Puis on en sait rien surtout, on est pas coach et ce n'est pas notre métier, prenons l'exemple de Green, personne ne connaissait son niveau pourtant il était déjà chez nous en début de saison et aujourd'hui plusieurs le voudrait titulaire. Alors pourquoi nous n'aurions pas d'autre joueurs qui soit bon et qui pourrait arriver en cours de saison prochaine, ce qui a manqué à Puel cette saison c'est que l'équipe réserve puisse jouer, car il va les voir jouer,mis cette saison impossible. Donc on peut penser que la saison prochaine tous les championnat reprennent et quils puisent voir d'autre jeune, voir aussi pouvoir en faire redescendre pour qu'ils aient du temps de jeu, je pense à Tshibuabua, Rivera, Gabard, Krasso par exemple.YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:50Pour moi Sow va vous surprendre.LE MARQUIS a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:48En tout cas on est bien d'accord que l on n a pas un autre Fofana voire Saliba ( même si j' ai l' impression qu'il va se gâcher) dans l' effectif actuelesperanzzzzza a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:39Je pense sincèrement qu aucun de ces jeunes ne finira dans le top 5 ligue 1...on les voit plus beaux qu ils ne sont.. Ils n ont pas la régularité l aisance technique et le qu foot suffisant pour franchir tous ces paliersfab a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:34Ramenes le temps de jeu en nombre de buts et tu verras qu' Abi est loin d'etre mal et aujourd'hui il fait une très belle rentrée, mais c'est de bon gout en ce moment de taper sur Abi comme on a tapé sur Camara sans analyser la prestation des joueurs, Abi progresse bien et je le trouve comme aujourd'hui très intéressant pour l'avenir.greenw42 a écrit : ↑24 avr. 2021, 15:20Quand à la 55ème a 1-0 tu changes toute ton animation offensive pour mettre KMP et Abi qui sont catastrophiques (donc tu laisses Hamouma seul devant) c'est se tirer une balle dans le pied.
Avec ces changements si tôt, tu montres que tu deviens inoffensif offensivement et à la merci de Brest. Ça a pas louper.
Avec Abi et KMP tu marques pas![]()
Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
lis la conférence de presse, il n'a ni Moiueffek, ni Neyou, il n'a pas 10 000 solutions au milieu.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
-
- Messages : 3335
- Inscription : 13 déc. 2020, 13:44
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Aujourd hui je n en peux plus de ces discours.fab a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:43 Je pense sincèrement qu'on est maintenu mais surtout vous croyez qu'on a deja perdu contre montpellier, lille ou marseille et qu'on va jouer le maintien contre nice, mais arretez personne nous voyait faire le nul a monaco, perdre de justesse à paris, gagné à nimes.... De toute facon entre le 5 ème de ce championnat et le 19 ème il n'y a qu'un petit écart.
Arretez d'etre toujours pessimiste comme aujourd'hui après cette défaite ou trop optimiste après notre victoire contre bordeaux on a pas une grande équipe c'est sur, mais quand meme, laisons Puel batir avec les jeunes et si il peut prendre Les 2 ou 3 joueurs qui vont nous faire du bien alors on aura une meilleurs saison
Y'a des joueurs qui auront beaucoup appris cette saison et bien progressé : Abi, gourna, camara, moueffek,sow....
On est pas à la fin de l'été à la fin des matchs amicaux... Ça fait un an et demi que l on est dans le derniers tiers du championnat. Vu notre budget et le salaire énorme de notre sorcier ça me saoule..
-
- Messages : 7471
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
A canal ils disent que Brest est quasiment maintenu alors qu'ils ont un point de plus que nous 

J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
- Messages : 5399
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Ce n'est pas tant ton analyse sur la situation actuelle qui est attaquée (je pense aussi que notre matelas devrait suffire et que tous les club derrière ne peuvent pas nous passer devant) mais le fait que tu aies claironné que le maintien aura été facile et acquis depuis longtemps.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Tu le traines comme un boulet depuis plusieurs semaines et certains dont je fais partie sont là pour te rappeler que la situation actuelle ne reflète pas du tout ce que tu tentes de nous faire croire.
-
- Messages : 25031
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
- Localisation : Banlieue
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Je viens de revoir le 2eme but 
C est du foot loisir
Le petit pont, et derrière Cissé qui vient a 2 à l heure sur charbonnier.
Quelle nonchalance, pas concernée notre charnière

C est du foot loisir
Le petit pont, et derrière Cissé qui vient a 2 à l heure sur charbonnier.
Quelle nonchalance, pas concernée notre charnière

-
- Messages : 2461
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Reclamer la victoire de Nimes, Nantes et Lorient , ca ressemble a un coaching ( saison complete) a la Puel, tu aimes jouer avec le feu.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
On avait pas non plus un choix énorme, Neyou étant indispo.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.
-
- Messages : 5399
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
-
- Messages : 4143
- Inscription : 29 oct. 2017, 20:58
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
C est ce que j ai écrit "alors certes Puel n'a pas bcp de solutions". Je te renvoie à mon 1er post.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:56lis la conférence de presse, il n'a ni Moiueffek, ni Neyou, il n'a pas 10 000 solutions au milieu.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
-
- Messages : 3685
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
On avait l'air fatigué et comme Brest est une équipe joueuse...le résultat est tombé logiquement.
Juste pour dire que Green fait un 4 ème match réussit...encourageant.
Juste pour dire que Green fait un 4 ème match réussit...encourageant.
-
- Messages : 5399
- Inscription : 30 janv. 2021, 07:50
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Surtout que la différence de droits télé sur 2/3 places c'est peanuts en rapport avec une descente....berpong a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:02Reclamer la victoire de Nimes, Nantes et Lorient , ca ressemble a un coaching ( saison complete) a la Puel, tu aimes jouer avec le feu.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
-
- Messages : 2461
- Inscription : 09 août 2011, 11:52
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Pourtant les 2 defaites se ressemblent, on mene, coaching de merde avec la sortie precoce de notre meilleur joueurforezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
-
- Messages : 3335
- Inscription : 13 déc. 2020, 13:44
-
- Messages : 3685
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Enfin sur le 2ème ce n'est pas la lenteur le problème car Charbonnier fait pas le 100m en 10" non plus.
Moukoudi prend petit pont et Cisse tarde et tarde à intervenir...une double erreur de notre défense centrale mais bon à force de prendre des vagues rouges et de ne pas être aider par nos milieux et attaquants...
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Ligérien a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:00Ce n'est pas tant ton analyse sur la situation actuelle qui est attaquée (je pense aussi que notre matelas devrait suffire et que tous les club derrière ne peuvent pas nous passer devant) mais le fait que tu aies claironné que le maintien aura été facile et acquis depuis longtemps.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Tu le traines comme un boulet depuis plusieurs semaines et certains dont je fais partie sont là pour te rappeler que la situation actuelle ne reflète pas du tout ce que tu tentes de nous faire croire.
Parceque pour certain un maintien facile si c'est finir dans le top cinq c'est sur que tu vas souvent flipper, mais pour moi je n'ai jamais flippé et je me suis expliqué pourquoi, lorsqu'on a fait notre mauvaise série de sept défaites c'était lorsqu'on a eu notre hécatombe de blessure derrière, quand on l'a récupéré on a su regagner des matchs et ça c'est pas il y a deux semaines mais fin 2020. Ensuite on a toujours eu un bon rythme de point pour le maintient alors oui on a aussi raté des matchs comme Lorient, Nîmes ou Nantes c'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, mais même en leur donnant des points on a toujours été avec matelas conséquent d'au moins 4 points, ce qui est pas mal sur des équipes qui n'avance pas, ce qui n'est pas pareil en haut de tableau, regarde Lille qui avait un peu d'avance le moindre faux pas c'est vite rattrapé. C'est tout ce que je dis, après je comprend qu'après une défaite on soit déçu, moi le premier ça me fait chier quand il perde, en tout les cas comme la manière aujourd'hui en menant au score. Mais je ne remet pas tout en cause pour cela, autrement si tu change tout tout le temps tu ne progresse jamais.
On critique Puel je veux bien, la première demi saison il arrive on est 20 ème le seul but c'est le maintien, il l'a fait, ensuite il peut commencer son projet, et la on voudrais déjà être directement dans la première partie de tableau. Il faut raison garder. On perd Fofana, Maçon sur blessure, ensuite Debuchy, sur blessure plus d'un mois, il doit mettre de côté des cadres car il faut diminuer la masse salariale. Malgré tout ça il continu de faire progresser les jeunes, alors tout n'est pas parfait c'est sur d'ailleurs il l'a dit notre soucis c'est l'irrégularité d'un match à l'autre. Je parle pas de la parodie des matchs ou on a 10 Covid. Mustafa Mohamed qui ne vient pas parceque ton président fait le con.
La seule chose que j'espère c'est que la saison prochaine on le laisse faire pour le mercato, il sait qu'il n'a pas un budget extraordinaire pour recruter, donc laissons le gérer c'est pas comme s'il ne nous avait pas trouvé Neyou et Maçon. Donc qu'on le laisse bosser et on jugera après, mais on descendra jamais en ligue 2 avec Puel. Que Romeyer le laisse tranquille qu'il s'occupe de trouver un acquéreur, et pas un mec qui met 100 millions pour pour simplement surpayer des joueurs comme Marseille l'a fait moi je préfère un actionnaire qui met un budget moindre qui mise sur nos jeunes et qui peu permettre à Puel de compléter avec deux ou trois joueurs d'expérience sans qu'on est besoin de négocier le transfert.
-
- Messages : 4143
- Inscription : 29 oct. 2017, 20:58
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Domination tu y vas fort. Oui on se crée 2/3 occases et on peut plier le match. Ce fut un feu de paille. Le milieu a pris l eau puisque pressing il n y eut pas.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:02On avait pas non plus un choix énorme, Neyou étant indispo.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.
Dernière modification par forezien73 le 24 avr. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3685
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Exactement 40pts on serait sauvé à 99% alors que là je dirai 90%...c'est pas la même chose
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Je pense que ce qu'il veut dire c'est d'être surpris de ne pas dire qu'ils sont maintenu, mais c'est normal tout le monde fantasme sur les 42 points qui n'arrive quasiment jamais. Ah il était fort ce Guy Roux il a réussi à les lobotomiser avec les 42 points.
-
- Messages : 5606
- Inscription : 30 août 2005, 10:44
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
On a rien appris du match contre le QSG . Pas surprenant car dès qu on ouvre le score on s écroule et cela se confirme aujourd'hui.
Bien la peine de "performer " contre QSG ( 0 pt au final) pour se gauffrer contre Brest ( avec toujours 0 pt) ...
Équipe capable du meilleur comme du pire, le pire nous ayant été offert la plupart de la saison.
Avec notre spéciale de relancer les joueurs adverses en perdition ...
Bien la peine de "performer " contre QSG ( 0 pt au final) pour se gauffrer contre Brest ( avec toujours 0 pt) ...
Équipe capable du meilleur comme du pire, le pire nous ayant été offert la plupart de la saison.
Avec notre spéciale de relancer les joueurs adverses en perdition ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
- Messages : 1008
- Inscription : 22 août 2017, 18:35
-
- Messages : 14129
- Inscription : 30 août 2005, 11:53
- Localisation : Brignais
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
J'avais trouvé la différence mais pa sur cette saison mais ça peut faire 2 ou 3 millions d'écart et dans notre situation c'est quand même pas si mal. C'est sur que pour le PSG il s'en foute mais nous on ne cracherait pas dessus. Vous oubliez aussi que je vous ai dit que ça mettrais aussi la pression sur Strasbourg et Bordeaux ce qui n'est pas plus mal d'avoir plus de club derrière nous, plus tu en as plus tu es en sécurité. regardez qui va rencontrer Strasbourg, nous se serait un calendrier compliqué mais eux ce serait un super calendrier, alors qu'ils ont 2 points de moins et qu'il rencontre aussi Montpellier, Marseille comme nous ?Ligérien a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:05Surtout que la différence de droits télé sur 2/3 places c'est peanuts en rapport avec une descente....berpong a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:02Reclamer la victoire de Nimes, Nantes et Lorient , ca ressemble a un coaching ( saison complete) a la Puel, tu aimes jouer avec le feu.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Dernière modification par squaty le 24 avr. 2021, 18:20, modifié 2 fois.
-
- Messages : 15739
- Inscription : 04 juin 2016, 22:00
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
Là encore, je ne suis pas d'accord. Brest a dominé en fin de 1ère MT mais pas en 2ème, en réalité, où ils se créent très peu d'occasions.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:13Domination tu y vas fort. Oui on se crée 2/3 occases et on peut plier le match. Ce fut un feu de paille. Le milieu a pris l eau puisque pressing il n y eut pas.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:02On avait pas non plus un choix énorme, Neyou étant indispo.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:55Un milieu pour percuter... ok... mais en fin de première tu vois bien que ça ne percute pas aujourd'hui. Tu repars comme ça en 2eme et au bout de 15 min, tjs rien et mm pire.Michel-Ange a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:40C'est un milieu pour percuter. Peut-être que Puel attendait des Bretons plus regroupés.forezien73 a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:25En même temps si avec Gourna, Youssouf et Camara on avait la capacité à tenir le ballon, ça se saurait. Et c est là que j ai du mal auj, malgré tout mon soutien au staff. A cela tu rajoutes Aouchiche qui est en "post formation". Incompréhensible meme si les plus optimistes diront que l on a des occases pour tuer le match (Et les plus pessimistes brûleront tout).YACINE a écrit : ↑24 avr. 2021, 16:48 Le tournant ce sont les occasions d'Hamouma et Youssouf, Brest marque juste après par Charbonnier.
J ai trouvé notre milieu pas du tout complémentaire.
Gourna, Camara et Youssouf, n ont pu tenir le ballon, Aouchiche souffre dans les impacts Moukoudi est moins bien et notre charnière a balancé tout le match.
Alors certes Puel n'a pas bcp de solutions, mais qd mm, il pouvait proposer et a perdu la bataille du coaching... on a bu le bouillon quasi tout le match.
Franchement déçu pour le coup.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on faillit dans la mise en place tactique, aujourd'hui, ou en tous cas de manière très secondaire. C'est à peu près le même match qu'à Lorient. On commence pas mal, on ouvre le score rapidement et après on tombe dans une attitude négative qui permet à l'équipe adverse de revenir dans le match. On a de la chance que Brest n'égalise pas avant la MT. Les changements précoces, en particulier via Abi et Hamouma, nous ramène du dynamisme offensif, on se recrée des occasions mais on ne concrétise pas. On se prend un but sur un CPA évitable (Zaydou) et après ça, l'équipe apparaît complètement apathique, alors que d'habitude on a une équipe qui réagit plutôt bien. Le 2ème but est hallucinant dans la passivité au milieu et le trouage de la charnière. Derrière ça, il reste 13 minutes où il ne se passe rien, aucune réaction à part des centres derrière le but et un vague énervement qui entraîne des fautes idiotes qui font filer le chrono.
Toujours ce manque d'intelligence collective, juste derrière sans doute notre meilleur match de la saison dans le domaine (à Paris), et un manque d'engagement fautif dans un match où nous n'aurions pas dû accepter la défaite si facilement.
La triplette est restée jusqu'à la 80e ! Le mal était fait.
C est bien plus que "secondaire".
Lorient et Brest c est 2 contextes différents. On pouvait proposer autre chose que 3 "milieux défensifs" aujourd'hui.
Je ne souscris en outre pas vraiment à ton analyse puisqu'on réinstalle une période de domination entre les 1ers changements et le but.
-
- Messages : 3685
- Inscription : 04 juin 2011, 18:01
Re: Saint-Etienne 1 (Khazri) - Brest 2
C'est bien beau tes jolies discours ou tu expliques comme un prof à ses élèves mais on verra à quelle journée on sera mathématiquement sauvé et là y aura pas à discuter car si c'est à la 38 ème journée et que tu continues à nous parler de maintien tranquille, il ne te restera plus qu'à consulter...squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:13Ligérien a écrit : ↑24 avr. 2021, 18:00Ce n'est pas tant ton analyse sur la situation actuelle qui est attaquée (je pense aussi que notre matelas devrait suffire et que tous les club derrière ne peuvent pas nous passer devant) mais le fait que tu aies claironné que le maintien aura été facile et acquis depuis longtemps.squaty a écrit : ↑24 avr. 2021, 17:42Alors tu ne me la fera pas boucler, car vous flipper de plus en plus alors qu'on a 11 points d'avance sur Nantes, et 9 sur Nîmes (15 buts d'écart en différence)
si on avait que 2 points d'avance je comprendrais très bien qu'on flippe, pas de soucis, mais la il faut être raisonnable.
On a marqué 0 point en deux matchs,mais dans le même temps
Lorient n'en marquera maximum 3, si c'est le cas c'est que Bordeaux en aura mit 0
Nîmes en aura prit 4 maximum
Nantes en aura prit 3 maximum et donc Strasbourg en aura prit qu'un
Ca c'est si Nantes, Lorient et Nîmes gagnent donc dans le même temps Strasbourg et Bordeaux perdent donc soit Strasbourg et Bordeaux nous double mais on garde 7 points sur Lorient, 8 sur Nîmes et 11 sur Nantes, soit on garde notre place mais on a un peu moins d'avance sur le 17, 18 et 19ème.
Moi je préfères que ces trois la gagnent, car ça plonge encore plus Bordeaux et Strasbourg dans la peur du maintien. Nous ça nous fait deux places de plus pour les droits télé.
Surtout qu'en plus après il y aura Bordeaux - Rennes et Marseille - Strasbourg, donc on peut espérer continuer de rester devant eux, surtout qu'on ne sait pas ce que l'on fera à Montpellier, car on a su rivaliser avec le PSG, par exemple donc cette équipe est capable d'aller prendre un point à Montpellier.
Tu le traines comme un boulet depuis plusieurs semaines et certains dont je fais partie sont là pour te rappeler que la situation actuelle ne reflète pas du tout ce que tu tentes de nous faire croire.
Parceque pour certain un maintien facile si c'est finir dans le top cinq c'est sur que tu vas souvent flipper, mais pour moi je n'ai jamais flippé et je me suis expliqué pourquoi, lorsqu'on a fait notre mauvaise série de sept défaites c'était lorsqu'on a eu notre hécatombe de blessure derrière, quand on l'a récupéré on a su regagner des matchs et ça c'est pas il y a deux semaines mais fin 2020. Ensuite on a toujours eu un bon rythme de point pour le maintient alors oui on a aussi raté des matchs comme Lorient, Nîmes ou Nantes c'est vrai je n'ai jamais dit le contraire, mais même en leur donnant des points on a toujours été avec matelas conséquent d'au moins 4 points, ce qui est pas mal sur des équipes qui n'avance pas, ce qui n'est pas pareil en haut de tableau, regarde Lille qui avait un peu d'avance le moindre faux pas c'est vite rattrapé. C'est tout ce que je dis, après je comprend qu'après une défaite on soit déçu, moi le premier ça me fait chier quand il perde, en tout les cas comme la manière aujourd'hui en menant au score. Mais je ne remet pas tout en cause pour cela, autrement si tu change tout tout le temps tu ne progresse jamais.
On critique Puel je veux bien, la première demi saison il arrive on est 20 ème le seul but c'est le maintien, il l'a fait, ensuite il peut commencer son projet, et la on voudrais déjà être directement dans la première partie de tableau. Il faut raison garder. On perd Fofana, Maçon sur blessure, ensuite Debuchy, sur blessure plus d'un mois, il doit mettre de côté des cadres car il faut diminuer la masse salariale. Malgré tout ça il continu de faire progresser les jeunes, alors tout n'est pas parfait c'est sur d'ailleurs il l'a dit notre soucis c'est l'irrégularité d'un match à l'autre. Je parle pas de la parodie des matchs ou on a 10 Covid. Mustafa Mohamed qui ne vient pas parceque ton président fait le con.
La seule chose que j'espère c'est que la saison prochaine on le laisse faire pour le mercato, il sait qu'il n'a pas un budget extraordinaire pour recruter, donc laissons le gérer c'est pas comme s'il ne nous avait pas trouvé Neyou et Maçon. Donc qu'on le laisse bosser et on jugera après, mais on descendra jamais en ligue 2 avec Puel. Que Romeyer le laisse tranquille qu'il s'occupe de trouver un acquéreur, et pas un mec qui met 100 millions pour pour simplement surpayer des joueurs comme Marseille l'a fait moi je préfère un actionnaire qui met un budget moindre qui mise sur nos jeunes et qui peu permettre à Puel de compléter avec deux ou trois joueurs d'expérience sans qu'on est besoin de négocier le transfert.
-
- Messages : 7158
- Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
- Localisation : Tunisie