La politique de la chaise (co)vide (2)

23/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Les groupes de supporters de l'ASSE ayant décider de boycotter la finale, Roro a décidé d'acheter les 900 places qui leur étaient octroyées pour les laisser vide demain soir. Cette décision fait grincer des dents du côté de la FFF comme le souligne Le Parisien.

"Le PSG a décidé de mettre en vente ses 900 billets ce mercredi pour ses abonnés. Ce qu'aurait pu faire également Saint-Etienne mais les responsables du club du Forez ont choisi de ne pas commercialiser ces places. Le club a acheté les tickets et ne les distribuera pas.

Une démarche que n'a pas vraiment goûtée Noël Le Graët. Ce dernier n'imagine pas que cette finale, déjà limitée à 5000 spectateurs, soit en plus amputée de 900 d'entre eux. Le patron du foot français a donc décroché son téléphone pour tenter de sensibiliser les dirigeants stéphanois, dans un contexte de tension entre le club du Forez et la FFF à cause notamment des féminines empêchées de monter en D1.

"Pourquoi ne pas distribuer ces billets à des invités ?", s'est ému Le Graët, qui ne semble pas accepter cet état de fait. "Je n'ai rien à accepter ou pas, mais je préférerais qu'il y ait du monde au Stade de France", nous a confié ce mercredi le patron de la FFF. Et pourquoi ne pas distribuer ces 900 tickets à des soignants, des enfants des quartiers défavorisés voire à des supporters non encartés de l'ASSE ? Sollicités par nos soins, Roland Romeyer et les représentants des supporters n'ont pas répondu à cette question."

Le Progrès du jour donne un autre exemple des relations tendues entre l'ASSE et la FFF.

"Vendredi, en milieu d’après-midi, les joueurs non retenus dans le groupe par Claude Puel ainsi que les salariés de l’ASSE décolleront d’Andrézieux-Bouthéon au sein d’un avion de 80 places affrété par le club. Michaël Galy, directeur du CHU de Saint-Étienne, fera partie des passagers. Avant la rencontre, les dirigeants stéphanois lui remettront sur le parvis du stade un chèque de 88 058 euros, récoltés lors du confinement à l’occasion de la vente de places virtuelles pour la finale de la Coupe de France. La FFF n’a pas donné son accord pour que cela se déroule sur la pelouse du Stade de France…"

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager