Biancalani conseille Vagner
04/07/2020
Dans Le Républicain Lorrain, l'ancien latéral gauche Frédéric Biancalani donne des conseils à Vagner.
"La première chose à faire, pour un Nancéien qui signe à Metz, c’est d’être totalement irréprochable dans l’investissement et dans la mentalité, de tout donner pour le nouveau club. J’avais rejoint le FC Metz avec cet état d’esprit qui a toujours été le mien sur un terrain. Et ça, je pense que les gens l’avaient tout de suite remarqué. Il faudra que Vagner se comporte de cette façon mais je ne me fais pas de souci pour lui, il a un jeu spectaculaire et une générosité qui peuvent plaire à n’importe quel public.
Vagner n’est pas autant marqué ASNL que moi. Il vient de Sainté, il a été prêté deux fois à Nancy où ça s’est super bien passé pour lui. Je sais que les supporters de Picot l’adoraient. Je lui conseille, lors de son premier match, d’avoir une certaine retenue dans sa manière de partager avec les supporters messins. Il y a aura toujours quelques zigotos pour lui balancer des insultes, ça m’était arrivé, mais il ne faut surtout pas répondre. La seule réponse, c’est d’être bon sur le terrain. Je pense que Vagner a les qualités pour réussir en L1, je le lui souhaite d’ailleurs."
Dans le même quotidien régional, le président messin Bernard Serin se réjouit particulièrement de voir l'ancien attaquant des Verts sous le maillot grenat.
"Je suis très, très heureux de cette signature. Ses qualités ne laissent pas indifférent. Elles vont nous permettre d’enrichir notre palette offensive. Cela faisait deux ans que nous le suivions et c’est de haute lutte que nous avons convaincu Saint-Étienne et Vagner. C’était le chouchou de Marcel-Picot, il va devenir, j’espère, le chouchou de Saint-Symphorien. Le nom de Vagner sonne déjà très mosellan. Au niveau des présidents, on s’entend très bien et il y a déjà eu des transferts magnifiques d’un club à l’autre. Puisque nous ne jouerons pas le même jour, j’invite d’ailleurs les spectateurs à voir deux matches le week-end, un de l’ASNL et un autre du FC Metz."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
