
Dieu devra faire le deuil
23/07/2020
Avant de défier le QSG pour ce qui sera le dernier match de sa carrière selon la Pravda, Loïc Perrin se confie dans la Pravda de ce jeudi. Extraits.
"Ce n'est pas dit que je joue la finale, déjà. Ensuite, on verra comment elle se terminera. Il y a un titre magnifique au bout, qui représente beaucoup pour Saint-Étienne. C'est dommage de jouer dans un Stade de France qui va sonner creux. Mais ça reste une finale de Coupe de France. C'est sûr qu'on est loin d'être favoris. On a souvent échoué contre le Paris-SG. S'il est à son niveau, ce sera compliqué. Mais ce n'est jamais mission impossible. D'autres, comme Rennes l'an passé l'ont fait. Il y a donc toujours un petit espoir. Si on est dans un bon soir et eux pas, tout peut arriver.
La finale de Coupe de la Ligue constitue le meilleur souvenir de ma carrière. Le moment le plus fort, ce n'est pas quand j'ai soulevé la la coupe, c'est le défilé dans les rues de Saint-Étienne. Parce que là, tu as le temps d'en profiter avec les supporters. Ce qui est intéressant, quand tu gagnes un trophée, c'est le partage. C'est de ça, dont tu te souviens. Gagner ensemble te lie à vie. On en reparle encore avec François Clerc, Jérémy Clément, Jonathan Brison, "JP" Mignot... Cette victoire nous a tous marqués car elle nous a permis d'écrire une petite ligne dans la grande histoire des Verts.
Ce qui me manquera le plus, c'est le vestiaire et sa vie. Cela fait près de trente ans que je vis dedans. La gagne, aussi. J'ai ça dans le sang. Ce sera spécial de voir un match en tribunes, dans une ambiance de folie à Geoffroy-Guichard, en me disant que je ne pourrai plus être sur le terrain. Il me faudra faire le deuil et donc, m'occuper autrement, pour passer à autre chose. Parce que l'adrénaline du match et de la compétition, je ne la retrouverai pas. J'aimerais faire plein plein d'autres sports. Mais mon genou ne va pas aimer le tennis et le badminton. Le vélo, oui."
Potins| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
