ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par merlin »

Landais40 a écrit : 08 juil. 2021, 07:00
nyme a écrit : 08 juil. 2021, 05:31
Landais40 a écrit : 07 juil. 2021, 21:37
Almanzor a écrit : 07 juil. 2021, 21:10 Notre duo magique conserve les thunes pour qu'on reste attractif en cas de revente
Et on sera encore plus attractif en L2....car avec cette équipe ce sera très très dur.
Tu devrais travailler à Météo-France comme prévisionniste.
Tu es un petit marrant toi, aprés libre à toi de croire qu'une attaque Abi/Krasso/Khazri va te maintenir...

Encore un fan de Tic et Tac..
Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Par contre , il y a une grosse probabilité de revivre une saison comme la dernière , en se battant pour la maintien jusqu'au bout.
Heureusement pour les deux pitres et pour l'escroc , ça sera devant des tribunes vides...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

merlin a écrit : 08 juil. 2021, 07:05
Almanzor a écrit : 07 juil. 2021, 21:10 Notre duo magique conserve les thunes pour qu'on reste attractif en cas de revente
Et on sera encore plus attractif en L2....car avec cette équipe ce sera très très dur.
Tu es un petit marrant toi, aprés libre à toi de croire qu'une attaque Abi/Krasso/Khazri va te maintenir...

Sans renfort , rien ne dit qu'on finira en ligue 2...
Par contre , il y a une grosse probabilité de revivre une saison comme la dernière , en se battant pour la maintien jusqu'au bout.
Heureusement pour les deux pitres et pour l'escroc , ça sera devant des tribunes vides...
C'est exactement ça. Surtout avec le départ des cadres.
Mais bon, ça plaît à certains qui te diront que c'est bon sur le long terme puisque les jeunes vont emmagasiner de l'expérience,
pour plus tard... jouer le maintien :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

je ne pense pas que Puel se "débarrasse" de ses "vieux guerriers" de bon coeur. Il doit simplement gérer au mieux avec les moyens qui lui sont proposés, c'est à dire que dalle !
En latéral droit, il aura Maçon et, si un jour il arrive, Kechrida ... de quoi s'en sortir et économiser le salaire de Debuchy.
Devant, on a une énorme priorité, c'est un buteur et il va mettre le peu de fric qui lui est alloué sur un poste qui coûte cher.
J'adore Hamouma mais lui donner deux ans de plus, c'est plus aléatoire que miser sur un jeune bankable.
C'est le contexte qui est déplorable et je me dis que Puel est condamné à faire de la gymnastique comptable pour tirer le meilleur de son groupe.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Kobalt

Message par Kobalt »

Petit rappel :jeune ne garanti pas la qualité...
al bundy

Message par al bundy »

rg38 a écrit : 08 juil. 2021, 00:07
al bundy a écrit : 07 juil. 2021, 23:56 Je me pose la question Hamouma n'est pas le dernier "rescapé" des vainqueurs de la coupe de la ligue ?
Moulin ? ^^
Ah oui exact !
Bon on va dire que c'est le dernier à avoir joué alors...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Landais40

Message par Landais40 »

Elliev a écrit : 08 juil. 2021, 07:04

Ah, parce que quand on pense qu'on va se maintenir on est un fan de Roro et Bernard ?

T'annonçais déjà la descente cette année non ?
Perdu! Je faisais parti des éternels optimistes de la seconde partie de saison ( voir le grand débat sur l'acquisition d'un maintien tranquille).

Sérieusement tu crois vraiment qu'en l'état actuel des choses et sans renforts ( au moins 3 recrues titulaires) ce ne sera pas très compliqué?
JeffKLV

Message par JeffKLV »

diablevert a écrit : 08 juil. 2021, 01:23
YACINE a écrit : 07 juil. 2021, 22:57
xavlevert55 a écrit : 07 juil. 2021, 22:37
Nagelsmann adore l'ancien joueur du PSG, j'imagine difficilement le Bayern nous le preter et sans option d'achat je vois pas l'interet.
On a besoin d'un joueur experimenté et fiable à ce poste. Un joueur qui enchaîne les blessures et retourne dans son club à la fin de la saison, on a déjà donné
Extrait de l’interview du nouveau coach bavarois :

Il faudra aussi le remplacer sur le pré, ainsi que Jérôme Boateng. Mais Nagelsmann a ce qu'il faut. «C'est tout à fait normal que des joueurs viennent et quittent le club. Nous avons de jeunes joueurs très talentueux. J'ai longtemps regardé Tanguy Nianzou, c'est un talent hors du commun. Je connais Dayot Upamecano depuis longtemps, bien sûr, et je lui fais confiance pour jouer aussi. Il en va de même pour Pavard, Hernández. Nous avons suffisamment de joueurs à ces postes. Les joueurs expérimentés peuvent soutenir les jeunes joueurs, je ne suis pas préoccupé»

Pas sûr que le Bayern le prête cette année, Nagelsman à l’air de compter sur lui.

Source footmercato
MrManchot

Message par MrManchot »

Nagelsmann adore l'ancien joueur du PSG, j'imagine difficilement le Bayern nous le preter et sans option d'achat je vois pas l'interet.
On a besoin d'un joueur experimenté et fiable à ce poste. Un joueur qui enchaîne les blessures et retourne dans son club à la fin de la saison, on a déjà donné
Vu qu'une fois de plus c'est une année de transition et qu'on n'aura pas d'argent, moi ça me va bien le prêt d'un joueur jeune bourré de talent pour dépanner. Si ça peux nous permettre de mettre notre petite enveloppe sur l'attaquant souhaité.
En plus si tout se passe comme prévu, le nouvel investisseur devrait être pret pour le prochain mercato, avec de quoi j'espère faire quelques emplettes...
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

MrManchot a écrit : 08 juil. 2021, 08:15
Vu qu'une fois de plus c'est une année de transition et qu'on n'aura pas d'argent, moi ça me va bien le prêt d'un joueur jeune bourré de talent pour dépanner. Si ça peux nous permettre de mettre notre petite enveloppe sur l'attaquant souhaité.
En plus si tout se passe comme prévu, le nouvel investisseur devrait être pret pour le prochain mercato, avec de quoi j'espère faire quelques emplettes...
Que Tanguy rejoigne la verdure ça a du sens !
L’Asse va décoller !!!

Faut être vieux pour la comprendre... désolé ...
Sosof

Message par Sosof »

Sosof

Message par Sosof »

Mimosas7 a écrit : 08 juil. 2021, 08:56
MrManchot a écrit : 08 juil. 2021, 08:15
Que Tanguy rejoigne la verdure ça a du sens !
L’Asse va décoller !!!

Faut être vieux pour la comprendre... désolé ...
:super:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Kobalt a écrit : 08 juil. 2021, 07:43 Petit rappel :jeune ne garanti pas la qualité...
Oui mais à l'inverse, prolonger un joueur fragile de 34 ans ne garantit pas qu'il ne se blesse pas encore.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 07 juil. 2021, 23:57
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2021, 21:55 Faut se rendre à l'évidence que Romain et Mathieu ne sont pas les types de joueurs que recherche Puel.
Ce qui ne lui plaît pas à Puel, ce n'est pas le profil sportif des ces joueurs mais leur légitimité, leur poids symbolique et leur capacité à être des contre-pouvoirs.

Obama disait que la principale qualité d'un chef était de savoir s'entourer de gens apportant une contradiction. Puel élimine systématiquement les joueurs ayant une légitimité propre depuis son arrivée. C'est pas directement l'âge le sujet, c'est la légitimité personnelle (qui est de facto liée à l'expérience et donc à l'âge)

Il était parfaitement évident que Debuchy et Hamouma ne seraient pas prolongés.
Je pense que ce n'est pas tout à fait ça.

Puel est un coach "formateur", et particulièrement exigeant. Sauf que le côté formateur nécessite de la souplesse avec la jeunesse.

Et cette tolérance qu'il peut avoir avec les jeunes, il ne l'a pas forcément avec les anciens, dont il estime qu'ils doivent servir de référence.

Je pense que cela explique en partie pourquoi M'Vila, Debuchy ou KMP étaient encore intégrés dans le groupe (leur côté très pro est unanimement reconnu), pendant que d'autres (Khazri, Boudebouz) étaient mis à l'écart.

Le pb de gérer un groupe ainsi, c'est que tu peux facilement crisper un ancien, si le petit jeune à côté de toi a droit à des passes-droits. Et on sait que cela a été le cas avec Fofana par ex (retard à l'entrainement je crois).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

211 pages pas une recrue , les 1000 sont atteignables :langue2:
ce dont on est sûrs, c'est que nous avons perdus 2 cadres importants, pour l'instant nous nous sommes affaiblis , mais nous étions déjà si faible que l'on ne verra pas la différence ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 07 juil. 2021, 18:02 Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
Ouais mais en fait, quand je vois encore comment Toubache-TER fait la campagne de son cher agent pour lui trouver le meilleur contrat possible, je me dis que pour l'intimité du groupe et du club en général, malgré ce que Romain peut apporter sportivement, mieux vaut qu'il parte.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
old_side

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 07 juil. 2021, 23:31
Kabigon a écrit : 07 juil. 2021, 23:18
Mic-Mic a écrit : 07 juil. 2021, 21:17
Kabigon a écrit : 07 juil. 2021, 15:49 Torpiller le club en proposant un contrat d'un an aux même conditions salariales à Hamouma, blessé chronique et ses 5 buts annuels ? Allons bon.
Tu oublies juste de préciser "alors que le joueur a fait part depuis très longtemps de sa volonté de signer pour 2 ans".

Comme je l'ai déjà dit, pour moi, la proposition de son contrat d'un an n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux pour pouvoir dire aux supporters "regardez, on voulait vraiment garder Hamouma, mais c'est lui qui a refusé, vous ne pouvez pas nous en vouloir".
Et le pire c'est que ça a l'air de fonctionner :/
Sur la première phrase, il y a beaucoup de choses que je ne précise pas en effet. Tout Hamouma qu'il est, je ne vois pas pourquoi le club devrait lui accorder 2 ans sans sourciller. Hamouma en veut 2, il a le droit. Le club lui en propose 1, il a le droit. Hamouma refuse, il a le droit. Pour moi il n'y a pas nécessairement volonté de "torpiller" le club dans cette affaire.

Sur la 2e partie... comme je peux pas prouver que tu as tort, peu importe ce que je vais t'opposer comme argument, non ? Je te laisse avec ton opinion, elle t'appartient.

Mais je peux aussi m'essayer à l'exercice tiens, j'ai un peu d'inspiration après avoir lu le bouquin de Lions :diable:
La saison touche à sa fin. Puel, qui entretient des relations glaciales avec Wantier, ne veut plus de Hamouma et s'apprêtait à lui dire en même temps qu'à Debuchy.
Mais à l'issue du match contre Dijon, Romeyer était tombé en pleurs dans les bras du n°21 en sanglotant :
"T'en fais pas mon gâté, tu vas l'avoir ton contrat. Et on ne vendra le club qu'à un repreneur prêt à te prendre dans le staff, on prend soin de nos petits nous à l'ASS."
Puel est furieux, mais impuissant. Il ne peut pas se mettre Romeyer totalement à dos en vue du mercato et Caiazzo est aux abonnés absents. Il donne donc son accord pour "un an sec, et sans garantie d'être titulaire".
Romeyer, tout content, téléphone lui-même à Wantier pour annoncer la bonne nouvelle. Mais ce dernier y voit l'occasion rêvée de faire la nique à Puel et répond "Président, on en a déjà parlé. C'est 2 ans ou rien, nous on a déjà des offres sur la table et vous le savez."
Romeyer raccroche, dépité. En bon gestionnaire détenteur des cordons de la bourse, il décide de jouer la montre. Après tout, les bonnes affaires se font le 31 août...
Nos réponses se sont croisées. Je suis d'accord sur ta première partie. Mais je regrette que ça ne soit pas assumé de la part du club, encore une fois. J'aurais préféré un "on ne souhaite pas prolonger Romain" qu'un "oui on veut le prolonger, d'ailleurs on va en discuter avec lui dans quelques semaines alors que ça fait 6 mois qu'il souhaite prolonger, et comme on ne veut pas avoir le rôle du méchant, on va lui proposer un truc qui ne lui ira pas, mais ça sera lui qui aura refusé".

Effectivement, ce n'est peut-être pas une volonté de torpiller le club. Mais on a vu cette année ce que ça donnait une équipe trop peu inexpérimentée et sans cadre. Et là on a perdu Debuchy et Hamouma ... Je ne sais pas si c'est une volonté de torpiller, mais on semble ne pas apprendre de nos erreurs.

Quant à ton inspiration, je te dirais que si Romeyer avait encore autant de pouvoir et autant d'affection pour les historiques, je pense que Puel ne serait pas resté et/ou que Beric ne serait pas parti et/ou que Ruffier n'aurait pas été limogé. Et si Puel ne voulait pas se fâcher avec Romeyer pour le mercato, il n'avait qu'à proposer 2 ans à Hamouma et c'était réglé ;-)
Romeyer, la famille s'arrête au portefeuille. Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris. Sinon, intéressant le projet club vu par un recruteur dans le potin sur le jeune gardien : "On a besoin de faire signer des jeunes et le plus vite possible, pour ensuite les vendre."
C'est clair qu'on va aller loin sportivement avec un tel objectif
nyme

Message par nyme »

perrin forever a écrit : 08 juil. 2021, 00:07
Bucky a écrit : 07 juil. 2021, 20:43
Parasar a écrit : 07 juil. 2021, 18:02 Ceux qui pensent qu'Hamouma ne représente pas l'avenir et que financièrement il représente une charge trop élevée, pensent-ils vraiment qu'on ne remplacera ni kmp ni hamouma avec un ou deux joueurs de côté, et si on le remplace pensent-ils vraiment qu'on trouverait un joueur dont le coût financier serait inférieur à 12 fois le salaire d'Hamouma (coût financier = transfert + salaire) ?
Et je ne parle même pas de la perte sportive. Hamouma fait partie, pour rappel, de l'équipe type de la saison dernière malgré ses "innombrables blessures"..
Par ailleurs Hamouma qui part ce sont les derniers gestes de classe qui disparaissent de GG.
Bref...
Mais oui, bordel. 42 fois, oui !
Complètement d'accord avec toi Parasar, je suis dégouté, je comprend pas certains commentaires. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer Romain, le seul qui me faisait rêver...
Moi aussi, j'aime (j'aimais) voir jouer Hamouma (en Vert).
Mais il faut être raisonnable. Hamouma a (peut-être) encore une saison dans les jambes, 2 si vous voulez. Mais même Galtier dont on ne peut reprocher une quelconque inimité, ne lui propose qu'un contrat d'un an renouvelable par le club si... !
Puel que beaucoup n'aiment pas et Galtier que tout le monde encense, ont la même vision des qualités et de la forme d'Hamouma.
Pour en revenir à ce que dit Parasar, plus haut, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question financière et un problème de charge plus élevée.
Il est sûr que remplacer Hamouma par n'importe quel joueur va coûter beaucoup plus cher, mais c'est un pari contre un autre.
Puel pense qu'il peut trouver un joueur qui apportera plus à son équipe qu'Hamouma sur la durée. Hamouma c'est, même si son salaire n'est pas démentiel, 600 000 euros non chargé par an soit presque 1 million chargé. Sur 2 ans, cela devient cher surtout si Hamouma n'a plus le niveau (physique surtout car technique, il l'a) pour jouer en L1 (Pour moi nous ne sommes pas encore en L2) dans 1 an et à fortiori dans 6 mois car on est toujours dans ce pari.
Hamouma, et c'est son droit recherche un contrat long pour gagner le maximum d'argent (avant la retraite) et je ne lui reproche pas car c'est tout à fait normal.
Son remplaçant coûtera très certainement plus cher, mais, sauf accident, on a plus de garantie qu'il joue.
savoisien

Message par savoisien »

Quelqu'un a t'il des news sur les prolongations de Nordin et Bajic, qui partent aux JO?
nyme

Message par nyme »

mendyfortetvert a écrit : 08 juil. 2021, 11:33

Libre à toi de croire que Abi/Krasso/Khazri sera notre attaque cette saison... Avant de pronostiquer la L2 on va regarder les effectifs de nos concurrents, non?
Comme le dit fort justement mendyfortetvert, Landais40, libre à toi de croire qu'Abi/Krasso/Khazri sera notre attaque cette saison. Tu es presque aussi drôle (j'ai failli écrire troll) que moi.
exapolx

Message par exapolx »

Landais40

Message par Landais40 »

Car vous croyez que le club va recruter un buteur et un aillier?

Et je ne parle pas d'une éventuelle vente de Bouanga qui serait catastrophique car tout ne serait pas réinvesti comme d'habitude.

Il faut également du monde en défense, un DC et un latéral.

A part faire des prêts sans OA pour se sauver en attendant la vente (si vente il y'a) je ne vois pas ce que le club va faire.

J'espère lourdement me tromper, Buisine et Puel me laissent tout de même une lueur d'espoir.
Landais40

Message par Landais40 »

exapolx a écrit : 08 juil. 2021, 12:37
Il a l'air pressé de signer chez nous...
Wert

Message par Wert »

nyme a écrit : 08 juil. 2021, 12:18
Bref...
Complètement d'accord avec toi Parasar, je suis dégouté, je comprend pas certains commentaires. Perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir jouer Romain, le seul qui me faisait rêver...
Mais il faut être raisonnable. Hamouma a (peut-être) encore une saison dans les jambes, 2 si vous voulez. Mais même Galtier dont on ne peut reprocher une quelconque inimité, ne lui propose qu'un contrat d'un an renouvelable par le club si... !
Puel que beaucoup n'aiment pas et Galtier que tout le monde encense, ont la même vision des qualités et de la forme d'Hamouma.
Pour en revenir à ce que dit Parasar, plus haut, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question financière et un problème de charge plus élevée.
Il est sûr que remplacer Hamouma par n'importe quel joueur va coûter beaucoup plus cher, mais c'est un pari contre un autre.
Puel pense qu'il peut trouver un joueur qui apportera plus à son équipe qu'Hamouma sur la durée. Hamouma c'est, même si son salaire n'est pas démentiel, 600 000 euros non chargé par an soit presque 1 million chargé. Sur 2 ans, cela devient cher surtout si Hamouma n'a plus le niveau (physique surtout car technique, il l'a) pour jouer en L1 (Pour moi nous ne sommes pas encore en L2) dans 1 an et à fortiori dans 6 mois car on est toujours dans ce pari.
Hamouma, et c'est son droit recherche un contrat long pour gagner le maximum d'argent (avant la retraite) et je ne lui reproche pas car c'est tout à fait normal.
Son remplaçant coûtera très certainement plus cher, mais, sauf accident, on a plus de garantie qu'il joue.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Galtier lui offre une option à une saison supplémentaire, ce qui est différent d'une saison sèche, notamment si les conditions de l'option sont favorables.

J'ajouterai un élément supplémentaire qui malheureusement n'a plus de sens dans l'ASSE d'aujourd'hui, qui est que Hamouma est un joueur historique de ce club, et que c'est précisément vexant et significatif qu'un club, plus riche que toi et avec un meilleur accès au mercato te propose des conditions meilleures que ton club de toute la vie. Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui Hamouma est en droit de penser que son club de toute la vie avec à sa tête coach Puel lui offre moins de reconnaissance qu'un club promis à un avenir radieux en L1.

PS. Je trouve que Puel a beaucoup de qualité mais qu'un fois de plus il se tire une balle dans le pied en se privant de l'expérience de cadres techniques et de leaders de vestiaires.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

CP a plein de qualités, mais il a trop le fantasme de mourir absolument pour ses idées.
Mets un chouille d'affectif dans ton management, et tu verras, tu ne t'en porteras que mieux Claudio !
Sinon Nyme, le remplaçant de Hamouma, ça peut aussi faire une Modeste, une Boudebouz ou une Krasso. Donc à la fois parce qu'on sait ce qu'on a avec Hamouma (sportivement + coût financier + affectivement), et qu'on ne sait pas ce qu'on aura à sa place, je lui offrirais 1+1 en fn du nb de matchs joués cette saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 08 juil. 2021, 12:41
nyme a écrit : 08 juil. 2021, 12:18
Bref...
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Galtier lui offre une option à une saison supplémentaire, ce qui est différent d'une saison sèche, notamment si les conditions de l'option sont favorables.

J'ajouterai un élément supplémentaire qui malheureusement n'a plus de sens dans l'ASSE d'aujourd'hui, qui est que Hamouma est un joueur historique de ce club, et que c'est précisément vexant et significatif qu'un club, plus riche que toi et avec un meilleur accès au mercato te propose des conditions meilleures que ton club de toute la vie. Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui Hamouma est en droit de penser que son club de toute la vie avec à sa tête coach Puel lui offre moins de reconnaissance qu'un club promis à un avenir radieux en L1.

PS. Je trouve que Puel a beaucoup de qualité mais qu'un fois de plus il se tire une balle dans le pied en se privant de l'expérience de cadres techniques et de leaders de vestiaires.
Opinion partagée.
Aux dernières nouvelles (rumeurs ?) Gravillon, que Puel voulait absolument, est sur le point de signer à Reims qui semble avoir plus de moyens que nous pour attirer des joueurs intétessants..
Verrouillé