Le 1% restant, c'est qu'on va peut-être perdre Trauco, pas avoir de remplaçant et remettre Maçon à gauche ?
Pendant ce temps Strasbourg qui tente 2 joueurs que j'aurai bien vus renforcer l'ASSE...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Le 1% restant, c'est qu'on va peut-être perdre Trauco, pas avoir de remplaçant et remettre Maçon à gauche ?
Non, quand Debuchy est revenu la différence était très net, avec ou sans Maçon.
A l'instant t, on a Maçon, Palencia et Sissoko en ArD, Khazri, Abi et Krasso en pointe. L'un n'est pas plus une priorité que l'autre.
Franchement, c'est fatiguant ces postures où on agite le spectre de la L2 comme une menace si on ne recrute pas du lourd...merlin a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:05Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Par contre , il y a une grosse probabilité de revivre une saison comme la dernière , en se battant pour la maintien jusqu'au bout.
Heureusement pour les deux pitres et pour l'escroc , ça sera devant des tribunes vides...
On a vu se que ça donné la charnière kolo-moukou!al bundy a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:24Même en DC on a Moukoudi, Kolo, Sow...Pare contre offensivement on est vraiment léger. De plus notre centre de formation n'arrive pas à sortir de joueurs offensifs de qualité au niveau de nos gardiens, défenseurs et milieux défensifs ( là on est forts par contre).
Petite coquille... Je ne pense pas qu'il est fait son baptême de l'air cette semaine...
Je pense qu'il y a une différence entre repartir avec un groupe qui t'offre des certitudes (c'était le cas de Lens et Metz), et repartir avec un groupe, encore affaibli (Debuchy, Hamouma, Cissé en moins) et qui a, quand même dans cette configuration-là, été en grande difficulté l'an passé.very vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:52Franchement, c'est fatiguant ces postures où on agite le spectre de la L2 comme une menace si on ne recrute pas du lourd...merlin a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:05Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Par contre , il y a une grosse probabilité de revivre une saison comme la dernière , en se battant pour la maintien jusqu'au bout.
Heureusement pour les deux pitres et pour l'escroc , ça sera devant des tribunes vides...
Déjà, la descente n'est rarement qu'une histoire de recrutement.
On a vécu la saison de Printant avec un effectif dont la qualité intrinsèque était bien supérieure à celui des années Galtier... Pour le résultat que l'on sait.
Lens et Metz n'ont pas fait de gros recrutement et ont fini comme Nice qui était présenté comme le champion du mercato et postulant potentiel au podium.
Normal Roro avait négocié la prime à la signature en Dinar Tunisien .
Et ça ne vous viendrait pas à l'idée que de nombreux jeunes risquent d'avoir pris une autre dimension l'année prochaine et seront même encore plus en confiance parce que les vieillards surpayés qui les empêchaoient de progresser se seront enfin cassés ?NomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:08Je pense qu'il y a une différence entre repartir avec un groupe qui t'offre des certitudes (c'était le cas de Lens et Metz), et repartir avec un groupe, encore affaibli (Debuchy, Hamouma, Cissé en moins) et qui a, quand même dans cette configuration-là, été en grande difficulté l'an passé.very vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:52Franchement, c'est fatiguant ces postures où on agite le spectre de la L2 comme une menace si on ne recrute pas du lourd...merlin a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:05Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
On a vécu la saison de Printant avec un effectif dont la qualité intrinsèque était bien supérieure à celui des années Galtier... Pour le résultat que l'on sait.
Lens et Metz n'ont pas fait de gros recrutement et ont fini comme Nice qui était présenté comme le champion du mercato et postulant potentiel au podium.
Il y a sans doute un équilibre à trouver entre une équipe de grabataires surpayés et une équipes de jeunes puceaux imberbes sous influence du gourou Puel. Et, ce n'est pas une année en L1 qui va te donner le vécu d'un joueur comme Debuchy. Or ce vécu est essentiel à l'équilibre d'un groupe notamment dans les moments difficiles. C'est de ça qu'on parle en réalité.osvaldopiazzolla a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:21Et ça ne vous viendrait pas à l'idée que de nombreux jeunes risquent d'avoir pris une autre dimension l'année prochaine et seront même encore plus en confiance parce que les vieillards surpayés qui les empêchaoient de progresser se seront enfin cassés ?NomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:08Je pense qu'il y a une différence entre repartir avec un groupe qui t'offre des certitudes (c'était le cas de Lens et Metz), et repartir avec un groupe, encore affaibli (Debuchy, Hamouma, Cissé en moins) et qui a, quand même dans cette configuration-là, été en grande difficulté l'an passé.very vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:52Franchement, c'est fatiguant ces postures où on agite le spectre de la L2 comme une menace si on ne recrute pas du lourd...merlin a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:05Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Vous avez remarqué le nombre incroyable de jeunes qui se sont imposés (and counting) sous Puel ou vous regradez me pas le football proposé ?
Je ne te comprends pas, Tryphon.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un jeune remplace un vieux et basta en oubliant totalement la qualité, la rareté des ces joueurs et notre incapacité actuelle à acquérir de tels joueurs. Hamouma on l'a piqué à l'OM à l'époque, c'est dire le déclassement de l'ASSE.
Ça fait du bien de te lire toi et OPvery vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:46Je ne te comprends pas, Tryphon.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
J'ai l'impression que beaucoup pensent qu'un jeune remplace un vieux et basta en oubliant totalement la qualité, la rareté des ces joueurs et notre incapacité actuelle à acquérir de tels joueurs. Hamouma on l'a piqué à l'OM à l'époque, c'est dire le déclassement de l'ASSE.
Est ce que tu voudrais laisser croire que Sainté et l'OM ont déjà boxé dans la même catégorie, question recrutement.
Moi, j'ai l'impression que depuis 40 ans, ça n'a jamais été le cas.
Il y a peut être certains joueurs qui ont hésiter entre un statut de remplaçant à Marseille ou de titulaire chez nous. Mais, j'ai l'impression que nos budgets recrutement n'ont jamais été comparables depuis les années 80.
Je ne vois pas de déclassement.
On a connu un recrutement incroyable avec Gasset, sur des circonstances très particulières qui font qu'on a pu avoir des joueurs qui habituellement ne sont pas nos cibles (je ne reviens pas sur les M'Vila, Subotic, Debuchy et Cie).
Mais pour autant, si on a tous adoré sportivement la période Gasset, elle ne pouvait être durable que si on enclenchait un cercle vertueux avec la très lucrative LdC.
Malheureusement, on a loupé la marche et après on a complètement dégringolé l'escalier avec GP.
Il faut revenir à ce qui est nos standards habituels, après avoir vécu au dessus de nos moyens.
Cette transition passe par un petit serrage de ceinture, ce qui est toujours compliqué à accepter.
Mais dans cette difficulté, moi je suis très satisfait de voir qu'on a du répondant avec notre formation.
Je le répète car certains ne mesure qu'avec des millions dépensés :
Mais quand tu as un jeune dans ton effectif qui dans 1, 2 ou 3 ans sera vendu 10, 20 ou 30 millions, ça n'intéresse quasiment personne. Beaucoup pensent même que ce joueur, comme il n'a jamais encore été vendu plus de 10 M€ ne mérite pas d'être titulaire et qu'il faut acheter un joueur moyen à 4 ou 5 M€ pour jouer à sa place...
Et si on claquerait 30 ou 40 M€ comme Arsenal ou Leicester pour un joueur prometteur qu'on irait chercher dans un autre club, on se dirait, super, on met des moyens financiers, on va faire une super saison...
Bref, arrêtons avec cette façon de penser (que tous les médias nous mettent en avant) et regardons juste le recrutement en terme de poste où il faut aller chercher une qualité qu'on n'a pas chez nous et faisons confiance à nos recruteurs pour dénicher les quelques joueurs qui nous manque avec les petits moyens à notre disposition.
Quand je vois dans certains clubs, les supporters sont contents de voir arriver un joueur, juste parce qu'il a coûté 10 ou 15 M€... Ils ne le connaissent pas, mais ils se disent "waouh", à ce prix, c'est un bon...
Mais qui peut dire avec certitude que Guendouzi, c'est plus fort que Gourna ou Moueffek ?
Possible, mais ce qui a fonctionné pour Camara l'an passé, n'a quand même pas vraiment marché pour Krasso ou Abi.osvaldopiazzolla a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:21Et ça ne vous viendrait pas à l'idée que de nombreux jeunes risquent d'avoir pris une autre dimension l'année prochaine et seront même encore plus en confiance parce que les vieillards surpayés qui les empêchaoient de progresser se seront enfin cassés ?NomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:08Je pense qu'il y a une différence entre repartir avec un groupe qui t'offre des certitudes (c'était le cas de Lens et Metz), et repartir avec un groupe, encore affaibli (Debuchy, Hamouma, Cissé en moins) et qui a, quand même dans cette configuration-là, été en grande difficulté l'an passé.very vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:52Franchement, c'est fatiguant ces postures où on agite le spectre de la L2 comme une menace si on ne recrute pas du lourd...merlin a écrit : ↑08 juil. 2021, 07:05Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Vous avez remarqué le nombre incroyable de jeunes qui se sont imposés (and counting) sous Puel ou vous regradez me pas le football proposé ?
Idem.Jelp a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:50Ça fait du bien de te lire toi et OPvery vert a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:46Je ne te comprends pas, Tryphon.Tryphôn a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:21 Laisser partir, pousser vers la porte ou virer manu militari Beric, Ruffier, Perrin, Mvila, Debuchy et Hamouma, peut-être Khazri et Bouanga dans les semaines qui viennent, c'est un démantèlement.
Est ce que tu voudrais laisser croire que Sainté et l'OM ont déjà boxé dans la même catégorie, question recrutement.
Moi, j'ai l'impression que depuis 40 ans, ça n'a jamais été le cas.
Il y a peut être certains joueurs qui ont hésiter entre un statut de remplaçant à Marseille ou de titulaire chez nous. Mais, j'ai l'impression que nos budgets recrutement n'ont jamais été comparables depuis les années 80.
Je ne vois pas de déclassement.
On a connu un recrutement incroyable avec Gasset, sur des circonstances très particulières qui font qu'on a pu avoir des joueurs qui habituellement ne sont pas nos cibles (je ne reviens pas sur les M'Vila, Subotic, Debuchy et Cie).
Mais pour autant, si on a tous adoré sportivement la période Gasset, elle ne pouvait être durable que si on enclenchait un cercle vertueux avec la très lucrative LdC.
Malheureusement, on a loupé la marche et après on a complètement dégringolé l'escalier avec GP.
Il faut revenir à ce qui est nos standards habituels, après avoir vécu au dessus de nos moyens.
Cette transition passe par un petit serrage de ceinture, ce qui est toujours compliqué à accepter.
Mais dans cette difficulté, moi je suis très satisfait de voir qu'on a du répondant avec notre formation.
Je le répète car certains ne mesure qu'avec des millions dépensés :
Mais quand tu as un jeune dans ton effectif qui dans 1, 2 ou 3 ans sera vendu 10, 20 ou 30 millions, ça n'intéresse quasiment personne. Beaucoup pensent même que ce joueur, comme il n'a jamais encore été vendu plus de 10 M€ ne mérite pas d'être titulaire et qu'il faut acheter un joueur moyen à 4 ou 5 M€ pour jouer à sa place...
Et si on claquerait 30 ou 40 M€ comme Arsenal ou Leicester pour un joueur prometteur qu'on irait chercher dans un autre club, on se dirait, super, on met des moyens financiers, on va faire une super saison...
Bref, arrêtons avec cette façon de penser (que tous les médias nous mettent en avant) et regardons juste le recrutement en terme de poste où il faut aller chercher une qualité qu'on n'a pas chez nous et faisons confiance à nos recruteurs pour dénicher les quelques joueurs qui nous manque avec les petits moyens à notre disposition.
Quand je vois dans certains clubs, les supporters sont contents de voir arriver un joueur, juste parce qu'il a coûté 10 ou 15 M€... Ils ne le connaissent pas, mais ils se disent "waouh", à ce prix, c'est un bon...
Mais qui peut dire avec certitude que Guendouzi, c'est plus fort que Gourna ou Moueffek ?
Le modèle peut avoir de l'intérêt si nous sommes capable d'avoir des jeunes en équipe première vers 19/20ans et qu'ils partent vers 23/24 ans pour avoir le temps d'en profiter un peu.epopee76 a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:58Kinunga est un grand espoir d'après des articles rapportés.Reste que rien n'est sûr dans l'avenir.Meuchine42 a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:12C'est qui Kinunga ?? Pas un match en pro et c'est un futur Saliba/Fofana ?Elliev a écrit : ↑09 juil. 2021, 00:58 En tout cas, ça me fait rire ceux qui disent qu'on aura pas un Saliba et un Fofana tous les ans, alors qu'on à déjà Gourna et au moins Kinunga dans les tuyaux.
Dédicace à ceux qui pensent que Bernard à torpillé le cdf.
C'est pas comme ça que je veux voir Sainté, mais la pouponnière fonctionne.
Je ne dit pas qu'on est pas capable de sortir un bon jeune tous les ans mais ça reste très aléatoire quand même.
Gourna n'a pas encore une cote de 30/40 M€.
Et puis,faire des ventes avec des jeunes qui ne nous feront donc jamais profiter de leur talents même sur des courtes durées.....
Où sera notre ambition ? Pas de jeunes potables,pas de transferts significatifs ?
Aléa jacta est.![]()
HahahaThe Smiths a écrit : ↑09 juil. 2021, 12:19Normal Roro avait négocié la prime à la signature en Dinar Tunisien .![]()
Quand il a voulu le faire signer le joueur s'en est rendu compte.
Il pensait que c'était en euros.
Le problème,c’est surtout les trous dans cet effectif en fait. Attaque et latéral droit, tu peux pas commencer comme ça
il reste 1 mois avant le début de la saison, ça laisse un peu de temps au club de trouver les joueurs qui correspondent aux finances et aux besoins du moment...
Comme souvent dans les mercato, il y a des noms qui sortent pour donner du grain à moudre aux journalistes et supporters et parfois on apprend la signature d'un mec que personne n'avait vu venir.didierlevert a écrit : ↑09 juil. 2021, 13:28il reste 1 mois avant le début de la saison, ça laisse un peu de temps au club de trouver les joueurs qui correspondent aux finances et aux besoins du moment...
Sauf que ça donnera une préparation tronquée et quand on connaît l'importance d'un bon départ (cf les 9 points de l'an passé qui nous ont sans doute sauvé de la L2)didierlevert a écrit : ↑09 juil. 2021, 13:28il reste 1 mois avant le début de la saison, ça laisse un peu de temps au club de trouver les joueurs qui correspondent aux finances et aux besoins du moment...
Je suis exactement de cet avis: on devient un centre de formation pour les autres clubs...nous devons former les jeunes ( et pas que des profils défensifs) mais les garder 4 a 5 ans mini avant de les revendre.Meuchine42 a écrit : ↑09 juil. 2021, 13:17Le modèle peut avoir de l'intérêt si nous sommes capable d'avoir des jeunes en équipe première vers 19/20ans et qu'ils partent vers 23/24 ans pour avoir le temps d'en profiter un peu.epopee76 a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:58Kinunga est un grand espoir d'après des articles rapportés.Reste que rien n'est sûr dans l'avenir.Meuchine42 a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:12C'est qui Kinunga ?? Pas un match en pro et c'est un futur Saliba/Fofana ?Elliev a écrit : ↑09 juil. 2021, 00:58 En tout cas, ça me fait rire ceux qui disent qu'on aura pas un Saliba et un Fofana tous les ans, alors qu'on à déjà Gourna et au moins Kinunga dans les tuyaux.
Dédicace à ceux qui pensent que Bernard à torpillé le cdf.
C'est pas comme ça que je veux voir Sainté, mais la pouponnière fonctionne.
Je ne dit pas qu'on est pas capable de sortir un bon jeune tous les ans mais ça reste très aléatoire quand même.
Gourna n'a pas encore une cote de 30/40 M€.
Et puis,faire des ventes avec des jeunes qui ne nous feront donc jamais profiter de leur talents même sur des courtes durées.....
Où sera notre ambition ? Pas de jeunes potables,pas de transferts significatifs ?
Aléa jacta est.![]()
Aujourd'hui, ils sont en équipe première à 17 ans et sont transféré avant leur 20 ans, donc ça n'a que très peu d'intérêt sportif....
En lateral droit on a quand même Maçon..