Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par very vert »

oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 14:40
Fabulo a écrit : 24 janv. 2025, 14:23
oblooblo2000 a écrit : 24 janv. 2025, 14:19
ok mais a un moment faut envoyer un signal fort a tous nos jeunes.
A moins que le plan soit autre et que les dirigeants ne crachent pas sur 10 15M
Mais quel signal fort cela enverrai? Que si il souhaite partir il n’en aurai pas le droit? Que son avis et ses choix sont les cadets des soucis du club? Qu’il vaut mieux aller dans un autre centre de formation plus respectueux de ses jeunes joueurs?
Que tu te barres pas a 19 ans du club comme ca sans avoir fait profiter le sportif de ton club formateur pendant au moins 2 ans.
Faut arreter, c est pas le bagne.
On parle pas d envie de depart car ses parents déménage a Strasourg. Si ?
Et on renforcerai un concurrent de L1 ?
ET on cautionnerai ces congloméras que je hais.
Et dans 3 a 4 ans on regardera sa premiere selection en EDF (pas impossible).
On a minimum 6 mois pour le convaincre lui et sa famille.

Deja que KSV renforce l equipe a tous les postes ou on a de gros manques flagrants. Qu on double les postes ou on a des blesses longues durees et/ou des joueurs qui font 1 mois/12.
Je hais tout autant que toi cette facette du foot moderne.

Maintenant, on peut toujours tourner le problème dans tous les sens, les joueurs ont clairement le pouvoir.
Quand un jeune prometteur commence à émerger.
Tu le signes pour 3 ans.
Il se rempli la première année avec une saison pleine en réserve.
La seconde saison, il se montre en L1.
Et là s'il fait un bon match, t'es foutu car il va être sollicité et il n'a plus qu'1 an de contrat... Il est quasiment mettre de son destin.

Donc inutile de se bourrer le mou avec le signal que ça enverrai... Les jeunes et leur entourage savent très bien tout ça...
Il faudrait revoir la réglementation.
Mais actuellement, un jeune signe pro à 18 ans minimum et pour 5 ans maximum...
Quand c'est 3 ans... Tu sais d'office que le club est en position de fragilité si le joueur performe.

Donc oui, aujourd'hui soit le club mets beaucoup sur la table pour le garder, soit il sera libre de trouver mieux ailleurs assez rapidement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 14:59 Oui, Restos s'est avéré un bon joueur... ailleurs... à un niveau de football qui fait rêver le monde entier, le Hellas Verone et l'Olympiakos... Bon chez nous, il a laissé autant d'empreinte médiatique et footballistique que les intendants du club, à peu près, mais je t"invite à relire mon dernieer message édité... Les Panayiótis Rétsos, Miladinovic, Mimovic et les 200 pieds carrés qu'on a recruté les 15 dernières années ont été recrutés par l'argent qu'on a reçu grâce aux Saliba, Fofana, Guilavogui, Ghoulam, Gourna, Amougou... Donc, contrairement à ce que tu dis, nos jeunes ne sont pas tous nuls, surcotés ou apatagés par l'argent, non, nos jeunes ça sert aussi et surtout à recruter des joueurs mauvais !!! Je t'invite donc à t'enthousiasmer sur notre prochaine recrue de citoyenneté vaticane, à t'enthousiasmer à notre prochain unijambiste venant du Yemen, éventuellement fouiller sous les ruines de Gaza pour voir si il reste pas quelques futures stars internationales du football... tout ça financé par le transfert prochain d'Amougou, evidemment...
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit ! :taré1:
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 14:49
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 14:36 Je ne sais pas, mais regardons Rennes ou Nice, ils perdent aussi rapidement leur jeune ?

Après j'en conviens, on n'est pas encore à leur statut.

Néanmoins, ce que je veux pointer, c'est qu'à partir du moment où tu galères à faire signer un mec comme Cardona, ou que ta recrue d'expérience de l'été s'appelle Abdelhamid (et est complètement crâmé), c'est pas très valorisant.

Tout est une question d'image que tu renvoies, quand t'es 16ème, que t'es supposé avoir des moyens, et que tu ne bouges pas, forcément ça peut soulever des doutes. Et c'est pas le recrutement d'un entraîneur inconnu de Norvège, quand bien même ses débuts sont porteurs d'ambition et d'espoir qui doit changer la donne.
Ben Rennes, par exemple, a vendu Désiré Doué au PSG au bout de sa deuxième saison, alors qu'il n'avait que 18 ans. Certes, il avait un autre niveau qu'Amougou, mais des exemples de jeunes qui partent tôt, tu en trouves dans tous les clubs français excepté Paris.

Tu dis qu'on bouge peu, mais c'est un peu paradoxal, car si on ne recrute pas frénétiquement, c'est justement parce que le club a un projet de développement des jeunes. Or, même avec toute la place qu'on lui a laissé, Amougou a été jusqu'à présent incapable de s'élever à un niveau de bas de tableau de L1. Donc encore une fois, à supposer que le problème porte vraiment ses questionnements concernant le projet sportif du club (ce qui m'étonnerait beaucoup, et je trouve que tu balayes bien vite, un peu naïvement selon moi, les considérations financières), je l'inviterais à se questionner également sur ses propres capacités en l'état.
Rennes a vendu Désiré Doué au PSG, quasiment quatre fois le prix que mettrait Chelsea pour Amougou (55 contre 15) et Rennes a probablement mis des bonus à la revente...Le LOSC a vendu Leny Yoro son jeune défenseur central, 70 millions à Manchester United, deux fois plus que nous pour Saliba et Fofana réunis, donc.. Lukeba vendu par Lyon à 30 millions, encore une fois pas 15...
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 15:19, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev

Message par Elliev »

very vert a écrit : 24 janv. 2025, 14:47 Je pense qu'il y a un peu d'amour propre blessé à minimiser les performances d'Amougou.
Pas qu'un peu.

C'est quasiment systématique à chaque fois qu'un joueur formé au club avec du potentiel s'en va. Camara, Nordin, Bamba, Saint-Max etc..
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ça m'a l'air d'être un problème d'entourage tout ça. Ça avait plus de sens pour Amougou de signer au Bayer qu'à Chelsea. A mon avis dans 3 ans il est en prêt a Stoke City s'il fait ça. Ça se trouve Mouton aura une meilleure carrière que lui...
Ce sera dommage pour Amougou surtout que le club lui a montré qu'il comptait sur lui. Maintenant entre prendre 15M ou zéro le choix est vite fait. Donc s'il ne veut vraiment pas résigner, on prend la thune avec plaisir.
Dydou

Message par Dydou »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:07
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 14:36 Je ne sais pas, mais regardons Rennes ou Nice, ils perdent aussi rapidement leur jeune ?

Néanmoins, ce que je veux pointer, c'est qu'à partir du moment où tu galères à faire signer un mec comme Cardona, ou que ta recrue d'expérience de l'été s'appelle Abdelhamid (et est complètement crâmé), c'est pas très valorisant.

Tout est une question d'image que tu renvoies, quand t'es 16ème, que t'es supposé avoir des moyens, et que tu ne bouges pas, forcément ça peut soulever des doutes. Et c'est pas le recrutement d'un entraîneur inconnu de Norvège, quand bien même ses débuts sont porteurs d'ambition et d'espoir qui doit changer la donne.
Ben Rennes, par exemple, a vendu Désiré Doué au PSG au bout de sa deuxième saison, alors qu'il n'avait que 18 ans. Certes, il avait un autre niveau qu'Amougou, mais des exemples de jeunes qui partent tôt, tu en trouves dans tous les clubs français excepté Paris.

Tu dis qu'on bouge peu, mais c'est un peu paradoxal, car si on ne recrute pas frénétiquement, c'est justement parce que le club a un projet de développement des jeunes. Or, même avec toute la place qu'on lui a laissé, Amougou a été jusqu'à présent incapable de s'élever à un niveau de bas de tableau de L1. Donc encore une fois, à supposer que le problème porte vraiment ses questionnements concernant le projet sportif du club (ce qui m'étonnerait beaucoup, et je trouve que tu balayes bien vite, un peu naïvement selon moi, les considérations financières), je l'inviterais à se questionner également sur ses propres capacités en l'état.
Rennes a vendu Désiré Doué au PSG, quasiment quatre fois le prix que mettrait Chelsea pour Amougou (55 contre 15) et Rennes a probablement mis des bonus à la revente...Le LOSC a vendu Leny Yoro son jeune défenseur central, 70 millions à Manchester United, deux fois plus que nous pour Saliba et Fofana, donc.. Lukeba vendu par Lyon à 30 millions, encore une fois pas 15...
Tous ces joueurs jouaient le haut de tableau, voire l'Europe, étaient titulaires et étaient des vraies plus-values pour leurs équipes.

T'es aveuglé.
Thobar

Message par Thobar »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 15:08
very vert a écrit : 24 janv. 2025, 14:47 Je pense qu'il y a un peu d'amour propre blessé à minimiser les performances d'Amougou.
Pas qu'un peu.

C'est quasiment systématique à chaque fois qu'un joueur formé au club avec du potentiel s'en va. Camara, Nordin, Bamba, Saint-Max etc..
Euh...

Autant Camara je suis d'accord, y'a eu pas mal de médisance (moi le premier), autant pour les autres...

Nordin ne me manque perso pas, Bamba et Saint-Max voulaient partir, personne ne pouvait honnêtement dire qu'ils ne nous apportaient rien sans dire que notre attaque reposait sur eux non plus... Et pour Amougou, vous êtes vraiment impressionnés par ce que vous voyez en début de saison ? Je lui souhaite le meilleur même s'il s'en va, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu faire un vrai bon match. A son âge rien d'étonnant, mais on ne peut pas dire qu'on perde un élément clé de notre présent. Il a du potentiel, c'est certain, mais pas le niveau de performances et d'impact que les joueurs que tu cites avaient quand ils sont partis, quand bien même ceux-ci ne furent pas indispensables.
Dydou

Message par Dydou »

Pas qu'un peu.

Absolument tous les gens qui ont des yeux disent depuis août qu'Amougou n'est pas bon. Et pourtant, il venait de rester au club. Il n'était pas sur le départ.

Vous aimez trop inventer des choses pour aller dans le sens de votre vision biaisé.
Thobar

Message par Thobar »

On joue le titre a écrit : 24 janv. 2025, 15:10 Ça m'a l'air d'être un problème d'entourage tout ça. Ça avait plus de sens pour Amougou de signer au Bayer qu'à Chelsea. A mon avis dans 3 ans il est en prêt a Stoke City s'il fait ça. Ça se trouve Mouton aura une meilleure carrière que lui...
Ce sera dommage pour Amougou surtout que le club lui a montré qu'il comptait sur lui. Maintenant entre prendre 15M ou zéro le choix est vite fait. Donc s'il ne veut vraiment pas résigner, on prend la thune avec plaisir.
Il est bien là le problème justement : aujourd'hui faire une honnête carrière en L1 ne paye pas mieux, voire moins bien, qu'être prêté par Chelsea à Stoke City. C'est une bien triste réalité...

Pour le reste je suis totalement d'accord avec ton message.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:07 Rennes a vendu Désiré Doué au PSG, quasiment quatre fois le prix que mettrait Chelsea pour Amougou (55 contre 15) et Rennes a probablement mis des bonus à la revente...Le LOSC a vendu Leny Yoro son jeune défenseur central, 70 millions à Manchester United, deux fois plus que nous pour Saliba et Fofana, donc.. Lukeba vendu par Lyon à 30 millions, encore une fois pas 15...
Oui, parce qu'ils ont montré un bien meilleur niveau qu'Amougou d'une part, et parce que ce sont des clubs de meilleur statut en l'état, d'autre part. Aussi, peut-être, parce qu'ils n'étaient pas aussi près de la fin de leur contrat.

Après sur le fond je ne suis même pas en désaccord avec toi, si on excepte tes propos extrêmes et méprisants sur les jeunes étrangers, je suis absolument favorable à ce que le club conserve et développe nos jeunes au maximum.
Moi Amougou je suis pour qu'on le garde, même si on nous propose 30M€. Et je pense que la direction est dans cet esprit aussi.
Mais si le joueur refuse de prolonger parce qu'il préfère toucher un salaire mirobolant dans l'immédiat, plutôt que de s'inscrire dans un projet, on ne peut rien faire.
Bien sûr, toi comme moi, on ne sait pas exactement ce qui se passe, raison pour laquelle je t'invite à être moins manichéen et à considérer que s'il part, ce n'est peut-être pas forcément la faute du club. Peut-être que ça l'est. Mais on ne sait pas. Tout ce que je dis, c'est que si le joueur ne veut rien entendre et privilégie l'argent à court terme, le club est impuissant.

Par ailleurs, je dis qu'il faut attendre avant de tirer des conclusions sur la politique de la nouvelle direction à l'égard des jeunes. Et je te rappelle qu'on a refusé 15M€ de Leverkusen l'été dernier pour ce même Amougou, preuve qu'on n'est plus dans la logique que tu dénonces. Mais la situation à ce jour est difficile à gérer, car on dépend aussi de la volonté du joueur.
bfb2

Message par bfb2 »

Dydou a écrit : 24 janv. 2025, 15:12

Rennes a vendu Désiré Doué au PSG, quasiment quatre fois le prix que mettrait Chelsea pour Amougou (55 contre 15) et Rennes a probablement mis des bonus à la revente...Le LOSC a vendu Leny Yoro son jeune défenseur central, 70 millions à Manchester United, deux fois plus que nous pour Saliba et Fofana, donc.. Lukeba vendu par Lyon à 30 millions, encore une fois pas 15...
Tous ces joueurs jouaient le haut de tableau, voire l'Europe, étaient titulaires et étaient des vraies plus-values pour leurs équipes.

T'es aveuglé.
Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
d4221

Message par d4221 »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:21
Dydou a écrit : 24 janv. 2025, 15:12

T'es aveuglé.
Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
ce qui compte c est aussi le club vendeur
si le club vendeur joue la ldc et donc que le joueur l a joué forcément...
a minima l europa league
Nous a chaque fois on était dans les bas fond du classement donc voila
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Thobar a écrit : 24 janv. 2025, 15:16
On joue le titre a écrit : 24 janv. 2025, 15:10 Ça m'a l'air d'être un problème d'entourage tout ça. Ça avait plus de sens pour Amougou de signer au Bayer qu'à Chelsea. A mon avis dans 3 ans il est en prêt a Stoke City s'il fait ça. Ça se trouve Mouton aura une meilleure carrière que lui...
Il est bien là le problème justement : aujourd'hui faire une honnête carrière en L1 ne paye pas mieux, voire moins bien, qu'être prêté par Chelsea à Stoke City. C'est une bien triste réalité...

Oui je dénigre pas le fait de jouer a Stoke City seulement ce serait une progression très mal géré pour lui. Alors que si Mouton évolue bien peut-être que dans 3 ans il joue l'Europe chez nous. Je veux simplement mettre en avant qu'une bonne progression dépend énormément des choix de carrière.
Et autant je peux comprendre l'appât du gain á un moment dans une carrière mais si tu as fait du foot jouer des grandes compétitions ça reste le top quand même. Et pour moi la progression d'Amougou est plus safe a Sainte que dans les limbes du système Chelsea.
Mais je pense qu'il subit un beau bourrage de crâne.
martien

Message par martien »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:21 Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
Saliba et Fofana ont été mal vendus, c'est un fait. Parce que le club à l'époque avait besoin d'argent.
La situation avec Amougou n'a rien à voir. On aimerait le garder, puisqu'on essaie apparemment de le prolonger.
Et par ailleurs, Amougou est à des années lumières du niveau montré par Saliba et Fofana dès leurs débuts, je pense que tu peux reconnaître ça.
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : 24 janv. 2025, 15:13
Pas qu'un peu.

Absolument tous les gens qui ont des yeux disent depuis août qu'Amougou n'est pas bon. Et pourtant, il venait de rester au club. Il n'était pas sur le départ.

Vous aimez trop inventer des choses pour aller dans le sens de votre vision biaisé.
Ah bon ?

C'était pourtant un futur crack à n'en pas douter après les 2 premiers matchs pour certains ici.

Et c'est toi qui parlait hier de la progression non linéaire des joueurs, propos auxquels j'adhère. Sachant que c'est un gamin de 19 berges avec 780min de jeu en pro.

Là depuis hier, 90% des personnes qui disent "ça serait pas une grosse perte", "il est moins bon que Gourna", "je lui trouve rien d'exceptionnel" etc... sont en fait dégoutés qu'un jeune puisse avoir envie de quitter notre grand Saint-Etienne donc reportent leur frustration sur le joueur.

Sachant que de base, on ne sait même pas si Amougou a envie de partir, c'est toute la magie des 10 dernières pages du topic :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 15:25
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:21 Yoro a une valeur de deux fois celle de Saliba titulaire en équipe de France, deux fois celle de Fofana convoqué plusieurs fois par Deschamps !!!!????
Saliba et Fofana ont été mal vendus, c'est un fait. Parce que le club à l'époque avait besoin d'argent.
La situation avec Amougou n'a rien à voir. On aimerait le garder, puisqu'on essaie apparemment de le prolonger.
Et par ailleurs, Amougou est à des années lumières du niveau montré par Saliba et Fofana dès leurs débuts, je pense que tu peux reconnaître ça.
Ils n'ont même pas été mal vendus selon moi.

Comme dit plus haut, les autres joueurs cités jouaient l'Europe et le haut de tableau en championnat au moment de leur vente.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Si c'était seulement ça. Franchement, les transferts devraient être bien mieux régulés, n'en déplaise à Lassana Diarra.

Un retour à une sorte d'avant arrêt Bosman ne serait pas pour me déplaire.

Quand on voit que l'OM en est déjà à revendre des joueurs acquis cet été (Wahi, I.Koné), ça n'a plus aucun sens. C'est proche du blanchiment d'argent à force.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
bfb2

Message par bfb2 »

Mal vendu ? Vraiment ? C'est nouveau, parce qu'à l'époque tout le monde disait que c'etait super bien vendu pour Saliba et Fofana (j'etais bien un des rares à avoir le même discours que j'ai pour Amougou aujourd'hui)... On voit ça, effectivement, Saliba plusieurs titularisations en équipe de France A, vendu moitié moins que Yoro, Fofana plusieurs fois convoqué par Deschamps, idem...

Quand à tes prévisions sportives, ou l'évaluation du niveau d'Amougou, je m'en passe très bien... comme je me passe très bien de tes (vos) délires sur sa mentalité... pour tous les jeunes qui percent, c'est systématiquement la même chose, il est systématiquement "trop tendre", "surcoté", puis "ingrat", "un petit con obsédé par l'argent"... C'est toujours comme ça que vous en parlez (c'est en ce sens que je parlais de "clones")
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 15:38, modifié 1 fois.
gilles43/

Message par gilles43/ »

Les clubs formateurs ne forment plus de joueurs pour eux mais pour les vendre aux clubs friqués qui eux ne forment personne. C'est comme ça que les clubs formateurs survivent.

C'est la réalité du grand marché aux bestiaux qu'est le foot moderne.
Oh oui Greg' il la sort !
bfb2

Message par bfb2 »

Elliev a écrit : 24 janv. 2025, 15:31
Ils n'ont même pas été mal vendus selon moi.

Comme dit plus haut, les autres joueurs cités jouaient l'Europe et le haut de tableau en championnat au moment de leur vente.
depuis quand c'est le critère principal de recrutement d'un joueur ? Arsenal a acheté Saliba à Marseille (qui jouait l'Europe) ou chez nous qui la jouions pas ? Quand à l'évaluation d'un joueur, à un moment donné, Saliba comme Fofana ont montré qu'ils avaient un bien meilleur potentiel que Zouma (pourtant un temps international) dès leurs premiers matchs chez nous... Au final, les seuls faits qui sont là c'est que quand Lille vend Yoro 70 millions, ça prouve que EUX savent négocier, NOUS... NON !!!
Dernière modification par bfb2 le 24 janv. 2025, 15:46, modifié 2 fois.
Sosof

Message par Sosof »

gilles43/ a écrit : 24 janv. 2025, 15:36 Les clubs formateurs ne forment plus de joueurs pour eux mais pour les vendre aux clubs friqués qui eux ne forment personne. C'est comme ça que les clubs formateurs survivent.

C'est la réalité du grand marché aux bestiaux qu'est le foot moderne.
C'est triste mais réaliste.
Le plus important c'est de ne pas les laisser partir gratos comme Noah Raveyre.
Thobar

Message par Thobar »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2025, 15:31

Si c'était seulement ça. Franchement, les transferts devraient être bien mieux régulés, n'en déplaise à Lassana Diarra.

Un retour à une sorte d'avant arrêt Bosman ne serait pas pour me déplaire.

Quand on voit que l'OM en est déjà à revendre des joueurs acquis cet été (Wahi, I.Koné), ça n'a plus aucun sens. C'est proche du blanchiment d'argent à force.
Clair que les maux sont nombreux, malheureusement...
Kabigon

Message par Kabigon »

martien a écrit : 24 janv. 2025, 15:02
bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 14:59 Oui, Restos s'est avéré un bon joueur... ailleurs... à un niveau de football qui fait rêver le monde entier, le Hellas Verone et l'Olympiakos... Bon chez nous, il a laissé autant d'empreinte médiatique et footballistique que les intendants du club, à peu près, mais je t"invite à relire mon dernieer message édité... Les Panayiótis Rétsos, Miladinovic, Mimovic et les 200 pieds carrés qu'on a recruté les 15 dernières années ont été recrutés par l'argent qu'on a reçu grâce aux Saliba, Fofana, Guilavogui, Ghoulam, Gourna, Amougou... Donc, contrairement à ce que tu dis, nos jeunes ne sont pas tous nuls, surcotés ou apatagés par l'argent, non, nos jeunes ça sert aussi et surtout à recruter des joueurs mauvais !!! Je t'invite donc à t'enthousiasmer sur notre prochaine recrue de citoyenneté vaticane, à t'enthousiasmer à notre prochain unijambiste venant du Yemen, éventuellement fouiller sous les ruines de Gaza pour voir si il reste pas quelques futures stars internationales du football... tout ça financé par le transfert prochain d'Amougou, evidemment...
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit ! :taré1:
Pas d'pire aveugle que celui qui ferme les yeux, mets des lunettes d'occlusion et éteint la lumière :hehe:

Y a rien qui permet de dire que nos achats vont être financés par la vente d'Amougou, c'est même tout l'inverse puisqu'on est prêts à payer pour Mimovic tout en souhaitant prolonger Amougou. Quant à dire que tous nos jeunes sont nuls, je crois que ça n'existe que dans sa tête, sachant qu'il dénigre précisément tout ce qui ne vient pas du centre de formation. Retsos c'est un international, champion de Grèce et vainqueur de Conference League, il mérite pas moins le respect que ce cher Charles Abi par exemple, qui vient de signer à Rouen. Ah bah oui hein, ça va plus vite de compter ceux qui ont réussi une meilleure carrière hors de Sainté que l'inverse.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Elliev

Message par Elliev »

bfb2 a écrit : 24 janv. 2025, 15:45 depuis quand c'est le critère principal de recrutement d'un joueur ? Arsenal a acheté Saliba à Marseille (qui jouait l'Europe) ou chez nous qui la jouions pas ? Quand à l'évaluation d'un joueur, à un moment donné, Saliba comme Fofana ont montré qu'ils avaient un bien meilleur potentiel que Zouma (pourtant un temps international) dès leurs premiers matchs chez nous... Au final, les seuls faits qui sont là c'est que quand Lille vend Yoro 70 millions, ça prouve que EUX savent négocier, NOUS... NON !!!
Mais c'est tellement binaire comme raisonnement....

Déjà si on prend Yoro il faudrait le détail des 70M de ventes, que touche le club, qu'est ce qui va aux agents.

Lille on les connait hein. Osimhen vendu 70M€ au Napoli qui rapporte 7M€ au club.

Ensuite, si tu as les reins solides et n'est pas dans la nécessité de vendre, forcement c'est plus facile de négocier.
Druss

Message par Druss »

Thobar a écrit : 24 janv. 2025, 15:13
Pas qu'un peu.

Euh...

Autant Camara je suis d'accord, y'a eu pas mal de médisance (moi le premier), autant pour les autres...

Nordin ne me manque perso pas, Bamba et Saint-Max voulaient partir, personne ne pouvait honnêtement dire qu'ils ne nous apportaient rien sans dire que notre attaque reposait sur eux non plus... Et pour Amougou, vous êtes vraiment impressionnés par ce que vous voyez en début de saison ? Je lui souhaite le meilleur même s'il s'en va, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu faire un vrai bon match. A son âge rien d'étonnant, mais on ne peut pas dire qu'on perde un élément clé de notre présent. Il a du potentiel, c'est certain, mais pas le niveau de performances et d'impact que les joueurs que tu cites avaient quand ils sont partis, quand bien même ceux-ci ne furent pas indispensables.
Chez certains supporters des qu’un jeune issu du centre de formation joue dans l’équipe 1, il est intouchable et il ne faut surtout pas le critiquer.

Amougou, j’étais plutôt optimiste sur ses 2-3 premiers matchs. Il avait une faculté à ressortir proprement les ballons. C'était encourageant. Le problème, c'est que j'ai vu aussi des lacunes rédhibitoires pour la L1: c'est un joueur qui récupère très peu de ballons. Il presse et il court mais il est trop rarement décisif dans la récupération. Et ce n’est pas faire injure au centre de formation que d’écrire cela. Il y a des joueurs qui franchissant des palliers immédiatement et d’autres qui mettent plus de temps (ou n’y arrivent jamais)
Par exemple, N’guessan me montre beaucoup plus sur le errait qu’Amougou. On sent vraiment le joueur qui sera au-dessus de tout le monde (comme Saliba, fofana à l'époque).
Répondre