Pas grand chose à rajouter, tu as raison sur tout.Wert a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:45Ce qui est désolant, c'est que tous ces clubs (nous compris), avons utilisé l'argent de CVC pour survivre de la même manière non vertueuse et non soutenable, pour continuer de payer des salaires exorbitants, creuser des déficits et aller plus loin dans un modèle non soutenable.machiavel a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:27Pas à ce niveau là. Nous on a vendu pour rester en vie. Les autres ils vendent quoi ? Le Havre, Lyon, Reims... ?Sosof a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:25C'est un peu ce qu'on a fait en ligue 2 pendant 2ans...machiavel a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:21Ils me font marrer ces clubs qui sont dans la galère financièrement. On voit clairement que certains ont vécu au dessus de leurs moyens, quitte a faussé les résultats sportifs. Désolé, mais quand tu as des joueurs que tu ne peux pas payer tu fausses le championnat.Wert a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:07Disons, qu'aujourd'hui le mur se rapproche et ils ne peuvent plus ne pas le voir et l'éviterBathvert a écrit : ↑18 avr. 2025, 10:04J'aime beaucoup :" Maintenant, il y a des difficultés très claires". Elles ne l'étaient pas avant ?Wert a écrit : ↑17 avr. 2025, 22:25 https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... us/1555119
Droits TV : et si DAZN versait moins que les 140 millions d'euros prévus ?
Après avoir raté leur médiation, la Ligue de Football Professionnel et son diffuseur DAZN doivent trouver une sortie de crise. Deux échéances sont attendues mais DAZN semble avoir en tête de soustraire 50 M€ aux droits prévus cette saison.
« Aujourd'hui, il y a quelques clubs en Ligue 1 et en Ligue 2 qui sont en très grandes difficultés et on doit être attentif à leur sort, a rappelé Diallo, jeudi. Je vois bien la nécessité des clubs de recevoir l'intégralité des sommes qui avaient été prévues pour 2024-2025. J'appelle à la continuation du dialogue entre la LFP et DAZN pour trouver une solution. Maintenant, il y a des difficultés très claires. »
Le cas de Lyon c'est juste hallucinant qu'ils ne soient pas déjà relégués point.
Quitte à ce que la saison prochaine on est que 16 clubs en L1, il faut purger tout cela, idem en L2. Tant pis tu fais descendre les clubs qui ne peuvent pas suivre.![]()
Nous avons vendu une partie de nos droits télévision pour le restant de nos jours (faut être sacrément stupide quand même) en échange de cash immédiat pour survivre deux ans de plus en sachant qu'on allait irrémédiablement se prendre le mur disparaitre (soit vendre, soit faire faillite) ...
En même temps en écrivant, ces lignes, je me dis que c'est un peu notre attitude collective face au mur climatique ... Continuer de jouir à tout prix et jusqu'au dernier moment .... C?est sans doute une forme de déni humain ...
C'est tellement triste que je vais devoir me remater la remontada de MU pour me redonner le moral![]()
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
-
Seul petit bémol, la nouvelle direction semble avoir réintégrer un salary cap avec un petit fixe et des primes.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Merci Machiavel ! je n'aurai pas dit mieux !machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 09:41Les écoles privées sous contrat c’est l’anti-républicanisme incarné. Le séparatisme de la partie bien pensante et qui se présente comme bons citoyens, alors qu’ils n’acceptent pas les bases du fonctionnement de la société française. Tout simplement. C’est de l’entre-soi et surtout ce sont des établissements qui ne respectent pas les règles du jeu de l’école de la République et qui les contournent des qu’elle le peut.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:46J'aimerais te "racketer", ça signifierai que je fais partie des ultras riches, alors que la vérité est que ce sont les 10% les plus riches de la population qui paient 75 % des impôts.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:20Déjà, c'est très contestable que le privé, ses classes surchargées et ses méthodes violentes, fonctionne mieux.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:45Bizarre tous ces gens de gauche autour de moi qui paient pour un service moins bon où leurs enfants sont maltraités. Mais ton raisonnement depuis le départ est très français : il manque de l'argent parce que ça va pas, et quand on t'explique qu'il faut regarder ailleurs comment ça peut aller mieux avec la même enveloppe, d'un coup tout va bien, il ne faut rien changer. Mais il faut plus d'argent. Et le foot français fonctionne exactement comme ça.___ a écrit : ↑11 avr. 2025, 20:26On ne parle pas de supprimer le service privé (dont aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité par rapport au public), seulement d'arrêter d'utiliser nos impôts pour financer les ghettos de riches et/ou de religieux.old_side a écrit : ↑11 avr. 2025, 19:15le coût annuel par élève dans l'enseignement public est d'environ 7 800 €, tandis que dans l'enseignement privé sous contrat, il est estimé à environ 5 300 €.Borotj42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 16:52Que des gens fassent le choix de payer une école privée alors que l'école publique gratuite existe c'est une chose et grand bien leur face ! Mais que l'argent publique servent à payer l'école publique au lieu que des centaines de millions voir des milliards partent dans l'enseignement privée !old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 19:08Complètement d’accord. Et le foot français a la même réaction que tout le monde dans ce pays : quand ça va mal, tournons nous vers l’État, faisons pleurer dans les chaumières sur notre misère afin d’obtenir de l’argent public plutôt que de se réformer pour mieux utiliser celui que l’on a (l’éducation nationale est un très bel exemple, songeons à tuer la concurrence comme ça les gens n’auront plus le choix plutôt que de comprendre pourquoi ils préfèrent payer une chose qui existe gratuitement)___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:45Oui, il y a de belles marges de manœuvres dans l'utilisation de ces financements (par exemple, arrêter de subventionner l'enseignement privé avec nos impôts là où existe une alternative publique). Mais ce n'était pas le sujet que je voulais soulever : il s'agissait seulement de dire qu'en matière de dépense publique, il me semble qu'il y a biiiiiiiiiiieeeeeen d'autres sujets plus urgents à regarder que la réforme du foot français.old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:07https://www.touteleurope.eu/societe/les ... 20habitant.___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:16Donc, on ferait une exception fiscale pour le foot ? Je préfèrerais qu'ils la fassent pour les personnels hospitaliers, pour ma part. C'est peut-être pas rentable pour des financiers, mais c'est autrement plus utile.tartifle74 a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:10 Peut-être se renseigner auprès des Ligues Anglaise, Allemande, Espagnole, Italienne... pourquoi leurs modèles économiques fonctionnent chez eux alors que le notre est en souffrance ?
Chez nos voisins Européens, les joueurs pros sont-ils payé au smic ? je ne pense pas.. le problème est ailleurs.
https://fr.statista.com/infographie/256 ... ison-pays/
La France est dans la moyenne haute des dépenses par habitant pour l'éducation et la santé. Le souci n'est-il pas, plutôt que le montant alloué à ces politiques, la manière dont cette manne est utilisée ? On retrouve d'ailleurs les soucis du foot français : le milliard et quelque de médiapro a consisté à arroser du sable = etre mis dans des salaires ubuesques pour des joueurs moyens plutôt que d'etre investi dans des départements des clubs susceptibles de rapporter ensuite (formation, marketing, etc)
Ne plus payer le privé ferait des économies, c'est un autre sujet, mais n'améliorera pas le public. C'en est même caricatural : des gens préfèrent payer pour un service gratuit par ailleurs, et on investit collectivement beaucoup plus dans le service gratuit. On serait donc en droit d'attendre un service de qualité supérieure. Mais non, et donc la solution serait de supprimer le meilleur service...
Au passage y'a des listes d'attente dans le privé, mais ils peuvent ouvrir toutes les classes qu'ils souhaitent.
Mais si le sujet est d'être dans le cliché : au moins dans le public, on n'a pas trop peur de découvrir que nos enfants sont tabassés ou violés au vu et au su de tout le staff.
De deux, grand bien vous fasse, mais ne venez pas me demander de payer ce que vous prenez pour votre petit privilège, avec mes impôts.
Aujourd'hui, les gens comme toi, vous nous rackettez. Et en plus vous venez, du haut de votre arrogance, nous faire la leçon !
Et la France est championne de la redistribution. L'ultra libéralisme français sans doute.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... A0%203%2C4.
(Ça, ça différe du foot pour le coup)
Sinon je plains les profs du public : mal payés, déconsidérés, ils méritent bien mieux en effet.
Regardez le rapport parlementaire sur le sujet et le contrôle financier de ces établissements: un contrôle tous les 1500 ans ! C’est de la folie.
Sans parler des affaires de violences et d’harcèlement qui commence enfin à sortir.
Donc basta ! Notre argent ne doit pas servir à financer les écoles des ultra riches et des parents qui refusent la mixité sociale, sous couvert de l’excuse de la réussite scolaire de leurs enfants. C’est une fausse excuse, car lorsqu’on regarde la réussite par rapport au milieu social, avec l’IPS ( indice de position social), on voit clairement que le privé est une arnaque et n’aide pas à la réussite des élèves. Loin de là.
Donc l’Etat doit arrêté ces financement du privé que ce soit pour l’école et pour l’hôpital et revenir au projet du CNR.

-
le passage de Heckle et Jeckle n'a rien changé à notre situation fondamentale, malgré une très belle période Galtier
-
Je ne comprends pas, on a de nouveau le droit de parler politique ou c'est si seulement on est de gauche?
Plus de modération?
Plus de modération?
-
Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...Borotj42 a écrit : ↑18 avr. 2025, 13:57Merci Machiavel ! je n'aurai pas dit mieux !machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 09:41Les écoles privées sous contrat c’est l’anti-républicanisme incarné. Le séparatisme de la partie bien pensante et qui se présente comme bons citoyens, alors qu’ils n’acceptent pas les bases du fonctionnement de la société française. Tout simplement. C’est de l’entre-soi et surtout ce sont des établissements qui ne respectent pas les règles du jeu de l’école de la République et qui les contournent des qu’elle le peut.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:46J'aimerais te "racketer", ça signifierai que je fais partie des ultras riches, alors que la vérité est que ce sont les 10% les plus riches de la population qui paient 75 % des impôts.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:20Déjà, c'est très contestable que le privé, ses classes surchargées et ses méthodes violentes, fonctionne mieux.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:45Bizarre tous ces gens de gauche autour de moi qui paient pour un service moins bon où leurs enfants sont maltraités. Mais ton raisonnement depuis le départ est très français : il manque de l'argent parce que ça va pas, et quand on t'explique qu'il faut regarder ailleurs comment ça peut aller mieux avec la même enveloppe, d'un coup tout va bien, il ne faut rien changer. Mais il faut plus d'argent. Et le foot français fonctionne exactement comme ça.___ a écrit : ↑11 avr. 2025, 20:26On ne parle pas de supprimer le service privé (dont aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité par rapport au public), seulement d'arrêter d'utiliser nos impôts pour financer les ghettos de riches et/ou de religieux.old_side a écrit : ↑11 avr. 2025, 19:15le coût annuel par élève dans l'enseignement public est d'environ 7 800 €, tandis que dans l'enseignement privé sous contrat, il est estimé à environ 5 300 €.Borotj42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 16:52Que des gens fassent le choix de payer une école privée alors que l'école publique gratuite existe c'est une chose et grand bien leur face ! Mais que l'argent publique servent à payer l'école publique au lieu que des centaines de millions voir des milliards partent dans l'enseignement privée !old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 19:08Complètement d’accord. Et le foot français a la même réaction que tout le monde dans ce pays : quand ça va mal, tournons nous vers l’État, faisons pleurer dans les chaumières sur notre misère afin d’obtenir de l’argent public plutôt que de se réformer pour mieux utiliser celui que l’on a (l’éducation nationale est un très bel exemple, songeons à tuer la concurrence comme ça les gens n’auront plus le choix plutôt que de comprendre pourquoi ils préfèrent payer une chose qui existe gratuitement)___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:45Oui, il y a de belles marges de manœuvres dans l'utilisation de ces financements (par exemple, arrêter de subventionner l'enseignement privé avec nos impôts là où existe une alternative publique). Mais ce n'était pas le sujet que je voulais soulever : il s'agissait seulement de dire qu'en matière de dépense publique, il me semble qu'il y a biiiiiiiiiiieeeeeen d'autres sujets plus urgents à regarder que la réforme du foot français.old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:07https://www.touteleurope.eu/societe/les ... 20habitant.___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:16Donc, on ferait une exception fiscale pour le foot ? Je préfèrerais qu'ils la fassent pour les personnels hospitaliers, pour ma part. C'est peut-être pas rentable pour des financiers, mais c'est autrement plus utile.tartifle74 a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:10 Peut-être se renseigner auprès des Ligues Anglaise, Allemande, Espagnole, Italienne... pourquoi leurs modèles économiques fonctionnent chez eux alors que le notre est en souffrance ?
Chez nos voisins Européens, les joueurs pros sont-ils payé au smic ? je ne pense pas.. le problème est ailleurs.
La France est dans la moyenne haute des dépenses par habitant pour l'éducation et la santé. Le souci n'est-il pas, plutôt que le montant alloué à ces politiques, la manière dont cette manne est utilisée ? On retrouve d'ailleurs les soucis du foot français : le milliard et quelque de médiapro a consisté à arroser du sable = etre mis dans des salaires ubuesques pour des joueurs moyens plutôt que d'etre investi dans des départements des clubs susceptibles de rapporter ensuite (formation, marketing, etc)
Ne plus payer le privé ferait des économies, c'est un autre sujet, mais n'améliorera pas le public. C'en est même caricatural : des gens préfèrent payer pour un service gratuit par ailleurs, et on investit collectivement beaucoup plus dans le service gratuit. On serait donc en droit d'attendre un service de qualité supérieure. Mais non, et donc la solution serait de supprimer le meilleur service...
Au passage y'a des listes d'attente dans le privé, mais ils peuvent ouvrir toutes les classes qu'ils souhaitent.
Mais si le sujet est d'être dans le cliché : au moins dans le public, on n'a pas trop peur de découvrir que nos enfants sont tabassés ou violés au vu et au su de tout le staff.
De deux, grand bien vous fasse, mais ne venez pas me demander de payer ce que vous prenez pour votre petit privilège, avec mes impôts.
Aujourd'hui, les gens comme toi, vous nous rackettez. Et en plus vous venez, du haut de votre arrogance, nous faire la leçon !
Et la France est championne de la redistribution. L'ultra libéralisme français sans doute.
Sinon je plains les profs du public : mal payés, déconsidérés, ils méritent bien mieux en effet.
Regardez le rapport parlementaire sur le sujet et le contrôle financier de ces établissements: un contrôle tous les 1500 ans ! C’est de la folie.
Sans parler des affaires de violences et d’harcèlement qui commence enfin à sortir.
Donc basta ! Notre argent ne doit pas servir à financer les écoles des ultra riches et des parents qui refusent la mixité sociale, sous couvert de l’excuse de la réussite scolaire de leurs enfants. C’est une fausse excuse, car lorsqu’on regarde la réussite par rapport au milieu social, avec l’IPS ( indice de position social), on voit clairement que le privé est une arnaque et n’aide pas à la réussite des élèves. Loin de là.
Donc l’Etat doit arrêté ces financement du privé que ce soit pour l’école et pour l’hôpital et revenir au projet du CNR.![]()
Cette discussion hors sujet reste ouverte (incompréhensible..), c'est pourquoi je me suis permis de répondre. Ceci-dit, je ne suis pas dans le courant dominant, je risque fortement le banissement...
-
-
Je ne participerai toujours pas à cette discussion en émettant un ou des avis. Je me permets juste de signaler que le point en gras est très vrai, mais probablement pas (seulement) pour les raisons que tu penses.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14 Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...
Cette discussion hors sujet reste ouverte (incompréhensible..), c'est pourquoi je me suis permis de répondre. Ceci-dit, je ne suis pas dans le courant dominant, je risque fortement le banissement...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Heures de colle à l'ensemble des élèves alors.dimi a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:15T as qu a fouttre des heures de colle a tout ce qui ne porte pas de maillot vertFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:03Ça c'est vrai. L'attention, de manière générale dans la population et en particulier chez les gamins, est en chute libre (merci les smarts machins avec leurs applis qui nous apprennent à zapper tout le temps).Punky a écrit : ↑16 avr. 2025, 20:12Je plussoie aux dires d'Old Side. Les plus jeunes ne suivent pas (ou très rarement) la Ligue 1. Déjà à la base, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à tenir 90 minutes devant un match à la télé. Ils préfèrent largement regarder un résumé avec leurs meilleurs actions et consomment le foot sur Youtube.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2025, 18:03Ah ? Tu me l'apprends.old_side a écrit : ↑16 avr. 2025, 18:02ils suivent plus trop la L1 justement, c'est bien ça le probleme. La CL est tranquillement en train de devenir le championnat fermé souhaité par tous les grosFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2025, 16:54C'est tout bêtement une différence culturelle. La domination du Bayern est beaucoup plus ancienne et les Allemands sont habitués.
Regarde les gamins en France : ils suivent toujours la L1 même avec Paris qui gagne tout le temps. Nous, on se désintéresse parce qu'on a connu autre chose, c'est tout. Quand nos générations seront évincés, si Paris conserve sa prédominance d'ici là, il n'y aura plus de rejet à cause de ça.
Mais ils suivent les résultats, sont capables de parler des clubs du championnat et ont une idée du classement. Je ne vois en réalité pas trop de différence entre le moi ado et eux, si ce n'est que moi je suis tombé amoureux d'un club qui ne gagne (presque) plus jamais rien.![]()
Maintenant, les clubs c'est beaucoup QSG, OM et Lyon qui ressortent malheureusement (mais j'ai quand même un gamin de 6e qui vient souvent au collège avec un maillot de Montpellier).![]()

Quand même, dans mon collège de l'an dernier, y avait un gamin supporter de Sainté ; mais je ne l'avais pas en classe.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
T es où ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:23Heures de colle à l'ensemble des élèves alors.dimi a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:15T as qu a fouttre des heures de colle a tout ce qui ne porte pas de maillot vertFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2025, 20:03Ça c'est vrai. L'attention, de manière générale dans la population et en particulier chez les gamins, est en chute libre (merci les smarts machins avec leurs applis qui nous apprennent à zapper tout le temps).Punky a écrit : ↑16 avr. 2025, 20:12Je plussoie aux dires d'Old Side. Les plus jeunes ne suivent pas (ou très rarement) la Ligue 1. Déjà à la base, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à tenir 90 minutes devant un match à la télé. Ils préfèrent largement regarder un résumé avec leurs meilleurs actions et consomment le foot sur Youtube.Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2025, 18:03Ah ? Tu me l'apprends.old_side a écrit : ↑16 avr. 2025, 18:02ils suivent plus trop la L1 justement, c'est bien ça le probleme. La CL est tranquillement en train de devenir le championnat fermé souhaité par tous les grosFaiseur de Tresses a écrit : ↑16 avr. 2025, 16:54C'est tout bêtement une différence culturelle. La domination du Bayern est beaucoup plus ancienne et les Allemands sont habitués.
Regarde les gamins en France : ils suivent toujours la L1 même avec Paris qui gagne tout le temps. Nous, on se désintéresse parce qu'on a connu autre chose, c'est tout. Quand nos générations seront évincés, si Paris conserve sa prédominance d'ici là, il n'y aura plus de rejet à cause de ça.
Mais ils suivent les résultats, sont capables de parler des clubs du championnat et ont une idée du classement. Je ne vois en réalité pas trop de différence entre le moi ado et eux, si ce n'est que moi je suis tombé amoureux d'un club qui ne gagne (presque) plus jamais rien.![]()
Maintenant, les clubs c'est beaucoup QSG, OM et Lyon qui ressortent malheureusement (mais j'ai quand même un gamin de 6e qui vient souvent au collège avec un maillot de Montpellier).![]()
![]()
![]()
Quand même, dans mon collège de l'an dernier, y avait un gamin supporter de Sainté ; mais je ne l'avais pas en classe.
-
Pourquoi tant de parano, toujours, et sans aucun fondement ? C'est forcément dans le package des gens-qui-n'aiment-pas-la-gauche, la posture Caliméro ?tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...Borotj42 a écrit : ↑18 avr. 2025, 13:57Merci Machiavel ! je n'aurai pas dit mieux !machiavel a écrit : ↑13 avr. 2025, 09:41Les écoles privées sous contrat c’est l’anti-républicanisme incarné. Le séparatisme de la partie bien pensante et qui se présente comme bons citoyens, alors qu’ils n’acceptent pas les bases du fonctionnement de la société française. Tout simplement. C’est de l’entre-soi et surtout ce sont des établissements qui ne respectent pas les règles du jeu de l’école de la République et qui les contournent des qu’elle le peut.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:46J'aimerais te "racketer", ça signifierai que je fais partie des ultras riches, alors que la vérité est que ce sont les 10% les plus riches de la population qui paient 75 % des impôts.___ a écrit : ↑12 avr. 2025, 15:20Déjà, c'est très contestable que le privé, ses classes surchargées et ses méthodes violentes, fonctionne mieux.old_side a écrit : ↑12 avr. 2025, 12:45Bizarre tous ces gens de gauche autour de moi qui paient pour un service moins bon où leurs enfants sont maltraités. Mais ton raisonnement depuis le départ est très français : il manque de l'argent parce que ça va pas, et quand on t'explique qu'il faut regarder ailleurs comment ça peut aller mieux avec la même enveloppe, d'un coup tout va bien, il ne faut rien changer. Mais il faut plus d'argent. Et le foot français fonctionne exactement comme ça.___ a écrit : ↑11 avr. 2025, 20:26On ne parle pas de supprimer le service privé (dont aucune étude sérieuse ne prouve l'efficacité par rapport au public), seulement d'arrêter d'utiliser nos impôts pour financer les ghettos de riches et/ou de religieux.old_side a écrit : ↑11 avr. 2025, 19:15le coût annuel par élève dans l'enseignement public est d'environ 7 800 €, tandis que dans l'enseignement privé sous contrat, il est estimé à environ 5 300 €.Borotj42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 16:52Que des gens fassent le choix de payer une école privée alors que l'école publique gratuite existe c'est une chose et grand bien leur face ! Mais que l'argent publique servent à payer l'école publique au lieu que des centaines de millions voir des milliards partent dans l'enseignement privée !old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 19:08Complètement d’accord. Et le foot français a la même réaction que tout le monde dans ce pays : quand ça va mal, tournons nous vers l’État, faisons pleurer dans les chaumières sur notre misère afin d’obtenir de l’argent public plutôt que de se réformer pour mieux utiliser celui que l’on a (l’éducation nationale est un très bel exemple, songeons à tuer la concurrence comme ça les gens n’auront plus le choix plutôt que de comprendre pourquoi ils préfèrent payer une chose qui existe gratuitement)___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:45Oui, il y a de belles marges de manœuvres dans l'utilisation de ces financements (par exemple, arrêter de subventionner l'enseignement privé avec nos impôts là où existe une alternative publique). Mais ce n'était pas le sujet que je voulais soulever : il s'agissait seulement de dire qu'en matière de dépense publique, il me semble qu'il y a biiiiiiiiiiieeeeeen d'autres sujets plus urgents à regarder que la réforme du foot français.old_side a écrit : ↑10 avr. 2025, 12:07https://www.touteleurope.eu/societe/les ... 20habitant.___ a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:16Donc, on ferait une exception fiscale pour le foot ? Je préfèrerais qu'ils la fassent pour les personnels hospitaliers, pour ma part. C'est peut-être pas rentable pour des financiers, mais c'est autrement plus utile.tartifle74 a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:10 Peut-être se renseigner auprès des Ligues Anglaise, Allemande, Espagnole, Italienne... pourquoi leurs modèles économiques fonctionnent chez eux alors que le notre est en souffrance ?
Donc l’Etat doit arrêté ces financement du privé que ce soit pour l’école et pour l’hôpital et revenir au projet du CNR.![]()
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Si tu sais ce que je pense... t'es très fort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:22Je ne participerai toujours pas à cette discussion en émettant un ou des avis. Je me permets juste de signaler que le point en gras est très vrai, mais probablement pas (seulement) pour les raisons que tu penses.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14 Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mon commentaire se voulait simplement inscrit comme témoin d'une situation vécue, sans parti pris, rien de plus.
Je vous laisse continuer vos discussions... je ne reviendrai plus vous perturber

-
Ah tiens après les quotes et re quotes, sur je ne sais quoi, maintenant les enfants des profs…… cela fout quoi ds n discut… sur les droits tv.
Un grand mystère pour moi.
Un grand mystère pour moi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
-
Salauds d'enfants de profs qui volent nos droits TV

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
C'est peut-être que la plupart des présidents de club ont fréquenté l'école publique et ont un niveau déplorable en calcul . Ceci expliquerait pourquoi ils se seraient faits entuber sur les droits télé avec leur consentement...Le président du Havre a du fréquenté le privé lui
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
al bundy a écrit : ↑19 avr. 2025, 10:04C'est peut-être que la plupart des présidents de club ont fréquenté l'école publique et ont un niveau déplorable en calcul . Ceci expliquerait pourquoi ils se seraient faits entuber sur les droits télé avec leur consentement...Le président du Havre a du fréquenté le privé lui

-
Vu l’origine sociales des dirigeants je dirais plutôt qu’ils ont fréquenté le privé, fréquenté les écoles de commerce et maintenant ils viennent pleurer pour avoir de l’argent public et l’intervention de la FFF. Sans parler des journalistes qui demandent que fait l’Etat ?al bundy a écrit : ↑19 avr. 2025, 10:04C'est peut-être que la plupart des présidents de club ont fréquenté l'école publique et ont un niveau déplorable en calcul . Ceci expliquerait pourquoi ils se seraient faits entuber sur les droits télé avec leur consentement...Le président du Havre a du fréquenté le privé lui
Donc que des gens qui de fait vivent sur le dos de l’Etat et qui nous vendent la responsabilité individuelle comme dogme. Collectiviser les pertes et privatiser les profits…
Franchement on a autre chose à financer que le football professionnel: hôpital, école publique, universités, recherche et développement…
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ce serait une question d'habitude alors ?al bundy a écrit : ↑19 avr. 2025, 10:04C'est peut-être que la plupart des présidents de club ont fréquenté l'école publique et ont un niveau déplorable en calcul . Ceci expliquerait pourquoi ils se seraient faits entuber sur les droits télé avec leur consentement...Le président du Havre a du fréquenté le privé lui
-
Rien de plus? Juste que dire que les profs mettent leur gamins dans le privé, oui pour certains, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. Surtout quand tu connais le vrai niveau des profs du privé.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 20:14Si tu sais ce que je pense... t'es très fort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:22Je ne participerai toujours pas à cette discussion en émettant un ou des avis. Je me permets juste de signaler que le point en gras est très vrai, mais probablement pas (seulement) pour les raisons que tu penses.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14 Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...
Cette discussion hors sujet reste ouverte (incompréhensible..), c'est pourquoi je me suis permis de répondre. Ceci-dit, je ne suis pas dans le courant dominant, je risque fortement le banissement...J'ai simplement fait une petite entorse à mes principes en écrivant mon commentaire, car je refuse à participer aux débats politiques sur ce forum dédié au foot.
Mon commentaire se voulait simplement inscrit comme témoin d'une situation vécue, sans parti pris, rien de plus.
Je vous laisse continuer vos discussions... je ne reviendrai plus vous perturber![]()
Le nombre de camarades de promo qui n'ont pas réussi a avoir le concours du public et qui ont fini dans le privé... Moi çà me laisse songeur.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ceux qui souhaite que France Television reprenne la diffusion du championnat l'an prochain, c'est accepter que nos impôts financent le foot pro français.
Dont le QSG.
C'est hors de question à tout points de vues et impossible politiquement & électoralement.
Quoi qu'on voit quand même des choses impossibles avant l'isoloir et qui malheureusement deviennent réelles .
Dont le QSG.
C'est hors de question à tout points de vues et impossible politiquement & électoralement.
Quoi qu'on voit quand même des choses impossibles avant l'isoloir et qui malheureusement deviennent réelles .
-
Je suis abonné a Dasn, mais si c'était DASN l'année prochaine je ne me réabonnerai pas ,(même si c'est autre avec les mêmes journalistes) je ne supporte plus certains journaliste comme lors du derby ou certains (notamment le journaliste de terrain que personne ne veut et qui a été pris en dernières minutes ) ne parlait que du rouge alors que nous avons dominé totalement ce match, mais pour eux le plus important était le carton rouge .... les commentaires sont nuls toujours orientés...6 journalistes pour un match: possibilité de faire des économies...!! surtout qu'ils rabâchent tout le temps la même chose ...je n'apprécie que les 2 blondes qui sont juste dans leurs analyses ....
-
Quand je vois le pilonnage pro lyonnais depuis la fin du derby dans les médias, il ne faut plus donner un sou au système que ce soit l'équipe, Dazn etc
Je vais me tenir à ca en esperant que tout s'écroule
Je vais me tenir à ca en esperant que tout s'écroule

-
Le savoir est une chose.machiavel a écrit : ↑19 avr. 2025, 13:47Rien de plus? Juste que dire que les profs mettent leur gamins dans le privé, oui pour certains, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. Surtout quand tu connais le vrai niveau des profs du privé.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 20:14Si tu sais ce que je pense... t'es très fort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:22Je ne participerai toujours pas à cette discussion en émettant un ou des avis. Je me permets juste de signaler que le point en gras est très vrai, mais probablement pas (seulement) pour les raisons que tu penses.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14 Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...
Cette discussion hors sujet reste ouverte (incompréhensible..), c'est pourquoi je me suis permis de répondre. Ceci-dit, je ne suis pas dans le courant dominant, je risque fortement le banissement...J'ai simplement fait une petite entorse à mes principes en écrivant mon commentaire, car je refuse à participer aux débats politiques sur ce forum dédié au foot.
Je vous laisse continuer vos discussions... je ne reviendrai plus vous perturber![]()
Le nombre de camarades de promo qui n'ont pas réussi a avoir le concours du public et qui ont fini dans le privé... Moi çà me laisse songeur.
Le transmettre une autre.
-
En tous cas le concours de professeurs des écoles est le même, le choix se fait à l'inscription.baggio42 a écrit : ↑22 avr. 2025, 21:06Le savoir est une chose.machiavel a écrit : ↑19 avr. 2025, 13:47Rien de plus? Juste que dire que les profs mettent leur gamins dans le privé, oui pour certains, mais ce n'est pas une généralité, loin de là. Surtout quand tu connais le vrai niveau des profs du privé.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 20:14Si tu sais ce que je pense... t'es très fort.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 avr. 2025, 18:22Je ne participerai toujours pas à cette discussion en émettant un ou des avis. Je me permets juste de signaler que le point en gras est très vrai, mais probablement pas (seulement) pour les raisons que tu penses.tartifle74 a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:14 Alors pourquoi de nombreux profs travaillant dans les écoles publiques mettent leurs enfants dans les écoles privées ? c'est étonnant, non ? Ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je connais de nombreux cas...
Le transmettre une autre.
Concernant les petites écoles de village, les habitants préfèrent souvent l'école privée car l'implication des équipes et des familles est totale. Il y a une vraie créativité dans la vie de l'école. Celle-ci est financée par les évènements des parents d'élèves. Il n'y a que les salaires pris en charge par l'état; 60 % du budget est soutenu par l'évènementiel, le cout de scolarité est de l'ordre de 30/40 € par mois.
S' il prenait a l'état de mettre fin au statut d'école sous contrat, il faudrait des années et des milliards. C'est une sorte de DSP qui revient beaucoup moins cher avec une autre philosophie d'enseignement. Je ne parle absolument pas du business des écoles privées du supérieur mais des petites écoles catho de village.
On finira tous a Mykonos