Wert a écrit : ↑30 mai 2025, 09:44
civod42 a écrit : ↑30 mai 2025, 09:22
Wert a écrit : ↑30 mai 2025, 08:57
Tu remarqueras que c'est précisément ce que l'on a fait avant Médiapro (acheter parce qu'on pensait ne pas pouvoir vendre et se répartir le magot quelques années de plus) et précisément ce que n'a pas voulu faire Kilmer cette année (pour l'instant ça nous a conduit à descendre. On verra où sa nous mènera les prochaines années.
Je suis prêt à prendre le pari que beaucoup out plus haut que si on avait acheté compulsivement l'année dernière.
Tu as une manière de caricaturer les alternatives ...
Maintenant, après le "Vous allez voir ce que vous allez voir", puis le "vous allez voir ce que vous allez voir II (au mercato d'hiver)", voici le "vous allez voir ce que vous allez voir III (les prochaines années et au delà ...)".
En attendant après un an :
on a un club de retour en L2 avec :
le même directeur du centre
le même directeur sportif
le même directeur général
le même staff médical
le même staff en réserve mais sans l'entraineur principal
Mais on a trois nouveaux boss anglo saxons bien sexy à souhait, les rois de l'audit.
Alors je veux bien attendre quelques années mais il y quand même un moment où il va falloir amorcer quelque chose qui ressemble à un changement pour passer dans "le plus haut " que tu décris.
cela passe par les trois prochains mois où Kilmer va devoir déchainer la fureur pour que l'on vive une saison en ligue 2 sympa avec une montée au bout.
Tu sais, à l'exception de quelques saisons d'éclaircies jamais très durables, comme beaucoup de supporters, j'ai attendu 40 ans. Là, je suis comme beaucoup je vieillis et j'aimerais quelques saisons de bonheur avant de partir.
Je crois que quelque chose a bel et bien été amorcé avec le recrutement de l'année dernière qui procède bien d'une volonté indispensable d'assainir le club financièrement (La caricature c'est l'oublier). Ca a été poursuivi avec l'arrivée de Horneland et son staff (tu l'oublies dans ta liste. On a plus le même entraineur). L'objectif c'est de construire autour de lui (c'est sans doute pour ça qu'il ramasse autant) .... On verra ce qui se passera chaque année.
Pour Perrin, j'avoue avoir du mal à avoir des certitudes. Dans beaucoup de pays, l'entraineur assume un rôle de manager sportif très présent dans le recrutement au sein d'une organisation dans laquelle Perrin pourrait avoir sa place.. De toute façon ça me parait tard pour le recrutement de cette année en réalité. J'espère donc que le recrutement aura été bossé en amont (et bien) par Horneland, Perrin et ses boss anglos saxons (j'imagine que l'expression dans ta bouche est l'expression négative ?). D'ailleurs, j'imagine que la tête de Perrin n'est pas facile à couper. Il représente pour les boss anglo saxons comme tu dis, un lien avec le club et la ville important (il n'y en a pas tellement d'autres étrangement à un haut niveau de décision au club après pourtant 40 ans de localisme exacerbé: A croire que l'on se serait foutu de nous ?).
Des secteurs que tu cites, je pense qu'il serait bon en effet de renforcer la préparation physique et le secteur médical effectivement (si ça n'a pas été déjà fait).
Pour le secteur du CDF. Je me contenterai de la tête de Gégé Fernandez. J'ai l'impression que Huard bosse pas mal en réalité, ainsi que beaucoup d'éducateurs. Mais je ne suis pas expert. Peut être qu'il faudrait aussi renforcer la post formation et l'intégration des joueurs étrangers qui arrivent au club (mais je crois que ça avait fait l'année dernière) . Il y a quelques jours, un Poto disait ici qu'il avait les plans d'un projet de rénovation du CDF. Si c'est vrai c'est sans doute beaucoup plus significatif que la tête de quelques éducateurs.
je n'oublie pas Horneland mais un changement d'entraineur ce n'est pas un marqueur d'un club qui se révolutionne non plus.
Comme je l'ai écrit, les trois prochains mois seront un vrai révélateur pour KSV, aujourd'hui nous tous (toi et moi et les autres) on ne peut que supposer certaines choses. Pour Perrin, je en suis pas certain que sa tête soit si difficile à couper, il n'est pas, du tout, épargné par les banderoles des ultras par exemple.
Personnellement je ne cherche pas de tête coupée si Perrin doit être notre DS pour les 20 prochaines années et qu'il est compétent et heureux dans ce rôle ça me va très bien. Mais lors de sa retraite il avait dit lui même qu'il faisait un tour des fonctions dans le club pour savoir ce qu'il voulait faire, or s'il y a trois boulots qu'un footeux pro connait pendant sa carrière c'est bien agent, entraineur et DS. je ne suis pas certain que ce soit son boulot rêvé mais là encore c'est une simple supposition de ma part (mais quand tu lis comment Sibierski ou Bodmer parlent de ce rôle tu sens qu'ils aiment ce boulot).
Enfin, effectivement la rénovation du centre serait un beau marqueur du projet qui se met en place, si les plans ont bien avancés, KSV pourrait bientôt communiquer dessus, ce serait bien.
De toute façon, on doit attendre, c'ets dur, c'est long mais nous n'avons pas bien le choix
