Gestion acadabrantesque de l'effectif.lequintal a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:14 la gestion du groupe c'est quelque chose, quand on voit le traitement d'Appiah en général..
Quand on voit qu'il appelle Macon puis le ressort completement, la idem pour Batu, tout ca pour meme pas donner la chance aux jeunes comme Dodote..
C'est aussi bien géré que l'effectif quand on a eu la semaine à 3 matchs.
[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Manu63
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
-
THBz
Batu n'a jamais reussi à passer le step de la L2 à la L1 et ça l'a complètement flingué chez nous. Et il est dans un état d'esprit qui ne fonctionne pas depuis qu'il a pris une gifle par un supp, ce que je peux comprendre à 100%. Mais il n'a plus rien à faire chez nous pour l'ensemble de ces raisons. Macon était un top player en devenir mais il n'est jamais redevenu lui-même après sa très grave blessure. Et il à l'air d'être problématique humainement, a eu pas mal de gros conflits avec le club, donc ne devrait plus être là non plus. Et en plus de ça, ces deux joueurs étaient là pour la descente en L2, Macon en a même fait deux chez nous, donc je trouve tout à fait lunaire qu'ils soient encore là aujourd'hui. Et ce que je dis est aussi valable pour Nadé, qui a été relégué deux fois aussi chez nous.d4221 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:50 Desole je pensais que macon et batu faisaient parti de l equipe dont la defense etait bien plus performante il y a 18 mois en l2
J ai sans doute reve
Mettre un mec un match s attendre a un miracle et ne plus le faire jouer pdt 4 c est a mes yeux le meilleurs moyen pour le flinguer
Mais je dois la aussi ecrire encore n importe quoi
Macon berneur nade annan
Back up batu
Pour moi c etait absolument jouable
Mais encore des anneries
Au delà de leurs cas à eux, tu ne mets pas en réserve un titulaire à son poste et son remplaçant pour intégrer dans le groupe deux indésirables qui sont là juste parce que personne n'en a voulu au mercato. C'est en ça que tu racontes selon moi n'importe quoi, ça n'a aucun sens de faire un truc pareil.
-
Bucky
La balle perdue pour Nadé... t'as vraiment un problème avec lui.THBz a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:41Batu n'a jamais reussi à passer le step de la L2 à la L1 et ça l'a complètement flingué chez nous. Et il est dans un état d'esprit qui ne fonctionne pas depuis qu'il a pris une gifle par un supp, ce que je peux comprendre à 100%. Mais il n'a plus rien à faire chez nous pour l'ensemble de ces raisons. Macon était un top player en devenir mais il n'est jamais redevenu lui-même après sa très grave blessure. Et il à l'air d'être problématique humainement, a eu pas mal de gros conflits avec le club, donc ne devrait plus être là non plus. Et en plus de ça, ces deux joueurs étaient là pour la descente en L2, Macon en a même fait deux chez nous, donc je trouve tout à fait lunaire qu'ils soient encore là aujourd'hui. Et ce que je dis est aussi valable pour Nadé, qui a été relégué deux fois aussi chez nous.d4221 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:50 Desole je pensais que macon et batu faisaient parti de l equipe dont la defense etait bien plus performante il y a 18 mois en l2
J ai sans doute reve
Mettre un mec un match s attendre a un miracle et ne plus le faire jouer pdt 4 c est a mes yeux le meilleurs moyen pour le flinguer
Macon berneur nade annan
Back up batu
Mais encore des anneries
Au delà de leurs cas à eux, tu ne mets pas en réserve un titulaire à son poste et son remplaçant pour intégrer dans le groupe deux indésirables qui sont là juste parce que personne n'en a voulu au mercato. C'est en ça que tu racontes selon moi n'importe quoi, ça n'a aucun sens de faire un truc pareil.
-
verttoujours
A un moment faut peut être arrêter avec le complotisme quand les faits et les dires ne vous arrangent pasmachiavel a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:20D’ailleurs j’ai un gros doute sur l’anecdote du journaliste et du joueur de L2 rencontré dans le train. Je vois plutôt un recyclage de lecture de forum déguisé, pour faire genre je parle foot avec des pros dans le train pour venir au match.stig42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:17Soit dit en passant, le même Robert Malm, qui a donné une interview la semaine dernière, où il se montre plutôt positif avec Horneland.Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
vertveine
-
Bucky
C'est clair. Savoureuse interprétation... le journaliste apprécierait de voir son intégrité mise à mal de la sorte.verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:49A un moment faut peut être arrêter avec le complotisme quand les faits et les dires ne vous arrangent pasmachiavel a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:20D’ailleurs j’ai un gros doute sur l’anecdote du journaliste et du joueur de L2 rencontré dans le train. Je vois plutôt un recyclage de lecture de forum déguisé, pour faire genre je parle foot avec des pros dans le train pour venir au match.stig42 a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:17Soit dit en passant, le même Robert Malm, qui a donné une interview la semaine dernière, où il se montre plutôt positif avec Horneland.Parasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18
Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?
-
THBz
C'était pour te trigger, je commence à te connaitreBucky a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:43La balle perdue pour Nadé... t'as vraiment un problème avec lui.THBz a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:41Batu n'a jamais reussi à passer le step de la L2 à la L1 et ça l'a complètement flingué chez nous. Et il est dans un état d'esprit qui ne fonctionne pas depuis qu'il a pris une gifle par un supp, ce que je peux comprendre à 100%. Mais il n'a plus rien à faire chez nous pour l'ensemble de ces raisons. Macon était un top player en devenir mais il n'est jamais redevenu lui-même après sa très grave blessure. Et il à l'air d'être problématique humainement, a eu pas mal de gros conflits avec le club, donc ne devrait plus être là non plus. Et en plus de ça, ces deux joueurs étaient là pour la descente en L2, Macon en a même fait deux chez nous, donc je trouve tout à fait lunaire qu'ils soient encore là aujourd'hui. Et ce que je dis est aussi valable pour Nadé, qui a été relégué deux fois aussi chez nous.d4221 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:50 Desole je pensais que macon et batu faisaient parti de l equipe dont la defense etait bien plus performante il y a 18 mois en l2
J ai sans doute reve
Macon berneur nade annan
Back up batu
Mais encore des anneries
Non pour le coup, il fait complètement le job aujourd'hui mais je pense qu'habituellement, il faut changer les joueurs titulaires d'une relégation pour amener une dynamique fraiche. Faut avouer qu'après une saison merdique qui se conclut par une descente en L2, t'as plus de chances de finir comme Batu ou Macon que comme Nadé.
-
verttoujours
Je n ai pas dit que tous ceux qui aimaient le foot de possession étaient des consommateursWert a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:26Pourquoi ce besoin de toujours dénigrer ?verttoujours a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:23Tout à fait d accord avec tout çaParasar a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:18Mais Marée Verte, pourquoi toujours opposer des contre-exemples caricaturaux qu'on ne voit presque plus à la tactique jugée par bcp suicidaire d'EH (et ne me dites pas que suicidaire est en soi un qualificatif caricatural, sinon je vais être obligé de rappeler que même Malm l'a dit publiquement que tout le monde savait comment nous prendre) ?Marée verte a écrit : ↑27 oct. 2025, 15:50 De ce que je comprends, l'ambition de Kilmer et la feuille de route donnée à Horneland sur la saison, c'est gagner ET mettre en place une identité de jeu plaisante pour le public, avec quelques principes "obligatoires" comme intensité de tous les instants, pressing haut à la récupération si possible (tu as 30 secondes pour récupérer le ballon, sinon tu te replis à une hauteur prédéfinie), jeu vers l'avant (sous entendu on préfère gagner 3-2 que 1-0).
Je n'ai jamais lu "beau jeu" façon Barça ou autre.
Pour ma part, j'adhère totalement à cette idée tant le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre. Je pense aussi qu'une équipe qui a des aptitudes à marquer aura toujours plus de chances de s'en sortir. Par contre, aucun doute, c'est plus facile de mettre en place une base défensive performante que de créer une force offensive.
Notre ami EH est en train de rater les 2 objectifs, monter et créer cette identité de jeu. Le pire c'est qu'on semble régresser, avec une intensité moindre et des mouvements collectifs de plus en plus rares.
Il est coupable de faire confiance aux mêmes joueurs qui ne le lui rendent pas, et de ne pas s'appuyer sur des remplaçants qui ont pourtant de la qualité. Je comprends l'argument de laisser le même onze pour créer des automatismes, mais la titularisation, ça se mérite.
J'espère que demain il jouera avec ses idées et qu'il alignera des joueurs motivés, sans états d'âme, près à tout donner devant le public. Devrait-il aller chercher des joueurs en réserve, je m'en fiche, mais porter le maillot vert à GG donne des obligations !
Quand tu dis que le foot peut être pénible à regarder quand la seule ambition est de bien défendre et de jouer le contre ... déja à part Nantes ou Le Havre l'an dernier en L1 et Grenoble cette année, il me semble qu'aucune équipe affiche aussi peu d'ambitions dans le jeu, notamment aucune équipe ayant un minimum de moyens => par ex en L1 personne parmi la 1ère moitié du tableau de ne joue comme ça, et pourtant personne ne prend autant de pions que nous. Donc les équipes qui ont des prétentions (au sens vise un classement Top 5) arrivent bien à déployer un jeu équilibré avec de la construction, mais sans se mettre systématiquement en danger. Cette saison Lens le montre bien par exemple.
Je voudrais aussi dire, et là je suis peut être minoritaire, mais une équipe comme celle de Galette qui défendait bien, avait 3 morts de faim au milieu (Lemoine, Cohade, Clément) avait une capacité phénoménale dans la verticalité grâce à PEA, ben put... que j'ai pris mon pied.
Au stade j'applaudis un beau tacle, un jaillissement défensif, une belle récup autant qu'une belle passe dé. Le foot c'est tout cela. Et depuis trop longtemps on est privé presque sciemment du plaisir de voir une défense solide (défense au sens équipe, pas au sens des 4 de derrière). J'enrage de devoir réfléchir longtemps avant de me rappeler du dernier bon récupérateur qu'on ait eu. A chaque fois je pense à Blaise, c'est dire comme je suis malheureux.
Je veux une équipe qui fasse sa loi au milieu. Voilà ce qui me manque.
Mais que veux tu aujourd'hui les consommateurs de foot ne jurent plus que par le jeu prôné par guardiola et tous ses disciples, la possession,la possession,la possession...
Ca vous fait vous sentir supérieur ?
Vous croyez que tous ceux qui aiment le foot de possession sont des consommateurs ?
C'est votre seule explication ?
![]()
Mais que tous les consommateurs, et ils sont plus nombreux que les supporters et les vrais fans de foot, aiment tous le foot de possession et seulement ça.
Et je me sens plus connaisseur et non supérieur aux consommateurs de foot,oui.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Benjo
Bon on connaît normalement la compo de EH :
------------------Larso-----
Ferreira Bernauer Nade Annan
-----Tardieu Jaber Moueffek ----
------Boakye Stassin Davi---------
Vu qu'avec le lourd score contre Annecy il a pu faire reposer certains joueurs, les changements devraient être Cardona à la 70eme pour Boakye. Old à la 70eme ou 80eme. Possiblement El jamali Duffus et Gadegbeku à la 85 ou 90eme. Évidemment tous ces changements peuvent arriver avant s il y a un gros écart pour une des 2 équipes.
Petite incertitude concernant Boakye/Cardona car Boakye n est peut être pas a 100%. Dans ce car là il sera obligé de le mettre remplaçant et il remplacera Cardona à la 60eme.
Vu qu'avec le lourd score contre Annecy il a pu faire reposer certains joueurs, les changements devraient être Cardona à la 70eme pour Boakye. Old à la 70eme ou 80eme. Possiblement El jamali Duffus et Gadegbeku à la 85 ou 90eme. Évidemment tous ces changements peuvent arriver avant s il y a un gros écart pour une des 2 équipes.
Petite incertitude concernant Boakye/Cardona car Boakye n est peut être pas a 100%. Dans ce car là il sera obligé de le mettre remplaçant et il remplacera Cardona à la 60eme.
-
vertveine
Mais ça veut dire quoi donner ça chance à Dodote ? Il est DC tu veux le fair démarrer à la place de qui ? Bernaueur , Nadé ? (Et Dieu sait que je ne suis pas fan). Ou alors tu change ta charnière en cours de match ? Ah ouai super pour donner sa chance à un jeune. Vous seriez les premiers à critiquer qu’on le crame, que c’est pas le bon moment, qu’il faut les intégrer quand ça tourne et vous auriez bien raison.lequintal a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:14 la gestion du groupe c'est quelque chose, quand on voit le traitement d'Appiah en général..
Quand on voit qu'il appelle Macon puis le ressort completement, la idem pour Batu, tout ca pour meme pas donner la chance aux jeunes comme Dodote..
C'est aussi bien géré que l'effectif quand on a eu la semaine à 3 matchs.
Mais là EH est une pipe parcqu’il réintègre dans son groupe un joueur suspendu, l’un des rares à relancer…
-
PtitLu
"Vous, vous pensez impressionnez parce que vous avec Excalibur (la possession de balle). Mais méfiez vous, parce qu'une épée magique si vous faites rien avec, vous avez encore plus l'air con qu'avec une épée normale."

-
Faiseur de Tresses
Merci ! Bah c'est ce que je disais : le déséquilibre est assumé et incite nos adversaires à toujours jouer pareil. Finalement c'est plutôt malin en fait.star99 a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:13Un joueur de ligue 2 lui a dit qu'il était tres facile de jouer contre Sainté, il suffit de renversé sur le côté opposé qui n’est pas défendu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:52Et qu'est-ce qu'il a dit ?NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:01Il parle du journaliste terrain durant le match de samediFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:48Euh j'ai raté un épisode ? Je retrouve pas ça dans l'interview de Malm.
Courage Pierre !
-
NomDeStade
Ah ben oui, au moins, on voit des buts à chaque matchFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 20:05Merci ! Bah c'est ce que je disais : le déséquilibre est assumé et incite nos adversaires à toujours jouer pareil. Finalement c'est plutôt malin en fait.star99 a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:13Un joueur de ligue 2 lui a dit qu'il était tres facile de jouer contre Sainté, il suffit de renversé sur le côté opposé qui n’est pas défendu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:52Et qu'est-ce qu'il a dit ?NomDeStade a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:01Il parle du journaliste terrain durant le match de samediFaiseur de Tresses a écrit : ↑27 oct. 2025, 17:48
Euh j'ai raté un épisode ? Je retrouve pas ça dans l'interview de Malm.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
machiavel
Kamelott ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Faiseur de Tresses
Yep. L'hydre à 6 têtes (je connais pas le titre exact).
Courage Pierre !
-
GoodRastaMan
-
epopee76
D'accord avec toi pour la compo.Les changements,c'est un peu aléatoire pour les prévoir.Benjo a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:56 Bon on connaît normalement la compo de EH :
-
Catellahf2023
27 octobre 2013
Souvenir
C était de l équipe ça
#ASSEPSG : LES COMPOS
#ASSE : Ruffier, Clerc, Zouma, Perrin (cap), Ghoulam, Clément, Lemoine, Corgnet, Hamouma, Mollo, Brandao.
#PSG : Sirigu, Maxwell, Alex, Marquinhos, Van Der Wiel, Thiago Motta, Matuidi, Verrati, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Souvenir
C était de l équipe ça
#ASSE : Ruffier, Clerc, Zouma, Perrin (cap), Ghoulam, Clément, Lemoine, Corgnet, Hamouma, Mollo, Brandao.
#PSG : Sirigu, Maxwell, Alex, Marquinhos, Van Der Wiel, Thiago Motta, Matuidi, Verrati, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
-
d4221
Dire que batu n a jamais passe le gap l2 / l1 c est vraiTHBz a écrit : ↑27 oct. 2025, 19:41Batu n'a jamais reussi à passer le step de la L2 à la L1 et ça l'a complètement flingué chez nous. Et il est dans un état d'esprit qui ne fonctionne pas depuis qu'il a pris une gifle par un supp, ce que je peux comprendre à 100%. Mais il n'a plus rien à faire chez nous pour l'ensemble de ces raisons. Macon était un top player en devenir mais il n'est jamais redevenu lui-même après sa très grave blessure. Et il à l'air d'être problématique humainement, a eu pas mal de gros conflits avec le club, donc ne devrait plus être là non plus. Et en plus de ça, ces deux joueurs étaient là pour la descente en L2, Macon en a même fait deux chez nous, donc je trouve tout à fait lunaire qu'ils soient encore là aujourd'hui. Et ce que je dis est aussi valable pour Nadé, qui a été relégué deux fois aussi chez nous.d4221 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:50 Desole je pensais que macon et batu faisaient parti de l equipe dont la defense etait bien plus performante il y a 18 mois en l2
J ai sans doute reve
Macon berneur nade annan
Back up batu
Mais encore des anneries
Mais a ce jour on est en l2
Si tu vas sur le terrain qu il est cramoisi et qu il n est pas capable de jouer alors il ne fallais pas le metttre a annecy chose que horneland a fait , remettre le systeme du mans axial fereira a droite insérer appiah
A t ecouter les 2 sont a la cave / ok
Mais il les a fait jouer il y a tres peu
Il pouvait ne pas les faire jouer
Donc il est au bout du bout c est ce que je dis
Dire que macon a des soucis sur ce terrain la c est peut etre vrai...peut etre
Apres le groupe actuellement dans l ensemble a l air d etre a un mauvais tournant
J ai la faiblesse de croire que pour la l2 batu macon en mode serieux avec les 2 qui veulent prouver pour avoir un top contrat en juin je pense que ca pouvait encore se faire
Mettre fereira hors du groupe car il a eu une naissance au portugal il y a 8 jours et quil est a la rue depuis 2 match c etait pas insencé
J ai pas dit de le virer j ai dit de le laisser au repos
Et d avoir une continuite sur un poste clé
Note quand meme que j ai dit que batu s etait pour le groupe et que je mettais berneur en 4 avant lui
Donc non je pense pas ecrire tant n importe quoi
Apres libre a toi de penser que fereira a un niveau tel actuellement a droite que macon n est pas capable de mieux
Dernière modification par d4221 le 27 oct. 2025, 20:52, modifié 3 fois.
-
mick43
C'est surtout que là il y avait un coach et de l'envie.Catellahf2023 a écrit : ↑27 oct. 2025, 20:25 27 octobre 2013
Souvenir
C était de l équipe ça
-
Alexsio
J'aimerais revoir Cardona titulaire. Lorsqu'il ne l'est pas on perd.
-
biboutitou
Bon bé, on revient sur nos standards: "va falloir aller aux charbons, match charnière", ça m'avait presque manqué....
Retour de Bernauer, à son poste préférentiel DC droit, son jeu long peut être salvateur (sic!), Gadegbeku le retour, je le trouvais très propre, avec un jeu épuré, j'aimerais le voir, limite titulaire pour reposer Jaber qui semble piocher physiquement.
Devant, trio habituel ou mis en acte des constats???
Bcp de combinaisons s'offrent au coach: DBC ou DSC ou DSB ou???
ALV, je ne suis pas sûr qu'EH arrive à remobiliser son équipe, mais peut-être qu'un match à l'énergie peut suffire.
ALV, bis.
Retour de Bernauer, à son poste préférentiel DC droit, son jeu long peut être salvateur (sic!), Gadegbeku le retour, je le trouvais très propre, avec un jeu épuré, j'aimerais le voir, limite titulaire pour reposer Jaber qui semble piocher physiquement.
Devant, trio habituel ou mis en acte des constats???
Bcp de combinaisons s'offrent au coach: DBC ou DSC ou DSB ou???
ALV, je ne suis pas sûr qu'EH arrive à remobiliser son équipe, mais peut-être qu'un match à l'énergie peut suffire.
ALV, bis.
-
eric42
Vous pouvez faire toutes les compositions possibles, mais Cardona doit enfin débuter purée
-
la buse
Larso
Appiah Bernauer Nadé Annan
Moueffek Jaber
Cardona(cap) Boakye Zuriko
Stassin
Appiah Bernauer Nadé Annan
Moueffek Jaber
Cardona(cap) Boakye Zuriko
Stassin