Pourquoi ce besoin de toujours dénigrer ?verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:23Tout à fait d accord avec tout çaParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.
Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.
J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Ca vous fait vous sentir supérieur ?
Vous croyez que tous ceux qui aiment le foot de possession sont des consommateurs ?
C'est votre seule explication ?