernière modification par blast le 22 août 2021, 01:56, modifié 8 fois.
Curkovert

Message par Curkovert »

Akita a écrit : 22 août 2021, 00:55 Kolo a encore sorti un bon match dans son couloir, Green excellent et surtout décisif et très bon match de Sow également même si je ne suis pas très serein quand il a le ballon dans les pieds.

Les flops pour moi c'est une nouvelle Youssouf, encore une/ des pertes de balle la ou il ne faut pas, Khazri et surtout Hamouma, il a passé son temps à marcher, ballon aux pieds il n'a pas été bon et c'est le cas depuis 3 matchs et quand il n'a pas le ballon, très peu d'appel et marche beaucoup trop. Si il n'a pas envie de jouer, ce n'était pas la peine qu'il re signe.

Et Bouanga je n'ai pas trop vu ce qu'il a foutu par rapport au but, j'ai cru le voir s’arrêter de jouer car il y avait un Lillois au sol et hésiter à sortir le ballon.

Et comme contre Lorient, beaucoup trop de passes vers l'arrière et au niveau de l'animation offensive, c'est le néant.
Sur le but, on essaye de repartir sans balancer devant et on se fait punir. Ça a failli nous arriver contre Lorient et il y en aura certainement d'autres, c'est le jeu.

La perte de balle qui aurait pu nous être fatale c'est celle de Gourna à la 88e qui offre un face a face à Yilmaz. Là c'était pas vraiment dans le sens du jeu...
Akita

Message par Akita »

Curkovert a écrit : 22 août 2021, 01:39
Akita a écrit : 22 août 2021, 00:55 Kolo a encore sorti un bon match dans son couloir, Green excellent et surtout décisif et très bon match de Sow également même si je ne suis pas très serein quand il a le ballon dans les pieds.

Sur le but, on essaye de repartir sans balancer devant et on se fait punir. Ça a failli nous arriver contre Lorient et il y en aura certainement d'autres, c'est le jeu.

La perte de balle qui aurait pu nous être fatale c'est celle de Gourna à la 88e qui offre un face a face à Yilmaz. Là c'était pas vraiment dans le sens du jeu...
Non mais de repartir propre de l'arrière c'est normal et tant mieux, de faire tourner un peu aussi mais la on jouait systématiquement derrière, peut-être que les appels des offensifs n’étaient pas au rendez-vous.

Quand j’étais plus jeune au Cascol, ils nous faisaient des oppositions ou exercice ou la passe en arrière est interdite quand le week end les passes en retrait étaient trop nombreuses, Puel devrait peut-être leur proposer ca lors des prochains entrainements.

Je ne sais pas si je reverrais l'action complète mais pour moi Bouanga hésite à sortir le ballon en voyant un Lillois à terre.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Ben Oït a écrit : 22 août 2021, 01:36 Sauf que quand tu es numéro 2 au milieu de terrain, à Sainté du temps de jeu tu en as forcément
En effet, sauf que quand Aouchiche arrive, Boudebouz est déjà écarté du groupe. D'ailleurs Aouchiche sera titulaire les 8 premiers matches de la saison.
Ton hypothèse était probable, mais les faits semblent quand même démontrer que le club ne comptait pas sur Boudebouz et qu'il le savait au moment où il a recruté Aouchiche.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

blast a écrit : 22 août 2021, 01:39
Mic-Mic a écrit : 22 août 2021, 01:31
A peu près TOUS les jeunes qui font leurs premières apparitions en L1 sont qualifiés de "très grands espoirs" par les médias... Aouchiche, c'est un espoir... Pas un très grand espoir, juste un espoir du foot français... Il tiendra ensuite à lui de prouver pendant toute sa carrière (ou pas) si les promesses que les gens voyaient en lui à ses tous débuts, etaient suivies d'effets... sinon, je suis d'accord avec toi, il est venu chez nous gagner du temps de jeu... Puel lui en a beaucoup donné la saison dernière, après là aussi, ça sera à lui de tout faire pour le conserver ce temps de jeu... Bon, là il est quand il dans de très bons temps de passage, il est plutôt bon depuis un an et je trouve que sur ces premiers matchs de championnat, sur ce qu'il a eu à jouer, on dirait que le public le booste bien en terme de volume de courses, intensité des courses... C'est ce que j'ai remarqué sur ces premiers matchs en tout cas, je le trouve assez dynamique quand il joue... peut être que d'autres n'auront pas du tout remarqué ça et auront un avis totalement contraire sur le début de saison d'Adil, je ne sais pas...
Aouchiche a quand même un peu plus de "références" que les autres jeunes prometteurs : il a été meilleur passeur que la coupe du monde U17, et deuxième meilleur joueur de cette même compétition.
Alors bien sûr ça ne signifie pas automatiquement qu'il fera une carrière exceptionnelle, mais je pense que ça justifie quand même qu'il soit considéré comme un très grand espoir et que de nombreux clubs aient tenté de le recruter.
Répondre