
Beccu n'a pas tout perdu
04/07/2020

Titulaire cet après-midi dans les buts de Rumilly Vallières, l'ancien gardien stéphanois Louis Beccu (photo Le Dauphiné Libéré) nous a livré ses impressions après ce match amical qui lui aura permis de revoir quelques visages familiers.
"Je pense qu'on a fait un match sérieux, très correct pour une équipe promue en N2. Je trouve ce score de 4-1 un poil sévère, je crois que les Verts ont eu six occases et ils ont mis quatre buts. Mais c'est ça le haut niveau. On est quand même assez content de l'opposition qu'on a proposée, je trouve notamment qu'en première mi-temps on a eu plusieurs situations et on fait de bonnes sorties de balle. Après, je ne pense pas qu'ils étaient à fond du côté de Sainté. Ils ont fait deux équipes équilibrées. C'était sympa de retrouver L'Etrat, on a été très bien accueillis mais l'ambiance était forcément un peu spéciale à cause du corona. Compte tenu des circonstances sanitaires, on n'a pas pu avoir beaucoup d'échanges après le match avec les Stéphanois. Mais on a vécu un très bon moment, c'était une super expérience. On a joué sur un bon terrain contre une belle équipe de Ligue 1. C'était déjà réjouissant en soi de pouvoir rejouer un match de foot après la période qu'on a tous connue, mais pouvoir le faire en plus contre les Verts, c'était vraiment le top, hyper plaisant !
Maxence Rivera, je l'ai vraiment trouvé bon. Tout ce qu'il a fait était propre. Je dois reconnaître qu'il me met un joli but en dribblant et plaçant cette frappe imparable. Je ne pouvais pas faire grand chose là-dessus, comme sur l'ouverture du score de Jean-Philippe Krasso d'ailleurs. Lui a bénéficié d'un bon décalage d'Aimen Moueffek, qui a fait lui aussi un match intéressant. J'ai trouvé Mahdi Camara fort aussi. C'est propre, c'est net. On ne le voit que quand il y a besoin et c'est efficace. En seconde mi-temps, Yann M'Vila m'a fait forte impression. T'as l'impression que tout est facile pour lui. Denis Bouanga, ça joue... Bon, je ne vais pas citer tous les joueurs mais globalement, ce qui m'a marqué, c'est l'écart physique entre les équipes. J'ai trouvé les Verts déjà au point dans les impacts. Jessy a fait quelques arrêts en première mi-temps, il m'a glissé quelques mots sympathiques. J'ai été content aussi de revoir Razik, on a pu échanger. J'ai pu aussi recroiser Alexis Guendouz, qui a assité au match avec Stéphane Ruffier. J'ai discuté avec Roland Romeyer, le préparateur physique Sébastien Sangnier. C'était sympa aussi de revoir Nadir, toujours là à s'occuper de la sécurité."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
