7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Roro en a pleuré

Dans la dernière édition de France Football, Roland Romeyer ne cache pas son émotion après la grave blessure de Jérémy Clément.

"En voyant souffrir Jérémy samedi, Dominique Rocheteau, le coach et moi on a pleuré. Tu vois l'os qui sort, la cheville plus du tout alignée avec le tibia, pfff... Ces images, je les ai toujours dans la tête. On est des humains, merde ! Le jour où tu n'as plus de sentiments, il faut te pendre. Sur le coup, j'ai pensé que l'astragale était touché. Ça aurait été la fin de sa carrière. Mais ce n'est pas le cas. Je crois en son retour dur comme fer, la prochaine saison. Vous allez me faire dire une connerie. Je lui ai apporté deux choses : une bouteille de champagne et un livre que j'ai écrit dans les années 90 : "la Totale pour un chef d'entreprise".

C'est génial, c'est formidable cette solidarité autour de ce joueur ! On vit dans une société qui se dégrade
. Je parle en vieux con, je ne me sens pas bien dans cette société, je ne retrouve pas les valeurs qu'on m'a inculquées, les gens sont égoïstes. Mais là, je retrouve quelque chose, je rajeunis, on retrouve des valeurs perdues. Les trois premiers mois, le club assurera son salaire. Au-delà du troisième mois, ce sera pris en compte par la Sécurité sociale et son assurance. Le jour où il recommencera à courir, son arrêt de travail sera achevé. J'ai pensé à des choses, je ne veux pas le dire, ce ne serait plus une surprise. Mais il y aura quelque chose d'important qui va être fait. Si on est humain, si on aime les gens, il faut aussi le montrer. Il y aura quelque chose qui montrera ces sentiments."