Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2025, 17:32
Bernauer et Nadé sont complémentaires : il faut les garder les deux et concentrer le recrutement sur les latéraux.
+1
En L2 ca doit faire le taf.
Oui ça fait le taf,mais il faut viser mieux que MB...pour Nadé c'est fin de cycle,il a fait le tour je pense.
La vraie question c'est que va t on faire?
Budget illimité ou juste ciblé certains profils ?
Il faut refaire toute la défense et le milieu pour une possible future L1. Idem l attaque si l on ne garde qu 1 seule des 3 de devant.
Moi aussi j aimerai bien changé beaucoup de joueurs mais dans l idée il y a sans doute des cibles mieux prioritaires que d'autres et des postes où l on peut attendre de remonter (genre Nadé, Tardieu ça peut faire l'affaire en L2). Tout en sachant que l on trouvera de meilleurs joueurs si on est en L1 qu en L2.
Perso j aimerai mieux remplacer qualitativement l'effectif quitte a en garder pas mal que tout changer pour tout changer à budget de mercato égal.
Bernauer et Nadé sont complémentaires : il faut les garder les deux et concentrer le recrutement sur les latéraux.
En L2, oui. par contre pour moi, ça n'a aucun avenir en l1 (à moyen terme)
Pas pour jouer les premières places, mais pour un objectif ventre-mou maintien, ça suffit.
Je maintiens que nos problèmes défensifs cette saison sont avant-tout d'ordre psychologiques, stratégiques et venant du milieu de terrain. C'est pas le profil de nos défenseurs, centraux comme latéraux, le principal problème.
Complètement d'accord avec toi. Je trouve que Bernauer a été trop vite catégorisé à cause de ses difficultés du début.
Pour moi il fait une fin de saison assez remarquable (un derby très solide notamment), mais beaucoup ne retiennent que le duel perdu contre Monaco... Il a aussi gagné des duels, c'est pas parce que c'est pas un Golgoth comme Nadé qu'il est fragile ! Et il a rattrapé pas mal de situations grâce à un bon placement.
En plus je le trouve intelligent dans ses interviews, et assez charismatique dans l'ensemble. C'est précieux un mec comme ça pour mener une défense. Quelle que soit la division dans laquelle on va évoluer, ça m'irait bien qu'on lève l'OA.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
kiko a écrit : ↑30 mai 2025, 20:15
Je pense plutôt que Tannebaum ne se préoccupe même pas du club ,qu il a mis trois hommes de confiance et qu il leur a dit de faire avec le budget alloué et que tous les 6 mois de lui faire un rapport et que ce même trio ne voulant pas résider a Sainté a laissé le trio Perrin/Soucasse/ rustem s occuper de faire tourner le club pendant leur absence( les affaires courantes) et de leur faire un rapport....et que tous ces audits ont pour but d économiser tous ce que l'ont peut économiser pour optimiser les bénéfices (suppression de poste administratif etc... Et acheter tout ce qui permettra de faire gonfler l actif Asse (achat de sportive etc)
Ils veulent tellement faire des économies qu'ils viennent de lâcher 10 millions pour racheter le contrat de Sportfive et qu'ils vont faire un nouveau centre d'entraînement...
C est ce que je dit certains achat pour faire gonfler l actif Asse qui vaudra plus cher comme Romeyer a fait en achetant le centre d entraînement
C'est le montant de la transaction que je voulais souligner. Tu penses sérieusement qu'ils vont pouvoir revendre le club plus de 10 millions plus cher parce qu'ils ont racheté les droits ?
Mais oui. Il a raison, kiko. Tanebaum a fait comme ça pour faire fortune. Il file du fric à des personnes en charge de le faire fructifier et il ne s'occupe de rien, ces même personnes ne prennent pas la peine de se déplacer sur place, et Tanebaum remet des dizaines de millions d'euros tout les ans dans le bouzin,.... Et ça marche, puisque Tanebaum est riche.
Puisque ça marche, vous pouvez faire pareil, les potos ! Vous faites Tanebaum, moi je fais Gazidis, vous me filez des dizaines millions d"€, et je vous promet que je laisserais gérer à d'autres sans même me déplacer. Retour sur investissement garanti.
Elle est pas belle, la vie ?
Tu fais semblant de ne rien comprendre
Et une entreprise quand elle place un gérant,elle lui fait confiance par rapport a ces compétences lui donne les clés du jouet alors que ce n' est pas un investissement de sa poche au gars mais tous les 6 mois a un an ils font le bilan du travail accompli
C est pareil au club tannebaum a placé ses hommes de confiance avec leur compétence et il les laissent travailler et fructifier ses actifs ils font le bilan et lui n a pas besoin d être a Sainté
Toi couramiaud poitevin ont va rien te donner sans connaître tes compétences dans un premier temps.....
Quand on voit l'apport à l'époque d'un pape Diakhaté voir même d'un pape abou Cissé, là on est quand même au rat des paquerettes avec Bernauer.
Beaucoup se satisfont de peu. Les autres défenseurs étant tous très mauvais, dès qu'il y en a un qui est légèrement au dessus on le voit comme un monstre. Pour ma part, il n'a pas apporté grand chose, aucune stabilité de la défense, blessé au début, des bourdes comme tous les autres, il était dépassé comme tout le monde. Il passe son temps à s'excuser.
Mais le grand point positif est qu'il peut retranscrire les grandes tactiques de notre grand coach. Mais bon on ne cherche pas un traducteur mais un défenseur qui fait bien son métier.
regiayotte a écrit : ↑31 mai 2025, 22:57
Quand on voit l'apport à l'époque d'un pape Diakhaté voir même d'un pape abou Cissé, là on est quand même au rat des paquerettes avec Bernauer.
Beaucoup se satisfont de peu. Les autres défenseurs étant tous très mauvais, dès qu'il y en a un qui est légèrement au dessus on le voit comme un monstre. Pour ma part, il n'a pas apporté grand chose, aucune stabilité de la défense, blessé au début, des bourdes comme tous les autres, il était dépassé comme tout le monde. Il passe son temps à s'excuser.
Mais le grand point positif est qu'il peut retranscrire les grandes tactiques de notre grand coach. Mais bon on ne cherche pas un traducteur mais un défenseur qui fait bien son métier.
Qui a dit que Bernauer était un monstre ? J'ai dû louper le post
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Je crois effectivement que personne n'a jamais dit ca sur le forum. Mais de mon côté, bernauer en ligue 2 je garde sans souci
Je crois effectivement que personne n'a jamais dit ca sur le forum. Mais de mon côté, bernauer en ligue 2 je garde sans souci
C'est censé, car déjà que tu as Abdelhamid et Briançon qui partent peut-être batubinsika et Nadé, si tu veux qu'EH ait un groupe à la reprise tu ne peux pas recruter 25 joueurs en 15 jours.
Il faut construire très vite la colonne sur al quelle souhaite s'appuyer le coach.
Personne sur ce forum, mais celui qui l'a recruté l'a fait comprendre puisqu'avec le seul Bernauer nous étions censés devenir une défense suffisamment hermétique pour nous maintenir.
Bernauer c’est plus complémentaire de Nadé que Batubinsika et il a déjà performer en L2, donc dans l'objectif montée ça a du sens. Maintenant qui peut croire que si jamais on devait monter il progresserait suffisamment pour devenir le patron d'une défense de L1 ? J'ai de sérieux doutes sur ce 2ème point.
C'est ce que je me disais cet aprem
Quel a été son apport ? Il a plongé comme les autres
Premier match contre un concurrent pour le maintien Angers, penalty
On parle de ses qualités de relance pour quelques vidéos youtube
On veut un bon défenseur qui sache défendre
Demetrio Lopez a écrit : ↑31 mai 2025, 22:07
Bernaueur/Nadé ça me va pour la L2, à condition de préparer l'avenir avec une concurrence à fort potentiel.
En remplaçant oui. Mais il faut préparer une défense L1 pas L2.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
En L2, oui. par contre pour moi, ça n'a aucun avenir en l1 (à moyen terme)
Pas pour jouer les premières places, mais pour un objectif ventre-mou maintien, ça suffit.
Je maintiens que nos problèmes défensifs cette saison sont avant-tout d'ordre psychologiques, stratégiques et venant du milieu de terrain. C'est pas le profil de nos défenseurs, centraux comme latéraux, le principal problème.
Je pense que le pb majeur qui nous a envoyés en L2 c'était que les joueurs dont disposait Horneland étaient incompatibles avec son système de jeu et il n'a pas voulu en changer. Etant donné que les dirigeants n'ont pas voulu recruter pour corriger le pb, nous sommes en L2.
Ce qui nous a envoyé en L2 c’est la faiblesse de l'effectif de manière globale. Là où tu as raison c’est qu'Horneland a effectivement mis en place un système incompatible avec son effectif (j'entends pour performer) mais das tous les cas il aurait été très dur de se maintenir avec cet effectif.
Aha t'arrives encore à démonter Gazidis alors que c'était vraiment pas le sujet
Les gars, je veux bien discuter quand c'est argumenté et nuancé. Mais les mots ont un sens. Apocalypse, monstre et compagnie (vous l'avez ?), ce sont des exagérations inutiles.
FdT disait que Bernauer lui paraissait être un défenseur correct dans l'objectif d'un top 10 L1 mais pas au-dessus. Ça se défend je trouve, non ? Un peu la même problématique que Larsonneur à mon sens, il a pris beaucoup de buts malgré de bonnes performances individuelles car très très exposé.
Bernauer n'a certes pas tout révolutionné mais je pense qu'il pourrait faire la maille avec un bon latéral+ un 6 plus solide qu'Ekwah. C'est un avis, discutable, pas de souci, je déplore juste la caricature des propos.
#Kabruti
Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Si tu en es fin mai, à observer un joueur c'est que ta cellule de recrutement n'est opérationnelle. Techniquement début juin, tu dois essayer de conclure le joueur. Par très beau joueur.
Mais pour le coup si tu signes un joueur comme ça, tout en étant en L2, ce serait vraiment fort.
On verra bien.
Mais le message envoyé si ça se fait, peut être extrêmement positif
YACINE a écrit : ↑01 juin 2025, 00:16
Tu l'as déjà vu en match ? Tu penses qu'il serait adapté à Horneland ?
Dernière modification par Krees le 01 juin 2025, 00:34, modifié 3 fois.
Mais pour le coup si tu signes un joueur comme ça, tout en étant en L2, ce serait vraiment fort.
On verra bien.
Mais le message envoyé si ça se fait, peut être extrêmement positif
Faut etre réaliste des 3 clubs qui le suivent, on est le moins intéressant. Cologne remonté en bundesliga, Southampton financièrement c est au-dessus, souviens Thierno Barry, Nanasi, Mimovic, Udol et d'autres joueurs.
Demetrio Lopez a écrit : ↑31 mai 2025, 22:07
Bernaueur/Nadé ça me va pour la L2, à condition de préparer l'avenir avec une concurrence à fort potentiel.
En remplaçant oui. Mais il faut préparer une défense L1 pas L2.
C'est une bonne paire de titulaires en L2, donc pour moi c'est déjà une bonne garantie pour la première étape qui sera de remonter.
Maintenant comme je le dis, il faut trouver de quoi les concurrencer, avec des joueurs à fort potentiel, car un joueur déjà révélé au haut niveau de viendra pas en L2 pour nos beaux yeux, il ne faut pas rêver, c'est infaisable.
Si ces joueurs à fort potentiel parviennent à leur prendre la place alors, oui, ce sera probablement positif pour la suite.
En tout cas ce n'est pas aussi simple et l'équipe qu'on recrute cette été ne sera pas l'équipe de L1 si on a la chance de remonter. Il ne faut pas se tromper, on doit d'abord construire une très bonne équipe de L2, qui sera une très bonne base à compléter pour bâtir un effectif de L1.