Une parodie de football pour Kastendeuch

17/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Après avoir commenté la reprise de la Bundesliga dans la Pravda, Sylvain Kastendeuch en remet une couche dans Ouest-France à paraître demain. Extraits.

"J'ai eu un sentiment de malaise. On voyait bien que les joueurs n’étaient pas prêts. On voit qu’il y avait une forme de retenue, de défiance. Physiquement et techniquement, ils ne sont plus du tout au point. Il y avait aussi un paradoxe entre tout ce qui était autour du terrain, et notamment les remplaçants masqués à un mètre les uns des autres, et puis les joueurs qui sont très proches et non-masqués… Je ne veux pas être trop méchant, mais ça ressemblait quand même à une parodie de football. Cela ressemblait beaucoup à des matches de préparation.

On sent bien qu’il fallait reprendre coûte que coûte, que les arguments économiques guident cette reprise. Ce que les joueurs vivent en termes de préparation, ça doit être infernal, assez terrible. Imaginons que ça soit ce régime-là pendant 5-6 semaines, je suis curieux de voir comment les garçons vont pouvoir continuer à supporter ces protocoles. Et je pense que ça doit coûter énormément en termes d’organisation, rien que d’un point de vue médical. Tout ce que les clubs doivent mettre en place en termes de tests, en termes de soins, ça doit être assez faramineux.

Moi, ce que je crains surtout, c’est la répétition à la fois de tout ce protocole, de ces mises à l’écart, de toutes ces préparations très lourdes pour les joueurs et les clubs. Je pense que le premier match peut se jouer sur l’énergie, sur l’envie de reprendre, mais la suite va être à surveiller. On verra dans 2-3 matches, le nombre de blessés. Je suis conforté dans la vision que j’avais depuis un moment. Je suis persuadé que c’est une décision très courageuse de la part du gouvernement français et de certains acteurs du foot d’arrêter, de ne pas chercher à terminer cette saison."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager