[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
LBV

Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30

Message par LBV »

la buse a écrit : 27 oct. 2025, 21:15 Larso
Appiah Bernauer Nadé Annan
Moueffek Jaber
Cardona(cap) Boakye Zuriko
Stassin
Sur le papier c'est presque joli mais si on en prend 3 de moyenne par match, je ne suis pas sûr que la bonne idée soit de partir à l'abordage, si ?
Banzaiiii !
la buse

Message par la buse »

LBV a écrit : 27 oct. 2025, 21:21
Moueffek Jaber
Stassin
Sur le papier c'est presque joli mais si on en prend 3 de moyenne par match, je ne suis pas sûr que la bonne idée soit de partir à l'abordage, si ?
ça fait quand même 6 défensifs sur 10.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

4-4-2 pour moi.

Avec Cardona en milieu offensif.
Devant Duffus et Boakye
Vert57

Message par Vert57 »

la buse a écrit : 27 oct. 2025, 21:47
Moueffek Jaber
Stassin
Appiah, il ne faut pas oublier son niveau, ne soyons pas fou. Joao Ferreira a fait un mauvais match mais parce-que je pense il n'a pas eu de consignes sur les marquages ou bien des mauvais, il marquait le gars délaissé dans la zone de Batubinsika au détriment de son côté, ça allait mieux quand on est passé à 2 six avec Jaber qui ratissait devant la défense.
Dissident

Message par Dissident »

Moueffek Jaber
Stassin
Moi j'aime assez et en plus tu fais jouer tout le monde à son poste, c'est dingue. 8|
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Marée verte

Message par Marée verte »

verttoujours a écrit : 27 oct. 2025, 16:23
Parasar a écrit : 27 oct. 2025, 16:18
Marée verte a écrit : 27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.

Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.

Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.

J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Tout à fait d accord avec tout ça
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Mais tu te prends pour qui toi serieux ?
Apprends à lire et à respecter tes interlocuteurs !
A quelle moment je parle de Guardiola ?
A quelle moment je parle de possession ?
Quant à me traiter de "consommateur" de foot...

@Parasar, moi aussi j'ai aimé les années Galette et oui, le milieu est la base de tout, le duel à remporter.
Tu me parles de caricature, mais honnêtement, ramener tous les buts encaissés à la seule tactique suicidaire de Horneland c'est quoi ?
Bien-sûr que notre norvégien est en train d'échouer, mais je continue à penser que l'attitude de certains est le principal souci. Depuis quelques matchs on n'a pas 11 mecs qui ont envie de jouer ensemble, et c'est la base. Cf les années Galtier.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

c'est quand même le job de l'entraineur justement de fédérer son groupe en instaurant entre autre une concurrence seine. Et je le répète, on ne garde pas un joueur qui veut se barrer, la direction a joué les gros bras avec Stassin et Zuriko, résultat des courses, ces derniers n'en ont plus rien à branler. Le hic c'est encore une fois le coach qui les titularise à chaque fois.
Thomas442

Message par Thomas442 »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2025, 20:14
machiavel a écrit : 27 oct. 2025, 20:14
PtitLu a écrit : 27 oct. 2025, 19:59 "Vous, vous pensez impressionnez parce que vous avec Excalibur (la possession de balle). Mais méfiez vous, parce qu'une épée magique si vous faites rien avec, vous avez encore plus l'air con qu'avec une épée normale."
Kamelott ?
Yep. L'hydre à 6 têtes (je connais pas le titre exact).
Mes sentiments envers Lyon et Astier sont si proches que je me suis dis: "ça serait marrant qu'il soit lyonnais". Bingo

Peut-être le match que j'attends le plus depuis le début de la saison. Il devrait être riche d'enseignements (capacité à remettre en question son système pour le coach, envie des joueurs, quelle réaction du public...). On s'ennuierait si l'équipe roulait sur la ligue 2 pas vrai? :mrgreen:

Allez les Verts!
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Vous la sentez la titularisation de l'enfant prodigue qui va enflammer le chaudron ?? :.c: :.a: :.r: :.d: :.o: :.n: :.a:
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

lequintal a écrit : 27 oct. 2025, 19:14 la gestion du groupe c'est quelque chose, quand on voit le traitement d'Appiah en général..

Quand on voit qu'il appelle Macon puis le ressort completement, la idem pour Batu, tout ca pour meme pas donner la chance aux jeunes comme Dodote..

C'est aussi bien géré que l'effectif quand on a eu la semaine à 3 matchs.
Ouais c’est incompréhensible. Autant Batu a été catastrophique à Annecy, autant Maçon avait fait un match correct contre Guingamp.
Stratienne

Message par Stratienne »

Dannyboy42 a écrit : 27 oct. 2025, 22:44 Vous la sentez la titularisation de l'enfant prodigue qui va enflammer le chaudron ?? :.c: :.a: :.r: :.d: :.o: :.n: :.a:
Un autre choix serait suicidaire
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
verttoujours

Message par verttoujours »

Marée verte a écrit : 27 oct. 2025, 22:31
verttoujours a écrit : 27 oct. 2025, 16:23
Parasar a écrit : 27 oct. 2025, 16:18
Marée verte a écrit : 27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.

Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.

Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.

J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Tout à fait d accord avec tout ça
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Mais tu te prends pour qui toi serieux ?
Apprends à lire et à respecter tes interlocuteurs !
A quelle moment je parle de Guardiola ?
A quelle moment je parle de possession ?
Quant à me traiter de "consommateur" de foot...

@Parasar, moi aussi j'ai aimé les années Galette et oui, le milieu est la base de tout, le duel à remporter.
Tu me parles de caricature, mais honnêtement, ramener tous les buts encaissés à la seule tactique suicidaire de Horneland c'est quoi ?
Bien-sûr que notre norvégien est en train d'échouer, mais je continue à penser que l'attitude de certains est le principal souci. Depuis quelques matchs on n'a pas 11 mecs qui ont envie de jouer ensemble, et c'est la base. Cf les années Galtier.
Eh, on se détend, poto.
Je répondais à parasar sur le fait que le foot prôné par des gars comme Galtier n est plus en odeur de sainteté et je ne te visais pas.
Je ne te connais pas, je ne me permettrais pas.
Je parlais seulement de consommateurs de foot de manière général qui préfère le jeu de possession à la guardiola parce que c'est "tendance" et qui dénigrent systématiquement les entraîneurs comme Galtier ou autre.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Stratienne a écrit : 27 oct. 2025, 22:47
Dannyboy42 a écrit : 27 oct. 2025, 22:44 Vous la sentez la titularisation de l'enfant prodigue qui va enflammer le chaudron ?? :.c: :.a: :.r: :.d: :.o: :.n: :.a:
Quand même quand on regarde son traitement depuis le début de saison c'est tout bonnement incompréhensible. Et Dieu sait que de base j'étais contre son retour car j'avais peur que la belle histoire tourne au vinaigre.

Le mec commence la saison titulaire, marque à Laval, puis marque contre Rodez où il entre pour notre meilleur mi temps de la saison puis il a le droit d'être à nouveau remplaçant à Boulogne où l'on redevient inoffensif une grande partie du match. Il revient titulaire contre Clermont et Reims, décisif sur les deux matchs avec 2 passes décisives.
Bilan : on est leaders, 379 minutes joués en 6 matchs, décisif une fois toutes les 90 minutes environ (ce qui sur une saison peut amener à une saison à 10 buts 10 passes minimum)

Et là d'un coup : 5 matchs, 116 minutes joués en tout et pour tout... Et plus l'équipe est mauvaise plus son temps de jeu se réduit, sans que les ailiers titulaires n'apportent à l'équipe, notamment un Boakye bien souvent en perdition. Je comprends pas.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Surtout que Boakye est légèrement blessé
Wert

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 27 oct. 2025, 23:12
Quand même quand on regarde son traitement depuis le début de saison c'est tout bonnement incompréhensible. Et Dieu sait que de base j'étais contre son retour car j'avais peur que la belle histoire tourne au vinaigre.

Le mec commence la saison titulaire, marque à Laval, puis marque contre Rodez où il entre pour notre meilleur mi temps de la saison puis il a le droit d'être à nouveau remplaçant à Boulogne où l'on redevient inoffensif une grande partie du match. Il revient titulaire contre Clermont et Reims, décisif sur les deux matchs avec 2 passes décisives.
Bilan : on est leaders, 379 minutes joués en 6 matchs, décisif une fois toutes les 90 minutes environ (ce qui sur une saison peut amener à une saison à 10 buts 10 passes minimum)

Et là d'un coup : 5 matchs, 116 minutes joués en tout et pour tout... Et plus l'équipe est mauvaise plus son temps de jeu se réduit, sans que les ailiers titulaires n'apportent à l'équipe, notamment un Boakye bien souvent en perdition. Je comprends pas.
Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que dans tous les matchs que tu cites, Boakye qui est son concurrent direct à droite a fait un meilleur début de saison.

Voici les notes Sofascore sur les matchs que tu cites :

LAVAL ASSE - Cardona 7,2 Boakye 8,9
ASSE - RODEZ Cardona 7,6 Boakye 7,6
BOULOGNE - ASSE : Cardona 6,3 Boakye 6,8
ASSE CLERMONT - Cardona 6,8 - Boakye 6,6
CLERMONT - ASSE Carona 7,7 - Boakye 7,7
ASSE REIMS : Cardona 7,0 Boakye 8,3

Sur ces 6 matchs, Boakye a une meilleure note 3 fois et Cardona seulement une. Boakye a deux fois de nôtres supérieures à 8. Cardona aucune fois.

La réalité c'est que Boakye a fait un meilleur début de saison que Cardona, et a gagné sa place légitimement (alors que Cardona était plutôt devant lui l'année dernière). Preuve au passage que la concurrence joue fonctionne au sein de l'effectif.

Vous n'allez quand mème pas dire qu'il faut de la concurrence et vous plaindre que le meilleur joue ?

Une autre chose que vous ne mentionnez jamais, c'est qu'Horneland a testé Cardona à gauche en présaison. Et ça n'a pas fonctionné. Je pense que le fait de postuler exclusivement à droite limite aussi son temps de jeu. Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.

Maintenant s'il joue demain, à lui de se montrer meilleur que lors de ces derniers matchs en sortie de banc. J'en serais le premier heureux ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sylvain92retour

Message par Sylvain92retour »

J’ai l’impression de revivre la période avant l’éviction de Puel. Un entraîneur qui n’est (plus) lucide, qui gère les affaires courantes sans se remettre en question et qui se défend plus qu’il n’actionne des leviers collectifs et individuels.
Les fondations sont toujours aussi fragiles et maintenant que notre équipe met moins d’intensité, de grinta on voit que nous sommes vites submergés par les quelques vagues et centres à cause d’un système qui éreinte un milieu de terrain trop faible en termes de mobilité, de volume de jeu et dans le duel avec des attaquants qui au lieu de fermer leurs couloirs restent dans l’intervalle pour presser les centraux… on donne de la largeur et ensuite souvent de la profondeur à l’équipe adverse au lieu de s’organiser pour limiter les circuits de passe de l’adversaire..
Au delà de l’aspect tactique déjà évoqué à maintes reprises, nous avons assez vite oublié que Stassin tout en ayant progressé a souvent du mal face à des défenses centrales rugueuses et regroupées notamment dos au but, nos ailiers ne sont pas approvisionnés car nous manquons de tenue de balle. Et cette tenue de balle que nous avons moins est tte imputable à notre manque de mobilité. Trop de joueurs aux postes de milieu et de latéraux qui manquent d’intensité, de second souffle pour permettre de dominer physiquement l’adversaire. Nous sommes trop tributaires de la forme d’un Jaber, d’un Ferreira et d’un Anan dans ce système. Et ils ont peu/pas de back up, notamment dans l’esprit de Horneland qui est en train de perdre certains remplaçants en les laissant sur le banc plutôt que les utiliser.
Ce match va être le (dernier) révélateur, soit on construit sur ce qui a été mis en place en termes de jeu de possession et de transition depuis le début de l’année en intégrant le banc plus tôt dans le match. Soit on se fourvoie par manque d’engagement et de sens tactique et la soirée sera morose comme les deux dernières et les dirigeants devront prendre leurs responsabilités.
Benjo

Message par Benjo »

Wert a écrit : 28 oct. 2025, 00:25
BenjaminSte a écrit : 27 oct. 2025, 23:12

Il y a quelque chose que tu oublies, c'est que dans tous les matchs que tu cites, Boakye qui est son concurrent direct à droite a fait un meilleur début de saison.

Voici les notes Sofascore sur les matchs que tu cites :

LAVAL ASSE - Cardona 7,2 Boakye 8,9
ASSE - RODEZ Cardona 7,6 Boakye 7,6
BOULOGNE - ASSE : Cardona 6,3 Boakye 6,8
ASSE CLERMONT - Cardona 6,8 - Boakye 6,6
CLERMONT - ASSE Carona 7,7 - Boakye 7,7
ASSE REIMS : Cardona 7,0 Boakye 8,3

Sur ces 6 matchs, Boakye a une meilleure note 3 fois et Cardona seulement une. Boakye a deux fois de nôtres supérieures à 8. Cardona aucune fois.

La réalité c'est que Boakye a fait un meilleur début de saison que Cardona, et a gagné sa place légitimement (alors que Cardona était plutôt devant lui l'année dernière). Preuve au passage que la concurrence joue fonctionne au sein de l'effectif.

Vous n'allez quand mème pas dire qu'il faut de la concurrence et vous plaindre que le meilleur joue ?

Une autre chose que vous ne mentionnez jamais, c'est qu'Horneland a testé Cardona à gauche en présaison. Et ça n'a pas fonctionné. Je pense que le fait de postuler exclusivement à droite limite aussi son temps de jeu. Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.

Maintenant s'il joue demain, à lui de se montrer meilleur que lors de ces derniers matchs en sortie de banc. J'en serais le premier heureux ;)
Pourquoi tu veux toujours opposé les 2 pour essayer d avoir raison ?
Sur les 6 matchs que tu cites déjà il y en a 3 ou Boakye ne joue pas à droite.

Comme dit le forumeur d avant. Les 2 derniers matchs de Cardona titulaire il a fait 2 passes décisives a Stassin

Depuis il a des miettes, Stassin n a pas réalisé un bon match et Boakye a joué à droite 5 fois de suite pour des performances très insuffisantes et on a gagné que 2 matchs sur 5 avec Zuriko qui nous sauve la dessus pour 3 défaites honteuses dans la façon de jouer.

Bref Boakye est forcément le meilleur vu qu il y a que lui qui joue mais depuis 5 matchs il n y a aucune concurrence pour les résultats que l'on connaît.
Benjo

Message par Benjo »

Sylvain92retour a écrit : 28 oct. 2025, 00:30 J’ai l’impression de revivre la période avant l’éviction de Puel. Un entraîneur qui n’est (plus) lucide, qui gère les affaires courantes sans se remettre en question et qui se défend plus qu’il n’actionne des leviers collectifs et individuels.
Les fondations sont toujours aussi fragiles et maintenant que notre équipe met moins d’intensité, de grinta on voit que nous sommes vites submergés par les quelques vagues et centres à cause d’un système qui éreinte un milieu de terrain trop faible en termes de mobilité, de volume de jeu et dans le duel avec des attaquants qui au lieu de fermer leurs couloirs restent dans l’intervalle pour presser les centraux… on donne de la largeur et ensuite souvent de la profondeur à l’équipe adverse au lieu de s’organiser pour limiter les circuits de passe de l’adversaire..
Au delà de l’aspect tactique déjà évoqué à maintes reprises, nous avons assez vite oublié que Stassin tout en ayant progressé a souvent du mal face à des défenses centrales rugueuses et regroupées notamment dos au but, nos ailiers ne sont pas approvisionnés car nous manquons de tenue de balle. Et cette tenue de balle que nous avons moins est tte imputable à notre manque de mobilité. Trop de joueurs aux postes de milieu et de latéraux qui manquent d’intensité, de second souffle pour permettre de dominer physiquement l’adversaire. Nous sommes trop tributaires de la forme d’un Jaber, d’un Ferreira et d’un Anan dans ce système. Et ils ont peu/pas de back up, notamment dans l’esprit de Horneland qui est en train de perdre certains remplaçants en les laissant sur le banc plutôt que les utiliser.
Ce match va être le (dernier) révélateur, soit on construit sur ce qui a été mis en place en termes de jeu de possession et de transition depuis le début de l’année en intégrant le banc plus tôt dans le match. Soit on se fourvoie par manque d’engagement et de sens tactique et la soirée sera morose comme les deux dernières et les dirigeants devront prendre leurs responsabilités.
En phase avec ça, sauf qu on a en plus décidé d arrêter de jouer la transition mais encore plus de la possession. Les adversaires ont compris qu il fallait presser haut pour que cette possession reste dans nos 30m afin que l on fasse des erreurs. Le nombre de ballons touchés par Larsonneur c'est délirant. EH transforme tous les latéraux en joueurs de N3. Petrot pourtant était un bon défenseur.
LBV

Message par LBV »

Moueffek Jaber
Stassin
Oui, certes mais avec 7 défensifs, on prend déjà l'eau et tu gardes deux milieux qui sont à mon sens plutôt des relayeurs.
Mais y'a un vrai sujet sur l'organisation tactique car on sera tous d'accord qu'empiler les défensifs n'est pas une garantie de ne pas prendre de buts.
Bref, c'est la merde :(
Banzaiiii !
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 28 oct. 2025, 00:25 Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.
Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Bon allez les gaziers , en ce moment, j'ai du mal à voir dans ma boule de cristal ...

Disons 3-1 demain et n'en parlons plus !

ALV ALV
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sunning

Message par Sunning »

RVRUEIL a écrit : 28 oct. 2025, 02:48 Bon allez les gaziers , en ce moment, j'ai du mal à voir dans ma boule de cristal ...

Disons 3-1 demain et n'en parlons plus !

ALV ALV
4-3 ou 5-3 pour rester dans le registre de notre equipe
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

THBz a écrit : 28 oct. 2025, 01:46
Wert a écrit : 28 oct. 2025, 00:25 Difficile de sortir Boakye quand celui est bon et a un registre peut être plus complet que Cardona.
Sauf que Boakye n'est pas bon, et je ne dis pas ça pour flatter Cardona car dieu sait à quel point je le trouve médiocre. Les stats de Boakye sont un feu de paille monumental, et certaines notes Sofascore n'ont aucun sens, pour lui comme pour d'autres. Typiquement, il finit avec 8,1 contre Le Mans, et 3,8 sur le Jelnivo ici même. Je veux bien que les potos soient un peu durs un soir de défaite, mais tout de même ! Tardieu de son coté a une moyenne Sofascore de 7,4 sur ses 10 premiers matchs, 3eme meilleur joueur de L2 sur cette période. Comment tu peux prendre ça au sérieux ? Je veux bien utiliser les stats comme argument, mais dans le foot, on sait depuis longtemps qu'elles veulent parfois tout et rien dire, au même titre que les XPG et autres datas de ce style.
Dur. Si Boakye n'est pas bon alors toute notre attaque ne l'est pas .. Avec Zuriko, c'est notre meilleur offensif sur ce 1er tier de championnat.
Je te rejoins pour les stats qui ne font pas tout mais là, avec ou sans stats, avec la vision des matchs, c'est une clé pour pas mal de verrous.
Là pour le coup, j'pense qu'après Annecy - où ça n'a pas été le plus mauvais - il allait tourner et offrir une solution en plus en sortie de banc, devant et au milieu si jamais. Le pépin au genou influe en ce sens. J'pense aussi que Cardona allait revenir dans le 11 donc et saisir ses minutes espérons.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 oct. 2025, 05:07, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

vertluisant74 a écrit : 27 oct. 2025, 23:45
Surtout que Boakye est légèrement blessé
Faudra pas le siffler et le pendre par les lacets s'il est dans un soir sans ... (J'pense pas car il "joue" beaucoup mais c'est une probabilité)
eric42

Message par eric42 »

Je sens à nouveau à regret la purge et une défaite 1 à 2 😡 avec une équipe perdue et stressée par les mauvais résultats récents . En fait qui n’assume plus son rôle de favoris
Dernière modification par eric42 le 28 oct. 2025, 07:13, modifié 1 fois.
Répondre