perrin forever a écrit : ↑08 juil. 2021, 00:07
Bucky a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:43
Parasar a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:02
Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
Mais oui, bordel. 42 fois, oui !
Complètement d'accord avec toi Parasar, je suis dégouté, je comprend pas certains commentaires. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer Romain, le seul qui me faisait rêver...
Moi aussi, j'aime (j'aimais) voir jouer Hamouma (en Vert).
Mais il faut être raisonnable. Hamouma a (peut-être) encore une saison dans les jambes, 2 si vous voulez. Mais même Galtier dont on ne peut reprocher une quelconque inimité, ne lui propose qu'un contrat d'un an renouvelable par le club si... !
Puel que beaucoup n'aiment pas et Galtier que tout le monde encense, ont la même vision des qualités et de la forme d'Hamouma.
Pour en revenir à ce que dit Parasar, plus haut, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question financière et un problème de charge plus élevée.
Il est sûr que remplacer Hamouma par n'importe quel joueur va coûter beaucoup plus cher, mais c'est un pari contre un autre.
Puel pense qu'il peut trouver un joueur qui apportera plus à son équipe qu'Hamouma sur la durée. Hamouma c'est, même si son salaire n'est pas démentiel, 600 000 euros non chargé par an soit presque 1 million chargé. Sur 2 ans, cela devient cher surtout si Hamouma n'a plus le niveau (physique surtout car technique, il l'a) pour jouer en L1 (Pour moi nous ne sommes pas encore en L2) dans 1 an et à fortiori dans 6 mois car on est toujours dans ce pari.
Hamouma, et c'est son droit recherche un contrat long pour gagner le maximum d'argent (avant la retraite) et je ne lui reproche pas car c'est tout à fait normal.
Son remplaçant coûtera très certainement plus cher, mais, sauf accident, on a plus de garantie qu'il joue.