martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:07
la buse a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:02
Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
Il est clair qu'on doit s'attendre à un mois d'août difficile.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
Je t'accorde Cornud, mais franchement Abelhamid à sa signature la majorité des supporters était favorable, voire très favorable. Ça aura été finalement la saison de trop pour lui, mais personne réellement ne pouvait le prédire.
Après je trouve que ça na pas grand sens de comparer intégralement ce mercato à celui de l'an dernier, rien que pour la différence entre la division et les objectifs, mais pas que. L'an dernier, on se basait sur un collectif qui était monté, dont certains éléments sont partis d'eux-mêmes (Chambost, Cardona, MBuku) et qui ne pouvait pas être renouvelé intégralement. On a renouvelé notamment la ligne offensive (Stassin, Old, Davitashvili, Boakye) et le reste à été plus marginal (Abdelhamid, Maubleu, Cornud) car ce n'était pas la priorité en terme pur de gestion d'effectif (je parle pas tellement du niveau). Cette année, on touche encore un peu au milieu (Jaber, mais j'espère plus de mouvement avec une autre arrivée et le départ de Bouchouari), encore en défense centrale (Lamba) et probablement plus sur les latéraux. Les profils ne sont pas tant différents que ça au final, et je trouve qu'on est dans la continuité de ce qui a été fait l'an dernier et cet hiver.
On savait dès le départ que l'effectif serait modelé sur 2 saisons minimum. On est en plein dedans.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François