Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Obénit

Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2

Message par Obénit »

squaty a écrit : 24 avr. 2021, 16:49
YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Je trouve que c'est plutôt bien résumé.

Comme souvent avec Yacine.
J'avais prédit des difficultés à jouer avec le milieu Camara/Gourna/Youssouf ou finalement toutes les remontées de balles étaient liées à un bon match de Zaydou. Or, il a été nul. Aouchiche n'a définitivement plus sa place à gauche, il doit jouer dans l'axe. Un milieu Camara/Zaydou ou Gourna/Zaydou avec Aouchiche devant eux et Hamouma sur un côté aurait peut-être permis de mieux tenir et sortir la balle. Puel à préféré un pressing haut, ça a été payant au début mais on s'est visiblement cramé physiquement
Si la défense a beaucoup balancé, c'est aussi lié à la mauvaise prestation de ce trio du milieu qui n'a que trop peu proposé, auxquels j'ajouterai Nordin et Aouchiche en dedans.
Dernière modification par Obénit le 24 avr. 2021, 17:21, modifié 1 fois.
titin21

Message par titin21 »

Ah et squaty regarde aussi 2013-2014 ou Sochaux descend avec 40 pts...
T'en dis quoi ?
squaty

Message par squaty »

esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 17:16
squaty a écrit : 24 avr. 2021, 17:14
titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 17:12
nyme a écrit : 24 avr. 2021, 15:39
titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 15:25 Et squaty qui nous sort qu'on va dérouler jusqu'à la fin...le gars il est à coté de ses pompes ça en devient risible.
On va se chier dessus jusqu'à la 38 ème et la réception de Dijon voilà la vérité.
Je veux bien qu'il veuille avoir a tout prix raison mais là c'est de l'inconscience doublé de mauvaise foi.
Sinon j'ai rien de perso contre toi squaty sauf que tu vis sur une autre planète ou que tu n'y comprends strictement rien.
Désolé
Tu as de la chance que Brest a gagné aujourd'hui en l'ayant mérité !
Mais à la 30è, tu devais être moins dans ton jus !
L'équipe a failli, c'est vrai !
Puel a sorti Khazri et, comme toi, je n'ai pas compris pourquoi car pour moi l'association avec Hamouma aurait bien pu payer ! C'est vrai !
Si on pose la question à Puel, il nous dira pourquoi il a fait ce choix. L'équipe allait mal, il devait faire quelque chose, il a peut-être pensé qu'il fallait faire ainsi, il s'est trompé !
Khazri, Aouchiche et Nordin étaient sur le terrain également quand cela a commencé à mal tourner pour nous ! et ce plus de 20 minutes !
Sans Neyou et Moueffeck, il n'y avait personne pour rentrer au milieu !
Difficile de changer derrière !
Ni derrière, ni au milieu, alors il a changé devant car cela ne fonctionnait plus.
Je suis supporter des verts depuis plus de 40 ans donc désolé de te contredire mais je ne peux pas te laisser dire que j'ai eu de la chance que Brest est gagné, seulement comment peut on affirmer que l'on est tranquille quand à 4 journée de la fin nous n'avons que 39 pts et donc pas encore assurer notre place en L1 ??
Désolé mais même si je pense qu'on a de très grande chance de maintien, je ne suis pas assez fou pour penser que c'est déja plier, je te répète qu'il reste 4 matchs et que cette équipe de branquignoles là est capable de tous les perdre et donc à partir de là je considère que le maintien n'est pas acquis et que s'il l'est (ce que j'espère de ton coeur) ça aura été dans la douleur et pas dans la tranquillité comme je le lis de squaty.
Donc ça fait plus de 40 ans que tu supporte les verts et tu ne sais pas qu'avec 39 points on ne sera ps rejoint ?
Pourquoi tu fais le beau après une défaite honteuse en insinuant que le mec n y connaît rien..?.. On ne descendra pas certes mais de la à te faire mousser ça ne te grandit pas...
Je ne me fait pas mousser, pas du tout, mais quand tu as autant d'expérience tu a vu depuis de longues années que ce serait un miracle de descendre. Et encore ce serait si ceux de derrière ne se rencontrait pas mais en plus ils se rencontrent. Donc ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de flipper parcequ'on a perdu un match en étant moyen sur le match. On a mal joué on a perdu c'est le foot. On passe une semaine d'entrainement, on joue Montpellier et on va chercher des points la bas. d'ailleurs se serait un de nos adversaires derrière qui les jouerait bizarrement on dirait ils peuvent aller gagner la bas car Montpellier ne joue rien, mais nous on va obligatoirement perdre, alors qu'on a plus de point qu'eux, donc quelque part c'est qu'on doit pas être si nul que ça tout du moins moins qu'eux autrement s'ils étaient si fort il serait devant nous et pas derrière avec 7 ou 8 points de retard.
titin21

Message par titin21 »

Bon y eu aussi Monaco 2010-2011 qui descend avec 44 pts...
3 fois en 10ans ou un club a 39 pts (et plus) termine 18ème... c'est exceptionnel non squaty ?
Obénit

Message par Obénit »

Beaucoup réclamaient d'attendre les brestois pour mieux les contrer. Finalement, c'est ce qu'on a fait la dernière heure...
forezien73

Message par forezien73 »

YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).

Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer autre chose, ou ajuster en cours de match or il a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.

Franchement déçu pour le coup.
Dernière modification par forezien73 le 24 avr. 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Le côté schizophrène de cette situation.
C'est de me dire que si Sainté descend, ma seule satisfaction sera de la faire boucler à Squaty.
En attendant pourvu qu'il ait raison..
star99

Message par star99 »

titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 17:20 Ah et squaty regarde aussi 2013-2014 ou Sochaux descend avec 40 pts...
T'en dis quoi ?
Comparer les championnat ne rime pas à grand chose Lorient peut très bien se maintenir avec 34 points aussi .
Si Nimes perd à Lens demain le maintien sera acquis.
Kobalt

Message par Kobalt »

titin21 a écrit : 24 avr. 2021, 17:20 Ah et squaty regarde aussi 2013-2014 ou Sochaux descend avec 40 pts...
T'en dis quoi ?
Squaty ou Panenka... :mdr1:
Kobalt

Message par Kobalt »

star99 a écrit : 24 avr. 2021, 17:29
T'en dis quoi ?
Comparer les championnat ne rime pas à grand chose Lorient peut très bien se maintenir avec 34 points aussi .
:super:
squaty

Message par squaty »

T'en dis quoi ?
J'en dit qu'à la 34ème journée ils avaient 33 points, et que Nîmes pour le moment en a 31 et Nantes 28. Donc selon les résultats du week-end soit Nîmes aura 1 point de plus que Sochaux de l'époque mais il va falloir battre Lens, et Nantes aura au mieux 2 points de moins.

De toutes façon c'est pas dur à calculer,

Nîmes va jouer Lens, Reims, Metz, Lyon et Rennes il faut prendre 9 points contre eux
Nantes va joueur Strasbourg, Brest, Bordeaux, Dijon et Montpellier il faut prendre 11 points contre eux.

Donc tu peux croire qu'ils vont tous les battre c'est ton droit, mais en attendant s'ils en perde un ça devient encore plus compliquer de nous rejoindre, ça c'est bien sur si on perd nos quatre derniers match, ce qui n'est pas fait non plus. Nous les points d'avance on les a, par contre eux ils doivent obligatoirement les prendre.Il y a aussi un autre paramètre qu'il faut prendre en compte, Nîmes ou Nantes ne se batte pas contre Saint-Etienne mais pour le maintien et si lors d'un match ils font nul et que leur adversaire direct perd ou a perdu avant eux, ils vont pas se risque de gagner et de se faire prendre en contre, ils vont garder le point du nul pour gagner un point sur l'adversaire direct.
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 24 avr. 2021, 17:27 Le côté schizophrène de cette situation.
C'est de me dire que si Sainté descend, ma seule satisfaction sera de la faire boucler à Squaty.
En tout cas moi je regarderai encore tous les matchs de ce week-end en supportant respectivement Lens, Strasbourg et Bordeaux...
Pour Bordeaux, autant qu'il se sauve. Comme ça si il descende administrativement, ça nous donne une chance de plus.
fab

Message par fab »

greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:20
masb42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:12
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:08 La défaite est 100% pour Puel. Il nous saborde le match
khazri était incertain pour le match, hamouma est fragile comme du crystal
explique le sabordage ?
c'est pas puel qui fait une faute pleine axe, c'est pas puel qui se fait passer comme un mouton face à charbonnier
Quand à la 55ème a 1-0 tu changes toute ton animation offensive pour mettre KMP et Abi qui sont catastrophiques (donc tu laisses Hamouma seul devant) c'est se tirer une balle dans le pied.
Avec ces changements si tôt, tu montres que tu deviens inoffensif offensivement et à la merci de Brest. Ça a pas louper.
Avec Abi et KMP tu marques pas
Ramenes le temps de jeu en nombre de buts et tu verras qu' Abi est loin d'etre mal et aujourd'hui il fait une très belle rentrée, mais c'est de bon gout en ce moment de taper sur Abi comme on a tapé sur Camara sans analyser la prestation des joueurs, Abi progresse bien et je le trouve comme aujourd'hui très intéressant pour l'avenir.
Kobalt

Message par Kobalt »

Ce qui ne va pas c'est le niveau de l'équipe... Pas besoin d'être professionnel pour constater le faible niveau de notre équipe..
Faire des flash-back en permanence est ridicule car chaque saison est différente
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

star99 a écrit : 24 avr. 2021, 17:29
T'en dis quoi ?
C'est bien résumé. Amis Lensois, à vous.
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

fab a écrit : 24 avr. 2021, 17:34
greenw42 a écrit : 24 avr. 2021, 15:08 La défaite est 100% pour Puel. Il nous saborde le match
explique le sabordage ?
c'est pas puel qui fait une faute pleine axe, c'est pas puel qui se fait passer comme un mouton face à charbonnier
Quand à la 55ème a 1-0 tu changes toute ton animation offensive pour mettre KMP et Abi qui sont catastrophiques (donc tu laisses Hamouma seul devant) c'est se tirer une balle dans le pied.
Avec ces changements si tôt, tu montres que tu deviens inoffensif offensivement et à la merci de Brest. Ça a pas louper.
Ramenes le temps de jeu en nombre de buts et tu verras qu' Abi est loin d'etre mal et aujourd'hui il fait une très belle rentrée, mais c'est de bon gout en ce moment de taper sur Abi comme on a tapé sur Camara sans analyser la prestation des joueurs, Abi progresse bien et je le trouve comme aujourd'hui très intéressant pour l'avenir.
Je pense sincèrement qu aucun de ces jeunes ne finira dans le top 5 ligue 1...on les voit plus beaux qu ils ne sont.. Ils n ont pas la régularité l aisance technique et le qu foot suffisant pour franchir tous ces paliers
rouge

Message par rouge »

Bien sur que l'on est pas encore sauvé en plus avec imbroglio Bordelais vu que l'on a eu la mauvaise idée de les battre 2 fois :mdr1:
on fera déjà un point demain soir :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

forezien73 a écrit : 24 avr. 2021, 17:25
En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).

Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.

C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
squaty

Message par squaty »

Sosof a écrit : 24 avr. 2021, 17:27 Le côté schizophrène de cette situation.
Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.

On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps

Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0

Nîmes en aura prit 4 maximum

Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un

Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.

Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.

Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
grim73

Message par grim73 »

En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).

Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.

Bien d'accord. Ca fait des semaines, des mois, même 2 ans que je maintiens que le problème est au milieu et qu'on s'affaiblit mercato après mercato sur ce secteur de jeu absolument primordial.
Le meilleur exemple est Camara. Qui est plutôt bon à l'extérieur quand il faut défendre et contre-attaquer (son très bon match à Nimes) mais à domicile quand il faut prendre le jeu à son compte il est toujours malheureusement complètement absent. Dans la lignée d'un Pajot.
Et quand on enlève le seul milieu technique de l'effectif, Neyou, on est complètement déséquilibré tellement on a aucune solution de remplacement.
Se faire bouffer au milieu, à domicile par Brest, c'est scandaleux, mais malheureusement pas surprenant.
fab

Message par fab »

Je pense sincèrement qu'on est maintenu mais surtout vous croyez qu'on a deja perdu contre montpellier, lille ou marseille et qu'on va jouer le maintien contre nice, mais arretez personne nous voyait faire le nul a monaco, perdre de justesse à paris, gagné à nimes.... De toute facon entre le 5 ème de ce championnat et le 19 ème il n'y a qu'un petit écart.
Arretez d'etre toujours pessimiste comme aujourd'hui après cette défaite ou trop optimiste après notre victoire contre bordeaux on a pas une grande équipe c'est sur, mais quand meme, laisons Puel batir avec les jeunes et si il peut prendre Les 2 ou 3 joueurs qui vont nous faire du bien alors on aura une meilleurs saison

Y'a des joueurs qui auront beaucoup appris cette saison et bien progressé : Abi, gourna, camara, moueffek,sow....
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

esperanzzzzza a écrit : 24 avr. 2021, 17:39
explique le sabordage ?
Je pense sincèrement qu aucun de ces jeunes ne finira dans le top 5 ligue 1...on les voit plus beaux qu ils ne sont.. Ils n ont pas la régularité l aisance technique et le qu foot suffisant pour franchir tous ces paliers
En tout cas on est bien d'accord que l on n a pas un autre Fofana voire Saliba ( même si j' ai l' impression qu'il va se gâcher) dans l' effectif actuel :triste1:
YACINE

Message par YACINE »

LE MARQUIS a écrit : 24 avr. 2021, 17:48
explique le sabordage ?
En tout cas on est bien d'accord que l on n a pas un autre Fofana voire Saliba ( même si j' ai l' impression qu'il va se gâcher) dans l' effectif actuel :triste1:
Pour moi Sow va vous surprendre.
grim73

Message par grim73 »

YACINE a écrit : 24 avr. 2021, 17:50
LE MARQUIS a écrit : 24 avr. 2021, 17:48
explique le sabordage ?
Pour moi Sow va vous surprendre.
Pareil. Pour moi il a du potentiel.
forezien73

Message par forezien73 »

Michel-Ange a écrit : 24 avr. 2021, 17:40

C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.

La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.

C est bien plus que "secondaire".

Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Répondre