Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Ligérien

Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2

Message par Ligérien »

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:17
Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:05
berpong a écrit : 24 avr. 2021, 18:02
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 17:42
Sosof a écrit : 24 avr. 2021, 17:27 Le côté schizophrène de cette situation.
C'est de me dire que si Sainté descend, ma seule satisfaction sera de la faire boucler à Squaty.
En attendant pourvu qu'il ait raison..
Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.

On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps

Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0

Nîmes en aura prit 4 maximum

Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un

Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.

Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.

Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Reclamer la victoire de Nimes, Nantes et Lorient , ca ressemble a un coaching ( saison complete) a la Puel, tu aimes jouer avec le feu.
Surtout que la différence de droits télé sur 2/3 places c'est peanuts en rapport avec une descente....
J'avais trouvé la différence mais pa sur cette saison mais ça peut faire 2 ou 3 millions d'écart et dans notre situation c'est quand même pas si mal. C'est sur que pour le PSG il s'en foute mais nous on ne cracherait pas dessus. Vous oubliez aussi que je vous ai dit que ça mettrais aussi la pression sur Strasbourg et Bordeaux ce qui n'est pas plus mal d'avoir plus de club derrière nous, plus tu en as plus tu es en sécurité. regardez qui va rencontrer Strasbourg, nous se serait un calendrier compliqué mais eux ce serait un super calendrier, alors qu'ils ont 2 points de moins et qu'il rencontre aussi Montpellier, Marseille comme nous ?
Mouais 3 % du budget çà me convainc pas pour autant...
squaty

Message par squaty »

titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 18:20
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:13
Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:00
C'est de me dire que si Sainté descend, ma seule satisfaction sera de la faire boucler à Squaty.
Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.

Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0

Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.

Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.

Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Ce n'est pas tant ton analyse sur la situation actuelle qui est attaquée (je pense aussi que notre matelas devrait suffire et que tous les club derrière ne peuvent pas nous passer devant) mais le fait que tu aies claironné que le maintien aura été facile et acquis depuis longtemps.
Tu le traines comme un boulet depuis plusieurs semaines et certains dont je fais partie sont là pour te rappeler que la situation actuelle ne reflète pas du tout ce que tu tentes de nous faire croire.

Parceque pour certain un maintien facile si c'est finir dans le top cinq c'est sur que tu vas souvent flipper, mais pour moi je n'ai jamais flippé et je me suis expliqué pourquoi, lorsqu'on a fait notre mauvaise série de sept défaites c'était lorsqu'on a eu notre hécatombe de blessure derrière, quand on l'a récupéré on a su regagner des matchs et ça c'est pas il y a deux semaines mais fin 2020. Ensuite on a toujours eu un bon rythme de point pour le maintient alors oui on a aussi raté des matchs comme Lorient, Nîmes ou Nantes c'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, mais même en leur donnant des points on a toujours été avec matelas conséquent d'au moins 4 points, ce qui est pas mal sur des équipes qui n'avance pas, ce qui n'est pas pareil en haut de tableau, regarde Lille qui avait un peu d'avance le moindre faux pas c'est vite rattrapé. C'est tout ce que je dis, après je comprend qu'après une défaite on soit déçu, moi le premier ça me fait chier quand il perde, en tout les cas comme la manière aujourd'hui en menant au score. Mais je ne remet pas tout en cause pour cela, autrement si tu change tout tout le temps tu ne progresse jamais.

On critique Puel je veux bien, la première demi saison il arrive on est 20 ème le seul but c'est le maintien, il l'a fait, ensuite il peut commencer son projet, et la on voudrais déjà être directement dans la première partie de tableau. Il faut raison garder. On perd Fofana, Maçon sur blessure, ensuite Debuchy, sur blessure plus d'un mois, il doit mettre de côté des cadres car il faut diminuer la masse salariale. Malgré tout ça il continu de faire progresser les jeunes, alors tout n'est pas parfait c'est sur d'ailleurs il l'a dit notre soucis c'est l'irrégularité d'un match à l'autre. Je parle pas de la parodie des matchs ou on a 10 Covid. Mustafa Mohamed qui ne vient pas parceque ton président fait le con.

La seule chose que j'espère c'est que la saison prochaine on le laisse faire pour le mercato, il sait qu'il n'a pas un budget extraordinaire pour recruter, donc laissons le gérer c'est pas comme s'il ne nous avait pas trouvé Neyou et Maçon. Donc qu'on le laisse bosser et on jugera après, mais on descendra jamais en ligue 2 avec Puel. Que Romeyer le laisse tranquille qu'il s'occupe de trouver un acquéreur, et pas un mec qui met 100 millions pour pour simplement surpayer des joueurs comme Marseille l'a fait moi je préfère un actionnaire qui met un budget moindre qui mise sur nos jeunes et qui peu permettre à Puel de compléter avec deux ou trois joueurs d'expérience sans qu'on est besoin de négocier le transfert.
C'est bien beau tes jolies discours ou tu expliques comme un prof à ses élèves mais on verra à quelle journée on sera mathématiquement sauvé et là y aura pas à discuter car si c'est à la 38 ème journée et que tu continues à nous parler de maintien tranquille, il ne te restera plus qu'à consulter...
Tu penses ce que tu veux, si tu aimes te faire du mal à flipper pour rien, si on est maintenu à la 38 ème journée parceque le 18 ème à 36 ou 37 points c'est qu'on a pas réussi à nous rejoindre, donc c'est que sans gagner un match on nous a pas rejoins. Mais je m'inquiète pas car ça ne se jouera pas à 39 points, d'ailleurs si le club à commencé à prolongé les contrats ce n'est pas pour rien,ils ne peuvent pas le dire publiquement, c'est normal il faut garder les joueurs concentrés, car si tu te relache tu ne gagne plus, d'ailleurs on peut se demander pourquoi ils n'ont plus joué quand ils ont mené. Comme si le maintien devenait acquis dans leur tête. Alors que contre Bordeaux ils ont continué de jouer. On verra l'attitude contre Montpellier.
squaty

Message par squaty »

Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:22
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:17
Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:05
berpong a écrit : 24 avr. 2021, 18:02

Reclamer la victoire de Nimes, Nantes et Lorient , ca ressemble a un coaching ( saison complete) a la Puel, tu aimes jouer avec le feu.
Surtout que la différence de droits télé sur 2/3 places c'est peanuts en rapport avec une descente....
J'avais trouvé la différence mais pa sur cette saison mais ça peut faire 2 ou 3 millions d'écart et dans notre situation c'est quand même pas si mal. C'est sur que pour le PSG il s'en foute mais nous on ne cracherait pas dessus. Vous oubliez aussi que je vous ai dit que ça mettrais aussi la pression sur Strasbourg et Bordeaux ce qui n'est pas plus mal d'avoir plus de club derrière nous, plus tu en as plus tu es en sécurité. regardez qui va rencontrer Strasbourg, nous se serait un calendrier compliqué mais eux ce serait un super calendrier, alors qu'ils ont 2 points de moins et qu'il rencontre aussi Montpellier, Marseille comme nous ?
Mouais 3 % du budget çà me convainc pas pour autant...
Ne compte pas ton budget de début de saison on ne l' plus depuis longtemps, depuis le départ de pas mal de salaire ce n'est plus le même budget. Ca ne m'étonnerait pas qu'en début de saison prochaine il est bien baissé et pourtant on aura les même joueurs.
forezien73

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 24 avr. 2021, 18:17
forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 18:13
Michel-Ange a écrit : 24 avr. 2021, 18:02
forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 17:55
Michel-Ange a écrit : 24 avr. 2021, 17:40
forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 17:25
YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).

Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.

Franchement déçu pour le coup.
C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.

La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.

C est bien plus que "secondaire".

Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
On avait pas non plus un choix énorme, Neyou étant indispo.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.
Domination tu y vas fort. Oui on se crée 2/3 occases et on peut plier le match. Ce fut un feu de paille. Le milieu a pris l eau puisque pressing il n y eut pas.
Là encore, je ne suis pas d'accord. Brest a dominé en fin de 1ère MT mais pas en 2ème, en réalité, où ils se créent très peu d'occasions.
Je te confirme, nous ne serons pas d accord aujourd'hui sur ce match :) . Les stats sont bien en faveur de Brest dans tous les domaines.
Viva hate

Message par Viva hate »

La saison demeure en tous points catastrophique. Direction, démission !
Ligérien

Message par Ligérien »

FABIO42 a écrit : 24 avr. 2021, 18:16
SUPERJET a écrit : 24 avr. 2021, 17:59 A canal ils disent que Brest est quasiment maintenu alors qu'ils ont un point de plus que nous 8|
On aime tous les Verts donc on a rêvé de la dixième place, le match de 13h nous fait revenir à la réalité....vite assurons le maintien avant le match vs Dijon
Je n'en ai jamais rêvé car cela ne me paraissait pas possible.
A mon avis on aura du mal à assurer le maintien mathématiquement avant Dijon mais force est de constater que je ne crois pas non plus que tous ceux qui son derrière nous passent devant.
En ce sens et uniquement en ce sens (je préfère le préciser ;) ) je me range sur les prévisions de Squaty
Ligérien

Message par Ligérien »

forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 18:26
YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).

Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.

C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.

Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.
Domination tu y vas fort. Oui on se crée 2/3 occases et on peut plier le match. Ce fut un feu de paille. Le milieu a pris l eau puisque pressing il n y eut pas.
Là encore, je ne suis pas d'accord. Brest a dominé en fin de 1ère MT mais pas en 2ème, en réalité, où ils se créent très peu d'occasions.
Je te confirme, nous ne serons pas d accord aujourd'hui sur ce match :) . Les stats sont bien en faveur de Brest dans tous les domaines.
:super: confirmé par les stats du match de la Pravda
squaty

Message par squaty »

Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:28
SUPERJET a écrit : 24 avr. 2021, 17:59 A canal ils disent que Brest est quasiment maintenu alors qu'ils ont un point de plus que nous 8|
On aime tous les Verts donc on a rêvé de la dixième place, le match de 13h nous fait revenir à la réalité....vite assurons le maintien avant le match vs Dijon
A mon avis on aura du mal à assurer le maintien mathématiquement avant Dijon mais force est de constater que je ne crois pas non plus que tous ceux qui son derrière nous passent devant.
En ce sens et uniquement en ce sens (je préfère le préciser ;) ) je me range sur les prévisions de Squaty
Un peu de soutiens ça fait du bien. Allez regarde juste un match Nantes - Strasbourg si Nantes gagne il revienne à 8 points mais Strasbourg reste à 2 et joue Marseille et Montpellier, donc ils n'ont pas encore perdu mais nous non plus. Si c'est Strasbourg qui gagne on perd une place, mais Nantes reste à 11 points et il en restera 12 à prendre. s'ils font nul Strasbourg reste derrière et Nantes ne revient qu'à 10 points.
fab

Message par fab »

esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 17:58
fab a écrit : 24 avr. 2021, 17:43 Je pense sincèrement qu'on est maintenu mais surtout vous croyez qu'on a deja perdu contre montpellier, lille ou marseille et qu'on va jouer le maintien contre nice, mais arretez personne nous voyait faire le nul a monaco, perdre de justesse à paris, gagné à nimes.... De toute facon entre le 5 ème de ce championnat et le 19 ème il n'y a qu'un petit écart.
Arretez d'etre toujours pessimiste comme aujourd'hui après cette défaite ou trop optimiste après notre victoire contre bordeaux on a pas une grande équipe c'est sur, mais quand meme, laisons Puel batir avec les jeunes et si il peut prendre Les 2 ou 3 joueurs qui vont nous faire du bien alors on aura une meilleurs saison

Y'a des joueurs qui auront beaucoup appris cette saison et bien progressé : Abi, gourna, camara, moueffek,sow....
Aujourd hui je n en peux plus de ces discours.
On est pas à la fin de l'été à la fin des matchs amicaux... Ça fait un an et demi que l on est dans le derniers tiers du championnat. Vu notre budget et le salaire énorme de notre sorcier ça me saoule..
notre budget n'a rien à voir on a des joueurs qui coutent cher mais qui ne valent rien, il est la le souci et regardes plutot ce qui est intéressant à regarder à savoir nos transferts pas de recrues beaucoup de départs très peu d'argent réinvesti dans le recrutement sur 2 joueurs qui auraient pu nous faire du bien. La blessure de macon, le départ de fofana dans les derniers jours beaucoup de blessés de joueurs cadres.
Si on avait pas le sorcier comme tu dis si bien je serais plus qu'inquiet mais la il a fait progresser des jeunes et l'an prochain si les guignols lache 2 ou 3 centimes ca devrait le faire avec lui à la barre.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

bon ben...voilà
on passe encore à côté alors qu'on avait l'occasion de finir la saison sereinement :rougefaché:

On marque sur un cadeau adverse (Khazri :coeur: :coeur: :coeur: )...
puis on arrête de jouer (encore une fois) :rougefaché:

CP fait un coaching pitoyable, notamment en sortant Khazri qui est en feu ...
et en faisant rentrer KMP l'inutile
(sans parler de son dernier changement Gourna pour un défenseur central Sow...
alors qu'on est mené !! 8| 8| 8| )
Qu'est-ce qui lui a pris ?...
Il se sont mis à 3 pour décider cela ?...
Ou bien alors ils ont mis en place une stratégie pour maintenir le suspense jusqu'à la 38° journée...

On perd logiquement un match qu'on doit gagner sans forcer contre une équipe joueuse
mais en plein doute.

Hélas la saison n'est pas finie.....
J'espère qu'elle ne se jouera pas à la 38° contre Dijon....

Font ch..r !!! :rougefaché: :rougefaché:
qui c'est les plus forts ?...
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:31
Un peu de soutiens ça fait du bien. Allez regarde juste un match Nantes - Strasbourg si Nantes gagne il revienne à 8 points mais Strasbourg reste à 2 et joue Marseille et Montpellier, donc ils n'ont pas encore perdu mais nous non plus. Si c'est Strasbourg qui gagne on perd une place, mais Nantes reste à 11 points et il en restera 12 à prendre. s'ils font nul Strasbourg reste derrière et Nantes ne revient qu'à 10 points.
En fait ce qu ils n ont pas compris je crois C est que l on est quasiment sauvé grâce aux nombres d équipes concernées qui se rencontrent forcément
Sosof

Message par Sosof »

Moi ce qui me gene avec @Squaty. C'est qu'au final, on dit la même chose.
Moi quand je dis qu'il faut que Nantes batte Lyon, la semaine dernière.
Tu me reprends de volée.
Alors que toi, au final, tu nous dis qu'avec nos 39 pts, les derniers ne vont pas tout gagner d'ici la fin.
Du coup ta théorie tient qu'avec des défaites de nos poursuivants. (A commencer par celle de Nantes contre Lyon )
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:29
forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 18:26

:super: confirmé par les stats du match de la Pravda
Regardez les stats par mi-temps, vous allez avoir des surprises. ;) (Contre intuitivement, Brest a nettement dominé la 1ère MT, Sainté a légèrement dominé la 2ème).

Ceci dit, je ne dis pas que nous avons fait un bon match (au contraire), ni même un meilleur match que Brest, voir mon analyse plus haut. Je dis juste que la mise en place tactique n'est à mon sens pas le facteur déterminant de notre mauvaise performance.
squaty

Message par squaty »

esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 18:33
En fait ce qu ils n ont pas compris je crois C est que l on est quasiment sauvé grâce aux nombres d équipes concernées qui se rencontrent forcément
Forcément non mais en l'occurence il y a quand même pas mal de rencontre entre elle oui. Après comme j'ai dit il y a aussi une chose qui est incalculable c'st que Nîmes 18ème avec 3 points d'avance sur Nantes, si Nantes perd et que Nîmes fait 0 - 0 ils vont pas se dire il faut gagner pour rattraper Saint-Etienne, ils vont je pense garder le 0 - 0 pour ne pas se faire contrer et du coup mettre Nantes à 4 points, tu n'es pas d'accord ? Donc encore une chose qui est favorable à ceux qui sont devant.
dimi

Message par dimi »

Vertige76 a écrit : 24 avr. 2021, 18:16 On a rien appris du match contre le QSG . Pas surprenant car dès qu on ouvre le score on s écroule et cela se confirme aujourd'hui.
Bien la peine de "performer " contre QSG ( 0 pt au final) pour se gauffrer contre Brest ( avec toujours 0 pt) ...
Équipe capable du meilleur comme du pire, le pire nous ayant été offert la plupart de la saison.
Avec notre spéciale de relancer les joueurs adverses en perdition ...
Quand on mène, ca fait un moment, qu on arrete de jouer, ca date pas de cette saison, malheureusement, c est dans notre adn, depuis des lustres, on change de joueurs de coach et rien ne change.
vertgrenoble

Message par vertgrenoble »

benchaye a écrit : 24 avr. 2021, 17:20
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 16:49
Je trouve que c'est plutôt bien résumé.

Comme souvent avec Yacine.
J'avais prédit des difficultés à jouer avec le milieu Camara/Gourna/Youssouf ou finalement toutes les remontées de balles étaient liées à un bon match de Zaydou. Or, il a été nul. Aouchiche n'a définitivement plus sa place à gauche, il doit jouer dans l'axe. Un milieu Camara/Zaydou ou Gourna/Zaydou avec Aouchiche devant eux et Hamouma sur un côté aurait peut-être permis de mieux tenir et sortir la balle. Puel à préféré un pressing haut, ça a été payant au début mais on s'est visiblement cramé physiquement
Si la défense a beaucoup balancé, c'est aussi lié à la mauvaise prestation de ce trio du milieu qui n'a que trop peu proposé, auxquels j'ajouterai Nordin et Aouchiche en dedans.
Zaydou est toujours nul quand il est positionné sur un côté.
Il n'en a aucune caractéristique.
C'est un box to box qui doit être axial et rentrer dans la rotation avec Camara, Gourna et Neyou.

On parle également de la qualité de ses centres ?... 8| 8|
qui c'est les plus forts ?...
squaty

Message par squaty »

Sosof a écrit : 24 avr. 2021, 18:36 Moi ce qui me gene avec @Squaty. C'est qu'au final, on dit la même chose.
Tu me reprends de volée.
Alors que toi, au final, tu nous dis qu'avec nos 39 pts, les derniers ne vont pas tout gagner d'ici la fin.
Du coup ta théorie tient qu'avec des défaites de nos poursuivants. (A commencer par celle de Nantes contre Lyon )
Ca m'étonnerais car moi je voulais que Nantes batte Lyon pour qu'il saute du podium.
esperanzzzzza

Cet am c est notre championnat disait Puel... Bein on a vu... Et ça c est l instant présent.
titin21

Message par titin21 »

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:24
titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 18:20
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:13
Ligérien a écrit : 24 avr. 2021, 18:00

Ce n'est pas tant ton analyse sur la situation actuelle qui est attaquée (je pense aussi que notre matelas devrait suffire et que tous les club derrière ne peuvent pas nous passer devant) mais le fait que tu aies claironné que le maintien aura été facile et acquis depuis longtemps.
Tu le traines comme un boulet depuis plusieurs semaines et certains dont je fais partie sont là pour te rappeler que la situation actuelle ne reflète pas du tout ce que tu tentes de nous faire croire.

Parceque pour certain un maintien facile si c'est finir dans le top cinq c'est sur que tu vas souvent flipper, mais pour moi je n'ai jamais flippé et je me suis expliqué pourquoi, lorsqu'on a fait notre mauvaise série de sept défaites c'était lorsqu'on a eu notre hécatombe de blessure derrière, quand on l'a récupéré on a su regagner des matchs et ça c'est pas il y a deux semaines mais fin 2020. Ensuite on a toujours eu un bon rythme de point pour le maintient alors oui on a aussi raté des matchs comme Lorient, Nîmes ou Nantes c'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, mais même en leur donnant des points on a toujours été avec matelas conséquent d'au moins 4 points, ce qui est pas mal sur des équipes qui n'avance pas, ce qui n'est pas pareil en haut de tableau, regarde Lille qui avait un peu d'avance le moindre faux pas c'est vite rattrapé. C'est tout ce que je dis, après je comprend qu'après une défaite on soit déçu, moi le premier ça me fait chier quand il perde, en tout les cas comme la manière aujourd'hui en menant au score. Mais je ne remet pas tout en cause pour cela, autrement si tu change tout tout le temps tu ne progresse jamais.

On critique Puel je veux bien, la première demi saison il arrive on est 20 ème le seul but c'est le maintien, il l'a fait, ensuite il peut commencer son projet, et la on voudrais déjà être directement dans la première partie de tableau. Il faut raison garder. On perd Fofana, Maçon sur blessure, ensuite Debuchy, sur blessure plus d'un mois, il doit mettre de côté des cadres car il faut diminuer la masse salariale. Malgré tout ça il continu de faire progresser les jeunes, alors tout n'est pas parfait c'est sur d'ailleurs il l'a dit notre soucis c'est l'irrégularité d'un match à l'autre. Je parle pas de la parodie des matchs ou on a 10 Covid. Mustafa Mohamed qui ne vient pas parceque ton président fait le con.

La seule chose que j'espère c'est que la saison prochaine on le laisse faire pour le mercato, il sait qu'il n'a pas un budget extraordinaire pour recruter, donc laissons le gérer c'est pas comme s'il ne nous avait pas trouvé Neyou et Maçon. Donc qu'on le laisse bosser et on jugera après, mais on descendra jamais en ligue 2 avec Puel. Que Romeyer le laisse tranquille qu'il s'occupe de trouver un acquéreur, et pas un mec qui met 100 millions pour pour simplement surpayer des joueurs comme Marseille l'a fait moi je préfère un actionnaire qui met un budget moindre qui mise sur nos jeunes et qui peu permettre à Puel de compléter avec deux ou trois joueurs d'expérience sans qu'on est besoin de négocier le transfert.
C'est bien beau tes jolies discours ou tu expliques comme un prof à ses élèves mais on verra à quelle journée on sera mathématiquement sauvé et là y aura pas à discuter car si c'est à la 38 ème journée et que tu continues à nous parler de maintien tranquille, il ne te restera plus qu'à consulter...
Tu penses ce que tu veux, si tu aimes te faire du mal à flipper pour rien, si on est maintenu à la 38 ème journée parceque le 18 ème à 36 ou 37 points c'est qu'on a pas réussi à nous rejoindre, donc c'est que sans gagner un match on nous a pas rejoins. Mais je m'inquiète pas car ça ne se jouera pas à 39 points, d'ailleurs si le club à commencé à prolongé les contrats ce n'est pas pour rien,ils ne peuvent pas le dire publiquement, c'est normal il faut garder les joueurs concentrés, car si tu te relache tu ne gagne plus, d'ailleurs on peut se demander pourquoi ils n'ont plus joué quand ils ont mené. Comme si le maintien devenait acquis dans leur tête. Alors que contre Bordeaux ils ont continué de jouer. On verra l'attitude contre Montpellier.
Tu sais quoi j'abandonne avec toi, tu as la science infuse et tu combat même les chiffres quand je te prouve par a + b que sur les 10 dernières saisons 3 clubs ont fini 18ème en ayant 39 pts(et plus).
Je te donne rdv à la 38ème journée pour voir le classement du 18ème et on verra s'il a 34,35 comme tu le dis ou 39...et fera un point aussi au soir de cette soirée pour voir avec combien de pts d'avance on terminera sur le barragiste (et si le barragiste n'est pas nous même).
Continues tes explications avec tes jolies discours, le classement final dira si on était tranquille ou pas.
esperanzzzzza

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:39
esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 18:33
Forcément non mais en l'occurence il y a quand même pas mal de rencontre entre elle oui. Après comme j'ai dit il y a aussi une chose qui est incalculable c'st que Nîmes 18ème avec 3 points d'avance sur Nantes, si Nantes perd et que Nîmes fait 0 - 0 ils vont pas se dire il faut gagner pour rattraper Saint-Etienne, ils vont je pense garder le 0 - 0 pour ne pas se faire contrer et du coup mettre Nantes à 4 points, tu n'es pas d'accord ? Donc encore une chose qui est favorable à ceux qui sont devant.
Si si je suis d accord
dimi

Message par dimi »

Par contre les horaires de merde, les matchs a 13h, c est seulement pour nous ?
rg38

Message par rg38 »

dan-29 a écrit : 24 avr. 2021, 15:43
rg38 a écrit : 24 avr. 2021, 15:40 Rien qu'au moins le nul aurait été satisfaisant.
Oui il faut assurer le nul contre Brest: on est tellement faible
C'est malheureusement le cas. On aurait un peu moins mal à la tête maintenant.
Sosof

Message par Sosof »

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 18:40
Sosof a écrit : 24 avr. 2021, 18:36 Moi ce qui me gene avec @Squaty. C'est qu'au final, on dit la même chose.
Tu me reprends de volée.
Ca m'étonnerais car moi je voulais que Nantes batte Lyon pour qu'il saute du podium.
Oui je sais, mais du coup, si à chaque fois tu veux une victoire de Nantes , on ne se maintiendra pas.
titin21

Message par titin21 »

Ce qui est certains pour tout le monde, c'est que cette équipe de branques nous donne mal au crâne à faire des calculs pour savoir si ça va passer ou pas.
Il faut une vrai révolution l'an prochain et un renouvellement en profondeur et à tous les niveaux.
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

La victoire brestoise est amplement méritée.

J'ai vu une bouillie de football pendant 30 minutes (festival de chocs, de touches, de passes ratées, de coups de sifflet insupportables de l'arbitre).

On marque grâce à notre gros pressing du début de match et de la naïveté brestoise (on doit marquer juste avant sur le ballon chipé par Trauco).

Ensuite Brest reprend le dessus, on ne dégage pas certains ballons qui nous reviennent comme des boomerangs et la chance nous évite de revenir à 1-1 aux vestiaires (Cissé est à deux orteils de faucher Honorat dans la surface et barre transversale dans la foulée).

Je pense à ce moment là que Nordin et Aouchiche sont déjà cramés et qu'ils vont être remplacés à la mi-temps. Ca reprend sur un faux rythme et Puel nous fait les 3 changements à la 54ème. Youssouf puis Hamouma manquent la balle de break pendant nos 10-15 minutes de temps fort, donc oui les changements, contrairement à ce que j'ai lu, étaient logiques et ont fait provisoirement du bien.

La suite on la connaît, ce blaireau de Batta qui met notre mur à 10 mètres, Green qui retarde l'échéance, Cissé qui ne va pas chercher Charbonnier... on n'a plus de jus et on reste là.

J'ai l'impression d'avoir vu une équipe à bout de souffle au bout de 30 minutes, un milieu totalement dépassé (Camara inexistant), des joueurs incapables de résister aux duels (Aouchiche, Nordin, Gourna puis Hamouma). Khazri semblait bien au début mais franchement à part quelques jongles acrobatiques et son but, il n'a rien fait de ses 53 minutes sur le terrain.

Les rentrants ont insufflé une meilleure dynamique collective qui n'a pas duré. Nous n'avions clairement pas les jambes pour faire plus aujourd'hui. Ca s'est fini comme contre Monaco avec des vagues incessantes et notre marquage à 10 mètres des autres.

Clou du spectacle, cette enfl-ure de Batta qui n'accorde que 3 minutes de temps additionnel, ne siffle pas la double faute sur Camara (lui mettant un petit carton au passage pour contestation) et qui ne tient pas même pas compte du changement brestois à la 92ème.
Dernière modification par Chaudron02 le 24 avr. 2021, 18:50, modifié 2 fois.
Répondre