Ben justement, rupture des ligaments croisés, c'est pas une blessure de fragilité pour le coup (surtout la première contractée).. et tu cites KMP qui était l'archétype du joueur fiable physiquement, et qui a eu le malheur de se péter sur la fin de sa carrière.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2021, 19:39Autre exemple pour essayer de t'éclairer : KMP est(était)-il un joueur fragile ? Non, mais ça ne l'a pas empêcher de contracter l'une des blessures les plus importantes du métier. Y a des blessures qui tiennent au "pas de bol" et qui n'ont rien à voir avec une fragilité hypothétique intrinsèque au joueur. Là on te dit que le gamin n'est quasiment jamais absent, avec pour seule exception une fraction d'un os du pied (qui est peut-être juste consécutif à une mauvaise semelle). Je vois pas comment on peut en conclure une fragilité.NomDeStade a écrit : ↑19 août 2021, 16:53J'ai jamais fait le parallèle avec RPG lol, c'est toi qui l'a fait, donc c'est drôle que tu flippes toi-même de ton idée reçueFaiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2021, 16:46Donc 21 matches ratées dont 11, soit un peu plus de la moitié, pour une fracture (qui n'a rien à voir avec une quelconque fragilité musculaire). KTC aussi a été absent 3 mois pour une fracture d'un métatarse, tu trouves qu'il était tout le temps blessé toi ? AVec une absence pour cause de maladie (Covid) l'an dernier, en fait c'est seulement 9 matches pour des pépins musculaires en 2 ans. Moi après ça je sais plus quoi dire en fait, soit tu restes dans ta certitude soit tu acceptes les faits sans biais. Mais vraiment, le parallèle avec RPG est flippant.NomDeStade a écrit : ↑19 août 2021, 16:3521 matchs ratés sur 67 possibles (saison 19/20 incomplète, et en plus, je pense qu'avec Printant, il n'était pas même dans le groupe en début de saison), tu m'excuseras mais c'est plutôt l'indisponibilité qui ressort que l'inverse..Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 août 2021, 16:29Wouahou, quelle fragilité en effet !Pilou a écrit : ↑19 août 2021, 16:27 Si vous avez des questions par rapport à la "fragilité" d'Abi, je vous invite de relire la rubrique "Infirmerie" du site. Histoire de me donner l'impression que je perds pas mon temps à tout compiler et rédiger
2019-20 : Abi (12 matchs ratés) a raté 11 matchs en novembre - décembre avec une fracture d'os au pied, ainsi qu'un autre match fin janvier (gêne au mollet)
2020-21 : Abi (9 matchs ratés). Lésion au genou (5), fatigue musculaire (1) gêne à l'entraînement (1), malade (1), claquage (1, le dernier de la saison)![]()
Merci pour le récap' Pilou.
N'empêche, quand je vois sa saison l'an dernier, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée à tous ceux qui prédisaient que RPG ne ferait jamais de carrière pro car "trop fragile".![]()
Hamouma qui peut servir d'étalon dans le domaine à 25 matchs ratés sur la même période.
Nordin 14 matchs (et jamais blessé la saison précédente)
Bouanga 6 matchs
Aouchiche 1 seul match (sur 38).![]()
Et "fragilité" s'entend au sens large tu m'excuseras. Une mec qui se casserait un os 2 fois par an, on dirait qu'il est fragile non ?
D'autant qu'une fracture (de l'épaule si je ne me trompe pas) peut aussi être liée à une fragilité musculaire, ou tout au moins, à un corps pas suffisamment prêt à supporter les charges physiques et les efforts du monde pro.
Le parallèle avec RPG il est là : même discours, même discussion, "le joueur est fragile", on montre par A+B que c'est faux, mais ça continue quand même.
Du coup, je comprends tjs pas pourquoi tu t'offusques que j'émette le fait qu'Abi me semble fragile (en plus c'est même pas une certitude, c'est juste un point soulevé comme ça), alors que les faits te démontrent que depuis qu'il a intégré le groupe pro, il rate un match sur 3, pour des raisons qui relèvent d'un physique potentiellement fragile (fracture sur le haut du corps liée à un duel perdu, maladie, pépins musculaires divers..)
Donc si Abi n'est pas un joueur potentiellement fragile, aucun joueur ne l'ai finalement.
Et d'ailleurs, rien ne dit que cette "fragilité" ne disparaitrai pas lorsqu'il aura consolidé son physique, ou adapté son corps au jeu qu'attend de lui Puel. Tu noteras qu'il s'est repêté en étant utilisé dans l'axe, alors qu'il était plutot utilisé sur un côté en prépa, poste de formation le concernant.
Le parallèle peut se faire avec RPG puisque tu y tiens, qui était parfois absent chez nous (aucune idée de la fréquence), mais il me semble pas impossible que des pépins physiques peuvent survenir chez des jeunes de 18-20 ans dont le physique n'est pas encore forcément adapté. Pour Abi, on peut par exemple penser au développement musculaire qui peut engendre des contraintes que le corps doit assimilé.