Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 24 janv. 2025, 15:53
Thobar a écrit : 24 janv. 2025, 15:13
Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 15:08
very vert a écrit : 24 janv. 2025, 14:47 Je pense qu'il y a un peu d'amour propre blessé à minimiser les performances d'Amougou.
Pas qu'un peu.

C'est quasiment systématique à chaque fois qu'un joueur formé au club avec du potentiel s'en va. Camara, Nordin, Bamba, Saint-Max etc..
Euh...

Autant Camara je suis d'accord, y'a eu pas mal de médisance (moi le premier), autant pour les autres...

Nordin ne me manque perso pas, Bamba et Saint-Max voulaient partir, personne ne pouvait honnêtement dire qu'ils ne nous apportaient rien sans dire que notre attaque reposait sur eux non plus... Et pour Amougou, vous êtes vraiment impressionnés par ce que vous voyez en début de saison ? Je lui souhaite le meilleur même s'il s'en va, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu faire un vrai bon match. A son âge rien d'étonnant, mais on ne peut pas dire qu'on perde un élément clé de notre présent. Il a du potentiel, c'est certain, mais pas le niveau de performances et d'impact que les joueurs que tu cites avaient quand ils sont partis, quand bien même ceux-ci ne furent pas indispensables.
Chez certains supporters des qu’un jeune issu du centre de formation joue dans l’équipe 1, il est intouchable et il ne faut surtout pas le critiquer.

Amougou, j’étais plutôt optimiste sur ses 2-3 premiers matchs. Il avait une faculté à ressortir proprement les ballons. C'était encourageant. Le problème, c'est que j'ai vu aussi des lacunes rédhibitoires pour la L1: c'est un joueur qui récupère très peu de ballons. Il presse et il court mais il est trop rarement décisif dans la récupération. Et ce n’est pas faire injure au centre de formation que d’écrire cela. Il y a des joueurs qui franchissant des palliers immédiatement et d’autres qui mettent plus de temps (ou n’y arrivent jamais)
Par exemple, N’guessan me montre beaucoup plus sur le errait qu’Amougou. On sent vraiment le joueur qui sera au-dessus de tout le monde (comme Saliba, fofana à l'époque).
Comment N'Guessan a fait pour t'en montrer plus qu'Amougou alors que tu dis toi-même qu'Amougou t'avais séduit sur ses 3 premiers matchs, sachant que N'Guessan n'a joué que 2 matchs et 5min ? Et que sur sa seule titularisation, on ne peut pas dire qu'il ai particulièrement été bon. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kabigon

Message par Kabigon »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 15:51
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:45 depuis quand c'est le critère principal de recrutement d'un joueur ? Arsenal a acheté Saliba à Marseille (qui jouait l'Europe) ou chez nous qui la jouions pas ? Quand à l'évaluation d'un joueur, à un moment donné, Saliba comme Fofana ont montré qu'ils avaient un bien meilleur potentiel que Zouma (pourtant un temps international) dès leurs premiers matchs chez nous... Au final, les seuls faits qui sont là c'est que quand Lille vend Yoro 70 millions, ça prouve que EUX savent négocier, NOUS... NON !!!
Mais c'est tellement binaire comme raisonnement....

Déjà si on prend Yoro il faudrait le détail des 70M de ventes, que touche le club, qu'est ce qui va aux agents.

Lille on les connait hein. Osimhen vendu 70M€ au Napoli qui rapporte 7M€ au club.

Ensuite, si tu as les reins solides et n'est pas dans la nécessité de vendre, forcement c'est plus facile de négocier.
Evidemment.
Chaque transfert a sa vérité, se servir du montant d'achat pour comparer la valeur sportive des joueurs n'a vraiment aucun sens.

J'en parlais hier, c'est multifactoriel : par exemple les durées de contrat restantes, ça rentre en ligne de compte dans le prix du tranfert. Le besoin de vendre entre en ligne de compte. La nécessité d'acheter entre en ligne de compte. Le profil de l'acheteur compte autant que celui du vendeur, peut-être qu'on a mal vendu Fofana ou peut-être que Yoro a été survendu parce que United balance des montants faramineux dans tous les sens (Maguire pour 85M, Pogba - qu'ils avaient au centre de formation - racheté pour 105M...). Et en 4 ans (vente de Fofana = 2020, vente de Yoro = 2024) les montants se sont envolés.

Bref, "ça prouve" rien du tout.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2

Message par bfb2 »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:45 depuis quand c'est le critère principal de recrutement d'un joueur ? Arsenal a acheté Saliba à Marseille (qui jouait l'Europe) ou chez nous qui la jouions pas ? Quand à l'évaluation d'un joueur, à un moment donné, Saliba comme Fofana ont montré qu'ils avaient un bien meilleur potentiel que Zouma (pourtant un temps international) dès leurs premiers matchs chez nous... Au final, les seuls faits qui sont là c'est que quand Lille vend Yoro 70 millions, ça prouve que EUX savent négocier, NOUS... NON !!!

Déjà si on prend Yoro il faudrait le détail des 70M de ventes, que touche le club, qu'est ce qui va aux agents.

Lille on les connait hein. Osimhen vendu 70M€ au Napoli qui rapporte 7M€ au club.

Ensuite, si tu as les reins solides et n'est pas dans la nécessité de vendre, forcement c'est plus facile de négocier.
OK, donc maintenant, on est sur la théorie du "les joueurs formés ailleurs sont bien meilleurs que les notres", en contradiction TOTALE avec les FAITS... Bon, je commence mieux à comprendre pourquoi on se fait avoir à chaque fois... ça doit être parce que si nos dirigeants (anciens et nouveaux) adorent se faire victimiser, vous êtes EXACTEMENT du même moule qu'eux !!!

à l'époque de leur vente, je disais déjà qu'il ne fallait pas vendre Saliba et Fofana... et certainement pas aux prix qu'on a obtenu... Mais si vous, avec un Chelsea qui a probablement plus de 250 millions de budget pour son recrutement, vous trouvez génial de prendre 15 millions sur un international Français de 19 ans, que Chelsea prêtera ensuite 3 à 4 ans à Strasbourg, c'est PARFAIT, qu'on fasse comme ça !!! Qu'on se fasse fesser tous les ans, qu'on continue à donner notre cul à chaque fois, apparemment ça ne choque PERSONNE...

Quasiment tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, ont inventé une mentalité pourrie au joueur... et beaucoup dans le lot, ont dit qu'ils n'avait pas le niveau, qu'il etait surcoté les mois précédents...

C'est super, continuons comme ça des années, avec les meilleurs potentiels du centre qui quittent le club chaque saison, pour des prix qui sont 2, 3, 4 voire 5 fois moins chers que ce que pratiquent nos concurrents Français, en se félicitant systématiquement du départ parce que le jeune est "surcoté" et "il a une mentalité de merde"...

On a déjà fait ça les 15 dernières années, on peut continuer comme ça les 15 prochaines, hein, y'a pas de problème...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Guiasse

Message par Guiasse »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:04

à l'époque de leur vente, je disais déjà qu'il ne fallait pas vendre Saliba et Fofana... et certainement pas aux prix qu'on a obtenu... Mais si vous, avec un Chelsea qui a probablement plus de 250 millions de budget pour son recrutement, vous trouvez génial de prendre 15 millions sur un international Français de 19 ans, c'est PARFAIT, qu'on fasse comme ça !!! Qu'on se fasse fesser tous les ans, qu'on continue à donner notre cul à chaque fois, apparemment ça ne choque PERSONNE... Quasiment tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, ont inventé une mentalité pourrie au joueur... et beaucoup dans le lot, ont dit qu'ils n'avait pas le niveau, qu'il etait surcoté les mois précédents... C'est super, continuons comme ça des années, avec les meilleurs potentiels du centre qui quittent le club chaque saison, pour des prix qui sont 2, 3, 4 voire 5 fois moins chers que ce que pratiquent nos concurrents Français, en se félicitant systématiquement du départ parce que le jeune est "surcoté" et "il a une mentalité de merde"... On a déjà fait ça les 15 dernières années, on peut continuer comme ça les 15 prochaines, hein, y'a pas de problème...
Il ne faut pas s'énerver bfb2

il faut comparer ce qui est comparable.
Lenny YORO sort d'une saison en tant que Titulaire indiscutable dans une équipe qui s'est qualifié en coupe d'Europe.
Mathis AMOUGOU est un jeune joueur, prometteur, non titulaire, qui joue le maintien.
Déja voici la 1ère constatation.

2ème constat, ODO et HORNELAND décident chacun de ne pas/plus le mettre titulaire. Horneland va même jusqu'à mettre Fomba a milieu contre Nantes ! Excuse nous de penser que AMOUGOU est loin d'être au niveau exigé pour la Ligue 1.
Donc si il était le crac annoncé, il serait déja titulaire depuis un moment.
J'ai toujours défendu nos jeunes et le dernier crack chez nous : Gourna était déja bien au dessus de AMOUGOU à l'époque.

AMOUGOU va surement démontrer de grandes qualités et je l'espère pour lui, par contre aujourd'hui il n'est pas au niveau physique et tactique exigé et IL SEMBLERAIT qu'il ne veuille pas rester chez nous pour répondre aux sirènes de CHELSEA.
En vert et contre tous
Elliev

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:04 OK, donc maintenant, on est sur la théorie du "les joueurs formés ailleurs sont bien meilleurs que les notres", en contradiction TOTALE avec les FAITS... Bon, je commence mieux à comprendre pourquoi on se fait avoir à chaque fois... ça doit être parce que si nos dirigeants (anciens et nouveaux) adorent se faire victimiser, vous êtes EXACTEMENT du même moule qu'eux !!!

à l'époque de leur vente, je disais déjà qu'il ne fallait pas vendre Saliba et Fofana... et certainement pas aux prix qu'on a obtenu... Mais si vous, avec un Chelsea qui a probablement plus de 250 millions de budget pour son recrutement, vous trouvez génial de prendre 15 millions sur un international Français de 19 ans, que Chelsea prêtera ensuite 3 à 4 ans à Strasbourg, c'est PARFAIT, qu'on fasse comme ça !!! Qu'on se fasse fesser tous les ans, qu'on continue à donner notre cul à chaque fois, apparemment ça ne choque PERSONNE...

Quasiment tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, ont inventé une mentalité pourrie au joueur... et beaucoup dans le lot, ont dit qu'ils n'avait pas le niveau, qu'il etait surcoté les mois précédents...

C'est super, continuons comme ça des années, avec les meilleurs potentiels du centre qui quittent le club chaque saison, pour des prix qui sont 2, 3, 4 voire 5 fois moins chers que ce que pratiquent nos concurrents Français, en se félicitant systématiquement du départ parce que le jeune est "surcoté" et "il a une mentalité de merde"...

On a déjà fait ça les 15 dernières années, on peut continuer comme ça les 15 prochaines, hein, y'a pas de problème...
bfb2 si tu veux échanger, ne déforme pas mes propos s'il te plait.
bfb2

Message par bfb2 »

Bon, puisque tout le monde dit plus ou moins la même chose, je vois pas bien l'intérêt de mon côté de débattre plus avant... on a compri le concept, général... Amougou est nul, il a une mentalité de merde, c'est génial qu'il parte pour 15 millions à 19 ans... Vous nous l'aviez faite pour Ghoulam... vous nous l'aviez faite pour Saint-Maximin... vous nous l'avez faite pour Bamba... pour Gourna... etc, etc, etc, on peut poursuivre à l'infini... rien de bien nouveau que ce qu'on lit depuis bien 10 ans, donc...

AUSSI... Si les autres clubs vendent plus cher, c'est parce que leurs jeunes sont bien meilleurs (par exemple, et c'est un concept en soit, Yoro est deux fois meilleur que Saliba, deux fois meilleur que Fofana aussi)... Ces clubs Français gagent en transfert 2 à 7 fois ce qu'on touche, PAS parce que ces clubs sont moins cons, qu'ils négocient mieux, non, pas du tout... Voilà, j'ai résumé l'intégralité des "débats" et opinions...

par contre... si Amougou est vendu cet hiver, j'ai envie de dire que je vois pas bien le concept de le comparer à d'autres jeunes issus du centre... si Amougou part, vous croyez sérieusement qu'on va conserver N'Guessan plus de 6 mois !!!??? 8| :hehe: Pourquoi on le ferait alors qu'on l'a JAMAIS fait jusque là !!!??? 8| :hehe: (encore) N'Guessan il sera AUSSI vendu dans 6 mois, hein...
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 16:42, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
VivaLubo

Message par VivaLubo »

à l'époque de leur vente, je disais déjà qu'il ne fallait pas vendre Saliba et Fofana... et certainement pas aux prix qu'on a obtenu...
Je pense qu'on est nombreux à rêver d'une équipe formée de jeunes du centre de formation. Et, puisque ça ne veut plus rien dire, de jeunes qui prouvent leur attachement au club. Donc, pour caricaturer, pas de la région parisienne ou marseillaise car les jeunes de là-bas ne tomberont jamais amoureux de notre club.
Mais, je suis pas loin de penser que tu n'as pas compris, non plus, pourquoi on a pas tout fait pour garder Saadi ou Ech Chergui.
Sow devait valoir 20M ou rien et Amougou 50.
Ou alors ça dépend si le joueur part à Chelski ou à Brest ?
Enfin, bref, si tu penses toujours que nos jeunes seront des super cracks, c'est sûr qu'on vendra toujours mal.
Tu penses qu'il faut faire jouer Amougou aujourd'hui. Enfin aujourd'hui c'est un mauvais exemple :D Quand on a tous les joueurs, y compris, Monconduit, Bouchouari, Mouton, Ekwah, Boakye ... tu le fais jouer ? Tu le vois combien dans la rotation au milieu ? En 6 ? En 8 ?
Il a un truc, c'est sûr mais on est 16ème et, aujourd'hui, il ne me semble clairement pas dans les 3 premiers choix au milieu. Mais on peut être en désaccord. Mais, pour moi, plus (j'insiste sur le plus) dans les 3 meilleurs milieux du 16ème de L1, c'est compliqué d'assurer qu'il vaut 50M ou qu'il ne faut pas le vendre SI il veut partir, quitte à le remplacer par un autre prospect
martien

Message par martien »

Bon bfb2, tu es insupportable, incapable de débattre poliment, et d'écouter les simples nuances qu'on t'oppose.

Moi je VEUX garder Amougou, tu entends ? Je déteste le principe même de vendre des jeunes joueurs avant même d'avoir pu les développer. Oui il n'a pas le niveau actuellement, mais j'aimerais qu'on le laisse progresser petit à petit chez nous, car je pense qu'il a un vrai potentiel.
Et tout indique que la direction le veut aussi. Puisqu'elle a refusé de le céder à Leverkusen l'été dernier, et qu'elle cherche apparemment à le prolonger.

Maintenant, autant je suis d'accord qu'il ne faut pas présumer d'une mauvaise mentalité chez les jeunes, autant tu ne peux pas par principe écarter toute responsabilité du joueur dans cette situation.

Si, et je dis bien SI, parce que moi je n'écarte aucune hypothèse contrairement à toi qui es plein de certitudes sans rien savoir, Amougou refuse de prolonger parce qu'il veut toucher un plus gros salaire à Chelsea dans l'immédiat, alors le club ne peut rien faire et c'est toujours mieux de récupérer 15M€ que de le voir partir libre.
C'est difficile de demander plus, étant donné d'une part sa situation contractuelle, et d'autre part le fait qu'il s'est montré incapable de s'imposer dans une équipe de bas de classement de L1 jusqu'à présent, contrairement à Saliba et Fofana qui étaient objectivement à un autre niveau (je ne présume pas de l'avenir puisque je crois en son potentiel, comme je l'ai dit, mais en l'état c'est un fait).

Bref, si les dirigeants voulaient le vendre alors qu'il y avait possibilité de le garder, pour faire un profit immédiat, je serais tout autant énervé que toi. Tout laisse à penser que ce n'est pas le cas.

C'est la dernière fois que j'essaie de t'opposer un discours nuancé et rationnel, auquel tu vas certainement répondre par des hommes de paille (tu es très fort pour ça) et du manichéisme.
Dernière modification par martien le 24 janv. 2025, 16:29, modifié 1 fois.
very vert

Message par very vert »

Guiasse a écrit : 24 janv. 2025, 16:14

à l'époque de leur vente, je disais déjà qu'il ne fallait pas vendre Saliba et Fofana... et certainement pas aux prix qu'on a obtenu... Mais si vous, avec un Chelsea qui a probablement plus de 250 millions de budget pour son recrutement, vous trouvez génial de prendre 15 millions sur un international Français de 19 ans, c'est PARFAIT, qu'on fasse comme ça !!! Qu'on se fasse fesser tous les ans, qu'on continue à donner notre cul à chaque fois, apparemment ça ne choque PERSONNE... Quasiment tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, ont inventé une mentalité pourrie au joueur... et beaucoup dans le lot, ont dit qu'ils n'avait pas le niveau, qu'il etait surcoté les mois précédents... C'est super, continuons comme ça des années, avec les meilleurs potentiels du centre qui quittent le club chaque saison, pour des prix qui sont 2, 3, 4 voire 5 fois moins chers que ce que pratiquent nos concurrents Français, en se félicitant systématiquement du départ parce que le jeune est "surcoté" et "il a une mentalité de merde"... On a déjà fait ça les 15 dernières années, on peut continuer comme ça les 15 prochaines, hein, y'a pas de problème...
Il ne faut pas s'énerver bfb2

il faut comparer ce qui est comparable.
Lenny YORO sort d'une saison en tant que Titulaire indiscutable dans une équipe qui s'est qualifié en coupe d'Europe.
Mathis AMOUGOU est un jeune joueur, prometteur, non titulaire, qui joue le maintien.
Déja voici la 1ère constatation.

2ème constat, ODO et HORNELAND décident chacun de ne pas/plus le mettre titulaire. Horneland va même jusqu'à mettre Fomba a milieu contre Nantes ! Excuse nous de penser que AMOUGOU est loin d'être au niveau exigé pour la Ligue 1.
Donc si il était le crac annoncé, il serait déja titulaire depuis un moment.
J'ai toujours défendu nos jeunes et le dernier crack chez nous : Gourna était déja bien au dessus de AMOUGOU à l'époque.

AMOUGOU va surement démontrer de grandes qualités et je l'espère pour lui, par contre aujourd'hui il n'est pas au niveau physique et tactique exigé et IL SEMBLERAIT qu'il ne veuille pas rester chez nous pour répondre aux sirènes de CHELSEA.
Oui, par contre, on a le droit de supposer qu'il n'y a pas que des critères sportifs qui ont poussé Amougou sur le banc... et y rester.

Je pense que le serpent de mer qu'est sa prolongation (qui vient déjà après celui de la signature de son premier contrat pro)...
a du lui prendre un peu la tête ?
a mis un peu de tension entre le joueur/son entourage et le club ?

On a déjà vu des joueurs sollicités perdre leur football...

On a déjà vu des joueurs qui ne voulaient pas prolonger, être écartés...

Y a peut-être un peu des deux ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Elliev

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:25 Amougou est nul, il a une mentalité de merde, c'est génial qu'il parte pour 15 millions à 19 ans... Vous nous l'aviez faite pour Ghoulam... vous nous l'aviez faite pour Saint-Maximin... vous nous l'avez faite pour Bamba... pour Gourna... etc, etc, etc, on peut poursuivre à l'infini... rien de bien nouveau que ce qu'on lit depuis bien 10 ans, donc...
Mais on a le même avis en plus :hehe:
Friteuse

Message par Friteuse »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:21
Dydou a écrit : 24 janv. 2025, 15:12
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:07
martien a écrit : 24 janv. 2025, 14:49
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 14:36 Je ne sais pas, mais regardons Rennes ou Nice, ils perdent aussi rapidement leur jeune ?

Après j'en conviens, on n'est pas encore à leur statut.

Néanmoins, ce que je veux pointer, c'est qu'à partir du moment où tu galères à faire signer un mec comme Cardona, ou que ta recrue d'expérience de l'été s'appelle Abdelhamid (et est complètement crâmé), c'est pas très valorisant.

Tout est une question d'image que tu renvoies, quand t'es 16ème, que t'es supposé avoir des moyens, et que tu ne bouges pas, forcément ça peut soulever des doutes. Et c'est pas le recrutement d'un entraîneur inconnu de Norvège, quand bien même ses débuts sont porteurs d'ambition et d'espoir qui doit changer la donne.
Ben Rennes, par exemple, a vendu Désiré Doué au PSG au bout de sa deuxième saison, alors qu'il n'avait que 18 ans. Certes, il avait un autre niveau qu'Amougou, mais des exemples de jeunes qui partent tôt, tu en trouves dans tous les clubs français excepté Paris.

Tu dis qu'on bouge peu, mais c'est un peu paradoxal, car si on ne recrute pas frénétiquement, c'est justement parce que le club a un projet de développement des jeunes. Or, même avec toute la place qu'on lui a laissé, Amougou a été jusqu'à présent incapable de s'élever à un niveau de bas de tableau de L1. Donc encore une fois, à supposer que le problème porte vraiment ses questionnements concernant le projet sportif du club (ce qui m'étonnerait beaucoup, et je trouve que tu balayes bien vite, un peu naïvement selon moi, les considérations financières), je l'inviterais à se questionner également sur ses propres capacités en l'état.
Rennes a vendu Désiré Doué au PSG, quasiment quatre fois le prix que mettrait Chelsea pour Amougou (55 contre 15) et Rennes a probablement mis des bonus à la revente...Le LOSC a vendu Leny Yoro son jeune défenseur central, 70 millions à Manchester United, deux fois plus que nous pour Saliba et Fofana, donc.. Lukeba vendu par Lyon à 30 millions, encore une fois pas 15...
Tous ces joueurs jouaient le haut de tableau, voire l'Europe, étaient titulaires et étaient des vraies plus-values pour leurs équipes.

T'es aveuglé.
Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
Alors justement le transfert de Yoro, niveau move pas du tout réglo ni pour le joueur qui a été floué ni pour le club vendeur qui a apparemment vu son deal (au total certes plus gros) amputé d'une plus grande part de commissions parce que des super-agents sont passés par là exprès pour le faire signer à United même si c'était pas du tout intéressant pour le joueur sportivement, ça se pose là. Soit tu défends le fait de respecter les jeunes soit tu défends le fait de faire du biff (avec des astérisques) sur leur dos en les envoyant n'importe où, mais pas les deux à la fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
baba-42

Message par baba-42 »

la buse a écrit : 24 janv. 2025, 13:40
greenw42 a écrit : 23 janv. 2025, 15:48 Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
Quasi tous nos concurrents vont s'affaiblir (mis à part Rennes) pendant ce mercato.
Ce serait bien de frapper fort d'ici la fin et se renforcer pour assurer un maintien sans stress
8|
Monchu a fait un AVC ?
Je trouve pas que nos concurrents se soient affaiblis pour l'instant
Kabigon

Message par Kabigon »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 15:28=Sachant que de base, on ne sait même pas si Amougou a envie de partir, c'est toute la magie des 10 dernières pages du topic :mrgreen:
S'il fallait attendre que la vente du joueur soit officielle pour pouvoir gerber sur KSV... :mrgreen:
En attendant, FootMercato et RMC se disputent l'exclu de cette rumeur (seul RMC évoque un montant d'ailleurs), le joueur est dans le groupe pour le match de ce soir. Voilou.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 16:28 Bon bfb2, tu es insupportable, incapable de débattre poliment, et d'écouter les simples nuances qu'on t'oppose.

[...]
Ah tu comptes appeler les avengers de la super chouine ??? Ces justicier masqués (et avec cape) qui signent régulièrement mon torse d'un "SC" qui veut dire "super chouine"... Ca faisait longtemps qu'on me me l'avais pas faite celle là...

J'ai pas quoté le reste, tu te répètes (et tu contredis surtout un certain nombre de tes interventions d'avant)...
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 16:36, modifié 1 fois.
bfb2

Message par bfb2 »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 16:29
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:25 Amougou est nul, il a une mentalité de merde, c'est génial qu'il parte pour 15 millions à 19 ans... Vous nous l'aviez faite pour Ghoulam... vous nous l'aviez faite pour Saint-Maximin... vous nous l'avez faite pour Bamba... pour Gourna... etc, etc, etc, on peut poursuivre à l'infini... rien de bien nouveau que ce qu'on lit depuis bien 10 ans, donc...
je t'ai quoté ???????????
Elliev

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:35
Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 16:29
je t'ai quoté ???????????
T'es super agréable, ça met de bonne humeur un vendredi aprem', vraiment.
Wert

Message par Wert »

N'oubliez pas le temps de contrat restant.

On est déja plus en position de force pour Amougou parce que dans 11 mois, il peut signer librement où il veut (avec prime pour lui et le club ne touchera rien), et forcément ça pèse dans les négociations. C'est d'ailleurs pour cela que Kilmer essaye d'avoir des contrats longs.

Le temps va contre nous s'il n'a pas voulu prolonger à ce jour. Le principal risque est qu'il parte libre dans 11 mois. Ca dépend de lui en réalité, s'il refuse nos offres de prolongation et d'éventuels transferts.

Le problème d'Amougou (pour le club) est qu'il est annoncé comme très grand espoir (international jeune prometteur), mais qu'il n'avait pas eu de temps de jeu avant cette saison. On ne peut parler que de grand potentiel à ce jour ce qui limite quand même le prix.

On ne peut évidemment pas s'aligner sur Chelsea et ce type de club. On ne peut pas donner à un jeune qui n'est pas encore titulaire un salaire supérieur à des titulaires. Le vestiaire exploserait.

Le meilleur, s'il ne veut effectivement pas prolonger, serait de vendre et réinvestir parce que plus le 31 décembre de l'année prochaine s'approchera, plus il aura intérêt d'aller à la fin de son contrat.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Vous êtes vraiment entrain de faire plein de pages d'un sujet sur "vaut-il mieux réussir a vendre un jeune ou le laisser partir gratos ?"
:hehe:

Je sais que certains s'imaginaient que Gazidis allait réinventer le milieu du football, mais quand même. :-| Vous allez loin.
Image
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:25 Bon, puisque tout le monde dit plus ou moins la même chose, je vois pas bien l'intérêt de mon côté de débattre plus avant... on a compri le concept, général... Amougou est nul, il a une mentalité de merde, c'est génial qu'il parte pour 15 millions à 19 ans... Vous nous l'aviez faite pour Ghoulam... vous nous l'aviez faite pour Saint-Maximin... vous nous l'avez faite pour Bamba... pour Gourna... etc, etc, etc, on peut poursuivre à l'infini... rien de bien nouveau que ce qu'on lit depuis bien 10 ans, donc...
Oh, un homme de paille pour changer ! :mrgreen:
par contre... si Amougou est vendu cet hiver, j'ai envie de dire que je vois pas bien le concept de le comparer à d'autres jeunes issus du centre... si Amougou part, vous croyez sérieusement qu'on va conserver N'Guessan plus de 6 mois !!!??? 8| :hehe: Pourquoi on le ferait alors qu'on l'a JAMAIS fait jusque là !!!??? 8| :hehe: (encore) N'Guessan il sera AUSSI vendu dans 6 mois, hein...
Je rappelle que la nouvelle direction est là depuis 6 mois, qu'elle a déjà refusé de céder Amougou l'an dernier, et qu'elle essaie de le faire prolonger.

Mais reste avec tes certitudes si tu veux.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 16:33
martien a écrit : 24 janv. 2025, 16:28 Bon bfb2, tu es insupportable, incapable de débattre poliment, et d'écouter les simples nuances qu'on t'oppose.

[...]
Ah tu comptes appeler les avengers de la super chouine ??? Ces justicier masqués (et avec cape) qui signent régulièrement mon torse d'un "SC" qui veut dire "super chouine"... Ca faisait longtemps qu'on me me l'avais pas faite celle là...

J'ai pas quoté le reste, tu te répètes (et tu contredis surtout un certain nombre de tes interventions d'avant)...
Où tu vois de la chouine ? :-|

Pour le reste, je me répète car tu ne m'as jamais répondu sur le fond, rejetant toute forme de nuance et niant toute possibilité que le joueur ait la moindre responsabilité dans tout ça, donc bon, restons-en là.
(Et non, je ne me contredis nullement)
Kabigon

Message par Kabigon »

GoodRastaMan a écrit : 24 janv. 2025, 16:37 Vous êtes vraiment entrain de faire plein de pages d'un sujet sur "vaut-il mieux réussir a vendre un jeune ou le laisser partir gratos ?"
:hehe:

Je sais que certains s'imaginaient que Gazidis allait réinventer le milieu du football, mais quand même. :-| Vous allez loin.
Non non, on s'y est mis à plusieurs pour essayer de trouver au moins 1 argument auquel bf2b est capable de répondre sans déformer les propos de son interlocuteur ou vociférer sur une prétendue haine des jeunes du centre. Pour le moment, échec.
#Kabruti

old_side

Message par old_side »

Je crois qu'on peut dire que vous perdez votre temps. :mrgreen:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 14:54
very vert a écrit : 24 janv. 2025, 14:47 Juste un trou en bout de banc ?
Pour moi, Amougou a quand même un potentiel énorme.
Je peux me tromper, d'ailleurs personne ne sait vraiment comment un joueur va évoluer (progresser, stagner ou régresser).
Mais je serai très heureux qu'on ait un autre jeune joueur qui puisse se mettre au niveau des premiers matchs d'Amougou...

Je pense qu'il y a un peu d'amour propre blessé à minimiser les performances d'Amougou.

Je ne sais pas si c'est la tête ou les jambes qui n'ont pas suivi...
Mais le potentiel est là de façon évidente.
Sur le niveau intrinsèque, il serait titulaire cette saison pour moi.
Peut être a-t-il besoin que cette agitation mercantesque se calme pour revenir au premier plan ?
Il a du potentiel, c'est certain.
Mais il a aussi d'énormes manques en l'état, rédhibitoires pour être titulaires en L1, même en bas de tableau.
Il n'est pas inintéressant avec le ballon, mais dans le placement, la récupération, le volume de jeu, c'est assez catastrophique.
Maintenant moi j'adorerais le voir rester et progresser petit à petit chez nous. Pour nous, et aussi pour lui, car je pense qu'il en a besoin. S'il part à Chelsea (même par le biais de Strasbourg) maintenant il va se perdre.
rappelez vous Bouchaouari, les pertes de balles, le manque de vision...
En 1 an il a énormément progressé.
Amougou progressera pareillement avec Horneland et il vaudra le triple dans deux ans si il reste et grandit avec le club. Si il part cela sera quitte ou double pour lui, mais pour nous un sacré message négatif.
verttoujours

Message par verttoujours »

Bon on apprend pas grand chose sur le mercato hormis un débat stérile sur amougou qui pourrait partir à Chelsea avec notamment la diarrhée verbale de certains.
J avais déjà mal au crâne donc je ne suis pas allé au bout.
J espère n avoir rien loupé d important ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Fabulo

Message par Fabulo »

old_side a écrit : 24 janv. 2025, 16:41 Je crois qu'on peut dire que vous perdez votre temps. :mrgreen:
Oh que oui :mrgreen:
Répondre