Oui décevant
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Ça a l'air de "fonctionner" ? Carrément ?Mic-Mic a écrit : ↑07 juil. 2021, 21:17Tu oublies juste de préciser "alors que le joueur a fait part depuis très longtemps de sa volonté de signer pour 2 ans".
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, la proposition de son contrat d'un an n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux pour pouvoir dire aux supporters "regardez, on voulait vraiment garder Hamouma, mais c'est lui qui a refusé, vous ne pouvez pas nous en vouloir".
Et le pire c'est que ça a l'air de fonctionner![]()
Ça peut "fonctionner" précisément parce que c'est tout à fait plausible comme hypothèse et pcq pour ce qui est de la réalité des discussions toi comme nous autres n'en savons rien ce qui ne t'empêche pas pourtant de decider laquelle de 2 hypotheses est la bonne

Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Nagelsmann adore l'ancien joueur du PSG, j'imagine difficilement le Bayern nous le preter et sans option d'achat je vois pas l'interet.
-
-
Mathys Saban.Parasar a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:02 Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
-6 pts, asap.
-
La bûche discuterai avec l'Estac
Si ça se fait et que les stades soient de nouveaux accessibles aux supporters, je me ferai un plaisir d'applaudir le retour de Battles et Debuchy à GG

Si ça se fait et que les stades soient de nouveaux accessibles aux supporters, je me ferai un plaisir d'applaudir le retour de Battles et Debuchy à GG

« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Passer une saison sans la peur de descendre ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
Les gens ont pas encore compris que le but principal du club ce sera de ne pas descendre tant qu'on aura pas finalisé une vente.
Donc oui un Kouassi en défense, même pour 1 an, je prends tous les jours.
C'est pas comme si on avait pletore de grand talent dans l'effectif
-
Gravillon vers Reims pour un transfert entre 3,3 et 4,5 M
source : footmercato
source : footmercato
"La panthère a été choisie comme emblème
-
Objectif : ne plus avoir un joueur sous contrat en 2022

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Gravillon prêté au fc Lorient devrais signer à Reims.
Il était suivie selon divers médias par l'asse.
Il était suivie selon divers médias par l'asse.
-
Sur la première phrase, il y a beaucoup de choses que je ne précise pas en effet. Tout Hamouma qu'il est, je ne vois pas pourquoi le club devrait lui accorder 2 ans sans sourciller. Hamouma en veut 2, il a le droit. Le club lui en propose 1, il a le droit. Hamouma refuse, il a le droit. Pour moi il n'y a pas nécessairement volonté de "torpiller" le club dans cette affaire.Mic-Mic a écrit : ↑07 juil. 2021, 21:17Tu oublies juste de préciser "alors que le joueur a fait part depuis très longtemps de sa volonté de signer pour 2 ans".
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, la proposition de son contrat d'un an n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux pour pouvoir dire aux supporters "regardez, on voulait vraiment garder Hamouma, mais c'est lui qui a refusé, vous ne pouvez pas nous en vouloir".
Sur la 2e partie... comme je peux pas prouver que tu as tort, peu importe ce que je vais t'opposer comme argument, non ? Je te laisse avec ton opinion, elle t'appartient.
Mais je peux aussi m'essayer à l'exercice tiens, j'ai un peu d'inspiration après avoir lu le bouquin de Lions

La saison touche à sa fin. Puel, qui entretient des relations glaciales avec Wantier, ne veut plus de Hamouma et s'apprêtait à lui dire en même temps qu'à Debuchy.
Mais à l'issue du match contre Dijon, Romeyer était tombé en pleurs dans les bras du n°21 en sanglotant :
"T'en fais pas mon gâté, tu vas l'avoir ton contrat. Et on ne vendra le club qu'à un repreneur prêt à te prendre dans le staff, on prend soin de nos petits nous à l'ASS."
Puel est furieux, mais impuissant. Il ne peut pas se mettre Romeyer totalement à dos en vue du mercato et Caiazzo est aux abonnés absents. Il donne donc son accord pour "un an sec, et sans garantie d'être titulaire".
Romeyer, tout content, téléphone lui-même à Wantier pour annoncer la bonne nouvelle. Mais ce dernier y voit l'occasion rêvée de faire la nique à Puel et répond "Président, on en a déjà parlé. C'est 2 ans ou rien, nous on a déjà des offres sur la table et vous le savez."
Romeyer raccroche, dépité. En bon gestionnaire détenteur des cordons de la bourse, il décide de jouer la montre. Après tout, les bonnes affaires se font le 31 août...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
-
Je ne décide pas, j'essaie d'analyser, de me souvenir des faits, de regarder ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé et alors je me fais une idée de la situation.Grizzli a écrit : ↑07 juil. 2021, 22:47Ça a l'air de "fonctionner" ? Carrément ?Mic-Mic a écrit : ↑07 juil. 2021, 21:17Tu oublies juste de préciser "alors que le joueur a fait part depuis très longtemps de sa volonté de signer pour 2 ans".
Ça peut "fonctionner" précisément parce que c'est tout à fait plausible comme hypothèse et pcq pour ce qui est de la réalité des discussions toi comme nous autres n'en savons rien ce qui ne t'empêche pas pourtant de decider laquelle de 2 hypotheses est la bonne![]()
![]()
Ca fait très longtemps qu'on sait que Hamouma veut prolonger mais que le club fait durer (bizarrement ça rappelle les cas Perrin et Debuchy qui n'ont pas été prolongés

Ca fait un moment qu'on parle d'un souhait de 2 ans pour Hamouma. Le fait qu'il va peut-être rejoindre Brest qui lui propose 2 ans tend à confirmer que ce n'est pas un problème de montant du salaire mais de durée du contrat.
Ca me fait mal de voir partir Hamouma de cette manière (sans même un petit message de reconnaissance), mais on commence à être habitué maintenant

Mais comme ça a marché avec Perrin (tout le monde a oublié tous ses appels à la prolongation et ne retient que sa dernière vidéo) et avec Ruffier (viré pour des motifs "futiles" alors qu'il aurait soi-disant refuser d'être numéro 2) voire même avec Cabaye, le club aurait bien tort de procéder différemment.
Ce n'est sûrement pas le seul club à agir comme ça, mais j'ai quand même le droit de m'en émouvoir, non ? Tout comme il me semble avoir le droit de regretter que certains semblent accorder une confiance aveugle à la communication du club.
-
Nos réponses se sont croisées. Je suis d'accord sur ta première partie. Mais je regrette que ça ne soit pas assumé de la part du club, encore une fois. J'aurais préféré un "on ne souhaite pas prolonger Romain" qu'un "oui on veut le prolonger, d'ailleurs on va en discuter avec lui dans quelques semaines alors que ça fait 6 mois qu'il souhaite prolonger, et comme on ne veut pas avoir le rôle du méchant, on va lui proposer un truc qui ne lui ira pas, mais ça sera lui qui aura refusé".Kabigon a écrit : ↑07 juil. 2021, 23:18Sur la première phrase, il y a beaucoup de choses que je ne précise pas en effet. Tout Hamouma qu'il est, je ne vois pas pourquoi le club devrait lui accorder 2 ans sans sourciller. Hamouma en veut 2, il a le droit. Le club lui en propose 1, il a le droit. Hamouma refuse, il a le droit. Pour moi il n'y a pas nécessairement volonté de "torpiller" le club dans cette affaire.Mic-Mic a écrit : ↑07 juil. 2021, 21:17Tu oublies juste de préciser "alors que le joueur a fait part depuis très longtemps de sa volonté de signer pour 2 ans".
Sur la 2e partie... comme je peux pas prouver que tu as tort, peu importe ce que je vais t'opposer comme argument, non ? Je te laisse avec ton opinion, elle t'appartient.
Mais je peux aussi m'essayer à l'exercice tiens, j'ai un peu d'inspiration après avoir lu le bouquin de Lions
La saison touche à sa fin. Puel, qui entretient des relations glaciales avec Wantier, ne veut plus de Hamouma et s'apprêtait à lui dire en même temps qu'à Debuchy.
Mais à l'issue du match contre Dijon, Romeyer était tombé en pleurs dans les bras du n°21 en sanglotant :
"T'en fais pas mon gâté, tu vas l'avoir ton contrat. Et on ne vendra le club qu'à un repreneur prêt à te prendre dans le staff, on prend soin de nos petits nous à l'ASS."
Puel est furieux, mais impuissant. Il ne peut pas se mettre Romeyer totalement à dos en vue du mercato et Caiazzo est aux abonnés absents. Il donne donc son accord pour "un an sec, et sans garantie d'être titulaire".
Romeyer, tout content, téléphone lui-même à Wantier pour annoncer la bonne nouvelle. Mais ce dernier y voit l'occasion rêvée de faire la nique à Puel et répond "Président, on en a déjà parlé. C'est 2 ans ou rien, nous on a déjà des offres sur la table et vous le savez."
Romeyer raccroche, dépité. En bon gestionnaire détenteur des cordons de la bourse, il décide de jouer la montre. Après tout, les bonnes affaires se font le 31 août...
Effectivement, ce n'est peut-être pas une volonté de torpiller le club. Mais on a vu cette année ce que ça donnait une équipe trop peu inexpérimentée et sans cadre. Et là on a perdu Debuchy et Hamouma ... Je ne sais pas si c'est une volonté de torpiller, mais on semble ne pas apprendre de nos erreurs.
Quant à ton inspiration, je te dirais que si Romeyer avait encore autant de pouvoir et autant d'affection pour les historiques, je pense que Puel ne serait pas resté et/ou que Beric ne serait pas parti et/ou que Ruffier n'aurait pas été limogé. Et si Puel ne voulait pas se fâcher avec Romeyer pour le mercato, il n'avait qu'à proposer 2 ans à Hamouma et c'était réglé

-
Je me pose la question Hamouma n'est pas le dernier "rescapé" des vainqueurs de la coupe de la ligue ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Ce qui ne lui plaît pas à Puel, ce n'est pas le profil sportif des ces joueurs mais leur légitimité, leur poids symbolique et leur capacité à être des contre-pouvoirs.
Obama disait que la principale qualité d'un chef était de savoir s'entourer de gens apportant une contradiction. Puel élimine systématiquement les joueurs ayant une légitimité propre depuis son arrivée. C'est pas directement l'âge le sujet, c'est la légitimité personnelle (qui est de facto liée à l'expérience et donc à l'âge)
Il était parfaitement évident que Debuchy et Hamouma ne seraient pas prolongés.
Un abruti.
-
Complètement d'accord avec toi Parasar, je suis dégouté, je comprend pas certains commentaires. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer Romain, le seul qui me faisait rêver...Bucky a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:43Mais oui, bordel. 42 fois, oui !Parasar a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:02 Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
-
-
Moi je pense que Puel veut un 9 et vu la situation économique il fait tout pour alléger la masse salariale. Si Khazri était parti peut-être la donne aurait été différente. Je suppose de plus en plus que Puel va installer le 4-4-2 losange qu'il utilisait à Nice , or avec 3 postes offensifs et déjà dans l'effectif :NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2021, 21:26 Si Hamouma ne prolonge pas, il y a qd même de grandes chances que ça soit lié à une relation avec Puel plutôt glaciale..
D'ailleurs la blessure d'hamouma en fin de saison était diplômatique, pour éviter de se blesser à l'aube de signer le dernier contrat de sa carrière.
Après a titre perso, je pense que proposer plus d'1 an à Hamouma c'était risqué. Mais il est tout autant risqué de le remplacer par un joueur ne connaissant pas la l1 (ou un championnat supérieur)
Khazri, Bouanga, Aouchiche, Nordin, Abi, Krasso, Boudebouz, Rivera + une recrue le compte y est (sans compter Saban, Tormin ou Lhery).
D'ailleurs beaucoup parlent de tension avec Wantier, mais Tsibuabua vient de prolonger avec Wantier comme nouvel agent !
God save the greens
-
On a besoin d'un joueur experimenté et fiable à ce poste. Un joueur qui enchaîne les blessures et retourne dans son club à la fin de la saison, on a déjà donné
-
Tu devrais travailler à Météo-France comme prévisionniste.
-
-
Ah, parce que quand on pense qu'on va se maintenir on est un fan de Roro et Bernard ?
T'annonçais déjà la descente cette année non ?