[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30

Message par Wert »

verttoujours a écrit : 27 oct. 2025, 16:23
Parasar a écrit : 27 oct. 2025, 16:18
Marée verte a écrit : 27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.

Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.

Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.

J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Tout à fait d accord avec tout ça
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Pourquoi ce besoin de toujours dénigrer ?
Ca vous fait vous sentir supérieur ?
Vous croyez que tous ceux qui aiment le foot de possession sont des consommateurs ?
C'est votre seule explication ?
:nono:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 27 oct. 2025, 17:03
Pat 42 a écrit : 27 oct. 2025, 16:51 Malgré le marasme actuel, hâte d'être à demain dans le kop nord.
J'espère que les joueurs et le coach répondront présent et se sont remis en question.
Les joueurs doivent montrer bien plus, c'est un euphémisme.
Le coach doit voir les lacunes de son système, de son coaching et de sa gestion des joueurs et changer des choses.
Rien n'est perdu, mais chacun doit se bouger.
Je pense que tu vas te régaler Pat, profite ! :)
Après la grosse claque prise à Annecy, ça sent le déclic, un tournant décisif de notre saison, un peu comme l'avait été notre défaite à Dunkerque il y a 2 saisons.
Allez les Verts !
Espérons que tu aies raison ! :super:
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 27 oct. 2025, 17:23 Gros procès d'intention. Il a été très précis sur son anecdote, refusant juste de donner le nom du joueur. Franchement je ne vois pas pourquoi il s'autoriserait ça, à moins qu'il soit en service commandé (mais par qui et pour quoi ?).
Euh j'ai raté un épisode ? Je retrouve pas ça dans l'interview de Malm.
Courage Pierre !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2025, 17:48
Parasar a écrit : 27 oct. 2025, 17:23 Gros procès d'intention. Il a été très précis sur son anecdote, refusant juste de donner le nom du joueur. Franchement je ne vois pas pourquoi il s'autoriserait ça, à moins qu'il soit en service commandé (mais par qui et pour quoi ?).
Il parle du journaliste terrain durant le match de samedi
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

Batubinsika comme Maçon ils ont fait 1 apparition dans le groupe mais ça a très vite dégagé devant tant de nullité :hehe:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

d4221

Message par d4221 »

La gestion de batu macon cest un massacre
Tout indique que eh est au bout du rouleau au bout du bout
Stratienne

Message par Stratienne »

3 points avec ou sans la manière
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Wert

Message par Wert »

d4221 a écrit : 27 oct. 2025, 18:09 La gestion de batu macon cest un massacre
Et tu voulais les mettre à la place de qui ?
merlin

Message par merlin »

Stratienne a écrit : 27 oct. 2025, 18:12 3 points avec ou sans la manière
Si EH nous pond d'entrée la même attaque que celle de samedi dernier , je crois que je ne pourrais faire autrement que de le siffler ...
merlin

Message par merlin »

Wert a écrit : 27 oct. 2025, 18:13
Un déf de plus (genre Batu) et un attaquant de moins (genre un de ceux qui se foutent royalement du club) , c'est possible non ?
1 seul remplaçant en défense , c'est peu ...
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 27 oct. 2025, 18:17
Un déf de plus (genre Batu) et un attaquant de moins (genre un de ceux qui se foutent royalement du club) , c'est possible non ?
Ne pas convoquer Stassin ou Davita c'est un peu violent quand même non ?

C''est bien de faire des exemples, mais ils peuvent t'exploser à la gueule et avoir des conséquences plus mauvaises à long terme.

Je pense que Batu et Maçon voulaient partir cet été. Ils ont été réintégré mais ils savent à mon avis qu'ils passent en dernier.
merlin

Message par merlin »

Wert a écrit : 27 oct. 2025, 18:22

C''est bien de faire des exemples, mais ils peuvent t'exploser à la gueule et avoir des conséquences plus mauvaises à long terme.

Je pense que Batu et Maçon voulaient partir cet été. Ils ont été réintégré mais ils savent à mon avis qu'ils passent en dernier.
Parce que Davi et Stassin ne voulaient pas partir cet été eux aussi ?
Oui , en écarter un c'est rude , mais perso leur comportement sur le terrain commence par m'insupporter.
Une attaque Old , Duffus , Cardo m'irait très bien demain.
THBz

Message par THBz »

merlin a écrit : 27 oct. 2025, 18:28 Une attaque Old , Duffus , Cardo m'irait très bien demain.
Pas contre l'idée car même s'ils sont plus faibles sur le papier (sauf Cardona qui est au dessus de Boakye selon moi), ça peut faire réagir Zuriko et Stassin. Mais de là à ne pas convoquer un des deux, n'abusons pas. Le banc suffira.
d4221

Message par d4221 »

Fereira appiah peut etre
THBz

Message par THBz »

d4221 a écrit : 27 oct. 2025, 18:34
Fereira appiah peut etre
Image
Wert

Message par Wert »

merlin a écrit : 27 oct. 2025, 18:28

Oui , en écarter un c'est rude , mais perso leur comportement sur le terrain commence par m'insupporter.
Oui tu as raison. Mais les uns avaient la porte ouverte (et nous les aurions volontiers accompagner à vélo vers leur destination) et les autres la porte fermée (et nous aurions crier au scandale si on les avaient vendu)

Je n'ai pas non plus apprécié le comportement de Stassin samedi, mais de là à le mettre sur le banc pour faire de la place à Maçon ou Battu, j'ai un peu de mal avec l'idée. Davita n'a pas été le plus mauvais selon moi par à Annecy. Faut dire que la barre n'était pas très haute. ;)

Cardona, on ne peut pas dire non plus que ses dernière rentrées m'aient laissé un souvenir impérissable.
d4221

Message par d4221 »

THBz a écrit : 27 oct. 2025, 18:40
d4221 a écrit : 27 oct. 2025, 18:34
Fereira appiah peut etre
Image
Desole je pensais que macon et batu faisaient parti de l equipe dont la defense etait bien plus performante il y a 18 mois en l2
J ai sans doute reve
Mettre un mec un match s attendre a un miracle et ne plus le faire jouer pdt 4 c est a mes yeux le meilleurs moyen pour le flinguer
Mais je dois la aussi ecrire encore n importe quoi

Macon berneur nade annan
Back up batu

Pour moi c etait absolument jouable
Mais encore des anneries
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 27 oct. 2025, 18:01
Et qu'est-ce qu'il a dit ?
Courage Pierre !
Westlake

Message par Westlake »

Ce match qui arrive vite peut aussi nous permettre de nous remettre la tête à l’endroit et d’éviter de cogiter trop longtemps.
Oui on n’est pas bon mais Pau vient de prendre 3-0 à la maison. Ils ne sont sûrement pas mieux.

Retour de Moueffeck dans l’entrejeu, Bernauer en défense. J’aimerais le retour de Cardona voir de Gadegbeku. Allez les verts, reprenons les choses en main !
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Marée verte a écrit : 27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.

Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.

Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.

J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Je me reconnais totalement dans ce commentaire et particulièrement dans ce paragraphe.
Les joueurs ont leur part de responsabilité mais EH a fait de grosses erreurs dans la gestion de son groupe.
star99

Message par star99 »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 oct. 2025, 18:52
NomDeStade a écrit : 27 oct. 2025, 18:01
Et qu'est-ce qu'il a dit ?
Un joueur de ligue 2 lui a dit qu'il était tres facile de jouer contre Sainté, il suffit de renversé sur le côté opposé qui n’est pas défendu.
lequintal

Message par lequintal »

la gestion du groupe c'est quelque chose, quand on voit le traitement d'Appiah en général..

Quand on voit qu'il appelle Macon puis le ressort completement, la idem pour Batu, tout ca pour meme pas donner la chance aux jeunes comme Dodote..

C'est aussi bien géré que l'effectif quand on a eu la semaine à 3 matchs.
moimeme

Message par moimeme »

C'est bizarre à dire au vu du "prestige" de notre adversaire, mais je ne me fais absolument AUCUNE illusion pour demain.
Ils nous ont habitués à ce genre de sale période, et en général, ça fonctionne par série. Et on est en plein dedans.
Comment a-t-on pu sombrer aussi vite, ca reste un mystère total, mais les 2 derniers matches montrent que le mal est bien là, profond. Le coach a perdu le fil, les joueurs aussi. Face à une équipe en pleine confiance (que je soupçonne d'avoir, consciemment ou non, levé le pied lors de son dernier match contre Dunkerque (0-3) pour se préserve pour ce match).... TOUS les ingrédients sont là. Et n'oublions pas les ex-verts, qui vont tous faire un énorme match. A commencer par Raveyre (je le vois bien arrêter un péno de Stassin, tiens !)
La lecture de l'itw de l'entraîneur palois ne fait que confirmer mon ressenti : quand le coach adverse rabâche qu'on est une grosse équipe, que GG est impressionnant, et qu'il l'a joue modeste, on sait comment ça finit. (en réalité, GG motive beaucoup plus nos adversaires qu'ils ne les impressionnent. A l'inverse, nos joueurs semblent parfois tétanisés)
J'en viens à seulement espérer une chose : qu'on ne prenne pas une grosse branlée. Parce que les hontes et les humiliations, ça devient vraiment insupportable. Notre santé de supporter est en jeu :gene3:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 27 oct. 2025, 18:42
merlin a écrit : 27 oct. 2025, 18:28

Oui tu as raison. Mais les uns avaient la porte ouverte (et nous les aurions volontiers accompagner à vélo vers leur destination) et les autres la porte fermée (et nous aurions crier au scandale si on les avaient vendu)

Je n'ai pas non plus apprécié le comportement de Stassin samedi, mais de là à le mettre sur le banc pour faire de la place à Maçon ou Battu, j'ai un peu de mal avec l'idée. Davita n'a pas été le plus mauvais selon moi par à Annecy. Faut dire que la barre n'était pas très haute. ;)

Cardona, on ne peut pas dire non plus que ses dernière rentrées m'aient laissé un souvenir impérissable.
Non mais mettre Stassin et Zuriko hors du groupe, c'est sur que c'est exagéré.
En revanche ils auraient dû sortir dans certains matchs bien avant pour sentir le souffle de la concurrence dans leur nuque.
Cardo ne fait pas de supers entrées, c'est vrai, mais sa gestion sur la série de 3 matchs l'a définitivement fait passer dans un statut de remplaçant, c'est pas forcément facile a encaisser. Après Boakye mérite sa place.

Encore une fois Duffus et Old sont de moins bons footballeurs que Stassin et Zuriko mais ils ont une énorme envie. Et cet envie doit être la pour concurrencer nos 2 "stars". Et la EH est responsable de ce manque de concurrence qui rend moins bon Zuriko et Stassin et qui démotive les remplaçants.
Répondre