Bêtement vu nos moyens et vu ce qu'on nous avait vendu à la trève... que limite c'était un mal pour un bien de descendre, que Kilmer allait faire le ménage, que notre coach allait pouvoir faire la prépa avec les joueurs voulus et que du coup son schéma tactique qui déchire tout allait être assimilé ...Je me disais que oui après 11 matchs avoir 27/28 points je pensais cela possible voir même logique quand tu as 10 fois le budget des autres... tout au moins je pensais qu'on serait quand même premier après 10 journée pas qu'on enchainerait les défaites à 3 buts par match contre des billes !
[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Borotj42
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
-
verttoujours
Peut être pas 29 points mais avoir au minimum le même nombre de points que Troyes c a d 24 points avec 7 victoires 3 nuls et 1 défaite, ça paraissait effectivement un minimum plus qu atteignableBorotj42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:06Bêtement vu nos moyens et vu ce qu'on nous avait vendu à la trève... que limite c'était un mal pour un bien de descendre, que Kilmer allait faire le ménage, que notre coach allait pouvoir faire la prépa avec les joueurs voulus et que du coup son schéma tactique qui déchire tout allait être assimilé ...Je me disais que oui après 11 matchs avoir 27/28 points je pensais cela possible voir même logique quand tu as 10 fois le budget des autres... tout au moins je pensais qu'on serait quand même premier après 10 journée pas qu'on enchainerait les défaites à 3 buts par match contre des billes !
Pour info par exemple l année où le havre monte ils n ont perdu que trois matchs, nombre qu on a déjà atteint.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Dannyboy42
Y'a pas à tortiller, nous en saurons plus dans 3 matchs. On joue les 3 premiers. Soit l'équipe se reprend, Horneland est touché par la grâce et on sort de cette série avec 6 ou 7 (ou 9??!) points, ce à quoi je ne crois absolument pas.
Soit on poursuit notre pathétique "descente aux enfers" en récupérant au passage le titre de plus mauvaise défense du championnat, le coach saute (ou pas) et on avise.
Match déjà clé demain ! Quoiqu'on en dise ..et quand même allez les verts..
Soit on poursuit notre pathétique "descente aux enfers" en récupérant au passage le titre de plus mauvaise défense du championnat, le coach saute (ou pas) et on avise.
Match déjà clé demain ! Quoiqu'on en dise ..et quand même allez les verts..
-
Parasar
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.
Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.
J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
verttoujours
Tout à fait d accord avec tout çaParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.
Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.
J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
NomDeStade
Wert a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:35Ce n'est pas plus subjectif que ta conception du foot en réalité. Toute manière d'interpréter le foot est subjective. Elle dépend de notre sensibilité, elle même fomentée par notre histoire et notre vécu.NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 14:18Tu prêtes des intentions à Parasar là.Keiran a écrit : ↑27 oct. 2025, 14:14C'est bien là où je veux en venir : pour toi gagner = finalité. Bien jouer = cerise sur le gâteauParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 11:53J'ai fait le lien entre pragmatisme et esprit de compétition. Je pars du principe qu'il n'y a qu'un objectif au dessus de la pile, c'est gagner. C'est la performance, donc le pragmatisme pour moi doit servir cet objectif là. Le reste n'est que de la littérature selon moi. Si en plus de gagner, on est beau à voir, ça sera la cerise sur le gâteau. Mais le plus important c'est le gâteau, pas la cerise.Keiran a écrit : ↑27 oct. 2025, 11:17 NDS : l'échec de la mise en place d'une identité de jeu par Horneland lui coûtera sa place c'est certain. Y renoncer, aussi.
Parasar : tout dépend de ce que tu mets en haut de la pile des priorités et donc qu'est-ce qui devient pragmatique.
Si c'est "gagner" alors la fin justifie les moyens, pourquoi pas. Deschamps et Mourinho, entre autres, ont réussi avec cette philosophie.
Si c'est "jouer offensif avec une identité de jeu forte" car tu estimes que c'est la condition préalable à la réussite (sur le terrain et "dans les cœurs") alors le pragmatisme c'est d'insister à installer le jeu que tu souhaites mettre en place.
Pour Kilmer : jouer bien en soulevant les foules = finalité
Et c'est ok.
C'est une vision différente du sport et de la compétition. Est-ce que bien jouer apporte la victoire ? Est-ce que c'est secondaire et seule la victoire compte et donc il fait optimiser ses chances et réduire le risque ?
Tu es plus Gerd Muller que Johan Cruyff, tu es plus Catenaccio que Football Total, j'ai aucun problème avec ça, personnellement ces deux football me fascinent même si j'en préfère un à l'autre.
Mais pour Kilmer, il y a autre chose à chercher. Ce n'est pas une négation de la compétition, c'est une exigence supplémentaire. Pas question d'être là Grèce de 2004 ou le Nancy de Jean Fernandez. La conviction que toute les victoires ne se valent pas.
J'ai beaucoup de respect pour ça, c'est jouer en mode difficile par contre.
Et surtout, vous posez ça comme si vous aviez la certitude absolue que l'approche tactique actuelle représente l'avenir du football. Une approche capable de nous amener au top3 français ou à un titre européen (et oui on se compare au Barça de Cruyff..)
Perso, une approche tactique brillante, elle doit réussir 2 choses :
- obtenir des résultats avec des joueurs lambdas : raté l'an dernier
- performer avec des joueurs adaptés à sa division et choisis par le coach : raté après 1/3 de championnat
Ces ambitions de beau jeu c'est du "bullshit" comme ils disent là-bas. Surtout que c'est complètement subjectif.
Il n'y a pas plus emprunt de subjectivité que tes analyses tactiques sur les actions défensives et les buts encaissés et jamais sur les buts marqués par exemple. C'est une manière totalement subjective de comprendre le foot, sans doute influencée par le fait que l'ère Galtier représente la meilleure époque de votre vie de supporter. Par contre, je ne me permettrais pas de dire que c'est du bullshit contrairement à toi.
Et bien tu sais quoi, prends ton petit carnet, ton petit stylo, tu te cales devant le match, et tu fais une analyse "placée" la prochaine fois.
Sérieusement..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade
C'est pas la saison où Le Havre n'a encaissé que 15 buts ?verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:16Peut être pas 29 points mais avoir au minimum le même nombre de points que Troyes c a d 24 points avec 7 victoires 3 nuls et 1 défaite, ça paraissait effectivement un minimum plus qu atteignableBorotj42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:06Bêtement vu nos moyens et vu ce qu'on nous avait vendu à la trève... que limite c'était un mal pour un bien de descendre, que Kilmer allait faire le ménage, que notre coach allait pouvoir faire la prépa avec les joueurs voulus et que du coup son schéma tactique qui déchire tout allait être assimilé ...Je me disais que oui après 11 matchs avoir 27/28 points je pensais cela possible voir même logique quand tu as 10 fois le budget des autres... tout au moins je pensais qu'on serait quand même premier après 10 journée pas qu'on enchainerait les défaites à 3 buts par match contre des billes !
Pour info par exemple l année où le havre monte ils n ont perdu que trois matchs, nombre qu on a déjà atteint.
-
NomDeStade
Rassure-toi, tu n'étais pas seul au stade ces soirs-là. Et rassure-toi, on était pas loin de 50 000 à avoir vibré avec notre pauvre jeu un soir d'avril 2013. Triste football auquel nous assistions à l'époque quand même.Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
-
Dannyboy42
on peut dire qu'une équipe qui prend 3 buts par match ne peut pas (ou difficilement) gagner des matchs et encore moins monter en ligue 1?
En tout objectivité bien sûr lol
-
NomDeStade
Disons plutôt qu'une équipe qui encaisse 3 buts par match mais qui en contrepartie ne cadre que 4 fois par match a effectivement de grandes chances de ne pas gagnerDannyboy42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:34 on peut dire qu'une équipe qui prend 3 buts par match ne peut pas (ou difficilement) gagner des matchs et encore moins monter en ligue 1?
C'est d'ailleurs un peu le fondement du problème. Après tout, si on gagne 4-3 tous nos matchs, ça serait hyper fun, il suffit de voir le match face à Reims, c'était sympa à suivre.
Mais pour gagner 4-3, il faut sans doute réussir à entrer plus souvent dans la surface adverse et cadrer plus régulièrement.
Face à Annecy, il y a eu une stat à un moment on était de l'ordre de 400 passes pour 8 passages dans la surface, contre 300 passes pour 16 entrées dans notre surface. Ca pose le problème actuel - et c'est pas que de l'efficacité.
-
Parasar
En attendant, 34 000 annoncés demain 
-
inconnuvert
-
espacevert
J'avoue que ça, c'est vraiment incroyable, j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement
Ok, le projet, m'enfin, ce qu'on voit depuis le début de l'année hormis Rodez et Reims (et même depuis plus d'un an), c'est quand même pas dingue....
On va pas 's'en plaindre, bien au contraire
Dernière modification par espacevert le 27 oct. 2025, 16:51, modifié 1 fois.
-
Pat 42
Malgré le marasme actuel, hâte d'être à demain dans le kop nord.
J'espère que les joueurs et le coach répondront présent et se sont remis en question.
Les joueurs doivent montrer bien plus, c'est un euphémisme.
Le coach doit voir les lacunes de son système, de son coaching et de sa gestion des joueurs et changer des choses.
Rien n'est perdu, mais chacun doit se bouger.
J'espère que les joueurs et le coach répondront présent et se sont remis en question.
Le coach doit voir les lacunes de son système, de son coaching et de sa gestion des joueurs et changer des choses.
-
rogermilla
On a passé 80% du match à 10 contre 11, ce n'est pas représentatif ce match.NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:37
Face à Annecy, il y a eu une stat à un moment on était de l'ordre de 400 passes pour 8 passages dans la surface, contre 300 passes pour 16 entrées dans notre surface. Ca pose le problème actuel - et c'est pas que de l'efficacité.
-
Play Off
Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Lle milieu est primordial!
-
Poteau gauche
Je pense que tu vas te régaler Pat, profite !Pat 42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:51 Malgré le marasme actuel, hâte d'être à demain dans le kop nord.
Après la grosse claque prise à Annecy, ça sent le déclic, un tournant décisif de notre saison, un peu comme l'avait été notre défaite à Dunkerque il y a 2 saisons.
Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
-
machiavel
Déjà les joueurs se sortent les doigts au lieu de jouer les putschistes de pacotille.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
stig42
D'accord avec ça. Le match de demain ressemble bcp à un tournant de notre saison.Poteau gauche a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:03Je pense que tu vas te régaler Pat, profite !Pat 42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:51 Malgré le marasme actuel, hâte d'être à demain dans le kop nord.
Rien n'est perdu, mais chacun doit se bouger.![]()
Après la grosse claque prise à Annecy, ça sent le déclic, un tournant décisif de notre saison, un peu comme l'avait été notre défaite à Dunkerque il y a 2 saisons.
Allez les Verts !
-
stig42
Soit dit en passant, le même Robert Malm, qui a donné une interview la semaine dernière, où il se montre plutôt positif avec Horneland.Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
-
machiavel
D’ailleurs j’ai un gros doute sur l’anecdote du journaliste et du joueur de L2 rencontré dans le train. Je vois plutôt un recyclage de lecture de forum déguisé, pour faire genre je parle foot avec des pros dans le train pour venir au match.stig42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:17Soit dit en passant, le même Robert Malm, qui a donné une interview la semaine dernière, où il se montre plutôt positif avec Horneland.Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Wert
Un détail effectivement. Qu'importe la mesure pourvu que l'on chasse le vikingrogermilla a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:56On a passé 80% du match à 10 contre 11, ce n'est pas représentatif ce match.NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:37
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Parasar
Gros procès d'intention. Il a été très précis sur son anecdote, refusant juste de donner le nom du joueur. Franchement je ne vois pas pourquoi il s'autoriserait ça, à moins qu'il soit en service commandé (mais par qui et pour quoi ?).
-
NomDeStade
Larsonneur 51 ballons touchés en première mi-temps. Mais ça aussi c'est stratégique. En fait le but c'était de conserver le 1-0. Brillant.Wert a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:23Un détail effectivement. Qu'importe la mesure pourvu que l'on chasse le vikingrogermilla a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:56On a passé 80% du match à 10 contre 11, ce n'est pas représentatif ce match.NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:37
Face à Annecy, il y a eu une stat à un moment on était de l'ordre de 400 passes pour 8 passages dans la surface, contre 300 passes pour 16 entrées dans notre surface. Ca pose le problème actuel - et c'est pas que de l'efficacité.![]()
Si vous n'êtes pas capable de voir qu'en première, on était incapable de sortir de notre milieu, et qu'on a fait tourner entre nos arrières sans aucune idée, mais tant mieux. Vous avez du voir un bon match finalement.
-
NomDeStade
Sans aucun doute Romeyer. Je ne vois que lui pour pouvoir manigancer dans l'ombre