Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Parasar »

En fait pour affiner ma suggestion (suis pas absolument convaincu) je dirais que j'ai surtout l'impression que ceux qui ne viennent pas au stade ont plus facilement un avis modéré, et que si c'est le cas c'est une tendance pas une vérité absolue.
Comme vous le dites j'ai longtemps défendu odo ou batlles. Parce qu'ils m'étaient attachants. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez en toute fin de mandat pour l'un comme pour l'autre une résignation. Pour batlles c'est devant la défaite contre guingamp, constatant que les joueurs l'avaient lâché, j'ai fini par me dire que son départ était inéluctable. Pour ODO, c'était le 0-2 contre Marseille où j'ai eu l'impression que le coach avait baissé les bras, et que puisque il n'obtenait pas ce qu'il voulait il valait mieux partir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

martien a écrit : Hier, 22:41 Mais arrête.
Je pense que ceux qui n'ont aucun passé au stade sont une petite minorité ici.
Tu ne connais pas la vie de Wert ni de personne pour savoir ce qu'ils connaissent du stade, ce qu'ils ont sacrifié pour ce club, etc.
Et je crois que tu serais surpris, en tout cas me concernant, mais je pense que ce serait le cas pour beaucoup d'autres récits de vie aussi.
Moi j'ai absolument rien sacrifié. Mais j'ai vu (entre autre) Saint Etienne battre Angers 5-0, triplé de Laurent Roussey. Il y aurait même pu avoir 6-0, Rep a fait sonner la barra transversale d'un tir puissant en fin de match.

Parasar

Message par Parasar »

Sinon je précise "ceux qui ne vont pas au stade" n'est pas un reproche ou un délit de mauvais supportage.
Mais je pense qu'il est assez évident que la présence ou non au stade accroit l'émotion.
Ensuite chacun réagit en fonction de sa personnalité, de son degré de passion, de sa culture foot aussi.
Par ex perso j'ai toujours été ultra attaché au résultat avant le spectacle, n'ai ainsi pas eu de réticence sur Galette sur sa fin de règne et trouvais qu'il y avait de l'ingratitude chez certains au vu de tout ce qu'il nous avait apporté.
En fait en y réfléchissant mon souci avec EH c'est son bilan global. On n'a jamais vécu de bonne période contrairement à Batlles et ODO. Ca, ça me pose problème même si c'est trop tôt pour prendre une décision le concernant. Après Troyes on saura.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Bon je ne rate jamais un match (sauf ASSE-Bordeaux, pauvre de moi) mais vous trouverez pas plus détaché que moi je pense (j’ai presque souhaité la relegation en National pour renouveler les matches à publier sur ASSE Memories :mrgreen: )

Cette théorie ne prend pas mais il est une chose dont je suis certain: on ne peut vraiment apprécier une tactique que si on est au stade. On perd tant de choses via la TV et notre regard est dirigé par la caméra que notre perception est bien trop biaisée.
En revanche, un revisionnage s’impose, au moins un long résumé, avant de s’exprimer sur une analyse de la rencontre: l’enjeu tue la raison.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : Hier, 23:07
Mais je pense qu'il est assez évident que la présence ou non au stade accroit l'émotion.
Je ne suis même pas sûr de ça. Comme tu dis, je pense que c'est beaucoup une question de personnalité. Je suis persuadé que certains vivent les défaites avec beaucoup plus de douleur seuls sur leur canapé, que d'autres au stade qui sont au moins heureux d'avoir passé un bon moment avec les potes en tribune.
Je te dirais même que dans mon cas... Je crois que je vivais mieux les défaites dans le kop qu'à 800km du stade.
Mais même si c'était vrai, je ne vois pas vraiment le rapport avec les avis exprimés sur un forum après coup, à froid... ;)
En fait en y réfléchissant mon souci avec EH c'est son bilan global. On n'a jamais vécu de bonne période contrairement à Batlles et ODO. Ca, ça me pose problème même si c'est trop tôt pour prendre une décision le concernant. Après Troyes on saura.
Pas vraiment d'accord car il faut contextualiser.
Si on s'en tient juste aux résultats...
Sur ses premiers mois, en L1, il a le même bilan qu'ODO.
Et là, on a passé quasiment 9 matchs en tête du championnat, tombant seulement à la 3ème place après le 10ème match.
Rien de mauvais en soi.
C'est encore tôt pour juger vraiment son bilan pour moi.
La 20ème place de Batlles en L2 après 6 mois me semblait plus choquante pour le coup, même s'il avait aussi des circonstances atténuantes (mais pas au point d'être 20ème de L2).
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 23:03
martien a écrit : Hier, 22:41 Mais arrête.
Je pense que ceux qui n'ont aucun passé au stade sont une petite minorité ici.
Tu ne connais pas la vie de Wert ni de personne pour savoir ce qu'ils connaissent du stade, ce qu'ils ont sacrifié pour ce club, etc.
Et je crois que tu serais surpris, en tout cas me concernant, mais je pense que ce serait le cas pour beaucoup d'autres récits de vie aussi.
Moi j'ai absolument rien sacrifié. Mais j'ai vu (entre autre) Saint Etienne battre Angers 5-0, triplé de Laurent Roussey. Il y aurait même pu avoir 6-0, Rep a fait sonner la barra transversale d'un tir puissant en fin de match.

Moi j'étais à GG ce soir là ... Et les saisons qui ont suivi en L2 ... J'en garde d'ailleurs un souvenir impérissable.

Je crois qu'Inconnuvert qui donne des leçons de suportariat à tout le monde, n'était pas encore né. Parasar y était peut-être ? C'était la première descente. Et elle était traumatique ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Benjo

Message par Benjo »

Etant abonné, quand tu vas au stade, les émotions sont quand même décuplés.

J'ai vu Guingamp à la TV et Le Mans au stade. Bah Guingamp après le match tu vas te coucher. Le Mans t'as tout le temps de refaire le match en sortant (et en discutant avec tout le monde du genre "qu est ce qu'on est nul") et la frustration est 10x plus grande. Ca marche aussi pour les victoires.

Après il y a sans doute un contexte pour voir le match à la télé. C'est différent si t'es tout seul allongé sur le canapé qu'avec 5 potes j'imagine.

Chateauroux je m'en souviens encore et j'étais petit. Metz devant un stream j'ai pas vibré pareil.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Hier, 22:51 En fait pour affiner ma suggestion (suis pas absolument convaincu) je dirais que j'ai surtout l'impression que ceux qui ne viennent pas au stade ont plus facilement un avis modéré, et que si c'est le cas c'est une tendance pas une vérité absolue.
Comme vous le dites j'ai longtemps défendu odo ou batlles. Parce qu'ils m'étaient attachants. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez en toute fin de mandat pour l'un comme pour l'autre une résignation. Pour batlles c'est devant la défaite contre guingamp, constatant que les joueurs l'avaient lâché, j'ai fini par me dire que son départ était inéluctable. Pour ODO, c'était le 0-2 contre Marseille où j'ai eu l'impression que le coach avait baissé les bras, et que puisque il n'obtenait pas ce qu'il voulait il valait mieux partir.
Tu les as défendu jusqu'au bout quand même Parasar. Jusqu'à ce que leur départ devienne inéluctable. Et c'est ton droit. On ne te le reproche pas.
;)

Le lien avec un entraineur ne dépend pas du fait d'aller au stade. J'ai kiffé Kasperczak et Nouzaret quand j'allais au stade et pas Sarramagna ou Santini dont le foot déjà m'enmerdait. Quand je n'allais déjà plus au stade, j'ai eu du mal avec Galette même si je respectais les résultats (le jeu mais aussi le personnage) et j'ai adoré Gasset (le jeu mais aussi le personnage). J'ai détesté Dupraz (mais qui l'aimait ?) etc etc ...

Je suis en accord avec Martien. C'est notre vision et notre culture du foot qui détermine notre rapport à un entraineur. Tu as un biais négatif contre Horneland. On le ressent tous. C'est pas grave tant que tu essayes d'être respectueux de l'homme (ce que ne sont pas beaucoup dans l'environnement stéphanois et ici même sur P2) et un minimum honnête intellectuellement.
Dernière modification par Wert le 23 oct. 2025, 01:48, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
sam42

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : Hier, 20:18
sam42 a écrit : Hier, 20:12 Non mais il a complètement raison, P² devient malheureusement de plus en plus illisible. Il y a de moins en moins d'analyse et de désir de débattre, c'est juste une guerre d'égo pour dire "moi j'ai raison..."

Vous ne vous rendez même pas compte que les modérés postent de moins en moins.
Ah si je me rends compte. Mais je me rends compte aussi que pas mal de certains se considérant comme "modérés" se posent comme "donneur de leçons" aussi. Rien que de l'écrire rend compte de cet état de fait. Comme si certains étaient clairvoyant, mais pas d'autres. D'autres que vous considérez comme "inférieur" ???

Je vous vise ni l'un ni l'autre pour le coup.

Par exemple, inconnuvert que certains adorent tancer pour son pessimisme, il n'avait pas moins raison quand il disait qu'il fallait se séparer de Puel ou Batlles au vu des résultats, que certains qui considèrent encore aujourd'hui que Puel nous aurait sauver à coup sûr de la relégation. Et pourtant on ne voit jamais ceux tenant la 2ème partie de "ma comparaison" se faire reprendre en disant que c'est complètement farfelu comme propos.
Tu confirmes malheureusement ce que je disais, c'est un problème d'égo. Untel a raison, untel fait pas ça du coup c'est pas bien... C'est comme ceux qui viennent t'expliquer la différence entre ceux qui vont au stade et les autres.

Concernant ta dernière remarque, je la trouve assez osé parce qu'en général, ces personnes se font reprendre par plein de personnes. Par contre, ceux qui critiquent se font reprendre par peu de monde.
Répondre