Je pense que Horneland a tout de suite pointé le souci.
Moueffek, quand il est physiquement à 100%, il a un abatage monstrueux et est un vrai box to box, sauf que sa saison démarre par une blessure en prépa, donc il a passé la mi saison a essayer de se remettre physiquement au niveau.
Aujourd'hui, il n'est toujours pas au point donc ils lui font refaire une préparation complète pour qu'il soit prêt pour la dernière ligne droite.
Pour avoir vu des match de jeunes et de la réserve : Amougou ne m'a jamais impressionné, je pense même sur ce que j'ai vu (j'ai vu peu de match de l'équipe de France ...) que d'autres milieu du centre lui sont techniques supérieurs (Mouton, Fall, Sahraoui, Jemali, Ait...) ... Ce n'est pas Fofana ou Saliba ...
verttoujours a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:43
Bon on apprend pas grand chose sur le mercato hormis un débat stérile sur amougou qui pourrait partir à Chelsea avec notamment la diarrhée verbale de certains.
J avais déjà mal au crâne donc je ne suis pas allé au bout.
J espère n avoir rien loupé d important ?
On serait sur un certain Amougovic du Patrizan Belgrade, jeune relayeur de 19 ans très prometteur, pour remplacer Amougou. Transfert à 5M€.
Gazidis vient de le confirmer, dans des propos rapportés par le site officiel foot-asse.com (validé par vertdu84): On est effectivement sur un jeune serbe qui nous permettrait de remplacer l'autre petit merdeux tout en ayant une balance positive de 10M€, et accessoirement de troller le potonaute bfb2, donc c'est tout bénef !
Mohamed Toubache TER confirme sur X.
Je propose qu'on ferme ce topic après cette superbe intervention.
Le mercato stéphanois étant ce qu'il est (et ce qu'il a toujours été), je propose qu'on le réouvre le dernier jour du mercato pour le traditionnel panic buy.
verttoujours a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:43
J espère n avoir rien loupé d important ?
Roland aurait finalement rendu son badge mais conserverait précieusement la clé du cadenas de la machine a café ce qui rendrait impossible pour le moment son réapprovisionnement.
Bernard devrait nous en dire plus dans les jours qui viennent, je te tiens au courant.
Ah brave Roland,ça me rassure. Il n a pas changé.
Ça,c est le Roland qu on connaît
les traumatismes du passé
Il va bien nous faire une petite intervention sur France 3 pour se plaindre de son traitement. Sacré Roro
Dernière modification par GoodRastaMan le 24 janv. 2025, 17:19, modifié 2 fois.
Friteuse a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:31
Alors justement le transfert de Yoro, niveau move pas du tout réglo ni pour le joueur qui a été floué ni pour le club vendeur qui a apparemment vu son deal (au total certes plus gros) amputé d'une plus grande part de commissions parce que des super-agents sont passés par là exprès pour le faire signer à United même si c'était pas du tout intéressant pour le joueur sportivement, ça se pose là. Soit tu défends le fait de respecter les jeunes soit tu défends le fait de faire du biff (avec des astérisques) sur leur dos en les envoyant n'importe où, mais pas les deux à la fois.
???? Nos jeunes, je défends qu'ils RESTENT CHEZ NOUS pour progresser EN JOUANT !!! Sinon, tu m'expliques donc que ce qui est horrible pour le joueur Yoro, c'est qu'il ne jouera pas à MU ??? Mais c'est pareil pour Amougou, mon ami !!! Tu n'as pas vu le "deal" proposé ? Il est prévu qu'il soit prêté par Chelsea à Strasbourg pour progresser là bas !!!
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 17:33, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
La bonne nouvelle, c est que tout le monde a l air de kiffer les entraînements et la methode Horneland.
C est tout benef pour monter en niveau et que tout le monde se sente concerné.
Horneland est partout avec ses go go, papaf, come
Il doit pas les lâcher, pire qu une sangsue.
bfb2 a écrit : ↑24 janv. 2025, 15:21
Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
Saliba et Fofana ont été mal vendus, c'est un fait. Parce que le club à l'époque avait besoin d'argent.
La situation avec Amougou n'a rien à voir. On aimerait le garder, puisqu'on essaie apparemment de le prolonger.
Et par ailleurs, Amougou est à des années lumières du niveau montré par Saliba et Fofana dès leurs débuts, je pense que tu peux reconnaître ça.
Je pense que les défenseurs se montrent plus tôt que des milieux de terrain ou des joueurs offensifs sauf ovni (projet M'Bappe).
Personnellement je trouverai dommage qu'il parte et je pense qu'il faut lui proposer un bon contrat progressif en fonction des performances...Le montrer qu'on le respecte à l'échelle du groupe et que Sainté est le club pour sa progression...et que ce sera la meilleure étape pour sa progression et ensuite aller dans un grand club mais pour être directement dans les 20 du groupe pro...pas pour faire le nombre des équipes de jeunes ou être prêté.
Si après cela, il veut vraiment partir car il a des promesses ailleurs, c'est dommage et on le vend...avec pourcentage à la revente...et tout un tas de clauses à priori secondaires (ex : ne doit pas jouer contre nous s'il est prêté dans un club français, double prime s'il bat lyon, triple prime s'il marqje clntre les vilains et les sardines etc...haha on doit pouvoir bien se marrer à faire des primes comme cela).
Pour revenir au sujet, je n'imagine pas une seule seconde que KSV le vende pour faire du fric comme romeyer aurait fait. Moi, j'ai confiance en eux.
Parasar a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:46
Je m'auto-cite https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... reglo.html mais la nouvelle du jour, c'est que le coach de l'Espanyol s'est exprimé pour la 1ère fois sur le cas Cardo.
Pas jouasse, le Manolo. Ca sent la sortie imminente pour Cardo. Et l'absence en tout cas dans le groupe qui affronte Séville demain.
C'est quoi ce post qui ne parle pas d'Amougou ? Tu te crois sur le topic mercato ou quoi ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
Saliba et Fofana ont été mal vendus, c'est un fait. Parce que le club à l'époque avait besoin d'argent.
La situation avec Amougou n'a rien à voir. On aimerait le garder, puisqu'on essaie apparemment de le prolonger.
Et par ailleurs, Amougou est à des années lumières du niveau montré par Saliba et Fofana dès leurs débuts, je pense que tu peux reconnaître ça.
Je pense que les défenseurs se montrent plus tôt que des milieux de terrain ou des joueurs offensifs sauf ovni (projet M'Bappe).
Personnellement je trouverai dommage qu'il parte et je pense qu'il faut lui proposer un bon contrat progressif en fonction des performances...Le montrer qu'on le respecte à l'échelle du groupe et que Sainté est le club pour sa progression...et que ce sera la meilleure étape pour sa progression et ensuite aller dans un grand club mais pour être directement dans les 20 du groupe pro...pas pour faire le nombre des équipes de jeunes ou être prêté.
Si après cela, il veut vraiment partir car il a des promesses ailleurs, c'est dommage et on le vend...avec pourcentage à la revente...et tout un tas de clauses à priori secondaires (ex : ne doit pas jouer contre nous s'il est prêté dans un club français, double prime s'il bat lyon, triple prime s'il marqje clntre les vilains et les sardines etc...haha on doit pouvoir bien se marrer à faire des primes comme cela).
Pour revenir au sujet, je n'imagine pas une seule seconde que KSV le vende pour faire du fric comme romeyer aurait fait. Moi, j'ai confiance en eux.
Je l'ai peu vu dans les équipes vertes en jeunes, mais avec l'EDF que ce soit la Coupe du Monde ou l'Euro je l'ai trouvé très bon, parmi les meilleurs de l'équipe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Je l'ai peu vu dans les équipes vertes en jeunes, mais avec l'EDF que ce soit la Coupe du Monde ou l'Euro je l'ai trouvé très bon, parmi les meilleurs de l'équipe.
Oui mais là, on lui demande d'être bon en pro...c'est bien 2 crans voire 3 crans au dessus des jeunes de l'équipe de France. Mais je suis positif avec lui...il faut voir que le début de saison on était un peu perdu et complètement désorganisé. Moi, j'aimerai le voir avec un collectif qui est rodé.
merlin a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:46
Si , les jeunes du centre sont tous des futurs cracks que nous ne savons pas aimer et qui vont tous se barrer sous des cieux plus cléments (et rémunérateurs ?)...
C'est marrant, cette réponse aussi elle est inchangée depuis 5, 10 ou 15 ans... il y a de sacrés comiques sur le topic, aujourd'hui...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2 a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:50t'es dur sur mon compte... J'ai dit 15 millions de fois que Chelsea avec 250 millions de budget recrutement (probablement plus) et que donc on se faisait clairement arnaquer si on leur filait Amougou à 15, j'e t'ai pas vu répondre..
Faux, je te renvoie notamment à la multitude de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte dans le prix d'un transfert, à laquelle je ne t'ai pas vu répondre.
bfb2 a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:50pas plus que je ne t'ai vu répondre au fait avéré que les millions engrangés grâce à ce centre de formation qui ne produit que des ingrats, ça servait AUSSI à recruter des nuls et autres pieds pieds carrés à la Restos, Aleksic, et nos futures échecs de recrutement Serbes (pour un montant de 10 blindes) à la Miladinovic et "Mlijesaispasquoi"...
Faux, je te renvoie à mon passage sur Retsos et au fait qu'on tente de faire Mimovic tout en retenant Amougou, ce qui démontre l'exact opposé de ce que tu prétends. Je ne t'y ai pas vu répondre.
bfb2 a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:50Moi, il me faut beaucoup moins de temps (et moins de monde) pour trouver un seul argument constructif (ou nouveau) dans toutes vos réponses sur Amougou... C'est bien simple, tout seul, en 30 secondes de recherche, j'en trouve... AUCUN... Bon, en même temps, il me suffit de changer le nom Amougou par "Ghoulam, Saint-Maximin, Bamba, Gourna" et je retrouve un copier collé EXACT de ce qui se disait sur les autres, il y a 5, 10 ou 15 ans...
Faux, je te renvoie à mon message qui parle des différences de contexte entre les ventes de Gourna/Saliba/Fofana et celle potentielle d'Amougou (nécessité de vendre, puissance financière, apport sportif...). D'ailleurs si tu faisais un minimum d'efforts pour ne pas tout mélanger, tu réaliserais que j'étais de ceux qui souhaitaient conserver Fofana à tout prix ou qui voulaient voir Gourna rester 2 à 3 ans. Dans le genre "haine des jeunes du centre" je pense qu'on a vu pire...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Le mec qui parle de "nos futurs échecs de recrutement" en crachant sur des mecs qu'il n'a pas vu jouer une seule seconde, rien que ça, ça mérite de finir en ignoré.
bfb2 a écrit : ↑24 janv. 2025, 16:50t'es dur sur mon compte... J'ai dit 15 millions de fois que Chelsea avec 250 millions de budget recrutement (probablement plus) et que donc on se faisait clairement arnaquer si on leur filait Amougou à 15, j'e t'ai pas vu répondre..
[...]
Je dois vraiment répondre à quelqu'un qui ne comprend même pas ce que dit son interlocuteur ? J'ai parlé de l'apport de Restos chez nous, tu m'as parlé de la carrière de Restos ensuite (qui au passage n'est une réussite que pour toi)... J'ai parlé de l'utilisation qui est faite des jeunes issus du centre, tu m'as parlé de Davitashvili, Old, Boakye, etc... Que des recrues... Tu n'es même pas capable de rester sur le sujet, et il faudrait en plus (re)lire tes élucubrations milles fois vues ailleurs ????
Prouves moi que ce n'est pas les transferts issus du centre de formation qui financent nos erreurs de recrutement... Expliques moi en quoi mettre 15 sur un Amougou n'est pas une arnaque avec un club qui a probablement une enveloppe transfert à plus de 250 chaque année...
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 18:15, modifié 1 fois.
martien a écrit : ↑24 janv. 2025, 18:06
Le mec qui parle de "nos futurs échecs de recrutement" en crachant sur des mecs qu'il n'a pas vu jouer une seule seconde, rien que ça, ça mérite de finir en ignoré.
je peux parler de la tonne d'anciens échecs financés par les Saliba, Fofana et autres, si tu veux... tu ne faisais pas partie des nombreux clones qui nous expliquaient que Amougou est un con, sans ne lui avoir parlé une seule fois de ta vie ???? mets moi en ignoré, plutôt que faire ton super chouineur...
Pour Moueffek je pense effectivement qu'il n'est pas prêt physiquement donc programme Individuel pour l'affuter.
Il pourrait finalement être notre meilleure recrue
Il c'est passé quoi aujourd'hui niveau mercato ?
Car là le sujet est totalement illisible, il y en a qui sont en surchauffe le cerveau va bientôt exploser.
pierrolatto a écrit : ↑24 janv. 2025, 17:13
Pour avoir vu des match de jeunes et de la réserve : Amougou ne m'a jamais impressionné, je pense même sur ce que j'ai vu (j'ai vu peu de match de l'équipe de France ...) que d'autres milieu du centre lui sont techniques supérieurs (Mouton, Fall, Sahraoui, Jemali, Ait...) ... Ce n'est pas Fofana ou Saliba ...
[...]
Je dois vraiment répondre à quelqu'un qui ne comprend même pas ce que dit son interlocuteur ? J'ai parlé de l'apport de Restos chez nous, tu m'as parlé de la carrière de Restos ensuite (qui au passage n'est une réussite que pour toi)... J'ai parlé de l'utilisation qui est faite des jeunes issus du centre, tu m'as parlé de Davitashvili, Old, Boakye, etc... Que des recrues... Tu n'es même pas capable de rester sur le sujet, et il faudrait en plus (re)lire tes élucubrations milles fois vues ailleurs ????
Prouves moi que ce n'est pas les transferts issus du centre de formation qui financent nos erreurs de recrutement... Expliques moi en quoi mettre 15 sur un Amougou n'est pas une arnaque avec un club qui a probablement une enveloppe transfert à plus de 250 chaque année...
Restos a gagné la coupe d Europe l année dernière avec l olympiakos en étant accessoirement le meilleur joueur de la finale
C est un très bon joueur malheureusement trop souvent blessé.
Tu dis n importe quoi, je suis désolé.
Il n'a pas tout a fait tort sur le fait que Saliba et Fofana au meme age qu'Amougou c'etait quand meme plusieurs crans au dessus deja
Vertaga a écrit : ↑24 janv. 2025, 18:20
Car là le sujet est totalement illisible, il y en a qui sont en surchauffe le cerveau va bientôt exploser.
martien a écrit : ↑24 janv. 2025, 18:06
je peux parler de la tonne d'anciens échecs financés par les Saliba, Fofana et autres, si tu veux... tu ne faisais pas partie des nombreux clones qui nous expliquaient que Amougou est un con, sans ne lui avoir parlé une seule fois de ta vie ???? mets moi en ignoré, plutôt que faire ton super chouineur...
Je n'ai évidemment pas dit ça. Homme de paille encore et toujours. Je n'ai jamais vu quelqu'un autant incapable de lire les propos et arguments des autres.
Par contre, tes arguments toi à sont magnifiques: "comme Romeyer nous a ramené quelques pipes avec l'argent de Saliba et Fofana il y a 5 ans, toutes les futures recrues de la nouvelle direction sont par principe des nuls". Du grand art. Imparable.
LeRustre a écrit : ↑24 janv. 2025, 18:19
Pour Moueffek je pense effectivement qu'il n'est pas prêt physiquement donc programme Individuel pour l'affuter.
Il pourrait finalement être notre meilleure recrue
Moi j'y crois a Moueffec et c'est pas parce qu'il est de Vienne..bon un peu peut être .
Plus sérieusement comme on dit chez nous il a du bouillon le petit.
Tu dis n importe quoi, je suis désolé.
Il n'a pas tout a fait tort sur le fait que Saliba et Fofana au meme age qu'Amougou c'etait quand meme plusieurs crans au dessus deja
On ne compare la même chose, ce sont des défenseurs centraux, faut juste se souvenir de leur 6 premiers mois en ligue 1 et ne pas récrire l'histoire
Vertaga a écrit : ↑24 janv. 2025, 18:20
pas grand chose.
Chelsea et sa p*te Strasbourg serait sur amougou
Cardona serait limite au bras de fer. il serait en chemin apres maintes tete a queues sur l autoroute qui l ont contraints a retourner en Espagne, puis revenir, puis repartir.
mais on serait chaud sur plusieurs dossiers imaginaires ou on pourrai éventuellement en cas d intérêt essayer d envoyer un email de prise de contact
J'ai bon.
Bref un mercato classique ou personne ne sait grand chose, mais qui sera pas fou fou semblerai.