Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par d4221 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 17:03 Si Ferreira et Annan signent ce soir ou demain, c'est pas non plus impossible qu'ils jouent la première mi-temps contre Laval. Idem pour Stassin.

À voir pour Davitashvili. Ekwah c'est mort à courte échéance.
On serait pas tant que ça dans le bricolage, finalement.
Sans 9 et avec l'attaque de hier ce sera quand même dur de planter
On reste sur 2 matchs sans buts d ailleurs
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 17:17
martien a écrit : Aujourd’hui, 17:03 Effectivement, vu comme ça Wert n'a pas tort: on peut trouver le timing du recrutement des latéraux un peu long, mais s'ils arrivent cette semaine, il ne restera plus que les incertitudes liées aux départs éventuels.
0 milieu technique, 1 seul ailier technique (Zuriko en instance de départ), je ne compte pas El Jemali.
Va falloir recruter à ces postes aussi. Et ca me semble urgent, car on risque d'être très inoffensif...
C'est El Jamali ;)

Je veux bien accepter que tu ne compte pas sur lui (même si je pense que c'est une erreur), mais c'est pas mal quand même d'écrire correctement son nom.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
THBz

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 16:35
THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:26
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?
Est-ce que vous pensez que ce vieux sanglier Horneland est un bluffer ? Pas moi. D'ailleurs la tchatche, c'est ps son truc, contrairement à Galtier par exemple, moi je le vois plutôt comme un type incapable de pipoter.
Encore heureux qu'il peut bluffer, c'est une partie intégrante de son metier de coach et de communiquant.
Après, je suis bien incapable de te dire si c'est le cas ici ou non, j'emet simplement la possibilité que la blessure de Zuriko soit diplomatique, comme ça s'est déja vu dans l'histoire du football.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:07
la buse a écrit : Aujourd’hui, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
Il est clair qu'on doit s'attendre à un mois d'août difficile.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
Je t'accorde Cornud, mais franchement Abelhamid à sa signature la majorité des supporters était favorable, voire très favorable. Ça aura été finalement la saison de trop pour lui, mais personne réellement ne pouvait le prédire.

Après je trouve que ça na pas grand sens de comparer intégralement ce mercato à celui de l'an dernier, rien que pour la différence entre la division et les objectifs, mais pas que. L'an dernier, on se basait sur un collectif qui était monté, dont certains éléments sont partis d'eux-mêmes (Chambost, Cardona, MBuku) et qui ne pouvait pas être renouvelé intégralement. On a renouvelé notamment la ligne offensive (Stassin, Old, Davitashvili, Boakye) et le reste à été plus marginal (Abdelhamid, Maubleu, Cornud) car ce n'était pas la priorité en terme pur de gestion d'effectif (je parle pas tellement du niveau). Cette année, on touche encore un peu au milieu (Jaber, mais j'espère plus de mouvement avec une autre arrivée et le départ de Bouchouari), encore en défense centrale (Lamba) et probablement plus sur les latéraux. Les profils ne sont pas tant différents que ça au final, et je trouve qu'on est dans la continuité de ce qui a été fait l'an dernier et cet hiver.

On savait dès le départ que l'effectif serait modelé sur 2 saisons minimum. On est en plein dedans.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
nyme

Message par nyme »

Vive notre "Viking" ! :orc1:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 17:29
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 16:35
THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:26
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?
Est-ce que vous pensez que ce vieux sanglier Horneland est un bluffer ? Pas moi. D'ailleurs la tchatche, c'est ps son truc, contrairement à Galtier par exemple, moi je le vois plutôt comme un type incapable de pipoter.
Encore heureux qu'il peut bluffer, c'est une partie intégrante de son metier de coach et de communiquant.
Après, je suis bien incapable de te dire si c'est le cas ici ou non, j'emet simplement la possibilité que la blessure de Zuriko soit diplomatique, comme ça s'est déja vu dans l'histoire du football.
Beaucoup d'entraineurs ne bluffent pas, et moi je préfère ça, ceux qui bluffent finissent par dévaloriser leur parole, plus personne ne peut avoir confiance en ce qu'ils disent.

Son métier n'est pas communiquant, mais entraineur. Herbin ne bluffait pas. Horneland ne bluffe pas, c'est un passionné, un monomaniaque, un dingue de foot, qui est incapable de bluffer : quand il est énervé, il ne cherche pas à le cacher, quand il dit quelques chose, c'est qu'il le pense, il est incapable de faire autrement.

La sincérité, c'est aussi une qualité, non ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

d4221 a écrit : Aujourd’hui, 17:22
Et bien oui, on est encore en phase transitoire, donc on n'aura pas en début de saison le rendement qu'on aura ensuite. Le PSG lui-même n'a-t-il pas commencé timidement en C1 l'an dernier ?
Pour le reste, point important, on apprend que Zuriko est donc blessé... Qui était au courant ?
Ah parce que tu y crois?
[/quote]
A vrai dire moins depuis les derniers articles que des potos ont partagés, mais le mieux est de faire au moins semblant d'y croire, ce que fait KSV et Horneland, qui ne remettent pas en doute la parole du joueur. De toute façon, il fera là saison à l'ASSE, et si il simule maintenant, il ne simulera pas pendant 6 mois, ce n'est pas son intérêt.

Il va y avoir une phase délicate jusqu'à la fermeture du mercato, qui va se prolonger de quelques semaines le temps que Stassin , Zuriko, ekwah digèrent la déception, et après on aura à nouveau notre attaque du tonnerre de dieu opérationnelle.
Répondre