
Une parodie de football pour Kastendeuch
17/05/2020

Après avoir commenté la reprise de la Bundesliga dans la Pravda, Sylvain Kastendeuch en remet une couche dans Ouest-France à paraître demain. Extraits.
"J'ai eu un sentiment de malaise. On voyait bien que les joueurs n’étaient pas prêts. On voit qu’il y avait une forme de retenue, de défiance. Physiquement et techniquement, ils ne sont plus du tout au point. Il y avait aussi un paradoxe entre tout ce qui était autour du terrain, et notamment les remplaçants masqués à un mètre les uns des autres, et puis les joueurs qui sont très proches et non-masqués… Je ne veux pas être trop méchant, mais ça ressemblait quand même à une parodie de football. Cela ressemblait beaucoup à des matches de préparation.
On sent bien qu’il fallait reprendre coûte que coûte, que les arguments économiques guident cette reprise. Ce que les joueurs vivent en termes de préparation, ça doit être infernal, assez terrible. Imaginons que ça soit ce régime-là pendant 5-6 semaines, je suis curieux de voir comment les garçons vont pouvoir continuer à supporter ces protocoles. Et je pense que ça doit coûter énormément en termes d’organisation, rien que d’un point de vue médical. Tout ce que les clubs doivent mettre en place en termes de tests, en termes de soins, ça doit être assez faramineux.
Moi, ce que je crains surtout, c’est la répétition à la fois de tout ce protocole, de ces mises à l’écart, de toutes ces préparations très lourdes pour les joueurs et les clubs. Je pense que le premier match peut se jouer sur l’énergie, sur l’envie de reprendre, mais la suite va être à surveiller. On verra dans 2-3 matches, le nombre de blessés. Je suis conforté dans la vision que j’avais depuis un moment. Je suis persuadé que c’est une décision très courageuse de la part du gouvernement français et de certains acteurs du foot d’arrêter, de ne pas chercher à terminer cette saison."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
