Assedavid a écrit : ↑27 mai 2025, 10:09
Contre Toulouse tu peux jouer le match comme on l'a abordé tactiquement dix fois, tu le perds dix fois...
C'est une hérésie tactique face a un 3-5-2 de laisser ton latéral en un contre un et même parfois un contre deux.
Tu laisses faire ça et tu te fais manger et tu te flingues le match.
Demain je joue l'équipe d'Horneland, je l'attend les 20 premières minutes et je le contre sur les côtés.
Soit en transition rapide, soit en changeant de côté. Regarder les espaces que l'on laisse contre Toulouse
Tous les gens qui ont fait un peu de tactique, t'expliqueront que dans un milieu a 3, demander au milieu de bloquer les couloirs ça ne tient pas sur la durée. Impossible. Ou alors il faut que tu ais trois centraux (ainsi un des centraux peut sortir sur le côté en plus du piston (ca fait deux contre deux) et ton axe est encore couvert par deux joueurs.
La le cout classique, l'adversaire nous déstabilise et fini par être en deux contres un, ton latéral sort, se fait passer, du coup un des centraux sort aussi et ta defense est infériorité numérique ce qui est rapidement rédibitoire.
Pour moi Horneland est un "bourrin".
Il applique une méthode sans réfléchir et surtout sans s'adapter.
On parle qu'on a du beau jeu et qu'on marque. Ca c'est evident et indéniable. En même temps tu as des ailiers qui défendent jamais qui restent devant, donc forcément en ayant en permance trois offensifs, plus les latéraux, plus les milieux axiaux tu créés le surnombre et donc tu marques.
La contre partie tu prends des tonnes de buts.
A moins d'avoir des défenseurs capable de défendre en 1 contre 1 brillament et d'avoir des milieux axiaux au 6 poumons et rapide (pour compenser de droite a gauche) tu as AUCUNE chance contre les équipes qui ont la qualité technique pour ressortir le ballon.
On est en France, les joueurs n'ont pas des plots a la place des pieds.
Et ça notre sympathique Horneland va devoir le comprendre, sinon on est mort... et ce même en ligue 2
En fait Horneland, c'est le jeu de la roulette Russe, tu prends un max de risque et si le bon Dieu est avec toi, ça passe, sinon tu es mort