Vagner assume son choix

04/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Nouvel attaquant des Grenats après avoir joué deux saisons à Nancy, Vagner assume son choix dans la dernière édition du Républicain Lorrain. Extraits.

"A la question "Pourriez-vous jouer un jour au FC Metz ?", j'avais répondu l'an dernier : "Non, ça, c’est sûr"… Je m’en souviens, mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque. C’était avant un derby très important à Picot. On jouait le maintien et il fallait absolument gagner… J’étais à 100 % Nancéien, c’était normal de penser ça. Ce n’est pas du tout le même contexte aujourd’hui. Je suis redevenu un joueur de Saint-Étienne à la fin de mon prêt à l’ASNL et je viens d’être transféré au FC Metz.

Je connais la rivalité entre les deux clubs mais j’ai pensé à ma carrière. Je ne sais pas pourquoi Saint-Etienne n'a pas cherché à me garder, je n'ai pas d’informations. Il y a des choix d’entraîneur, il faut toujours les respecter. L'ASSE restera un club important pour moi, c’est grâce aux Verts que j’ai eu la chance de venir en France. Je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup parler avec Vincent Hognon mais il a discuté avec mon agent. Dans l’effectif messin, je connais bien Habib Maïga et Vincent Pajot, ça va m’aider pour l’adaptation.

Je peux comprendre que les supporters de Nancy soient déçus mais j’ai vu des insultes, des choses dures sur les réseaux sociaux, ça me fait mal au cœur. J’ai tout donné lors de mes prêts à l’ASNL, je pense que je pars la tête haute. Après, j’avais un choix à faire pour ma carrière en sachant que, de toute façon, ça ne pouvait plus être Nancy. Personnellement, je n’oublierai jamais l’ASNL, je sais ce que je dois à ce club qui m’a donné ma chance. Avant d’arriver à Nancy, personne ne me connaissait."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager