Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato été 2025

Message par YACINE »

Krees a écrit : 01 juin 2025, 00:24
YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:16 Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Tu l'as déjà vu en match ? Tu penses qu'il serait adapté à Horneland ?
Oui le meilleur joueur de son équipe, très élégant, grand gabarit, j aime beaucoup. Par rapport à Horneland, il faut voir ce que veut le coach, il lui faudrait presque un Matuidi alors que ce joueur, c " est un peu un Selnaes en plus vif et capable de jouer plus haut.
Krees

Message par Krees »

YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:33
Krees a écrit : 01 juin 2025, 00:24
YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:16 Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Tu l'as déjà vu en match ? Tu penses qu'il serait adapté à Horneland ?
Oui le meilleur joueur de son équipe, très élégant, grand gabarit, j aime beaucoup. Par rapport à Horneland, il faut voir ce que veut le coach, il lui faudrait presque un Matuidi alors que ce joueur, c " est un peu un Selnaes en plus vif et capable de jouer plus haut.
Merci :super: Toujours un plaisir de lire tes avis sur les joueurs
greenw42

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:29
greenw42 a écrit : 01 juin 2025, 00:21
YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:16
greenw42 a écrit : 01 juin 2025, 00:11
Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Mais pour le coup si tu signes un joueur comme ça, tout en étant en L2, ce serait vraiment fort.
On verra bien.
Mais le message envoyé si ça se fait, peut être extrêmement positif
Faut etre réaliste des 3 clubs qui le suivent, on est le moins intéressant. Cologne remonté en bundesliga, Southampton financièrement c est au-dessus, souviens Thierno Barry, Nanasi, Mimovic, Udol et d'autres joueurs.
Oui ça va être dur.
Le moins intéressant ? Je ne pense pas.
Cologne jouera en Bundesliga c'est vrai qu'ils ont un avantage mais ça va dépendre le temps de jeux.
Southampton sort d'une saison minable en PL et redescend en D2.
Autant nous on peut remonter direct, autant Southampton peut rester englué en D2 longtemps.

Mais sinon je crois vraiment sur la capacité à KSV de signer des bon petit joueur comme lui, de qualité, même avec la L2.
Encore plus si on récupère un pactole énorme avec Zuriko + Stassin.
Faut pas croire ça va aussi se jouer sur le salaire.

Je ne vais pas faire l'intéressant, je ne connaissais pas ce joueur avant.
Mais après recherche, c'est un jeune qui a l'air d'exploser en Suède et sa côte grimpe en flèche.
Ce serait un super coup, joueur apparemment bien au dessus du niveau L2
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Si je ne me trompe pas, le mercato est officiellement ouvert ! :taré1:

Gazidis, fée nous rêver ! :hehe:

Image
Image
greenw42

Message par greenw42 »

On a pu aussi observer d'autres joueurs en plus pendant ce match
Friteuse

Message par Friteuse »

GoodRastaMan a écrit : 01 juin 2025, 00:45 Si je ne me trompe pas, le mercato est officiellement ouvert ! :taré1:

Image
Image

Sinon ouais le "des recruteurs étaient présents à tel match", j'ai du mal à m'en réjouir alors que le mercato s'apprête à ouvrir et qu'on doit absolument être prêts tôt.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

Euh... Peut-être qu'à un moment, dans une négociation, les choses ne se font pas qu'en visio, et que dans ces cas-là, assister à un match entre 2 réunions fait partie de la routine...

C'est un métier dont je ne connais pas les méthodes, mais avant de râler...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

Kabigon a écrit : 31 mai 2025, 22:00
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2025, 17:39
NomDeStade a écrit : 31 mai 2025, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2025, 17:32 Bernauer et Nadé sont complémentaires : il faut les garder les deux et concentrer le recrutement sur les latéraux.
En L2, oui. par contre pour moi, ça n'a aucun avenir en l1 (à moyen terme)
Pas pour jouer les premières places, mais pour un objectif ventre-mou maintien, ça suffit.

Je maintiens que nos problèmes défensifs cette saison sont avant-tout d'ordre psychologiques, stratégiques et venant du milieu de terrain. C'est pas le profil de nos défenseurs, centraux comme latéraux, le principal problème.
Complètement d'accord avec toi. Je trouve que Bernauer a été trop vite catégorisé à cause de ses difficultés du début.

Pour moi il fait une fin de saison assez remarquable (un derby très solide notamment), mais beaucoup ne retiennent que le duel perdu contre Monaco... Il a aussi gagné des duels, c'est pas parce que c'est pas un Golgoth comme Nadé qu'il est fragile ! Et il a rattrapé pas mal de situations grâce à un bon placement.

En plus je le trouve intelligent dans ses interviews, et assez charismatique dans l'ensemble. C'est précieux un mec comme ça pour mener une défense. Quelle que soit la division dans laquelle on va évoluer, ça m'irait bien qu'on lève l'OA.
et c'est surtout qu'il a déjà fait 5 mois et est déjà intégré . On gagnera un temps fou
Vertige76

Message par Vertige76 »

En tout cas espérons que le flou de savoir en quelle division on jouera l'an prochain ne servira pas d'excuses en cas d'échec l'an prochain ...

C'est clair que cela complique leur tâche mais quelque part il faut aussi que KSV assume ses erreurs de l'an passé et mette des moyens et compétences pour que l'année prochaine soit réussie en termes de résultats sportifs.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
civod42

Message par civod42 »

Vertige76 a écrit : 01 juin 2025, 07:37 En tout cas espérons que le flou de savoir en quelle division on jouera l'an prochain ne servira pas d'excuses en cas d'échec l'an prochain ...

C'est clair que cela complique leur tâche mais quelque part il faut aussi que KSV assume ses erreurs de l'an passé et mette des moyens et compétences pour que l'année prochaine soit réussie en termes de résultats sportifs.
Honnêtement pour moi il n'y a aucun flou, on jouera en L2 l'an prochain.
God save the greens
maxarthur

Message par maxarthur »

greenw42 a écrit : 01 juin 2025, 00:44
YACINE a écrit : 01 juin 2025, 00:29
greenw42 a écrit : 01 juin 2025, 00:21
Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Mais pour le coup si tu signes un joueur comme ça, tout en étant en L2, ce serait vraiment fort.
On verra bien.
Mais le message envoyé si ça se fait, peut être extrêmement positif
Faut etre réaliste des 3 clubs qui le suivent, on est le moins intéressant. Cologne remonté en bundesliga, Southampton financièrement c est au-dessus, souviens Thierno Barry, Nanasi, Mimovic, Udol et d'autres joueurs.
Oui ça va être dur.
Le moins intéressant ? Je ne pense pas.
Cologne jouera en Bundesliga c'est vrai qu'ils ont un avantage mais ça va dépendre le temps de jeux.
Southampton sort d'une saison minable en PL et redescend en D2.
Autant nous on peut remonter direct, autant Southampton peut rester englué en D2 longtemps.

Mais sinon je crois vraiment sur la capacité à KSV de signer des bon petit joueur comme lui, de qualité, même avec la L2.
Encore plus si on récupère un pactole énorme avec Zuriko + Stassin.
Faut pas croire ça va aussi se jouer sur le salaire.

Je ne vais pas faire l'intéressant, je ne connaissais pas ce joueur avant.
Mais après recherche, c'est un jeune qui a l'air d'exploser en Suède et sa côte grimpe en flèche.
Ce serait un super coup, joueur apparemment bien au dessus du niveau L2
S'il y a plusieurs clubs en concurrence, il est en paramètre qui fera 90 % de la décision, c'est le salaire.
C'est pour cette raison que l'on a raté deux joueurs latéral droit au mercato d'hiver.

C'est d'ailleurs le problème de cette stratégie car on veut débusquer des joueurs à fort potentiel en leur offrant un salaire moyen. Dès que nous serons en concurrence avec des clubs espagnols, anglais, allemand italien ou des top club français, le joueur nous échappera systématiquement.
maxarthur

Message par maxarthur »

civod42 a écrit : 01 juin 2025, 10:50
Vertige76 a écrit : 01 juin 2025, 07:37 En tout cas espérons que le flou de savoir en quelle division on jouera l'an prochain ne servira pas d'excuses en cas d'échec l'an prochain ...

Il n'y a aucun flou non plus, c'est clair comme de l'eau de roche.
civod42

Message par civod42 »

Wert a écrit : 30 mai 2025, 09:44
civod42 a écrit : 30 mai 2025, 09:22
Wert a écrit : 30 mai 2025, 08:57
Tu remarqueras que c'est précisément ce que l'on a fait avant Médiapro (acheter parce qu'on pensait ne pas pouvoir vendre et se répartir le magot quelques années de plus) et précisément ce que n'a pas voulu faire Kilmer cette année (pour l'instant ça nous a conduit à descendre. On verra où sa nous mènera les prochaines années. Je suis prêt à prendre le pari que beaucoup out plus haut que si on avait acheté compulsivement l'année dernière.
Tu as une manière de caricaturer les alternatives ...

Maintenant, après le "Vous allez voir ce que vous allez voir", puis le "vous allez voir ce que vous allez voir II (au mercato d'hiver)", voici le "vous allez voir ce que vous allez voir III (les prochaines années et au delà ...)".

En attendant après un an :

on a un club de retour en L2 avec :

le même directeur du centre
le même directeur sportif
le même directeur général
le même staff médical
le même staff en réserve mais sans l'entraineur principal

Mais on a trois nouveaux boss anglo saxons bien sexy à souhait, les rois de l'audit.

Alors je veux bien attendre quelques années mais il y quand même un moment où il va falloir amorcer quelque chose qui ressemble à un changement pour passer dans "le plus haut " que tu décris.

cela passe par les trois prochains mois où Kilmer va devoir déchainer la fureur pour que l'on vive une saison en ligue 2 sympa avec une montée au bout.
Tu sais, à l'exception de quelques saisons d'éclaircies jamais très durables, comme beaucoup de supporters, j'ai attendu 40 ans. Là, je suis comme beaucoup je vieillis et j'aimerais quelques saisons de bonheur avant de partir.

Je crois que quelque chose a bel et bien été amorcé avec le recrutement de l'année dernière qui procède bien d'une volonté indispensable d'assainir le club financièrement (La caricature c'est l'oublier). Ca a été poursuivi avec l'arrivée de Horneland et son staff (tu l'oublies dans ta liste. On a plus le même entraineur). L'objectif c'est de construire autour de lui (c'est sans doute pour ça qu'il ramasse autant) .... On verra ce qui se passera chaque année.

Pour Perrin, j'avoue avoir du mal à avoir des certitudes. Dans beaucoup de pays, l'entraineur assume un rôle de manager sportif très présent dans le recrutement au sein d'une organisation dans laquelle Perrin pourrait avoir sa place.. De toute façon ça me parait tard pour le recrutement de cette année en réalité. J'espère donc que le recrutement aura été bossé en amont (et bien) par Horneland, Perrin et ses boss anglos saxons (j'imagine que l'expression dans ta bouche est l'expression négative ?). D'ailleurs, j'imagine que la tête de Perrin n'est pas facile à couper. Il représente pour les boss anglo saxons comme tu dis, un lien avec le club et la ville important (il n'y en a pas tellement d'autres étrangement à un haut niveau de décision au club après pourtant 40 ans de localisme exacerbé: A croire que l'on se serait foutu de nous ?).

Des secteurs que tu cites, je pense qu'il serait bon en effet de renforcer la préparation physique et le secteur médical effectivement (si ça n'a pas été déjà fait).

Pour le secteur du CDF. Je me contenterai de la tête de Gégé Fernandez. J'ai l'impression que Huard bosse pas mal en réalité, ainsi que beaucoup d'éducateurs. Mais je ne suis pas expert. Peut être qu'il faudrait aussi renforcer la post formation et l'intégration des joueurs étrangers qui arrivent au club (mais je crois que ça avait fait l'année dernière) . Il y a quelques jours, un Poto disait ici qu'il avait les plans d'un projet de rénovation du CDF. Si c'est vrai c'est sans doute beaucoup plus significatif que la tête de quelques éducateurs.
je n'oublie pas Horneland mais un changement d'entraineur ce n'est pas un marqueur d'un club qui se révolutionne non plus. ;)

Comme je l'ai écrit, les trois prochains mois seront un vrai révélateur pour KSV, aujourd'hui nous tous (toi et moi et les autres) on ne peut que supposer certaines choses. Pour Perrin, je en suis pas certain que sa tête soit si difficile à couper, il n'est pas, du tout, épargné par les banderoles des ultras par exemple.

Personnellement je ne cherche pas de tête coupée si Perrin doit être notre DS pour les 20 prochaines années et qu'il est compétent et heureux dans ce rôle ça me va très bien. Mais lors de sa retraite il avait dit lui même qu'il faisait un tour des fonctions dans le club pour savoir ce qu'il voulait faire, or s'il y a trois boulots qu'un footeux pro connait pendant sa carrière c'est bien agent, entraineur et DS. je ne suis pas certain que ce soit son boulot rêvé mais là encore c'est une simple supposition de ma part (mais quand tu lis comment Sibierski ou Bodmer parlent de ce rôle tu sens qu'ils aiment ce boulot).

Enfin, effectivement la rénovation du centre serait un beau marqueur du projet qui se met en place, si les plans ont bien avancés, KSV pourrait bientôt communiquer dessus, ce serait bien.

De toute façon, on doit attendre, c'ets dur, c'est long mais nous n'avons pas bien le choix :mrgreen:
God save the greens
Obénit

Message par Obénit »

Oui et non. S'il y a des matchs à observer jusqu'à fin mai, c'est normal que les recruteurs continuent de bosser. et rien ne nous dit que c'est la première fois qu'ils l'observent
Mehdi

Message par Mehdi »

c est clair ...nos dirigeants seraient trop embêté en plus pour le plan...il faut démarrer en ligue 2
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Il paraît que ce n'est pas grave de descendre en l2.
Je suis curieux de savoir comment Kilmer va convaincre des pépites de venir jouer chez nous maintenant...même en mettant l'argent qu'il faut.
On a déjà raté Nanasi tout en étant en l1, alors en jouant en l2...
Wert

Message par Wert »

civod42 a écrit : 01 juin 2025, 11:03
Wert a écrit : 30 mai 2025, 09:44
civod42 a écrit : 30 mai 2025, 09:22
Wert a écrit : 30 mai 2025, 08:57
Tu remarqueras que c'est précisément ce que l'on a fait avant Médiapro (acheter parce qu'on pensait ne pas pouvoir vendre et se répartir le magot quelques années de plus) et précisément ce que n'a pas voulu faire Kilmer cette année (pour l'instant ça nous a conduit à descendre. On verra où sa nous mènera les prochaines années. Je suis prêt à prendre le pari que beaucoup out plus haut que si on avait acheté compulsivement l'année dernière.
Tu as une manière de caricaturer les alternatives ...

Maintenant, après le "Vous allez voir ce que vous allez voir", puis le "vous allez voir ce que vous allez voir II (au mercato d'hiver)", voici le "vous allez voir ce que vous allez voir III (les prochaines années et au delà ...)".

En attendant après un an :

on a un club de retour en L2 avec :

le même directeur du centre
le même directeur sportif
le même directeur général
le même staff médical
le même staff en réserve mais sans l'entraineur principal

Mais on a trois nouveaux boss anglo saxons bien sexy à souhait, les rois de l'audit.

Alors je veux bien attendre quelques années mais il y quand même un moment où il va falloir amorcer quelque chose qui ressemble à un changement pour passer dans "le plus haut " que tu décris.

cela passe par les trois prochains mois où Kilmer va devoir déchainer la fureur pour que l'on vive une saison en ligue 2 sympa avec une montée au bout.
Tu sais, à l'exception de quelques saisons d'éclaircies jamais très durables, comme beaucoup de supporters, j'ai attendu 40 ans. Là, je suis comme beaucoup je vieillis et j'aimerais quelques saisons de bonheur avant de partir.

Je crois que quelque chose a bel et bien été amorcé avec le recrutement de l'année dernière qui procède bien d'une volonté indispensable d'assainir le club financièrement (La caricature c'est l'oublier). Ca a été poursuivi avec l'arrivée de Horneland et son staff (tu l'oublies dans ta liste. On a plus le même entraineur). L'objectif c'est de construire autour de lui (c'est sans doute pour ça qu'il ramasse autant) .... On verra ce qui se passera chaque année.

Pour Perrin, j'avoue avoir du mal à avoir des certitudes. Dans beaucoup de pays, l'entraineur assume un rôle de manager sportif très présent dans le recrutement au sein d'une organisation dans laquelle Perrin pourrait avoir sa place.. De toute façon ça me parait tard pour le recrutement de cette année en réalité. J'espère donc que le recrutement aura été bossé en amont (et bien) par Horneland, Perrin et ses boss anglos saxons (j'imagine que l'expression dans ta bouche est l'expression négative ?). D'ailleurs, j'imagine que la tête de Perrin n'est pas facile à couper. Il représente pour les boss anglo saxons comme tu dis, un lien avec le club et la ville important (il n'y en a pas tellement d'autres étrangement à un haut niveau de décision au club après pourtant 40 ans de localisme exacerbé: A croire que l'on se serait foutu de nous ?).

Des secteurs que tu cites, je pense qu'il serait bon en effet de renforcer la préparation physique et le secteur médical effectivement (si ça n'a pas été déjà fait).

Pour le secteur du CDF. Je me contenterai de la tête de Gégé Fernandez. J'ai l'impression que Huard bosse pas mal en réalité, ainsi que beaucoup d'éducateurs. Mais je ne suis pas expert. Peut être qu'il faudrait aussi renforcer la post formation et l'intégration des joueurs étrangers qui arrivent au club (mais je crois que ça avait fait l'année dernière) . Il y a quelques jours, un Poto disait ici qu'il avait les plans d'un projet de rénovation du CDF. Si c'est vrai c'est sans doute beaucoup plus significatif que la tête de quelques éducateurs.
je n'oublie pas Horneland mais un changement d'entraineur ce n'est pas un marqueur d'un club qui se révolutionne non plus. ;)

Comme je l'ai écrit, les trois prochains mois seront un vrai révélateur pour KSV, aujourd'hui nous tous (toi et moi et les autres) on ne peut que supposer certaines choses. Pour Perrin, je en suis pas certain que sa tête soit si difficile à couper, il n'est pas, du tout, épargné par les banderoles des ultras par exemple.

Personnellement je ne cherche pas de tête coupée si Perrin doit être notre DS pour les 20 prochaines années et qu'il est compétent et heureux dans ce rôle ça me va très bien. Mais lors de sa retraite il avait dit lui même qu'il faisait un tour des fonctions dans le club pour savoir ce qu'il voulait faire, or s'il y a trois boulots qu'un footeux pro connait pendant sa carrière c'est bien agent, entraineur et DS. je ne suis pas certain que ce soit son boulot rêvé mais là encore c'est une simple supposition de ma part (mais quand tu lis comment Sibierski ou Bodmer parlent de ce rôle tu sens qu'ils aiment ce boulot).

Enfin, effectivement la rénovation du centre serait un beau marqueur du projet qui se met en place, si les plans ont bien avancés, KSV pourrait bientôt communiquer dessus, ce serait bien.

De toute façon, on doit attendre, c'ets dur, c'est long mais nous n'avons pas bien le choix :mrgreen:
Pour Perrin, on en sait rien. je me dis juste que s'il était aussi peu motivé ou compétent, et finalement nécessaire, que la rumeur le dit, Kilmer aurait sans doute déja coupé sa tête ? Ils n'ont pas hésité à couper celle d'ODO par exemple. Pourquoi pas celle de Perrin ?

Il y a plusieurs hypothèses :

- Il n'est pas aussi incompétent et démotivé qu'on peut le penser ?
- Il a des défauts, mais sa connaissance du club et de la ville, les compense et le rend indispensable aux de Kilmer (pour l'instant ?)

Perrin peut ne pas être le meilleur DS du monde. Il a sans doute fait des erreurs. Après il se peut que Kilmer valorise le fait qu'il soit jeune et en un enfant du club, et qu'ils pensent que ces manques peuvent être corrigés par une organisation autour de lui ? Ils peuvent aussi bien penser qu'il est intéressant pour eux d'investir dans Perrin de la même manière qu'ils investissent dans des jeunes joueurs.

Comme tu le dis on en sait rien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Si on veut être honnête, en réalité on n'en sait rien tant que les auditions n'auront pas eu lieu.

Ce qu'on sait de certain, c'est que cela sera compliqué à minima pour de nombreux clubs, que Lyon est pour l'instant rétrogradé (depuis novembre) et que la probabilité que d'autres sanctions tombent pour des clubs de L1 est très importante.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
forezien73

Message par forezien73 »

GoodRastaMan a écrit : 01 juin 2025, 00:45 Si je ne me trompe pas, le mercato est officiellement ouvert ! :taré1:

Image
Ça le fée :super:. Ça lui va trop bien. Tout l'habille. Quelle classe cet homme quand même :hehe:
Faiseur de Tresses

Pour l'instant la rumeur la plus crédible concernant un joueur qui n'est pas dans notre effectif de fin de saison, c'est Zeneli.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Keiran

Message par Keiran »

Les premières rumeurs sont principalement au milieu, ça fixe la priorité pour ce début de mercato en tout cas.

Je serais pas étonné qu'on fasse au moins deux joueurs dans ce secteur courant Juin.
Faiseur de Tresses

Keiran a écrit : 01 juin 2025, 12:15 Les premières rumeurs sont principalement au milieu, ça fixe la priorité pour ce début de mercato en tout cas.

Je serais pas étonné qu'on fasse au moins deux joueurs dans ce secteur courant Juin.
Yep, c'est ce sur quoi je me projetais.

François
greenw42

Message par greenw42 »

Keiran a écrit : 01 juin 2025, 12:15 Les premières rumeurs sont principalement au milieu, ça fixe la priorité pour ce début de mercato en tout cas.

Il faudra déjà un remplaçant à Ekwah c'est sur à 100%.
Et après un 2eme si jamais Bouchouari ne prolonge pas
laulau01

Message par laulau01 »

Es ce que quelqu'un sait comment c'est passé le prêt de Ottman?
diablevert

Message par diablevert »

TitusPullo77 a écrit : 01 juin 2025, 11:22 Il paraît que ce n'est pas grave de descendre en l2.
Je suis curieux de savoir comment Kilmer va convaincre des pépites de venir jouer chez nous maintenant...même en mettant l'argent qu'il faut.
On a déjà raté Nanasi tout en étant en l1, alors en jouant en l2...
+1, d'autant qu'en termes de salaires proposés on peut à la limite concurrencer Auxerre ou Angers, mais avec des clubs allemands ou anglais j ai du mal à y croire...
Répondre