
Chaintreuil prend son mal en patience
17/05/2020
Directeur du centre de formation du Nîmes Olympique, l'ancien milieu de terrain et ex-entraîneur des U17 de l'ASSE Christophe Chaintreuil s'est livré à Objectif Gard. Extraits.
"La saison a été moyenne parce que la réserve est descendue en National 3. Mais cette équipe était très jeune, et même si c’était dans la difficulté, cela a permis aux joueurs de s’exprimer. Pour les autres équipes, l’objectif était de monter les joueurs dans les catégories supérieures. Notre travail est de les préparer au haut niveau, pour ceux qui en ont la capacité. Le niveau N2 est plus intéressant parce qu’il y a de meilleures équipes qu'en N3. Mais on se rend compte qu’il n’y a pas que Nîmes qui a rencontré des difficultés en N2 puisque Montpellier et Saint-Étienne descendent aussi et que Monaco et Marseille ont eu une saison difficile à ce niveau. Quant à la N3, cela va permettre à nos joueurs de gagner plus de matches et donc de jouer libérés et de prendre plus de plaisir.
Toutes les activités sont stoppées. De temps en temps on prend des nouvelles, mais pour l’instant nous n’avons aucune information sur une éventuelle reprise. Nous sommes tous dans l’attente et c’est compliqué pour les clubs et les joueurs, surtout pour ceux qui n’ont plus de contrat. Il n’y a pas de possibilité de faire des essais. On attend beaucoup des futures dates de reprise, afin de planifier quelque chose d’un peu plus long que d’habitude parce qu’en s’étant arrêté peut-être trois ou quatre mois, il va falloir remettre les organismes en route et cela va prendre plus de temps. Le terrain me manque, bien sûr. Quand on est habitué à passer 90% de son temps à un endroit, cela fait un vide, un manque. On prend notre mal en patience."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
