nyme a écrit : ↑17 févr. 2025, 06:54
Mattiloan a écrit : ↑16 févr. 2025, 23:59
Mic-Mic a écrit : ↑16 févr. 2025, 23:13
nyme a écrit : ↑15 févr. 2025, 12:58
Si "ON" ne le prive pas de Fofana, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route et même en cas de départ, si "ON" avait pris la moitié de la somme du transfert de celui-ci pour renforcer l'équipe, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison, malgré les excellents Boudebouz et autres Khazri et consort.
S'il ne s'était pas lui-même privé de Ruffier, Debuchy et Perrin, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route, et même en cas de départ de Fofana. S'il avait accepté de décaler une partie de son salaire pendant la covid pour permettre de recruter, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison.
Chacun refait l'histoire à sa sauce
Je sais très bien qu'il était quasi impossible de garder Fofana.
Mais il fallait le remplacer.
Pour Ruffier, chacun a donné son avis.
Pour Debuchy, vu l'extraordinaire saison qu'il a faite suite à son départ, je ne sais pas si on peut donner tort à Puel.
Pour Perrin, c'est presque pareil sauf que Puel ne l'a pas fait partir :
Dans un communiqué, Loïc Perrin a annoncé la fin de sa carrière après une vie entière dédiée à un seul club : l'ASSE.
"C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France", écrit le capitaine historique des Verts sur Instagram. C'était le 30 juillet 2020 et c'était sa décision, pas celle de Puel.
On peut, à la rigueur, reprocher à Puel de ne pas l'avoir incité à continuer mais pas de s'en être "privé".
Pour le salaire, cela n'a pas beaucoup de sens car les économies faites n'auraient servi qu'à augmenter les dividendes de rr.
A ce propos personne ne reproche à tous les autres salariés d'avoir également refusé !
nyme, on n'est pas obligé d'être d'accord (c'est d'ailleurs un peu le principe d'un forum). Et tant qu'on exprime notre désaccord dans le respect, tout va bien.
Mais je ne suis absolument pas d'accord avec tes arguments.
Pour Ruffier, chacun a donné son avis. Mais la question est plutôt : est-ce que les joueurs qui ont succédé à Ruffier (Moulin, Dreyer, Green, Bernardoni) ont été meilleurs que lui ? La réponse me paraît évidente.
Idem pour Debuchy. S'il n'avait plus le niveau pour être aux portes de l'équipe de France, je pense qu'il avait largement de quoi faire mieux que certains de nos joueurs. Tu parles ironiquement d'une extraordinaire saison de Debuchy, moi je te cite un potin avec des chiffres factuels.
"Le site de la Ligue 2 a mis aujourd'hui à l'honneur
les 8 défenseurs centraux les plus performants du championnat. Sans surprise, on ne trouve aucun Vert dans cette liste. Plus surprenant, aucun joueur du Havre ou de Bordeaux (les deux meilleures défenses) n'en fait partie alors que
le Valenciennois Mathieu Debuchy y figure.
Capitaine de la plus mauvaise équipe de l'année 2023 (9 points pris en 13 matches, soit 18 de moins que Sainté !), l'ancien latéral droit de l'ASSE affiche en effet de bonnes statistiques : jouant désormais dans l'axe, il est
1er au pourcentage de tacles réussis (90,9%), 2e au nombre de contres effectués (21), 3e au nombre de duels aériens (133), 4e au nombre de duels aériens gagnés (77), 5e au nombre de dégagements effectués (106)."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... rnage.html
Et je t'épargne les articles qui expliquent le rôle qu'il aurait pu tenir auprès des jeunes.
Pour finir, Perrin. Tu as du choisir l'un des seuls articles qui va dans le sens de ce que tu veux défendre, alors que j'en avais déjà cité plein d'autres qui ne laissent aucun doute sur le fait que Perrin voulait prolonger et que Puel ne voulait pas. Je t'invite à jeter un oeil aux potins "Loïc prêt à jouer la prolongation ?" , dont je te mets quelques extraits ci-dessous.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... ion-9.html
"Si les dirigeants tiennent leur parole de laisser Puel bâtir son équipe 2020-2021 à sa guise, l'affaire semble compliquée pour Perrin. Les deux hommes se sont parlé et ont convenu de se laisser le temps de la réflexion.
Puel aimerait que Perrin annonce lui-même publiquement qu'il a pris la décision de raccrocher les crampons."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... on-10.html
"Diminué par un genou droit abîmé au niveau du cartilage,
il veut jouer une saison de plus et l'a fait savoir à Roland Romeyer, qui est de son avis. Pas Puel."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... on-11.html
"La Pravda à paraître ce dimanche évoque une nouvelle fois le cas de Loïc Perrin. Extraits.
"
Un mois après avoir confié à ses dirigeants sa volonté de prolonger d'une saison, il est toujours dans l'attente d'une réponse claire de leur part. Roland Romeyer s'était clairement montré favorable mais Claude Puel souhaiterait voir Perrin arrêter. Il s'interroge sur la capacité du défenseur à se surpasser une saison supplémentaire en raison de ses problèmes au genou droit, dont le cartilage est abîmé. Son capitaine est lui convaincu d'en avoir les ressources, même sous anti-inflammatoires. Les deux hommes en ont discuté ensemble."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... on-12.html
"Dans une interview diffusée ce soir au Canal Football Club,
Loïc Perrin a réitéré son souhait de prolonger son contrat à l'ASSE (...)
"J'avais prévu d'arrêter à l'issue de cette saison, j'avais commencé à prévenir le club. Mais c'est vrai que l'arrêt prématuré de cette saison, je n'avais pas forcément imaginé les choses comme ça. J'ai envie de me souvenir de mes derniers instants donc
c'est vrai que j'ai émis le souhait de continuer."
"Vous me demandez si c'est mon aura au sein du club qui complique un peu la situation ? C'est possible, mais encore une fois, il faut que la décision se fasse au niveau sportif."
On peut discuter des opinions et des analyses, mais il y a quand même des faits qu'ont peut difficilement contredire !