Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Tom »

On va y aller tout droit ! Avertissez KSV qu’ils lisent le classement à l’envers! On a La Défense la moins de France, dans les dernières attaques et on recrute rien.. tout va bien
Fun fact

Message par Fun fact »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2025, 18:52
Fun fact a écrit : 29 janv. 2025, 18:26
Gueute42 a écrit : 29 janv. 2025, 18:22
Fun fact a écrit : 29 janv. 2025, 18:09
Gueute42 a écrit : 29 janv. 2025, 17:57
Riquet le vert a écrit : 29 janv. 2025, 15:31
Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2025, 15:29
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 14:03
epopee76 a écrit : 29 janv. 2025, 13:57
Dydou a écrit : 29 janv. 2025, 13:55 Le journaliste sportif turc le plus suivi des réseaux sociaux annonce Mimovic à Fenerbahce.

https://x.com/yagosabuncuoglu/status/18 ... 6224395599
:happy1:
Si cela se confirme, notre mercato d'hiver se limitera à récupérer un ancien joueur de ligue 1 en echec en liga et passé par notre club, avec 2 refus, d'un joueur serbe du championnat serbe et d'un joueur kenyan du championnat suedois, on est pas attractif, c'est le moins que l'on puisse dire et Metz qui nous refoule pour ses joueurs (udol et Sane...)
Quelle angoisse... Je pensais que Mimovic c'était presque fait... Notre défense est vraiment pas au niveau...
J'ai l'impression qu'on a pas été vendu et que c'est toujours Romeyer aux manettes
Non avec Romeyer on recrutait sans difficulté des Gnagnon, Pavlovic et Charbonnier. C'est sur qu'on se les faisait chippé par le club de Mourinho....
Heu, c'est quoi ta définition de chipper ? Parce que bon le Fener c'est pas dans notre cour...
Dans ce cas on aurait pu faire une offre à City pour Haaland à 5M avec 30k€ de salaire et dire que wow on a changé de dimension, on lutte avec City, ça s'est joué à rien mais finalement il a prolongé là-bas :happy1:

Je comprends pas trop ton exemple avec Haaland, Pour Mimovic, on a fait une offre à l'Etoile rouge de Belgrade, je vois ou çà nous ferait changé de dimension et un qui joue l'Europa Ligue et qui à comme coach Mourinho qui a un effectif valorisé 236M d'Euros contre 50 pour l'ASSE à surenchit pour proposer 3 fois comme salaire, alors oui nous sommes forcement chauvin en tant que supp, mais oui nous ne sommes pas dans la même cour qu'eux, le choix de Mimovic se comprend totalement.
Attaquer des joueurs qu'on n'a aucune chance d'avoir ça ne signifie ni changer de dimension ni se les faire chiper comme si ça s'était joué à rien.
En soit si on cible des mecs qu'on est incapable de conclure c'est au contraire limite plutôt inquiétant. Ça veut dire que l'analyse entre moyens, besoins et possibilités a été (très) mal fait.

Ça serait con d'être les Jean Claude Duss de la l1.
Je suis agacé ce soir. Ca urge, là. C'est encore trop faible sur les côtés derrière et je commence à me demander si on a eu réellement eu l'intention de recruter sur ce mercato. Cardona, c'est pas acheter (pas cher) la paix sociale finalement en jouant sur notre affect ?
En même temps Gazidis et Horneland ne cessent de dire que l'effectif actuel suffit. Ce qu'on a interprété comme de la comm pour ne pas déstabliliser le vestiaire était peut-être juste du premier degré.

Parce que là les cadors en détection et en négociations qui soi-disant bossent en toute discrétion je me demande s'ils sont pas au ski tout le mois de janvier en fait.

Je souhaite de tout coeur que je fasse juste une parano à la con mais les jours passent, ça bouge chez les autres et même avec Irvin je ne vois toujours pas comment on va mettre trois équipes derrière nous.
YACINE

Message par YACINE »

Me Gusta Mendoza a écrit : 29 janv. 2025, 18:49
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 18:29 Bien sur l'arrivée de Cardona a satisfait une grande partie des supporters suite à sa superbe demi saison en l2, beaucoup le pensent largement au-dessus de nos excentrés actuels, je pense que certains sous-estiment le gap L1/L2.
Cafaro était avec nous en ligue 2, Davitashvili était en ligue 2 aussi, Boakye vient d'un championnat moyen et Old vient d'un championnat inconnu ;)
Cardona était supérieur à Cafaro et Davitashvili en ligue 2 donc oui il est , normalement, meilleur que nos ailiers actuels, et il peut aussi jouer axial.
Je ne pense pas que Sissoko soit "Horneland compatible".

Dans tous les cas, je préfère largement prendre Cardona pour une opération maintien où on a besoin de résultats immédiats, que prendre le 3eme meilleur ailier du championnat moldave qui a 20 ans et 30 matches pro au compteur, parce que là, ce n'est pas un Gap mais un triangle des Bermudes qu'il y aurait
il y a 5ans entre Davita et Cardona et les statistiques se valaient sur la deuxième partie de saison en L2 entre les 2 joueurs
Nanard

Message par Nanard »

Maintien ou pas il n'y a que Poteau Gauche qui sait, alors arrêter de vous faire mal, bientôt on savoir :sivousme:
Fun fact

Message par Fun fact »

NomDeStade a écrit : 29 janv. 2025, 18:52
Fun fact a écrit : 29 janv. 2025, 18:26
Gueute42 a écrit : 29 janv. 2025, 18:22
Fun fact a écrit : 29 janv. 2025, 18:09
Gueute42 a écrit : 29 janv. 2025, 17:57
Riquet le vert a écrit : 29 janv. 2025, 15:31
Oracle Vert a écrit : 29 janv. 2025, 15:29
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 14:03
epopee76 a écrit : 29 janv. 2025, 13:57
Dydou a écrit : 29 janv. 2025, 13:55 Le journaliste sportif turc le plus suivi des réseaux sociaux annonce Mimovic à Fenerbahce.

https://x.com/yagosabuncuoglu/status/18 ... 6224395599
:happy1:
Si cela se confirme, notre mercato d'hiver se limitera à récupérer un ancien joueur de ligue 1 en echec en liga et passé par notre club, avec 2 refus, d'un joueur serbe du championnat serbe et d'un joueur kenyan du championnat suedois, on est pas attractif, c'est le moins que l'on puisse dire et Metz qui nous refoule pour ses joueurs (udol et Sane...)
Quelle angoisse... Je pensais que Mimovic c'était presque fait... Notre défense est vraiment pas au niveau...
J'ai l'impression qu'on a pas été vendu et que c'est toujours Romeyer aux manettes
Non avec Romeyer on recrutait sans difficulté des Gnagnon, Pavlovic et Charbonnier. C'est sur qu'on se les faisait chippé par le club de Mourinho....
Heu, c'est quoi ta définition de chipper ? Parce que bon le Fener c'est pas dans notre cour...
Dans ce cas on aurait pu faire une offre à City pour Haaland à 5M avec 30k€ de salaire et dire que wow on a changé de dimension, on lutte avec City, ça s'est joué à rien mais finalement il a prolongé là-bas :happy1:

Je comprends pas trop ton exemple avec Haaland, Pour Mimovic, on a fait une offre à l'Etoile rouge de Belgrade, je vois ou çà nous ferait changé de dimension et un qui joue l'Europa Ligue et qui à comme coach Mourinho qui a un effectif valorisé 236M d'Euros contre 50 pour l'ASSE à surenchit pour proposer 3 fois comme salaire, alors oui nous sommes forcement chauvin en tant que supp, mais oui nous ne sommes pas dans la même cour qu'eux, le choix de Mimovic se comprend totalement.
Attaquer des joueurs qu'on n'a aucune chance d'avoir ça ne signifie ni changer de dimension ni se les faire chiper comme si ça s'était joué à rien.
En soit si on cible des mecs qu'on est incapable de conclure c'est au contraire limite plutôt inquiétant. Ça veut dire que l'analyse entre moyens, besoins et possibilités a été (très) mal fait.

Ça serait con d'être les Jean Claude Duss de la l1.
Tout va bien qu'on te dit.

Bon, en bon believers, après Mallmö et Belgrade, on va mater les matches de Bari maintenant :super:
Green man

Message par Green man »

Je rentre du taf j’ai pas eu le temps de lire les sources mais je vois qu’un compte turc a annoncé que Mimovic partait finalement au Fener.
Y’a quelque chose de tangible pour étayer ca ? Parce que les turcs niveau News mercato c’est un bon délire en général. Ils annoncent tout le monde chez eux.
Je dis pas que Mimovic va arriver chez nous j’en sais rien mais je suis étonné si la morosité ambiante est simplement basée sur un tweet d’un compte turc.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tom a écrit : 29 janv. 2025, 18:57 On va y aller tout droit ! Avertissez KSV qu’ils lisent le classement à l’envers! On a La Défense la moins de France, dans les dernières attaques et on recrute rien.. tout va bien
Quelqu'un qui n'a aucune confiance en l'equipe qu'il supporte , c'est ça un supporter? Pour toi nos joueurs actuels n'ont aucune chance de se maintenir donc?
LeRustre

Message par LeRustre »

Je pense que les dirigeants vont gérer tranquille, à supposer qu'on était sur Mimovic ils doivent savoir depuis plusieurs jours qu'il ne viendra pas.
Donc ça devrait avancer si et seulement si il y a possibilité de signer le bon profil
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 29 janv. 2025, 19:04
Tom a écrit : 29 janv. 2025, 18:57 On va y aller tout droit ! Avertissez KSV qu’ils lisent le classement à l’envers! On a La Défense la moins de France, dans les dernières attaques et on recrute rien.. tout va bien
Quelqu'un qui n'a aucune confiance en l'equipe qu'il supporte , c'est ça un supporter? Pour toi nos joueurs actuels n'ont aucune chance de se maintenir donc?
Sans recrutement la probabilité est quand même plus forte de terminer dans les 3 derniers que de se sauver.
On a quand même recruté Cardona donc on augmente nos chances, mais la possibilité d'une descente est quand même élevée.
En l'état de l'effectif je pense qu'on va trembler jusqu'à la dernière journée.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Le milieu et l'attaque sont convenables mais la défense est une catastrophe... Je suis étonné de la multitude de rumeurs au milieu et d'ailiers alors que l'urgence sera de recruter un latéral de chaque coté et un bon DC...
Franchement la non venue du serbe est une douche froide... On ne s'en sortira jamais avec notre défense haut de tableau de ligue 2... On est la PIRE défense de Ligue 1.
CSaugie

Message par CSaugie »

Quelque chose se prépare ?

Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 29 janv. 2025, 19:08
Sans recrutement la probabilité est quand même plus forte de terminer dans les 3 derniers que de se sauver.
On a quand même recruté Cardona donc on augmente nos chances, mais la possibilité d'une descente est quand même élevée.
En l'état de l'effectif je pense qu'on va trembler jusqu'à la dernière journée.
Je ne pense pas que ce soit une vérité absolue qu'une équipe ait plus de chances de se sauver en recrutant ou non mais je peux effectivement me tromper. Perso j'ai confiance en ce groupe en notre coach et j'ai confiance en leur capacité à se maintenir
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 18:59
Me Gusta Mendoza a écrit : 29 janv. 2025, 18:49
YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 18:29 Bien sur l'arrivée de Cardona a satisfait une grande partie des supporters suite à sa superbe demi saison en l2, beaucoup le pensent largement au-dessus de nos excentrés actuels, je pense que certains sous-estiment le gap L1/L2.
Cafaro était avec nous en ligue 2, Davitashvili était en ligue 2 aussi, Boakye vient d'un championnat moyen et Old vient d'un championnat inconnu ;)
Cardona était supérieur à Cafaro et Davitashvili en ligue 2 donc oui il est , normalement, meilleur que nos ailiers actuels, et il peut aussi jouer axial.
Je ne pense pas que Sissoko soit "Horneland compatible".

Dans tous les cas, je préfère largement prendre Cardona pour une opération maintien où on a besoin de résultats immédiats, que prendre le 3eme meilleur ailier du championnat moldave qui a 20 ans et 30 matches pro au compteur, parce que là, ce n'est pas un Gap mais un triangle des Bermudes qu'il y aurait
il y a 5ans entre Davita et Cardona et les statistiques se valaient sur la deuxième partie de saison en L2 entre les 2 joueurs
Oui mais tu parles d'un gap entre L1 et L2 en prenant exemple et comparant avec des joueurs qui viennent de L2 ou en dessous.
Cardona est plutôt un joueur de collectif, ce que n'est pas encore Davitashvili (et on va espérer qu'il progresse sur ce point car il est très fort sur le reste : frappes, coups francs,dribbles).

En tout cas, me concernant, Cardona c'est meilleur que Cafaro, Sissoko, Old, et je le trouve meilleur que Boakye pour le moment et plus utile collectivement que Davitashvili. Et notamment le jeu de tête où il enterre tout ce joli monde.

Après, si ton propos est qu'il fallait recruter plus expérimenté et plus fort que Cardona, je peux être d'accord mais à priori on n'a pas les moyens ou l'envie (niveau salarial) de le faire
BLOC42

Message par BLOC42 »

:super:
Green man a écrit : 29 janv. 2025, 19:04 Je rentre du taf j’ai pas eu le temps de lire les sources mais je vois qu’un compte turc a annoncé que Mimovic partait finalement au Fener.
Y’a quelque chose de tangible pour étayer ca ? Parce que les turcs niveau News mercato c’est un bon délire en général. Ils annoncent tout le monde chez eux.
Je dis pas que Mimovic va arriver chez nous j’en sais rien mais je suis étonné si la morosité ambiante est simplement basée sur un tweet d’un compte turc.
4teetoo

Message par 4teetoo »

ocekas a écrit : 29 janv. 2025, 17:21
4teetoo a écrit : 29 janv. 2025, 17:12 On est entre deux eaux, c’est ça qui fech.
Sinon c’est plutôt sympa et rassurant de lutter (ou pas :happy1: ) avec Chelski ou le Fener.
Ça montre le sérieux de nos réseaux aussi et leur dimension.
Et pi c’est plus sympa que de lutter avec Dijon ou Martigues au hasard!
Oui c'est plus sympa, mais le résultat reste négatif.
Je n’ai jamais dit le contraire.
Ça ne m’empêche pas de penser qu’on peut se maintenir avec ce groupe.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
CSaugie

Message par CSaugie »

BLOC42 a écrit : 29 janv. 2025, 19:22 :super:
Green man a écrit : 29 janv. 2025, 19:04 Je rentre du taf j’ai pas eu le temps de lire les sources mais je vois qu’un compte turc a annoncé que Mimovic partait finalement au Fener.
Compte turc + média serbe Mozart il me semble…
Keiran

Message par Keiran »

greenw42 a écrit : 29 janv. 2025, 18:46
tomakumba a écrit : 29 janv. 2025, 18:27
Après m'être renseigné sur lui :
Meilleur latéral de Serie B avec d'énorme stat (4 buts ; 4 passes D)
Mais il est déjà suivi par Naples apparemment :nono:
Je veux pas être pessimiste mais s'il a le choix avec le leader de Serie A...

Mais en tout cas belle piste encore mais maintenant lui ou un autre il faut conclure !
meta_42

Message par meta_42 »

CSaugie a écrit : 29 janv. 2025, 19:15 Quelque chose se prépare ?

Bizarre ce post...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Fun fact

Message par Fun fact »

meta_42 a écrit : 29 janv. 2025, 19:25

Bizarre ce post...
Il n'y a que le BEN de Valbenoite qui n'est pas flou...rapport à Ben Old ? Une recrue dont le prénom est Ben aussi ?
YACINE

Message par YACINE »

Bizarre ce post...
Peut être une prolongation de Mouton ou Bouchouari..
Fun fact

Message par Fun fact »

YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 19:28

Bizarre ce post...
D'où le BEN bien net !
meta_42

Message par meta_42 »

YACINE a écrit : 29 janv. 2025, 19:28

Bizarre ce post...
Amougou pour faire taire les rumeurs
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Guiasse

Message par Guiasse »

J'aime bien le teasing... Aller on espère une belle surprise !
En vert et contre tous
martien

Message par martien »

Je pense qu'on ne peut accuser la direction de manquer d'ambition ni de moyens, mais ce qui me semble clair c'est qu'il y a une très nette différence de confiance vis à vis de l'effectif en place de la part de la direction (et du staff), et de la part des supporters. L'incompréhension se situe ici.
Pour ma part je n'ai pas un avis tranché sur la question, je pense que globalement on dévalorise trop notre effectif par rapport à la réalité (notamment, mais pas seulement, parce qu'il y a eu les traumatismes de Nice et autres branlées), et qu'avec Horneland depuis le début, cette équipe serait dans une bien meilleure position au classement malgré ses limites. Mais sans être alarmiste comme beaucoup et prôner un recrutement à tout va, je considère qu'il y a des postes où on est objectivement faibles, en premier lieu celui des latéraux. Et donc je ne comprendrais pas non plus qu'on ne prenne personne au moins à ce poste là.
masb42

Message par masb42 »

mercato fini
zoomez sur le logo
hé bien..............que dire ...................... 8| :hehe:
l'inside surement avec en tête d'affiche cardona
Dernière modification par masb42 le 29 janv. 2025, 19:43, modifié 3 fois.
Répondre