Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
En fait pour affiner ma suggestion (suis pas absolument convaincu) je dirais que j'ai surtout l'impression que ceux qui ne viennent pas au stade ont plus facilement un avis modéré, et que si c'est le cas c'est une tendance pas une vérité absolue.
Comme vous le dites j'ai longtemps défendu odo ou batlles. Parce qu'ils m'étaient attachants. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez en toute fin de mandat pour l'un comme pour l'autre une résignation. Pour batlles c'est devant la défaite contre guingamp, constatant que les joueurs l'avaient lâché, j'ai fini par me dire que son départ était inéluctable. Pour ODO, c'était le 0-2 contre Marseille où j'ai eu l'impression que le coach avait baissé les bras, et que puisque il n'obtenait pas ce qu'il voulait il valait mieux partir.
Comme vous le dites j'ai longtemps défendu odo ou batlles. Parce qu'ils m'étaient attachants. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez en toute fin de mandat pour l'un comme pour l'autre une résignation. Pour batlles c'est devant la défaite contre guingamp, constatant que les joueurs l'avaient lâché, j'ai fini par me dire que son départ était inéluctable. Pour ODO, c'était le 0-2 contre Marseille où j'ai eu l'impression que le coach avait baissé les bras, et que puisque il n'obtenait pas ce qu'il voulait il valait mieux partir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Moi j'ai absolument rien sacrifié. Mais j'ai vu (entre autre) Saint Etienne battre Angers 5-0, triplé de Laurent Roussey. Il y aurait même pu avoir 6-0, Rep a fait sonner la barra transversale d'un tir puissant en fin de match.martien a écrit : ↑Hier, 22:41 Mais arrête.
Je pense que ceux qui n'ont aucun passé au stade sont une petite minorité ici.
Tu ne connais pas la vie de Wert ni de personne pour savoir ce qu'ils connaissent du stade, ce qu'ils ont sacrifié pour ce club, etc.
Et je crois que tu serais surpris, en tout cas me concernant, mais je pense que ce serait le cas pour beaucoup d'autres récits de vie aussi.
-
Sinon je précise "ceux qui ne vont pas au stade" n'est pas un reproche ou un délit de mauvais supportage.
Mais je pense qu'il est assez évident que la présence ou non au stade accroit l'émotion.
Ensuite chacun réagit en fonction de sa personnalité, de son degré de passion, de sa culture foot aussi.
Par ex perso j'ai toujours été ultra attaché au résultat avant le spectacle, n'ai ainsi pas eu de réticence sur Galette sur sa fin de règne et trouvais qu'il y avait de l'ingratitude chez certains au vu de tout ce qu'il nous avait apporté.
En fait en y réfléchissant mon souci avec EH c'est son bilan global. On n'a jamais vécu de bonne période contrairement à Batlles et ODO. Ca, ça me pose problème même si c'est trop tôt pour prendre une décision le concernant. Après Troyes on saura.
Mais je pense qu'il est assez évident que la présence ou non au stade accroit l'émotion.
Ensuite chacun réagit en fonction de sa personnalité, de son degré de passion, de sa culture foot aussi.
Par ex perso j'ai toujours été ultra attaché au résultat avant le spectacle, n'ai ainsi pas eu de réticence sur Galette sur sa fin de règne et trouvais qu'il y avait de l'ingratitude chez certains au vu de tout ce qu'il nous avait apporté.
En fait en y réfléchissant mon souci avec EH c'est son bilan global. On n'a jamais vécu de bonne période contrairement à Batlles et ODO. Ca, ça me pose problème même si c'est trop tôt pour prendre une décision le concernant. Après Troyes on saura.
-
Bon je ne rate jamais un match (sauf ASSE-Bordeaux, pauvre de moi) mais vous trouverez pas plus détaché que moi je pense (j’ai presque souhaité la relegation en National pour renouveler les matches à publier sur ASSE Memories
)
Cette théorie ne prend pas mais il est une chose dont je suis certain: on ne peut vraiment apprécier une tactique que si on est au stade. On perd tant de choses via la TV et notre regard est dirigé par la caméra que notre perception est bien trop biaisée.
En revanche, un revisionnage s’impose, au moins un long résumé, avant de s’exprimer sur une analyse de la rencontre: l’enjeu tue la raison.

Cette théorie ne prend pas mais il est une chose dont je suis certain: on ne peut vraiment apprécier une tactique que si on est au stade. On perd tant de choses via la TV et notre regard est dirigé par la caméra que notre perception est bien trop biaisée.
En revanche, un revisionnage s’impose, au moins un long résumé, avant de s’exprimer sur une analyse de la rencontre: l’enjeu tue la raison.
-
Je ne suis même pas sûr de ça. Comme tu dis, je pense que c'est beaucoup une question de personnalité. Je suis persuadé que certains vivent les défaites avec beaucoup plus de douleur seuls sur leur canapé, que d'autres au stade qui sont au moins heureux d'avoir passé un bon moment avec les potes en tribune.
Je te dirais même que dans mon cas... Je crois que je vivais mieux les défaites dans le kop qu'à 800km du stade.
Mais même si c'était vrai, je ne vois pas vraiment le rapport avec les avis exprimés sur un forum après coup, à froid...

Pas vraiment d'accord car il faut contextualiser.En fait en y réfléchissant mon souci avec EH c'est son bilan global. On n'a jamais vécu de bonne période contrairement à Batlles et ODO. Ca, ça me pose problème même si c'est trop tôt pour prendre une décision le concernant. Après Troyes on saura.
Si on s'en tient juste aux résultats...
Sur ses premiers mois, en L1, il a le même bilan qu'ODO.
Et là, on a passé quasiment 9 matchs en tête du championnat, tombant seulement à la 3ème place après le 10ème match.
Rien de mauvais en soi.
C'est encore tôt pour juger vraiment son bilan pour moi.
La 20ème place de Batlles en L2 après 6 mois me semblait plus choquante pour le coup, même s'il avait aussi des circonstances atténuantes (mais pas au point d'être 20ème de L2).
-
Moi j'étais à GG ce soir là ... Et les saisons qui ont suivi en L2 ... J'en garde d'ailleurs un souvenir impérissable.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 23:03Moi j'ai absolument rien sacrifié. Mais j'ai vu (entre autre) Saint Etienne battre Angers 5-0, triplé de Laurent Roussey. Il y aurait même pu avoir 6-0, Rep a fait sonner la barra transversale d'un tir puissant en fin de match.martien a écrit : ↑Hier, 22:41 Mais arrête.
Je pense que ceux qui n'ont aucun passé au stade sont une petite minorité ici.
Tu ne connais pas la vie de Wert ni de personne pour savoir ce qu'ils connaissent du stade, ce qu'ils ont sacrifié pour ce club, etc.
Et je crois que tu serais surpris, en tout cas me concernant, mais je pense que ce serait le cas pour beaucoup d'autres récits de vie aussi.
Je crois qu'Inconnuvert qui donne des leçons de suportariat à tout le monde, n'était pas encore né. Parasar y était peut-être ? C'était la première descente. Et elle était traumatique

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Etant abonné, quand tu vas au stade, les émotions sont quand même décuplés.
J'ai vu Guingamp à la TV et Le Mans au stade. Bah Guingamp après le match tu vas te coucher. Le Mans t'as tout le temps de refaire le match en sortant (et en discutant avec tout le monde du genre "qu est ce qu'on est nul") et la frustration est 10x plus grande. Ca marche aussi pour les victoires.
Après il y a sans doute un contexte pour voir le match à la télé. C'est différent si t'es tout seul allongé sur le canapé qu'avec 5 potes j'imagine.
Chateauroux je m'en souviens encore et j'étais petit. Metz devant un stream j'ai pas vibré pareil.
J'ai vu Guingamp à la TV et Le Mans au stade. Bah Guingamp après le match tu vas te coucher. Le Mans t'as tout le temps de refaire le match en sortant (et en discutant avec tout le monde du genre "qu est ce qu'on est nul") et la frustration est 10x plus grande. Ca marche aussi pour les victoires.
Après il y a sans doute un contexte pour voir le match à la télé. C'est différent si t'es tout seul allongé sur le canapé qu'avec 5 potes j'imagine.
Chateauroux je m'en souviens encore et j'étais petit. Metz devant un stream j'ai pas vibré pareil.
-
Tu les as défendu jusqu'au bout quand même Parasar. Jusqu'à ce que leur départ devienne inéluctable. Et c'est ton droit. On ne te le reproche pas.Parasar a écrit : ↑Hier, 22:51 En fait pour affiner ma suggestion (suis pas absolument convaincu) je dirais que j'ai surtout l'impression que ceux qui ne viennent pas au stade ont plus facilement un avis modéré, et que si c'est le cas c'est une tendance pas une vérité absolue.

Le lien avec un entraineur ne dépend pas du fait d'aller au stade. J'ai kiffé Kasperczak et Nouzaret quand j'allais au stade et pas Sarramagna ou Santini dont le foot déjà m'enmerdait. Quand je n'allais déjà plus au stade, j'ai eu du mal avec Galette même si je respectais les résultats (le jeu mais aussi le personnage) et j'ai adoré Gasset (le jeu mais aussi le personnage). J'ai détesté Dupraz (mais qui l'aimait ?) etc etc ...
Je suis en accord avec Martien. C'est notre vision et notre culture du foot qui détermine notre rapport à un entraineur. Tu as un biais négatif contre Horneland. On le ressent tous. C'est pas grave tant que tu essayes d'être respectueux de l'homme (ce que ne sont pas beaucoup dans l'environnement stéphanois et ici même sur P2) et un minimum honnête intellectuellement.
Dernière modification par Wert le 23 oct. 2025, 01:48, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tu confirmes malheureusement ce que je disais, c'est un problème d'égo. Untel a raison, untel fait pas ça du coup c'est pas bien... C'est comme ceux qui viennent t'expliquer la différence entre ceux qui vont au stade et les autres.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:18Ah si je me rends compte. Mais je me rends compte aussi que pas mal de certains se considérant comme "modérés" se posent comme "donneur de leçons" aussi. Rien que de l'écrire rend compte de cet état de fait. Comme si certains étaient clairvoyant, mais pas d'autres. D'autres que vous considérez comme "inférieur" ???sam42 a écrit : ↑Hier, 20:12 Non mais il a complètement raison, P² devient malheureusement de plus en plus illisible. Il y a de moins en moins d'analyse et de désir de débattre, c'est juste une guerre d'égo pour dire "moi j'ai raison..."
Vous ne vous rendez même pas compte que les modérés postent de moins en moins.
Je vous vise ni l'un ni l'autre pour le coup.
Par exemple, inconnuvert que certains adorent tancer pour son pessimisme, il n'avait pas moins raison quand il disait qu'il fallait se séparer de Puel ou Batlles au vu des résultats, que certains qui considèrent encore aujourd'hui que Puel nous aurait sauver à coup sûr de la relégation. Et pourtant on ne voit jamais ceux tenant la 2ème partie de "ma comparaison" se faire reprendre en disant que c'est complètement farfelu comme propos.
Concernant ta dernière remarque, je la trouve assez osé parce qu'en général, ces personnes se font reprendre par plein de personnes. Par contre, ceux qui critiquent se font reprendre par peu de monde.
-
Salut les potos ! Je fais partie de "ceux" qui ne vont pas au stade, ou du moins très rarement. OK, J'étais dans les tribunes quand Larqué à marqué son coup-franc contre le PSV et j'y étais aussi samedi dernier... J'ai même eu le bonheur d'être sur le terrain durant l'échauffement grâce au cadeau de ma chérie. Mais je viens rarement. Par contre, supporter des Verts depuis 1968 (suite à une victoire en coupe de France devant la TV en noir et blanc), je ne rate quasiment aucun match et je suis abonné à toutes les chaînes depuis la création de canal+ afin de suivre les verts... dans mon canapé. Je peux vous dire que je tourne en rond avant le match, je vis le match à 300% et mes émotions, positives ou négatives sont au max. Je suis tous les jours les potins, infos et même putaclics tant je nourris une passion pour ce club, MAIS... je ne suis pas dans le cop, dans ce qui fait la magie de ce club et là, j'avoue que je culpabilise. Un peu comme un révolutionnaire qui parle, se renseigne, argumente, s'informe MAIS... regarde les manifs à la télé.
Voilà ma modeste contribution à ce débat. Je me sens Supporter ... avec une pointe de culpabilité et une admiration sans égal pour ceux qui font la grandeur de ce club : Son public !
Voilà ma modeste contribution à ce débat. Je me sens Supporter ... avec une pointe de culpabilité et une admiration sans égal pour ceux qui font la grandeur de ce club : Son public !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Mon but n'est pas du tout de comparer les supporters sur celui qui est bon supporters ou pas.OSWALDO84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:16 Salut les potos ! Je fais partie de "ceux" qui ne vont pas au stade, ou du moins très rarement. OK, J'étais dans les tribunes quand Larqué à marqué son coup-franc contre le PSV et j'y étais aussi samedi dernier... J'ai même eu le bonheur d'être sur le terrain durant l'échauffement grâce au cadeau de ma chérie. Mais je viens rarement. Par contre, supporter des Verts depuis 1968 (suite à une victoire en coupe de France devant la TV en noir et blanc), je ne rate quasiment aucun match et je suis abonné à toutes les chaînes depuis la création de canal+ afin de suivre les verts... dans mon canapé. Je peux vous dire que je tourne en rond avant le match, je vis le match à 300% et mes émotions, positives ou négatives sont au max. Je suis tous les jours les potins, infos et même putaclics tant je nourris une passion pour ce club, MAIS... je ne suis pas dans le cop, dans ce qui fait la magie de ce club et là, j'avoue que je culpabilise. Un peu comme un révolutionnaire qui parle, se renseigne, argumente, s'informe MAIS... regarde les manifs à la télé.
C'est d'expliquer la différence d'analyse. Elle serait très intéressante à creuser.
Je le vois avec ma soeur qui vient une fois tous les 18 mois au stade. Pour elle c'est la sortie, elle ne comprend pas tout mouvement d'humeur venant des supporters....
Je me souviens d'un Sainté Nantes sous Puel je crois. Les kops étaient bien remonté. Banderole, Puel démission....
Elle, elle ne comprenait pas, elle était la vraiment pour passer un bon moment, pas envie de se prendre la tête avec Puel.
-
oh que ouimartien a écrit : ↑Hier, 23:30 Je ne suis même pas sûr de ça. Comme tu dis, je pense que c'est beaucoup une question de personnalité. Je suis persuadé que certains vivent les défaites avec beaucoup plus de douleur seuls sur leur canapé, que d'autres au stade qui sont au moins heureux d'avoir passé un bon moment avec les potes en tribune.
Depuis mon canapé, je suis en douleur permanente, je ferme les yeux quand on subit, je ferme les yeux quand on a un péno de peur qu'on le manque, je suis ''en souffrance'', on est impuissant, après une défaite j'ai du mal à dormir, c'est la première chose à laquelle je pense en me réveillant, il me faut 2 jours pour relativiser, c'est totalement irrationnel ...
Au stade, comme beaucoup l'ont décrit, on vit autre chose, on a une autre perception, c'est indéniable, dans le contexte d'une défaite, tu peux déjà évacuer ta frustration, en gueulant, partager ta déception avec ton voisin, refaire le match tout de suite à la sortie des tribunes, tu trouves une sorte de soutien auprès de personnes qui partagent le même sentiment que toi, perso j'évacue plus vite ma contrariété ..
Pour moi c'est beaucoup plus anxiogène sur mon téléphone, parfois en loucedé, qu'au stade
Sinon j'avais prévu de faire 2 déplacements cet automne à GG, je n'ai pas pu, j'espère en début d'année / printemps, quand on a lu qu'on n'avait pas notre mot à dire car on n'est pas au stade, c'est amer quand on partage cette passion, je tiens à préciser que ce n'est pas le cas sur ce fil de discussion, c'est appréciable et c'est la raison pour laquelle je réponds

-
J'aimerais bien une étude sociologique.
Si c'est une histoire de caractère, de façon de supporters, d'âge... Un peu de tout ça?
Si c'est une histoire de caractère, de façon de supporters, d'âge... Un peu de tout ça?
-
Tout le monde ne réagit pas pareil au stade.martien a écrit : ↑Hier, 22:48Comment ça ?
J'imagine mal être au milieu du kop nord et passer ma soirée à spammer le topic du match avec des critiques ou des insultes![]()

Je pense plus que c'est une question de caractère personnel qu'autre chose. On peut être dans l'émotion même derrière un écran (j'étais littéralement à genoux à hurler pour le 2e but de Cardona contre Bordeaux), ce qui n'empêche pas d'essayer d'être dans l'analyse et la mesure ici ensuite. Les deux ne sont pas exclusifs.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 23 oct. 2025, 08:44, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
-
On est loin de Horneland mais c'est intéressant.
-
Mais tu compares ta soeur qui habite à Sainté (ou pas loin, j'imagine), et qui voit juste le stade et le club comme un loisir occasionnel, avec des gens qui suivent le club avec acharnement et passion au point de poster des milliers de messages sur un forum consacré, mais qui ne peuvent pas se rendre au stade (malgré eux) parce qu'ils sont à l'autre bout de la France ou du monde ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:44
Mon but n'est pas du tout de comparer les supporters sur celui qui est bon supporters ou pas.
C'est d'expliquer la différence d'analyse. Elle serait très intéressante à creuser.
Je le vois avec ma soeur qui vient une fois tous les 18 mois au stade. Pour elle c'est la sortie, elle ne comprend pas tout mouvement d'humeur venant des supporters....
Je me souviens d'un Sainté Nantes sous Puel je crois. Les kops étaient bien remonté. Banderole, Puel démission....
Elle, elle ne comprenait pas, elle était la vraiment pour passer un bon moment, pas envie de se prendre la tête avec Puel.
Tu penses vraiment que si je défends Horneland c'est parce que je suis plus détaché que toi vis à vis du club (comme ta soeur) ?
-
Par peu de monde vraiment ? Et puis il faut pas confondre critique et insulte.sam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:16Tu confirmes malheureusement ce que je disais, c'est un problème d'égo. Untel a raison, untel fait pas ça du coup c'est pas bien... C'est comme ceux qui viennent t'expliquer la différence entre ceux qui vont au stade et les autres.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:18Ah si je me rends compte. Mais je me rends compte aussi que pas mal de certains se considérant comme "modérés" se posent comme "donneur de leçons" aussi. Rien que de l'écrire rend compte de cet état de fait. Comme si certains étaient clairvoyant, mais pas d'autres. D'autres que vous considérez comme "inférieur" ???sam42 a écrit : ↑Hier, 20:12 Non mais il a complètement raison, P² devient malheureusement de plus en plus illisible. Il y a de moins en moins d'analyse et de désir de débattre, c'est juste une guerre d'égo pour dire "moi j'ai raison..."
Vous ne vous rendez même pas compte que les modérés postent de moins en moins.
Je vous vise ni l'un ni l'autre pour le coup.
Par exemple, inconnuvert que certains adorent tancer pour son pessimisme, il n'avait pas moins raison quand il disait qu'il fallait se séparer de Puel ou Batlles au vu des résultats, que certains qui considèrent encore aujourd'hui que Puel nous aurait sauver à coup sûr de la relégation. Et pourtant on ne voit jamais ceux tenant la 2ème partie de "ma comparaison" se faire reprendre en disant que c'est complètement farfelu comme propos.
Concernant ta dernière remarque, je la trouve assez osé parce qu'en général, ces personnes se font reprendre par plein de personnes. Par contre, ceux qui critiquent se font reprendre par peu de monde.
L'analyse critique argumentée aura tjs sa place sur un forum. Et sur ce topic, elle est plutôt qualitative depuis quelques jours. Si elle n'est pas de ton avis et peu à ton goût c'est autre chose, mais dans ce cas, n'hésites pas à participer au débat.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Est-ce que le supporter qui se déplace (presque) toujours au stade, parfois en faisant des centaines de bornes, ne pense-t-il pas (même inconsciemment) que le club lui doit quelque chose (de plus), lui est redevable de sa présence et de son effort, ce qui augmenterait l'exigence comme la frustration d'autant ?
Je suis pas mal allé au stade (7 ou 8 fois par an) à l'époque où j'étudias à Sainté (il y a 15ans), maintenant je suis plus loin, c'est plus compliqué de dégager du temps mais j'arrive quand même à voir une 30aine de matchs des verts à la télé chaque saison.
Je suis pas mal allé au stade (7 ou 8 fois par an) à l'époque où j'étudias à Sainté (il y a 15ans), maintenant je suis plus loin, c'est plus compliqué de dégager du temps mais j'arrive quand même à voir une 30aine de matchs des verts à la télé chaque saison.
-
Et moi, la seule fois où j'ai pleuré c'était devant mon écran pour le barrage face à Metz comme quoi.Benjo a écrit : ↑Hier, 23:37 Etant abonné, quand tu vas au stade, les émotions sont quand même décuplés.
-
carrement quand tu vas au stade tu as du mal à passer à autre chose après une rencontre , quel que soit le score ( joie si victoire/ frustration si defaite)NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:32Et moi, la seule fois où j'ai pleuré c'était devant mon écran pour le barrage face à Metz comme quoi.Benjo a écrit : ↑Hier, 23:37 Etant abonné, quand tu vas au stade, les émotions sont quand même décuplés.
et encore pire si tu as de la route à faire comme beaucoup d' entre nous tu ressasses , tu peines à évacuer tes émotions.
je précise je ne suis pas abonnée résidant en Dordogne mais quand je viens au stade c'est purement différent comme sentiment.
Dernière modification par Stratienne le 23 oct. 2025, 09:42, modifié 6 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Moi je suis désormais abonné depuis quelques années avec mon fils mais abonné ou pas, résidant à sainté ou étudiant à Nancy (à l'époque ou l'OL commençait à dominer la D1 et que nous étions dans les tréfonds de la D2) j'ai toujours supporté ce club (dans tous les sens du termes
).
J'ai du mal avec cette hiérarchisation du supporter, je suis abonné non pas pour faire bien mais parce que c'est un plaisir pour moi d'aller au stade, j'ai pas plus de mérite que celui qui s'abonne à beIn pour regarder tous les matchs à la TV.

J'ai du mal avec cette hiérarchisation du supporter, je suis abonné non pas pour faire bien mais parce que c'est un plaisir pour moi d'aller au stade, j'ai pas plus de mérite que celui qui s'abonne à beIn pour regarder tous les matchs à la TV.
God save the greens
-
Je me retrouve beaucoup dans cette approche. Meme concernant Galette.Parasar a écrit : ↑Hier, 23:07 Sinon je précise "ceux qui ne vont pas au stade" n'est pas un reproche ou un délit de mauvais supportage.
D'ailleurs j'y ajouterai un truc me concernant, mais j'aime beaucoup comprendre les approches tactiques et la cohérence d'ensemble du projet de jeu. Par contre à titre perso, en tant que sportif, j'ai tjs préféré perdre en jouant bien que gagner en jouant mal.
C'est sur ce point que j'ai un blocage avec Horneland, comme j'ai pu l'avoir avec Batlles saison 2 par ex.
D'ailleurs, sur ce point, je me suis refait au calme la première demi heure d'Asse le Mans. Et je suis surpris par 2 choses :
l'intensité! Quel rythme de dingue, on est très loin du manque d'envie énoncé ici
Et quel bordel ! Ça court à fond dans tous les sens, avec un déchet technique énorme dans les transmissions car le jeu n'est pas du tout posé.
C'est très difficile de lire offensivement ce que l'on veut faire. On utilise très peu la latéralité, Davitashvili et Boakye se positionnent souvent en faux 10 derrière Stassin. Tardieu se projette énormément vers l'avant sans ballon et sans le recevoir

Par contre défensivement, on voit bien le 442 losange (j'essaierai de faire des captures, ça voulait pas hier) et surtout l'incapacité des joueurs à le tenir dans la durée d'une possession adverse.
Dernière modification par NomDeStade le 23 oct. 2025, 09:44, modifié 2 fois.
-
Non pas du tout. Il y a des pros et anti autant au stade que sur le forum je pense. Ma soeur habite en Espagne ( elle a fait le choix , ça l'énerve quand je dis ça mais dans la vie on fait des choix). Elle suit le club, regarde les score, achète des produits Asse...martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:48Mais tu compares ta soeur qui habite à Sainté (ou pas loin, j'imagine), et qui voit juste le stade et le club comme un loisir occasionnel, avec des gens qui suivent le club avec acharnement et passion au point de poster des milliers de messages sur un forum consacré, mais qui ne peuvent pas se rendre au stade (malgré eux) parce qu'ils sont à l'autre bout de la France ou du monde ?inconnuvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:44
Mon but n'est pas du tout de comparer les supporters sur celui qui est bon supporters ou pas.
Tu penses vraiment que si je défends Horneland c'est parce que je suis plus détaché que toi vis à vis du club (comme ta soeur) ?
Mais quand elle vient elle a envie de profiter à fond. Forcément son regard est différent de moi qui vais à tous les matchs domicile, mon regard est encore différent de ma nièce qui fait tous les déplacements et matchs à domicile.
Par exemple sur le fumis ça la rend dingue la frangine. Le match qu'elle a coché bing huis clos.
Notre perception est différente sur plein de sujets. Ça vient , je pense, bcp de la façon dont on vit notre passion.
-
Assez dac avec Keiran, il y a toujours un moment quand on va au stade, qu'on voit toute cette passion autour du club, où on se dit, avec tout ça, c'est pas possible, les mecs vont se mettre minable, et on va tout emporter, donc le côté "ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on a fantasmé, de ce qu'on a investi" je pense est décuplé au stade.
Sinon pour répondre à Couramiaud, oui j'étais du haut de mes 12 ans 1/2 en kop contre le Racing (Sud de mémoire même si à l'époque ça ne voulait rien dire).
Et pour répondre à Wert, je ne crois pas à ton idée de biais, ça voudrait dire que tu nies à ton interlocuteur l'idée qu'il puisse avoir un avis construit, élaboré après réflexion, qu'il serait finalement prisonnier d'un truc qui le dépasse.
Pour reprendre nos 3 derniers coachs et puisque vous m'en parlez souvent :
1/ Batlles, quand il arrive j'ai un a priori très positif issu de 3 choses : son passé de joueur intelligent et de coach performant en jeunes chez nous (notamment je l'ai vu à 1 mètre de moi coacher nos u15, et à l'issue de ce match j'ai pensé qu'il finirait coach des Pros, qu'il était fait pour ça), son palmarès à Troyes, sa jeunesse et ses idées. Chez nous y a eu la cata du début, que j'ai eu du mal à lui imputer, le magnifique printemps 2023, et les 4 mois de la saison suivante => j'étais très attaché au bonhomme, mais à un moment, j'ai eu du mal avec son côté Droopy et j'ai eu le sentiment qu'il avait perdu une partie du vestiaire
2/ ODO c'est l'inverse, j'ai un a priori négatif quand il arrive, l'image d'un mec gentil mais sans envergure. Et finalement en 6 mois il nous fait remonter, j'aime son discours, sa sensibilité, bref il a su me plaire alors que ce n'était pas gagné, et j'ai adhéré à son discours de l'été 2024 et pas compris qu'on ne l'écoute pas.
3/ Horneland, quand il arrive, j'ai un fond de colère contre KSV, je me demande dans quel monde ils imaginent qu'un mec débarqué de Norvège, ne parlant pas la langue, n'ayant jamais coaché hors de son pays, va en 10 jours à la fois apprendre à connaître son groupe / choisir les recrues qui nous manquent et nous faire performer dans la durée. Bref je pense tt de suite que le pauvre Horneland est placé dans les pires conditions. J'aime son énergie, ses débuts, j'y crois un peu, puis très vite arrivent Auxerre, Nantes, ces matchs où la magie a déja disparu, et où le pauvre est confronté à nos limites. Je ne lui en veux pas même si je pense au pion encaissé contre Auxerre et me dis quand même on pourrait plus sécuriser notre jeu. Et les 3-4 mois qui suivront j'assiste de plus en plus agacé à tous ces matchs où les mêmes causes produisent les mêmes effets, et j'écoute pour les potins P², toutes ses confs, où il assume le déséquilibre, assume ne pas chercher à travailler la défense. Et on finit par 2 matchs qui m'ont terriblement marqué à GG : Monaco et Toulouse. J'en conclue deux choses :
1/ EH a des convictions, et il n'en changera jamais (il l'a dit) -> ça tout le monde sera d'accord je pense
2/ Je ne crois pas à sa tactique, n'adhère pas à ses convictions -> ça c'est plus subjectif, manifestement certains d'entre vous préfèrent l'idée qu'on reste friable, si on a la garantie d'avoir du spectacle, en gros vous adhérez au quoi qu'il en coûte, moi non. Pour moi le résultat est le plus important.
S'il y a un biais chez moi c'est ça : j'aime qu'un coach soit absolument guidé par la quête du résultat, et si on est premier du championnat avec la 5e attaque et la 1ère défense, je préfère ça à une équipe 2e du championnat avec la meilleure attaque et la 5e défense.
Moi mon karma c'est qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et mon ivresse à moi c'est d'être les meilleurs.
Sinon pour répondre à Couramiaud, oui j'étais du haut de mes 12 ans 1/2 en kop contre le Racing (Sud de mémoire même si à l'époque ça ne voulait rien dire).
Et pour répondre à Wert, je ne crois pas à ton idée de biais, ça voudrait dire que tu nies à ton interlocuteur l'idée qu'il puisse avoir un avis construit, élaboré après réflexion, qu'il serait finalement prisonnier d'un truc qui le dépasse.
Pour reprendre nos 3 derniers coachs et puisque vous m'en parlez souvent :
1/ Batlles, quand il arrive j'ai un a priori très positif issu de 3 choses : son passé de joueur intelligent et de coach performant en jeunes chez nous (notamment je l'ai vu à 1 mètre de moi coacher nos u15, et à l'issue de ce match j'ai pensé qu'il finirait coach des Pros, qu'il était fait pour ça), son palmarès à Troyes, sa jeunesse et ses idées. Chez nous y a eu la cata du début, que j'ai eu du mal à lui imputer, le magnifique printemps 2023, et les 4 mois de la saison suivante => j'étais très attaché au bonhomme, mais à un moment, j'ai eu du mal avec son côté Droopy et j'ai eu le sentiment qu'il avait perdu une partie du vestiaire
2/ ODO c'est l'inverse, j'ai un a priori négatif quand il arrive, l'image d'un mec gentil mais sans envergure. Et finalement en 6 mois il nous fait remonter, j'aime son discours, sa sensibilité, bref il a su me plaire alors que ce n'était pas gagné, et j'ai adhéré à son discours de l'été 2024 et pas compris qu'on ne l'écoute pas.
3/ Horneland, quand il arrive, j'ai un fond de colère contre KSV, je me demande dans quel monde ils imaginent qu'un mec débarqué de Norvège, ne parlant pas la langue, n'ayant jamais coaché hors de son pays, va en 10 jours à la fois apprendre à connaître son groupe / choisir les recrues qui nous manquent et nous faire performer dans la durée. Bref je pense tt de suite que le pauvre Horneland est placé dans les pires conditions. J'aime son énergie, ses débuts, j'y crois un peu, puis très vite arrivent Auxerre, Nantes, ces matchs où la magie a déja disparu, et où le pauvre est confronté à nos limites. Je ne lui en veux pas même si je pense au pion encaissé contre Auxerre et me dis quand même on pourrait plus sécuriser notre jeu. Et les 3-4 mois qui suivront j'assiste de plus en plus agacé à tous ces matchs où les mêmes causes produisent les mêmes effets, et j'écoute pour les potins P², toutes ses confs, où il assume le déséquilibre, assume ne pas chercher à travailler la défense. Et on finit par 2 matchs qui m'ont terriblement marqué à GG : Monaco et Toulouse. J'en conclue deux choses :
1/ EH a des convictions, et il n'en changera jamais (il l'a dit) -> ça tout le monde sera d'accord je pense
2/ Je ne crois pas à sa tactique, n'adhère pas à ses convictions -> ça c'est plus subjectif, manifestement certains d'entre vous préfèrent l'idée qu'on reste friable, si on a la garantie d'avoir du spectacle, en gros vous adhérez au quoi qu'il en coûte, moi non. Pour moi le résultat est le plus important.
S'il y a un biais chez moi c'est ça : j'aime qu'un coach soit absolument guidé par la quête du résultat, et si on est premier du championnat avec la 5e attaque et la 1ère défense, je préfère ça à une équipe 2e du championnat avec la meilleure attaque et la 5e défense.
Moi mon karma c'est qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Et mon ivresse à moi c'est d'être les meilleurs.
-
ODO et surtout Battles avaient l'excuse d'être peu suivis, soutenus par la de direction et c'est un doux euphémisme pour LB...
EH est dans le cas contraire, c'est d'ailleurs la raison de l'indulgence dont il bénéficie malgré l'indigence des résultats: un projet ambitieux porté par une direction ambitieuse.
En cas de moins bien, comme actu, il est en 1ère ligne, pas d'excuse de direction bidon et bidonnant (à un Pierre Écouac près...)
Pour le coup, son seul paravent, c'est les joueurs....
Bon, l'heure n'est pas (encore) au bilan, on "show must go on" comme ça, on fait le point le 8 Nov à 22h.
EH est dans le cas contraire, c'est d'ailleurs la raison de l'indulgence dont il bénéficie malgré l'indigence des résultats: un projet ambitieux porté par une direction ambitieuse.
En cas de moins bien, comme actu, il est en 1ère ligne, pas d'excuse de direction bidon et bidonnant (à un Pierre Écouac près...)
Pour le coup, son seul paravent, c'est les joueurs....
Bon, l'heure n'est pas (encore) au bilan, on "show must go on" comme ça, on fait le point le 8 Nov à 22h.