Sans 9 et avec l'attaque de hier ce sera quand même dur de planter
On reste sur 2 matchs sans buts d ailleurs
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Sans 9 et avec l'attaque de hier ce sera quand même dur de planter
C'est El Jamali
Encore heureux qu'il peut bluffer, c'est une partie intégrante de son metier de coach et de communiquant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:35Est-ce que vous pensez que ce vieux sanglier Horneland est un bluffer ? Pas moi. D'ailleurs la tchatche, c'est ps son truc, contrairement à Galtier par exemple, moi je le vois plutôt comme un type incapable de pipoter.THBz a écrit : ↑Hier, 16:26Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
Je t'accorde Cornud, mais franchement Abelhamid à sa signature la majorité des supporters était favorable, voire très favorable. Ça aura été finalement la saison de trop pour lui, mais personne réellement ne pouvait le prédire.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
Il est clair qu'on doit s'attendre à un mois d'août difficile.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
Beaucoup d'entraineurs ne bluffent pas, et moi je préfère ça, ceux qui bluffent finissent par dévaloriser leur parole, plus personne ne peut avoir confiance en ce qu'ils disent.THBz a écrit : ↑Hier, 17:29Encore heureux qu'il peut bluffer, c'est une partie intégrante de son metier de coach et de communiquant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:35Est-ce que vous pensez que ce vieux sanglier Horneland est un bluffer ? Pas moi. D'ailleurs la tchatche, c'est ps son truc, contrairement à Galtier par exemple, moi je le vois plutôt comme un type incapable de pipoter.THBz a écrit : ↑Hier, 16:26Ou alors est-ce un coup de bluff pour justifier son absence sans faire trop parler ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:12 En tous les cas, on apprend que Zuriko a un problème physique, ce qui explique la manière dont il a été utilisé en phase de préparation.
Après, je suis bien incapable de te dire si c'est le cas ici ou non, j'emet simplement la possibilité que la blessure de Zuriko soit diplomatique, comme ça s'est déja vu dans l'histoire du football.
Ah parce que tu y crois?d4221 a écrit : ↑Hier, 17:22
Et bien oui, on est encore en phase transitoire, donc on n'aura pas en début de saison le rendement qu'on aura ensuite. Le PSG lui-même n'a-t-il pas commencé timidement en C1 l'an dernier ?
Pour le reste, point important, on apprend que Zuriko est donc blessé... Qui était au courant ?
A vrai dire moins depuis les derniers articles que des potos ont partagés, mais le mieux est de faire au moins semblant d'y croire, ce que fait KSV et Horneland, qui ne remettent pas en doute la parole du joueur. De toute façon, il fera là saison à l'ASSE, et si il simule maintenant, il ne simulera pas pendant 6 mois, ce n'est pas son intérêt.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 19:55Ah parce que tu y crois?d4221 a écrit : ↑Hier, 17:22
Et bien oui, on est encore en phase transitoire, donc on n'aura pas en début de saison le rendement qu'on aura ensuite. Le PSG lui-même n'a-t-il pas commencé timidement en C1 l'an dernier ?
Pour le reste, point important, on apprend que Zuriko est donc blessé... Qui était au courant ?
Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Doux rêveur .... ils seront aptes juste avant les trèves internationales et ensuite ils attendront le mercato d'hiver pour dénicher un club !
Essayer de jouer au plus fort ne pourra que nuire au club pour trouver des prospects avec une bonne de progression !
Il aurait fallu rester en Ligue 1 ... dommage que dans le clan Kilmer personne ne donne cette impression d'avoir pensé à cette éventualité .
Cette fois pas d'accord. Je ne sais pas s'il peut se permettre de perdre (ou pas un an) mais ce sera son choix et il verra où il en est en fin de saison.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Doux rêveur .... ils seront aptes juste avant les trèves internationales et ensuite ils attendront le mercato d'hiver pour dénicher un club !
Essayer de jouer au plus fort ne pourra que nuire au club pour trouver des prospects avec une bonne de progression !
Il aurait fallu rester en Ligue 1 ... dommage que dans le clan Kilmer personne ne donne cette impression d'avoir pensé à cette éventualité .
Le cas Aymard est différend, il peut se permettre de perdre un an pour partir libre. L'ASSE doit trouver un accord avec lui ou le transférer pour récupérer de l'argent, mais ceux qui ont signé pour 4 ans l'an dernier feront la saison au club.
Ca cest surNomDeStade a écrit : ↑Hier, 20:39 Je trouve qu'il y a quand même un changement de ton dans son discours.
Son ambition/optimisme du début semble un peu loin. Je trouve ça un peu étonnant.
C'est la meme situation qu'avec Raveyre...nyme a écrit : ↑Hier, 20:42Cette fois pas d'accord. Je ne sais pas s'il peut se permettre de perdre (ou pas un an) mais ce sera son choix et il verra où il en est en fin de saison.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Le cas Aymard est différend, il peut se permettre de perdre un an pour partir libre. L'ASSE doit trouver un accord avec lui ou le transférer pour récupérer de l'argent, mais ceux qui ont signé pour 4 ans l'an dernier feront la saison au club.
Sinon quel accord ? Il signe ou pas, et après le club décide de la suite. Si je suis dirigeant, c'est saison blanche en réserve point ! Il y a d'autres jeunes à suivre et à faire progresser.
Possible, par contre niveau performance ou mentalité on ne peut en rien présager de leur prestation.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Si tu penses au club, tu cèdes.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Je partage ce même doute. On est trop tout le temps à presser dans le camp adverse, ou ils faut quand même la plupart du temps une erreur individuelle adverse pour récupérer réellement. J'imaginais qu'on alternerais avec un pressing déclanché uniquement dans notre moitié de terrain, voir dans nos 30m pour jouer en transition.perladinho a écrit : ↑Hier, 21:21 J'y vois de moins en moins clair dans ce qu'il veut mettre en place. Lors de sa prise de fonction vs Reims, j'ai cru qu'on aurait une équipe agressive au pressing (ce qui n'est finalement pas toujours le cas) mais surtout qu'on alternerait beaucoup plus sur le jeu court/long et jeu possession/transition. Finalement soit on récupère la balle (très souvent) mais ce métier en place un jeu de possession stérile et ennuyeux soit les adversaires arrivent parfois à sortir du pressing et là c'est panique à bord. J'apprécie la personne et l'image du mec donc j'espère qu'il va réussir mais je suis un peu plus inquiet.
Je partage ce constat sur Reims. Ils avaient joué trop haut et on les avaient surpris tout le match en lançant des ballons en profondeur.ZDV a écrit : ↑Hier, 21:28Je partage ce même doute. On est trop tout le temps à presser dans le camp adverse, ou ils faut quand même la plupart du temps une erreur individuelle adverse pour récupérer réellement. J'imaginais qu'on alternerais avec un pressing déclanché uniquement dans notre moitié de terrain, voir dans nos 30m pour jouer en transition.perladinho a écrit : ↑Hier, 21:21 J'y vois de moins en moins clair dans ce qu'il veut mettre en place. Lors de sa prise de fonction vs Reims, j'ai cru qu'on aurait une équipe agressive au pressing (ce qui n'est finalement pas toujours le cas) mais surtout qu'on alternerait beaucoup plus sur le jeu court/long et jeu possession/transition. Finalement soit on récupère la balle (très souvent) mais ce métier en place un jeu de possession stérile et ennuyeux soit les adversaires arrivent parfois à sortir du pressing et là c'est panique à bord. J'apprécie la personne et l'image du mec donc j'espère qu'il va réussir mais je suis un peu plus inquiet.
Les buts de la première victoire de EH contre Reims, sont de mémoire pour beaucoup sur des transitions suite à des récupérations dans notre camp.
Il faut dire qu'en L2 ça va etre pire, on sera favoris, attendus partout, et on va nous laisser le ballon. C'est un peu embêtant si on n'arrive pas à créer au milieu de terrain, il nous manque un ou deux techniciens quand même. Reste à voir l'état de préparation physique de chacun, un physique qui se traine c'est aussi de la technique et de la vista en moins. J'ai curieusement l'impression que personne n'a de jus. On pourrait dire que c'est l'envie, mais j'en doute, le groupe semble bien vivre. Peut etre alors une difficulté à encaisser les séances. A voir.Benjo a écrit : ↑Hier, 21:36Je partage ce constat sur Reims. Ils avaient joué trop haut et on les avaient surpris tout le match en lançant des ballons en profondeur.ZDV a écrit : ↑Hier, 21:28Je partage ce même doute. On est trop tout le temps à presser dans le camp adverse, ou ils faut quand même la plupart du temps une erreur individuelle adverse pour récupérer réellement. J'imaginais qu'on alternerais avec un pressing déclanché uniquement dans notre moitié de terrain, voir dans nos 30m pour jouer en transition.perladinho a écrit : ↑Hier, 21:21 J'y vois de moins en moins clair dans ce qu'il veut mettre en place. Lors de sa prise de fonction vs Reims, j'ai cru qu'on aurait une équipe agressive au pressing (ce qui n'est finalement pas toujours le cas) mais surtout qu'on alternerait beaucoup plus sur le jeu court/long et jeu possession/transition. Finalement soit on récupère la balle (très souvent) mais ce métier en place un jeu de possession stérile et ennuyeux soit les adversaires arrivent parfois à sortir du pressing et là c'est panique à bord. J'apprécie la personne et l'image du mec donc j'espère qu'il va réussir mais je suis un peu plus inquiet.
Les buts de la première victoire de EH contre Reims, sont de mémoire pour beaucoup sur des transitions suite à des récupérations dans notre camp.
Aujourd'hui on ne joue presque plus sur cette profondeur, transition. Les adversaires nous laissent volontairement le ballon en jours bas. Et on se retrouve assez inoffensif.
Un peu pareil pour moi. J’aime bien Horneland mais je commence à y perdre un peu mon latin….Benjo a écrit : ↑Hier, 21:36Je partage ce constat sur Reims. Ils avaient joué trop haut et on les avaient surpris tout le match en lançant des ballons en profondeur.ZDV a écrit : ↑Hier, 21:28Je partage ce même doute. On est trop tout le temps à presser dans le camp adverse, ou ils faut quand même la plupart du temps une erreur individuelle adverse pour récupérer réellement. J'imaginais qu'on alternerais avec un pressing déclanché uniquement dans notre moitié de terrain, voir dans nos 30m pour jouer en transition.perladinho a écrit : ↑Hier, 21:21 J'y vois de moins en moins clair dans ce qu'il veut mettre en place. Lors de sa prise de fonction vs Reims, j'ai cru qu'on aurait une équipe agressive au pressing (ce qui n'est finalement pas toujours le cas) mais surtout qu'on alternerait beaucoup plus sur le jeu court/long et jeu possession/transition. Finalement soit on récupère la balle (très souvent) mais ce métier en place un jeu de possession stérile et ennuyeux soit les adversaires arrivent parfois à sortir du pressing et là c'est panique à bord. J'apprécie la personne et l'image du mec donc j'espère qu'il va réussir mais je suis un peu plus inquiet.
Aujourd'hui on ne joue presque plus sur cette profondeur, transition. Les adversaires nous laissent volontairement le ballon en jours bas. Et on se retrouve assez inoffensif.
Bah non. Regardes Metz avec Udol l'année dernière. Ils n'ont pas cédé. et ça a marché pour eux.ozzy a écrit : ↑Hier, 21:18Si tu penses au club, tu cèdes.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Ils vont faire ça pendant 3 ans ? Impossible.ozzy a écrit : ↑Hier, 20:24
Si tu penses à ton orgueil ou ou à ta fierté, tu campes sur tes positions et cela vire au clash ... et ton image de modeste club de Ligue 2 française s'en trouve entachée.
Justement je ne comprenais pas la hype sur Abdelhamid : un joueur de 37 ans qui avait fait la majeure partie de sa carrière dans des divisions inférieures et qui n'a connu l'élite qu'avec quasiment un seul club (moyen qui plus est).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 18:18Je t'accorde Cornud, mais franchement Abelhamid à sa signature la majorité des supporters était favorable, voire très favorable. Ça aura été finalement la saison de trop pour lui, mais personne réellement ne pouvait le prédire.martien a écrit : ↑Hier, 16:07Je ne suis pas d'accord avec toi.la buse a écrit : ↑Hier, 16:02 Je tombe également des nues en lisant ce discours.
Horneland a clairement mangé son chapeau face à la direction, il souhaitait une équipe compétitive rapidement, on lui a manifestement fait comprendre qu'il allait devoir patienter.
Il est clair qu'on doit s'attendre à un mois d'août difficile.
La suite dépendra des départs et des arrivées, en espérant que la mayonnaise prenne...
Cette intersaison n'est pas plus rassurante pour l'instant que la précédente pour ce qui est de l'aspect sportif.
Sur le strict plan du timing elle n'est pas forcément plus rassurante, il est vrai. Par contre sur les recrues en elle-même, pour moi elle l'est.
Lamba, Jaber, et Annan / Ferreira s'ils signent, pour de la L2 c'est vraiment costaud. Rien à voir sur le papier avec le bricolage de l'été dernier (Cornud, Abdelhamid...).
J'aurais aussi préféré avoir le onze type pour Laval, mais je pense qu'on aura un bel effectif cette saison.
Après je trouve que ça na pas grand sens de comparer intégralement ce mercato à celui de l'an dernier, rien que pour la différence entre la division et les objectifs, mais pas que. L'an dernier, on se basait sur un collectif qui était monté, dont certains éléments sont partis d'eux-mêmes (Chambost, Cardona, MBuku) et qui ne pouvait pas être renouvelé intégralement. On a renouvelé notamment la ligne offensive (Stassin, Old, Davitashvili, Boakye) et le reste à été plus marginal (Abdelhamid, Maubleu, Cornud) car ce n'était pas la priorité en terme pur de gestion d'effectif (je parle pas tellement du niveau). Cette année, on touche encore un peu au milieu (Jaber, mais j'espère plus de mouvement avec une autre arrivée et le départ de Bouchouari), encore en défense centrale (Lamba) et probablement plus sur les latéraux. Les profils ne sont pas tant différents que ça au final, et je trouve qu'on est dans la continuité de ce qui a été fait l'an dernier et cet hiver.
On savait dès le départ que l'effectif serait modelé sur 2 saisons minimum. On est en plein dedans.
Bloquer Aymard pendant un an est une position de principe. Ça avance le club à quoi ? La solution pragmatiques est de faire comme avec Amougou ; soit on arrive à un accord avec lui sur la base d'un nouveau contrat, soit on le transfère pour 15 M€ en début de saison.Wert a écrit : ↑Hier, 21:50 C'est juste débile d'avoir des postions de principe. Personnellement, je laisserai partir Davita. Il est plus vieux. Il a déja joué en L2. Et je trouve qu'il est un peu trop individualiste sur le terrain. Par contre, j'essaierai de garder Stassin.
Et avec Eymard, je serais très ferme. Un an sans jouer à regarder ces petits copains avoir du temps de jeu en Equipe première.
Mais personne ne va mettre 15M€ sur Eymard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:16Bloquer Aymard pendant un an est une position de principe. Ça avance le club à quoi ? La solution pragmatiques est de faire comme avec Amougou ; soit on arrive à un accord avec lui sur la base d'un nouveau contrat, soit on le transfère pour 15 M€ en début de saison.Wert a écrit : ↑Hier, 21:50 C'est juste débile d'avoir des postions de principe. Personnellement, je laisserai partir Davita. Il est plus vieux. Il a déja joué en L2. Et je trouve qu'il est un peu trop individualiste sur le terrain. Par contre, j'essaierai de garder Stassin.
Et avec Eymard, je serais très ferme. Un an sans jouer à regarder ces petits copains avoir du temps de jeu en Equipe première.
Par ailleurs, il faut faire en sorte que ce genre de situation ne se renouvelle plus, et ça, ça se fait au moment de la signature du premier contrat du jeune.