Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Claude Puel

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 15 févr. 2025, 10:19 Il déplore l'arrêt de son projet jeunes, Aouchiche n'est pas un exemple de son projet jeune ? (son projet jeunes qui n'avait ni queue ni tête, et d'ailleurs ses propos confirment bien que c'est lui qui nous a conduit à cette dévaluation constante menant à la descente, c'était son projet, le sien, à lui seul)
Mouais... Le problème de fond c'est surtout que le club n'avait plus de moyens, donc le fameux projet jeunes était plus un prétexte qu'autre chose pour la direction, et la seule option possible. Ca a foiré, mais tout aurait foiré dans ces conditions (structurelles, économiques...). Au mercato d'hiver Romeyer a enchaînés les prêts de vieux briscards sur la fin, et ça n'a pas été mieux. Rien n'aurait été mieux avec cette direction et surtout une capacité d'investissement de 0. La descente était inéluctable, Puel ou pas Puel.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 15 févr. 2025, 11:33
NomDeStade a écrit : 15 févr. 2025, 10:19 Il déplore l'arrêt de son projet jeunes, Aouchiche n'est pas un exemple de son projet jeune ? (son projet jeunes qui n'avait ni queue ni tête, et d'ailleurs ses propos confirment bien que c'est lui qui nous a conduit à cette dévaluation constante menant à la descente, c'était son projet, le sien, à lui seul)
Mouais... Le problème de fond c'est surtout que le club n'avait plus de moyens, donc le fameux projet jeunes était plus un prétexte qu'autre chose pour la direction, et la seule option possible. Ca a foiré, mais tout aurait foiré dans ces conditions (structurelles, économiques...). Au mercato d'hiver Romeyer a enchaînés les prêts de vieux briscards sur la fin, et ça n'a pas été mieux. Rien n'aurait été mieux avec cette direction et surtout une capacité d'investissement de 0. La descente était inéluctable, Puel ou pas Puel.
Je suis assez d'accord que si c'était pas hier, c'était pour aujourd'hui à l'époque, concernant la descente.

Néanmoins, le projet sportif c'est clairement un choix de Puel. Vu comment il le revendique maintenant. Il compare le choix stratégique de Kilmer (la présidence) à son projet jeunes. Ca veut tout dire sur le niveau d'importance qu'il s'accorde dans les choix de l'époque (mais qu'il n'assumera jamais pleinement).

Je pense qu'on ne mesure jamais à quel point ce mec était prêt à laisser le club dans un état de désert sur le plan sportif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Franchement, NDS, tu t'excites pour rien, là.

Puel dit texto "je ne sais pas ce que fait Kilmer et je ne suis pas à même de juger" (donc il est tout sauf arrogant...), avant de dire "on avait un déficit de 70M donc on a fait jouer les jeunes, et c'est dommage de ne pas avoir continué" (sous-entendu en L2 après son éviction, à aucun moment il ne se compare avec le staff actuel).

A aucun moment il ne sous-entend qu'il est le plus beau et le plus fort... Ce qui est certes assez rare chez lui :happy1:

Et tu oublies (comme d'hab, si tu me permets ;)) qu'il ne s'agit pas d'un communiqué de presse fignolé par Puel, mais d'une retranscription d'un entretien avec un journaliste, lequel ne laisse pas figurer explicitement ses questions pour le confort de la lecture et respecter la limite de signes...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

NomDeStade a écrit : 15 févr. 2025, 09:24
Poteau droit a écrit : 15 févr. 2025, 09:06
Merci Claude.

Tu m'as bien fait rire de bon matin. Mais quel pitre ce type, le seul qui se revendique à tout comprendre et à savoir que son projet jeunes était le meilleur.
Marrant qu'il ne cite pas ses autres jeunes, Maxence Rivera , Alpha Sissoko, Charles Abi, Adil Aouchiche, Baptiste Gabard...
nyme

Message par nyme »

Si "ON" ne le prive pas de Fofana, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route et même en cas de départ, si "ON" avait pris la moitié de la somme du transfert de celui-ci pour renforcer l'équipe, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison, malgré les excellents Boudebouz et autres Khazri et consort.
Parasar

Message par Parasar »

Perso ce que je déteste le plus c'est le côté : c'est moi qui ai lancé saliba et fofana. Déjà saliba démarre avec Gasset et je ne connais pas un entraîneur au monde qui aurait snobé saliba ou fofana.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MrManchot

Message par MrManchot »

Parasar a écrit : 15 févr. 2025, 13:04 Perso ce que je déteste le plus c'est le côté : c'est moi qui ai lancé saliba et fofana. Déjà saliba démarre avec Gasset et je ne connais pas un entraîneur au monde qui aurait snobé saliba ou fofana.
On est d'accord ! C'est quand même plus simple de faire un projet jeune quand on a deux cadors comme on en a généralement touss les 20 ans...
nyme

Message par nyme »

MrManchot a écrit : 15 févr. 2025, 13:06
Parasar a écrit : 15 févr. 2025, 13:04 Perso ce que je déteste le plus c'est le côté : c'est moi qui ai lancé saliba et fofana. Déjà saliba démarre avec Gasset et je ne connais pas un entraîneur au monde qui aurait snobé saliba ou fofana.
On est d'accord ! C'est quand même plus simple de faire un projet jeune quand on a deux cadors comme on en a généralement touss les 20 ans...
Sauf si on les fait ou si on les laisse partir surtout sans les remplacer !
Merci qui ?
nyme

Message par nyme »

Arteta ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit : 15 févr. 2025, 13:06
En même temps ça a toujours été son fond de commerce. Faire jouer tous les jeunes qui lui passent sous la main, comme ça il suffit qu'un ou deux réussissent pour qu'il revendique la paternité de leur carrière ensuite pendant des années.

Souvenons nous qu'il s'estime à l'origine de la qualité de la frappe de Mahdi Camara.. Lorsque celui ci a marqué avec Brest près de 2 ans et demi après le départ de Puel de Sainte.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Vous detestez puel vous ne voulez plus voir son nom ni ce topic et vous etes pourtant ceux qui l'alimentaient , cherchez l'erreur :hehe: :hehe:
Benjo

Message par Benjo »

nyme a écrit : 15 févr. 2025, 12:58 Si "ON" ne le prive pas de Fofana, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route et même en cas de départ, si "ON" avait pris la moitié de la somme du transfert de celui-ci pour renforcer l'équipe, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison, malgré les excellents Boudebouz et autres Khazri et consort.
Sauf que ça n'existe pas un monde on l'on garde Fofana ou Saliba plus d'une saison avec des offres reçues à 30M quand tu t'appelles l'ASSE. Regardes, même avec des propriétaires censés être plus solides, on vend Amougou au bout de 6 mois.
Le projet Puel a surtout été un échec complet car il a développé presque aucun joueur type Abi ou Aouchiche Bien sûr qu'avec Fofana on aurait eu de meilleurs résultats, sauf que l'on a eu une offre que l'on ne pouvait pas refuser Aujourd'hui ce sont les joueurs qui décident Et quand on voit suite de la carrière de Fofana avec toutes ces blessures ou le cas Amougou avec un refus de prolongation, bah on ne peut pas se plaindre (dans le foot d'aujourd'hui) d'avoir bien vendu Fofana, Saliba ou Gourna à de bons prix. Attention ca me désole énormément de dire ça, moi qui suis anti foot business.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 13:29 Vous detestez puel vous ne voulez plus voir son nom ni ce topic et vous etes pourtant ceux qui l'alimentaient , cherchez l'erreur :hehe: :hehe:
Exactement, le schmilblik est reparti de leur réactions négatives.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ggspirit

Message par ggspirit »

Mattiloan a écrit : 15 févr. 2025, 13:29 Vous detestez puel vous ne voulez plus voir son nom ni ce topic et vous etes pourtant ceux qui l'alimentaient , cherchez l'erreur :hehe: :hehe:
Si Puel est détesté par certains, c’est plus pour son crime de lèse- majesté Ruffier que pour son bilan d’entraîneur. En tous cas, il est sans doute une des plus fortes personnalités que nous ayons eu au club, c’est pourquoi ce topic revient si souvent en tête du forum. Un authentique éducateur en tout cas.
nyme

Message par nyme »

Benjo a écrit : 15 févr. 2025, 14:01
nyme a écrit : 15 févr. 2025, 12:58 Si "ON" ne le prive pas de Fofana, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route et même en cas de départ, si "ON" avait pris la moitié de la somme du transfert de celui-ci pour renforcer l'équipe, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison, malgré les excellents Boudebouz et autres Khazri et consort.
Sauf que ça n'existe pas un monde on l'on garde Fofana ou Saliba plus d'une saison avec des offres reçues à 30M quand tu t'appelles l'ASSE. Regardes, même avec des propriétaires censés être plus solides, on vend Amougou au bout de 6 mois.
Le projet Puel a surtout été un échec complet car il a développé presque aucun joueur type Abi ou Aouchiche Bien sûr qu'avec Fofana on aurait eu de meilleurs résultats, sauf que l'on a eu une offre que l'on ne pouvait pas refuser Aujourd'hui ce sont les joueurs qui décident Et quand on voit suite de la carrière de Fofana avec toutes ces blessures ou le cas Amougou avec un refus de prolongation, bah on ne peut pas se plaindre (dans le foot d'aujourd'hui) d'avoir bien vendu Fofana, Saliba ou Gourna à de bons prix. Attention ca me désole énormément de dire ça, moi qui suis anti foot business.
Je sais très bien que l'on ne pouvait probablement pas garder Fofana. Saliba c'est une autre histoire.
Tu n'as pas bien lu la deuxième partie de mon propos.
J'écrivais qu'avec la moitié de la somme de ces transferts ou même du seul transfert de Fofana, on aurait pu se renforcer mais romeyer ne l'a pas voulu.
Manu63

Message par Manu63 »

Des nouvelles de Charles ABI ?😀
Fun fact

Message par Fun fact »

Manu63 a écrit : 16 févr. 2025, 11:18 Des nouvelles de Charles ABI ?😀
Non mais Charles ATAN ça va, lui.

Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 16 févr. 2025, 13:07
Manu63 a écrit : 16 févr. 2025, 11:18 Des nouvelles de Charles ABI ?😀
Non mais Charles ATAN ça va, lui.

Image
Lui pour le coup c'est l'une des pires escroqueries que le football ait jamais porté
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

martien a écrit : 15 févr. 2025, 11:33
Je ne pense pas qu'avec Ruffier, Debuchy et peut-être même Perrin, nous serions descendus. Or c'est bien Puel qui a tout fait pour que ces joueurs ne portent plus nos couleurs.

Par contre, Saliba, Fofana et Gourna auraient percé, Puel ou pas Puel
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

S'il ne s'était pas lui-même privé de Ruffier, Debuchy et Perrin, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route, et même en cas de départ de Fofana. S'il avait accepté de décaler une partie de son salaire pendant la covid pour permettre de recruter, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison.
;)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mic-Mic a écrit : 16 févr. 2025, 23:13
S'il ne s'était pas lui-même privé de Ruffier, Debuchy et Perrin, son projet "jeune" aurait certainement tenu la route, et même en cas de départ de Fofana. S'il avait accepté de décaler une partie de son salaire pendant la covid pour permettre de recruter, l'ASSE aurait certainement fait une meilleure saison.
;)
Chacun refait l'histoire à sa sauce
nyme

Message par nyme »

Mattiloan a écrit : 16 févr. 2025, 23:59
;)
:super:
Je sais très bien qu'il était quasi impossible de garder Fofana.
Mais il fallait le remplacer.
Pour Ruffier, chacun a donné son avis.
Pour Debuchy, vu l'extraordinaire saison qu'il a faite suite à son départ, je ne sais pas si on peut donner tort à Puel.
Pour Perrin, c'est presque pareil sauf que Puel ne l'a pas fait partir :
Dans un communiqué, Loïc Perrin a annoncé la fin de sa carrière après une vie entière dédiée à un seul club : l'ASSE.
"C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France", écrit le capitaine historique des Verts sur Instagram. C'était le 30 juillet 2020 et c'était sa décision, pas celle de Puel.
On peut, à la rigueur, reprocher à Puel de ne pas l'avoir incité à continuer mais pas de s'en être "privé".
Pour le salaire, cela n'a pas beaucoup de sens car les économies faites n'auraient servi qu'à augmenter les dividendes de rr.
A ce propos personne ne reproche à tous les autres salariés d'avoir également refusé !
Nemo42

Message par Nemo42 »

nyme a écrit : 17 févr. 2025, 06:54
Mattiloan a écrit : 16 févr. 2025, 23:59
;)
:super:
Je sais très bien qu'il était quasi impossible de garder Fofana.
Mais il fallait le remplacer.
Pour Ruffier, chacun a donné son avis.
Pour Debuchy, vu l'extraordinaire saison qu'il a faite suite à son départ, je ne sais pas si on peut donner tort à Puel.
Pour Perrin, c'est presque pareil sauf que Puel ne l'a pas fait partir :
Dans un communiqué, Loïc Perrin a annoncé la fin de sa carrière après une vie entière dédiée à un seul club : l'ASSE.
"C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France", écrit le capitaine historique des Verts sur Instagram. C'était le 30 juillet 2020 et c'était sa décision, pas celle de Puel.
On peut, à la rigueur, reprocher à Puel de ne pas l'avoir incité à continuer mais pas de s'en être "privé".
Pour le salaire, cela n'a pas beaucoup de sens car les économies faites n'auraient servi qu'à augmenter les dividendes de rr.
A ce propos personne ne reproche à tous les autres salariés d'avoir également refusé !
Puel vire les cadres partout où il passe, y'a des entraineurs comme ça, il est pas le seul.

Parfois ça passe et parfois ça casse...
Moi je trouve ça un peu dégueulasse :
Les cadres c'est des mecs qui ont fait le boulot, c'est une élite, des gars qui ont bossé ont su saisir leur chance, et par la suite confirmer au plus haut niveau.

Et un jour un type se pointe, leur dit qu'ils sont nuls, les mecs ont bossé toute leur vie comme des malades pour atteindre leur objectif, et on les fait jouer contre des joueurs qui ont raté le coche en National 3, ou alors s'entraîner à part du groupe.
Ça s'appelle passer de la réussite au cauchemar pour aucune autre raison que :
- L'entraineur ne veut personne qui puisse lui faire de l'ombre dans le groupe.

Souvent ils ne s'en relèvent pas...

Une seule solution, repérer les profils de ces entraineurs et les fuir comme la peste.

Ah les fameux projets jeunes... tout ça parcequ'on est un imbécile incapable de gérer des joueurs d'expérience...
Et j'essaye de rester poli...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
___

Message par ___ »

Nemo42 a écrit : 17 févr. 2025, 07:31 Puel vire les cadres partout où il passe, y'a des entraineurs comme ça, il est pas le seul.
Quand on regarde dans le détail de sa carrière (y compris à Sainté), c'est très loin d'être aussi caricatural. Les prises de bec, en revanche...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

L'évolution de ce foot est aussi à déplorer ... L'argent certes mais pour la com', le rapport aux joueurs, c'est à gerber en pro.
Maintenant tu parles aux joueurs franco, ils boudent, appellent leurs agents, leur petit égo est froissé.
Répondre