Tu peux pas dire ça, Cardona a fait la différence et a été décisif sur les 2 derniers matchs avec une passe à Clermont et une passe contre Reimsmartien a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:44Pas de la même manière en tout cas. Zuriko est capable de se créer des occasions à lui tout seul par sa technique et sa percussion (le but c'est grâce à lui, comme à Boulogne), et Boakye de faire LA passe qu'il faut. Cardona est évidemment capable d'être décisif dans un autre registre, mais je pense qu'il paie ses dernières prestations où il a eu du mal à faire la différence.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
-
Ouaip en fait on a vraiment nettement plus d'occasionsObénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:23+ la tête de BoakyeNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:20On a combien d'occasions franches hier rééllement ? 3-4 non ?___ a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:18Un jour de récupération de moins, et en plus le match contre Reims est sans doute le plus intense qu'on ait dû disputer depuis le début de saison. Ça peux expliquer un coup de mou.inconnuvert a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:03 En tout cas l'Equipe et le Progrès font la même analyse que moi.
Moins de maîtrise avec le sentiment que les adversaires ont compris comment nous poser des problèmes.
Ajoute à ça notre besoin, encore, d'avoir 12 occasions franches pour en mettre 1...
La frappe sur le poteau de Stassin, la frappe mode Reims de Stassin, et le but, c'est tout non ? On peut ajouter l'enroulé de Old en fin de match, et le tacle salvateur devant Davitashvili.
Je trouve pas ça énorme en fait.
+ la tête de Lamba
+ la frappe contrée in extremis de Zuriko lancé en profondeur
+ la frappe ratée de Boakye pourtant en bonne position

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
oups, j'avais pas vu que tu avais cité le tacle salvateur sur Davitashvili, y'a un doublon d'occasionNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:56Ouaip en fait on a vraiment nettement plus d'occasionsObénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:23+ la tête de BoakyeNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:20On a combien d'occasions franches hier rééllement ? 3-4 non ?___ a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:18Un jour de récupération de moins, et en plus le match contre Reims est sans doute le plus intense qu'on ait dû disputer depuis le début de saison. Ça peux expliquer un coup de mou.inconnuvert a écrit : ↑24 sept. 2025, 09:03 En tout cas l'Equipe et le Progrès font la même analyse que moi.
Moins de maîtrise avec le sentiment que les adversaires ont compris comment nous poser des problèmes.
Ajoute à ça notre besoin, encore, d'avoir 12 occasions franches pour en mettre 1...
La frappe sur le poteau de Stassin, la frappe mode Reims de Stassin, et le but, c'est tout non ? On peut ajouter l'enroulé de Old en fin de match, et le tacle salvateur devant Davitashvili.
Je trouve pas ça énorme en fait.
+ la tête de Lamba
+ la frappe contrée in extremis de Zuriko lancé en profondeur
+ la frappe ratée de Boakye pourtant en bonne positionmais en soit la victoire est méritée. (j'ai jamais dit le contraire)
-
Ca c'est autre chose. La discussion ne porte pas sur le fait qu'on veuille avoir le ballon (c'est un fait, quand on fait un pressing haut et agressif c'est pour récupérer le ballon le plus vite et le plus haut possible, sans laisser l'adversaire développer son jeu), mais sur ce qu'on veut en faire, une fois qu'on l'a en possession. Or, je ne pense pas qu'EH soit adepte d'un jeu de possession lente et horizontale.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:47
Ca reste à voir ça quand même.
Dans le dernier Inside, aux consignes d'avant-match face à Reims, Horneland dit clairement "on veut la balle, on a besoin d'avoir la balle". Et il demande aussi à ses offensifs de presser sans réfléchir, de "débrancher le cerveau" je crois. Car il y aura du temps de jeu pour tous (sic).
Dernière modification par martien le 24 sept. 2025, 14:08, modifié 2 fois.
-
Il me semble qu'on avait toujours pas touché le cuir à la 5ème minute

-
Parasar a raison, les toutes premières minutes sont bonnes et on a même une occasion avec la tête de Boakye. Ensuite Amiens domine stérilement de la 5ème à la 20ème grosso modo, et on reprend le contrôle après ça.
-
Je ne pense pas non plus - on en a déjà parlé.martien a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:03Ca c'est autre chose. La discussion ne porte pas sur le fait qu'on veuille avoir le ballon (c'est un fait, quand on fait un pressing haut et agressif c'est pour récupérer le ballon le plus vite et le plus haut possible, sans laisser l'adversaire développer son jeu), mais sur ce qu'on veut en faire, une fois qu'on l'a en possession. Or, je pense pas qu'EH soit adepte d'un jeu de possession lente et horizontale.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:47
Ca reste à voir ça quand même.
Dans le dernier Inside, aux consignes d'avant-match face à Reims, Horneland dit clairement "on veut la balle, on a besoin d'avoir la balle". Et il demande aussi à ses offensifs de presser sans réfléchir, de "débrancher le cerveau" je crois. Car il y aura du temps de jeu pour tous (sic).
Sauf qu'hier, on a quand même été médiocre (le mot est trop fort) sur les phases où on aurait pu jouer en transition, et pourtant on a eu largement l'opportunité de le pratiquer vu comment Amiens a eu des périodes de "possession" (entre 5 et 20, et entre 45 et 60 en gros). A l'exception du poteau de Stassin - qui ressemble d'ailleurs un peu à l'ouverture du score face à Reims en terme de bascule dans les temps forts j'entends.
-
Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégien
et puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
On arrive mieux à tenir la balle que l'an dernier, c'est indéniable, et on s'en sert mieux aussi. On est capables de varier nos actions offensives, de passer par le centre comme par les ailes, de remonter le ballon progressivement ou de se projeter très vite. Certes on va moins centrer dans les airs que beaucoup d'équipes, mais on constate en 7 matchs qu'on est globalement beaucoup plus dangereux que nos adversaires. Aucune tactique n'est exempté de défauts, moi je trouve que la patte Horneland commence à bien prendre et ça rejaillit sur les résultats + sur le plaisir visible dans le groupe.

On arrive mieux à tenir la balle que l'an dernier, c'est indéniable, et on s'en sert mieux aussi. On est capables de varier nos actions offensives, de passer par le centre comme par les ailes, de remonter le ballon progressivement ou de se projeter très vite. Certes on va moins centrer dans les airs que beaucoup d'équipes, mais on constate en 7 matchs qu'on est globalement beaucoup plus dangereux que nos adversaires. Aucune tactique n'est exempté de défauts, moi je trouve que la patte Horneland commence à bien prendre et ça rejaillit sur les résultats + sur le plaisir visible dans le groupe.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pour moi, le vrai point fort il est là. Clairement ce groupe pue la joie de jouer ensemble, ça c'est cool.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Pour le reste, je trouve l'écart individuel tellement grand que je ne sais pas. C'est quand même archi-logique que l'on domine non ?
-
J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Par contre, je suis toujours gêné de ce manque de travail défensif de nos ailiers (et parfois de nos milieux) qui mettent nos latéraux en difficulté car en sous nombre (Bernauer l’a évoqué après Reims, les commentateurs de Be in en ont parlé aussi hier). Le très bon niveau de notre charnière compense pour l’instant (encore impériaux hier)
-
Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Par contre, je suis toujours gêné de ce manque de travail défensif de nos ailiers (et parfois de nos milieux) qui mettent nos latéraux en difficulté car en sous nombre (Bernauer l’a évoqué après Reims, les commentateurs de Be in en ont parlé aussi hier). Le très bon niveau de notre charnière compense pour l’instant (encore impériaux hier)
D'ailleurs, on peut faire un parallèle amusant : on centre peu, et on laisse volontiers nos adversaires centrés à l'inverse.
-
Je maudis les latéraux qui, comme Bernauer hier, défendent en reculant sur 20/30m pour au final laisser entrer l’ailier dans la surface ou le laisser centrerNomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
D'ailleurs, on peut faire un parallèle amusant : on centre peu, et on laisse volontiers nos adversaires centrés à l'inverse.
-
Principe même du 4-4-2 losange : délaisser les côtés.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
J'ai toujours un problème théorique avec ce système, même hybridé. Mais pour l'instant, ça marche.
Courage Pierre !
-
Exact. D'ailleurs, l'asymétrie saute aux yeux, côté gauche où Davitashvili tient plus son couloir, nous avons très peu été inquiété. Mais nous avons relativement peu attaqué par là aussi.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:57Principe même du 4-4-2 losange : délaisser les côtés.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
J'ai toujours un problème théorique avec ce système, même hybridé. Mais pour l'instant, ça marche.
-
NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Que montrent les statistiques ?
Centres Asse : 11 - Amiens 19
Centres réussis : ASSE 7 - Amiens 5
Le nombre de centre n'est pas tout. Souvent, dans le foot que tu sembles apprécier, le centre est une négation d'une tentative de construire quelque chose. On centre parce qu'on a pas de solution. Presque par dépit.
Ce que montrent les statistiques hier c'est que Amiens à centre beaucoup, mais mal, sans doute parce qu'il n'avaient en réalité aucune solution. A contrario nous avons moins centré, mais nous avons mieux centré, quand le jeu demandait de centrer

Dernière modification par Wert le 24 sept. 2025, 16:54, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est quoi un centre réussi ?
-
Un centre repris je pense
-
Le foot que j'apprécie, je veux bien que tu fasses mon analyse introspective, mais sincèrement je ne sais pas ce que c'estWert a écrit : ↑24 sept. 2025, 16:34NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Le nombre de centre n'est pas tout. Souvent, dans le foot que tu sembles apprécier, le centre est une négation d'une tentative de construire quelque chose. On centre parce qu'on a pas de solution. Presque par dépit.
Ce que montrent les statistiques hier c'est que Amiens à centre beaucoup, mais mal, sans doute parce qu'il n'avaient en réalité aucune solution. A contrario nous avons moins centré, mais nous avons centré, quand le jeu demandait de centrer![]()

Ecrire "on centre parce qu'on a pas de solution" ça sort d'où ? C'est une théorie développée par un coach célèbre ?
A te lire, on a vraiment l'impression qu'on est en très de toucher l'apogée du football, qu'Horneland va réussir à mettre en place l'alpha et l'omega du football. Tant mieux si c'est le cas, mais ça me semble dénoué de tout esprit critique un tantinet lucide.
-
N'empêche que ton parallèle amusant ne fonctionne pas. Hier on a moins centré, mais mieux centré puisque nos centres ont davantage trouvé preneurs.NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 16:54Le foot que j'apprécie, je veux bien que tu fasses mon analyse introspective, mais sincèrement je ne sais pas ce que c'estWert a écrit : ↑24 sept. 2025, 16:34NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:40Et bien accompagné par Tardieu.Obénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 15:22J’ai quand même l’impression que depuis Grenoble on a beaucoup moins de pressing haut notamment de nos latéraux qui semblent plus "sages" (je ne reconnais pas Annan par exemple). Est-ce un réajustement, une consigne, ou une simple impression, je ne sais pas. Mais ça fait 2 matchs que nos adversaires le font plus que nous et sont à bout de souffle à partir de la demie-heure de jeu (ce que l’on vivait souvent l’an dernier). Cette année on sent bien notre supériorité sur le plan physique, beaucoup plus endurants que nos adversaires.Kabigon a écrit : ↑24 sept. 2025, 14:52 Ben c'est-à-dire que notre possession où on fait un peu tourner le ballon, où on a l'impression de ronronner, de multiplier les une deux dans le rond central... Ça va pas trop avec le storytelling du tout pour l'attaque suicidaire du génie norvégienet puis parfois c'est juste Tardieu ou Miladinovic qui dicte un tempo plus lent, parce que mine de rien on fait beaucoup d'efforts pour étouffer les mecs d'en face.
Ce que montrent les statistiques hier c'est que Amiens à centre beaucoup, mais mal, sans doute parce qu'il n'avaient en réalité aucune solution. A contrario nous avons moins centré, mais nous avons centré, quand le jeu demandait de centrer![]()
![]()
Ecrire "on centre parce qu'on a pas de solution" ça sort d'où ? C'est une théorie développée par un coach célèbre ?
A te lire, on a vraiment l'impression qu'on est en très de toucher l'apogée du football, qu'Horneland va réussir à mettre en place l'alpha et l'omega du football. Tant mieux si c'est le cas, mais ça me semble dénoué de tout esprit critique un tantinet lucide.
Je ne sais pas le foot que tu aimes même si on sent à te lire que tu as été biberonné sous Galtier (je me trompe ? Tu as connu l'époque Nouzaret par exemple ? Qu'est ce que tu en pensais ?).Et puis, je peux me tromper, mais on sent quand même à te lire qu'Horneland et son foot te hérissent le poil. Ca transpire pas mal à chacun de tes posts en réalité. C'est ton droit, mais c'est mieux de l'assumer

Le centre par dépit d'où ça sort ? D'abord de souffrir en voyant les verts jouer depuis 40 ans (à l'exception de courtes parenthèses enchantées comme Nouzaret et Gasset) ...

Après, la limitation du centre, notamment aérien est quand mème un peu liée avec la l'abandon du 9 pivot (le fameux il ne fait pas rentrer Sissoko pour mettre des grands centres sur sa tête véritable classique du forum l'année dernière), et pas supplémentaire, l'utilisation de Boakye en faux 9 en l'absence de Stassin (tu serais supporters parisien, tu aurais sans doute crié au scandale sur la non utilisation de Ramos et celle de Dembelé). Tu trouveras ces choix dans toute l'école Ajax / Barça de Cruyff à Guardiola jusqu'à Luis Enrique. C'est pour cela que je trouve absurde de reprocher à l'équipe de moins centrer quand le style de jeu demande de les optimiser.
Pour le reste, rassures toi, mon esprit critique va bien (te lire m'aide d'ailleurs à l'entretenir

-
On dirait que d'avoir la possession est vraiment un gros mot pour toi ....NomDeStade a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:47Ca reste à voir ça quand même.martien a écrit : ↑24 sept. 2025, 13:37Je vous rejoins.Faiseur de Tresses a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:54D'accord avec ça aussi. La possession de "handball" c'est faire des passes horizontales de gauche à droite, puis de droite à gauche, puis de nouveau de gauche à droite, essayer de contourner un bloc ou de l'étirer sur de longues phases, avant de tenter de piquer. Là on est sur autre chose, il y a des tentatives de combinaisons plus avancées sur le terrain qui ont pour but de déstabiliser, même quand ça ne fonctionne pas. Et avec 23 frappes, ça fonctionne pas si mal que ça d'ailleurs.___ a écrit : ↑24 sept. 2025, 12:41
@NdS : pour moi, ton "la possession et rien d'autre", c'est devenu un cliché. Je trouve que cette saison on voit des attaques directes (d'ailleurs on a déjà marqués quelques but comme ça), on voit des mecs qui tentent des dribbles, on voit des une-deux ou des triangles qui finissent avec une passe en profondeur, on voit des frappes de loin intéressantes... Le contenu est bien meilleur.
Évidemment l'adversité n'est pas la même qu'en L1 et on a eu des temps faibles, mais franchement ça va. D'ailleurs je suppose qu'on doit avoir des xPG pas dégueu.
Ce qu'on peut éventuellement "reprocher" au style de jeu d'EH, c'est une recherche constante de la solution par la passe, ce qui nous fait opter pour le jeu et les combinaisons dans les petits espaces plutôt que pour des centres ou des ballons aériens envoyés en direction de la surface. Mais on n'est pas du tout dans une recherche de possession horizontale à outrance.
A mon avis nos phases de jeu idéales, c 'est possession dans la moitié de terrain adverse + pressing rapide et haut si perte du ballon + jeu direct vers le but à la récupération + si pas possible nouvelle phase de possession
L'objectif et de maintenir l'adversaire sous pression, le fatiguer et le désorganiser pour accélérer quand on en a l'opportunité.
Quand je lis vos critiques sur nos phases de possession, en réalité j'ai l'impression que vous ne comprenez pas qu'elles sont pour Horneland des étapes nécessaires à des phases d'accélération et de jeu plus direct, notamment à la récupération de la balle ou lorsque l'adversaire est désorganisé (parce que jouer directement tout le match n'a pas plus de sens que de jouer en passe courte tout le match).
-
Franchement la possession en mode handball, on l'a constatée hier, comme dans beaucoup de matchs. J'y vois plusieurs raisons, notamment le fait que les équipes pendant 90 min pour certaines, moins pour d'autres, mettent une double ligne devant leur surface. Le fait également que notre effectif (peu de joueurs de tête présents dans la surface, bcp de joueurs de ballon pour la L2) et notre tactique (choix assumé de ne pas passer par les côtés / peu centrer) font qu'on cherche la solution dans des petites combinaisons dans l'axe (mais pas que cf le but de Zuriko à Boulogne).
Donc de fait, on a souvent cette impression handball, mais pas toujours, notamment quand on marque les 1ers (les pions contre Rodez le montrent), et qq part, on n'aime ou on n'aime pas, mais offensivement ça fonctionne au moins à ce niveau (on est la 1ère attaque).
Donc de fait, on a souvent cette impression handball, mais pas toujours, notamment quand on marque les 1ers (les pions contre Rodez le montrent), et qq part, on n'aime ou on n'aime pas, mais offensivement ça fonctionne au moins à ce niveau (on est la 1ère attaque).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Un centre qui arrange les stats de Wert!
-
https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats
La réalité Ben Oit. La putain de réalité qui fait que l'on ne peut pas toujours dire n'importe quoi comme tu aimes si bien le faire

-
Je ne vois pas l’indisponibilité de Cardona dans ces statsWert a écrit : ↑24 sept. 2025, 18:28https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats
La réalité Ben Oit. La putain de réalité qui fait que l'on ne peut pas toujours dire n'importe quoi comme tu aimes si bien le faire![]()
![]()
-
Non, par contre, tu dois y trouver de quoi remettre en cause pas mal de tes certitudes et préjugésObénit a écrit : ↑24 sept. 2025, 18:44Je ne vois pas l’indisponibilité de Cardona dans ces statsWert a écrit : ↑24 sept. 2025, 18:28https://www.matchendirect.fr/live-score ... ml?p=stats
La réalité Ben Oit. La putain de réalité qui fait que l'on ne peut pas toujours dire n'importe quoi comme tu aimes si bien le faire![]()
![]()
PS : Ne transformes pas des hypothèses en certitudes même si j'imagine que pour toi la nuance est difficile à appréhender