Laslandes était supporter des Verts

04/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans une interview accordée sur facebook à Eric Dagrant et relayée par le site girondins33, l'ancien attaquant d'Auxerre et de Bordeaux Lilian Laslandes rappelle que l'ASSE avait été son premier club de coeur.

"J'étais d'abord supporter de Saint-Étienne quand j'étais petit. Et puis, après, voilà... J'ai commencé à jouer au football, j'étais dans la région de Bordeaux, donc j'ai supporté Bordeaux. Mais moi, il y a une époque marquante, dont j'ai pu parler avec des anciens comme Léonard Specht, Alain Giresse et Bernard Lacombe - mon modèle -, c'est les années 80. C'est ça qui m'a rendu fier de Bordeaux. Je me souviens surtout du 4 à 1 qu'on avait pris à Split et du 4-0 qu'on met au club croate au retour, en 1982, avec Alain Giresse qui met un lob, comme contre Marseille en finale de la Coupe de France 86. Avant ce match-là, j'avais dit à mon grand-père : "Mais pourquoi on va au stade ?". Il m'avait dit qu'il fallait y aller, qu'il allait y avoir une surprise. Et pendant tout le match j'avais été émerveillé par les buts et l'ambiance de folie ; même si le stade Lescure n'était pas plein ! D'ailleurs, quand j'ai revu les anciens, récemment, pour fêter la retraite de Marius Trésor, j'avais l'impression d'être comme quand j'étais gamin avec un papier pour qu'ils me signent des autographes après l'entraînement. Et eux ils m'ont dit que ce match-là, contre l'Hajduk Split, ils s'en souviennent presque encore plus que celui contre la Juve en demi-finale de la C1 85, où le stade était rempli."

Perdre 4-1 à Split à l'aller et se qualifier au retour, les Verts l'avaient déjà fait le 6 novembre 1974.

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager