Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Moi aussi je me fous de la communication, c'est à des choses très concrètes que je faisais référence.
-
passionverte a écrit : ↑01 août 2025, 20:21Oui oui on a un regard différent. Moi j'attends autre chose qu'une belle communication remplie d'annonces bien tournées.martien a écrit : ↑01 août 2025, 20:18 Je ne sais pas quoi te dire, on ne parle pas de la même chose et tu restes bloqué sur les résultats bruts de la saison dernière (oui ils sont catastrophiques et oui Kilmer s'est planté).
Tu as le droit de trouver dingue d'être optimiste pour l'avenir, moi je trouve aussi dingue de ne pas voir l'évidence que j'ai l'impression d'énoncer car pour moi ça saute aux yeux, mais c'est ainsi.
On est plus seulement au stade des annonces je trouve perso quand meme avec toutes les arrivées structurantes au club ces dernières semaines
-
J'attends de voir ce que ça produira....Mattiloan a écrit : ↑01 août 2025, 20:23passionverte a écrit : ↑01 août 2025, 20:21Oui oui on a un regard différent. Moi j'attends autre chose qu'une belle communication remplie d'annonces bien tournées.martien a écrit : ↑01 août 2025, 20:18 Je ne sais pas quoi te dire, on ne parle pas de la même chose et tu restes bloqué sur les résultats bruts de la saison dernière (oui ils sont catastrophiques et oui Kilmer s'est planté).
Tu as le droit de trouver dingue d'être optimiste pour l'avenir, moi je trouve aussi dingue de ne pas voir l'évidence que j'ai l'impression d'énoncer car pour moi ça saute aux yeux, mais c'est ainsi.
On est plus seulement au stade des annonces je trouve perso quand meme avec toutes les arrivées structurantes au club ces dernières semaines
-
Horneland hier soir : " On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre Paris, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses mais on n'a pas réussi à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top. "
Il espère qu'on sera capables de prendre quelques points, il n'en est même pas sûr , Laval, Rodez, Ajaccio ou Boulogne, Grenoble , que des équipes qui se sont affaiblies depuis la saison dernière, j'hallucine.
Il espère qu'on sera capables de prendre quelques points, il n'en est même pas sûr , Laval, Rodez, Ajaccio ou Boulogne, Grenoble , que des équipes qui se sont affaiblies depuis la saison dernière, j'hallucine.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Et bien oui, on est encore en phase transitoire, donc on n'aura pas en début de saison le rendement qu'on aura ensuite. Le PSG lui-même n'a-t-il pas commencé timidement en C1 l'an dernier ?rocheteau a écrit : ↑Hier, 15:37 Horneland hier soir : " On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre Paris, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses mais on n'a pas réussi à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top. "
Pour le reste, point important, on apprend que Zuriko est donc blessé... Qui était au courant ?
-
Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
Il est clair qu'on doit s'attendre à un mois d'août difficile.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
-
Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
-
A mon avis, la direction ne pensait pas avoir de telles difficultés à recruter. et donc il était prévu que l'effectif soit au complet bien plus tôt. Etre en L2 complique le recrutement, et la direction fait aussi le choix de ne pas transiger sur la qualité des recrues, pas la peine de se retrouver avec un paquet de joueurs inutiles l'an prochain quand nous aurons retrouvé la L1, comme ça s'est passé la saison précédente.
Il y aura donc une phase transitoire.
-
C'est évident. Après, L2 ou pas, les dirigeants ont déjà montré qu'ils préféraient prendre leur temps pour recruter les joueurs qu'ils veulent, plutôt que de se rabattre sur d'autres pistes faisables plus rapidement.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:08A mon avis, la direction ne pensait pas avoir de telles difficultés à recruter. et donc il était prévu que l'effectif soit au complet bien plus tôt. Etre en L2 complique le recrutement. Il y aura donc une phase transitoire.
-
En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
-
Faut espérer que cette soi-disante phase transitoire cette saison ne soit pas du même acabit que celle de la saison dernière qui nous a mené tout droit en division inférieure !martien a écrit : ↑Hier, 16:10C'est évident. Après, L2 ou pas, les dirigeants ont déjà montré qu'ils préféraient prendre leur temps pour recruter les joueurs qu'ils veulent, plutôt que de se rabattre sur d'autres pistes faisables plus rapidement.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:08A mon avis, la direction ne pensait pas avoir de telles difficultés à recruter. et donc il était prévu que l'effectif soit au complet bien plus tôt. Etre en L2 complique le recrutement. Il y aura donc une phase transitoire.
-
C’est évident, mais lui ne s’étale pas dans la presse pour pleurer. Il taffe. Et oui c’est compliqué de construire une base équipe correcte quand au départ tout était bancal.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
On est quand même parti pour un gros bricolage à Laval et je trouve cela complètement hors sol par rapport aux objectifs annoncés.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
Attention à la spirale négative si les mauvais résultats s'enchaînent.
L'an dernier la patience était de rigueur, le stock est entièrement épuisé.
-
Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
-
De toute façon, il faut se résigner. Chez nous à Sainté on joue soit une moitié de championnat (cf les sauvetages réussis ou non au mercato) soit 85/90% (cf mercato d'été cata). Les saisons complètes, très peu pour nous.
-
Quand il dit on va gagner en ligue 2 vous lui reprochez d'etre hautain et de ne pas respecter la ligue 2, quand il dit que ca ne sera pas facile vous le critiquez egalement. Il doit dire quoi pour avoir le bon discours à vos yeux?rocheteau a écrit : ↑Hier, 15:37 Horneland hier soir : " On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre Paris, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses mais on n'a pas réussi à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top. "
-
Est-ce que vous pensez que ce vieux sanglier Horneland est un bluffer ? Pas moi. D'ailleurs la tchatche, c'est ps son truc, contrairement à Galtier par exemple, moi je le vois plutôt comme un type incapable de pipoter.THBz a écrit : ↑Hier, 16:26Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
-
Ça sera le ça quand on arrêtera le mercato qui s’arrête à la 5e journée de championnat. C’est n’importe quoi pour tout le monde. Une date fixe pour débuter tous les championnats, idem pour les finir. Tu calques la fin du mercato sur cette date. Point barre. C’est n’imp sinon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Personnellement je ne trouve pas dramatique de faire les 2/3 premiers matchs avec une équipe incomplète, si et seulement si ça nous permet de finaliser la construction d'un effectif réellement au dessus du lot pour la L2.la buse a écrit : ↑Hier, 16:20On est quand même parti pour un gros bricolage à Laval et je trouve cela complètement hors sol par rapport aux objectifs annoncés.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
-
Il y a une autre manière de voir les choses. Si le recrutement d'Annan et de Ferreira se confirme, on aura atteint toutes nos cibles de recrutement à la journée 1 du championnatla buse a écrit : ↑Hier, 16:20On est quand même parti pour un gros bricolage à Laval et je trouve cela complètement hors sol par rapport aux objectifs annoncés.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Les zones d'incertitudes sont liées à d'éventuels départs de joueurs importants : Davita, Stassin, Bouchouari et Ekwah (dont on ne sais pas s'il est là ou s'il est parti. Un cas à part).
L'intention du club étant semble-t-il de retenir ses joueurs ou tout au moins de les monnayer très chers, on ne peut décemment pas anticiper le recrutement d'éventuels successeurs alors qu'ils sont toujours là.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire différemment ? (hormis peut être avoir mieux anticiper les latéraux, mais franchement, on est à un mois de la fin du mercato. Rien de scandaleux).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui, je suis d'accord avec ce que tu écris.Wert a écrit : ↑Hier, 16:58Il y a une autre manière de voir les choses. Si le recrutement d'Annan et de Ferreira se confirme, on aura atteint toutes nos cibles de recrutement à la journée 1 du championnatla buse a écrit : ↑Hier, 16:20On est quand même parti pour un gros bricolage à Laval et je trouve cela complètement hors sol par rapport aux objectifs annoncés.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Les zones d'incertitudes sont liées à d'éventuels départs de joueurs importants : Davita, Stassin, Bouchouari et Ekwah (dont on ne sais pas s'il est là ou s'il est parti. Un cas à part).
L'intention du club étant semble-t-il de retenir ses joueurs ou tout au moins de les monnayer très chers, on ne peut décemment pas anticiper le recrutement d'éventuels successeurs alors qu'ils sont toujours là.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait faire différemment ? (hormis peut être avoir mieux anticiper les latéraux, mais franchement, on est à un mois de la fin du mercato. Rien de scandaleux).
Plus que le club qui a des incertitudes, c'est ce mercato qui dure jusqu'à la 4eme journée qui est une aberration.
-
Effectivement, vu comme ça Wert n'a pas tort: on peut trouver le timing du recrutement des latéraux un peu long, mais s'ils arrivent cette semaine, il ne restera plus que les incertitudes liées aux départs éventuels.
-
Si Ferreira et Annan signent ce soir ou demain, c'est pas non plus impossible qu'ils jouent la première mi-temps contre Laval. Idem pour Stassin.
À voir pour Davitashvili. Ekwah c'est mort à courte échéance.
On serait pas tant que ça dans le bricolage, finalement.
À voir pour Davitashvili. Ekwah c'est mort à courte échéance.
On serait pas tant que ça dans le bricolage, finalement.
-
0 milieu technique, 1 seul ailier technique (Zuriko en instance de départ), je ne compte pas El Jemali.
Va falloir recruter à ces postes aussi. Et ca me semble urgent, car on risque d'être très inoffensif...
-
Ah parce que tu y crois?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 15:57Et bien oui, on est encore en phase transitoire, donc on n'aura pas en début de saison le rendement qu'on aura ensuite. Le PSG lui-même n'a-t-il pas commencé timidement en C1 l'an dernier ?rocheteau a écrit : ↑Hier, 15:37 Horneland hier soir : " On a plutôt bien commencé contre L'Étoile de Carouge, Troyes et le Servette. Je pense que la première période contre le Servette est notre meilleure sur l'ensemble de la préparation. Ensuite, contre Paris, je pense qu'on a manqué d'énergie, ce qui explique notre mauvais match et contre Cagliari, je pense qu'on a fait de bonnes choses mais on n'a pas réussi à trouver la faille. Sur cette préparation, on a aussi beaucoup travaillé à remettre plusieurs joueurs sur pied comme Djylian N'Guessan, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Benjamin Bouchouari. On a composé avec ces absences et les nouveaux joueurs comme Chico Lamba et Mahmoud Jaber ont répondu à nos attentes. Si la saison devait commencer aujourd'hui ça ne serait pas facile dans ces conditions, l'AS Saint-Étienne n'est pas encore au maximum. Mais je pense que, d'ici la fin du mois, l'équipe va vite retrouver toutes ses capacités et j'espère qu'on sera capables de prendre des points en attendant que tous les joueurs soient à leur top. "
Pour le reste, point important, on apprend que Zuriko est donc blessé... Qui était au courant ?