Chaintreuil prend son mal en patience

17/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Directeur du centre de formation du Nîmes Olympique, l'ancien milieu de terrain et ex-entraîneur des U17 de l'ASSE Christophe Chaintreuil s'est livré à Objectif Gard. Extraits.

"La saison a été moyenne parce que la réserve est descendue en National 3. Mais cette équipe était très jeune, et même si c’était dans la difficulté, cela a permis aux joueurs de s’exprimer. Pour les autres équipes, l’objectif était de monter les joueurs dans les catégories supérieures. Notre travail est de les préparer au haut niveau, pour ceux qui en ont la capacité. Le niveau N2 est plus intéressant parce qu’il y a de meilleures équipes qu'en N3. Mais on se rend compte qu’il n’y a pas que Nîmes qui a rencontré des difficultés en N2 puisque Montpellier et Saint-Étienne descendent aussi et que Monaco et Marseille ont eu une saison difficile à ce niveau. Quant à la N3, cela va permettre à nos joueurs de gagner plus de matches et donc de jouer libérés et de prendre plus de plaisir.

Toutes les activités sont stoppées. De temps en temps on prend des nouvelles, mais pour l’instant nous n’avons aucune information sur une éventuelle reprise. Nous sommes tous dans l’attente et c’est compliqué pour les clubs et les joueurs, surtout pour ceux qui n’ont plus de contrat. Il n’y a pas de possibilité de faire des essais. On attend beaucoup des futures dates de reprise, afin de planifier quelque chose d’un peu plus long que d’habitude parce qu’en s’étant arrêté peut-être trois ou quatre mois, il va falloir remettre les organismes en route et cela va prendre plus de temps. Le terrain me manque, bien sûr. Quand on est habitué à passer 90% de son temps à un endroit, cela fait un vide, un manque. On prend notre mal en patience."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager