OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BenjaminSte

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par BenjaminSte »

ZDV a écrit : Aujourd’hui, 17:38 Faut pas non plus dramatiser l'hypothéthique départ de Zuriko et Stassin. Bien évidemment se serait sportivement génial qu'ils restent, ça nous ferait une équipe plus forte que l'an passé.

Le drame serait qu'ils partent sans être remplacé. Car si ils partent pour 30M au final et sont remplacés par 3 pépites de 19 ans-20ans à 10M chacune, apportant de la diversité au jeu (on connait les souci de Zuriko), c'est peut etre pas mal non plus.
Meme s'ils partaient tous les deux (ce qui commencerait franchement à m'étonner, je vois mal Kilmer decrédibiliser sa stratégie comme ça), il resterait Boakye, Old, Cardona, Duffus et Nguessan pour 3 places, il n'y aurait donc probablement qu'un seul joueur qui signerait, sûrement un 9. Je pense honnêtement que Zuriko ne serait pas remplacé dans l'immédiat.
encorevert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par encorevert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:48 Parce que selon moi vous avez une analyse erronée de la saison passée (en donnant une responsabilité bien trop grande à Horneland), que toutes les données statistiques les plus objectives contredisent. Ça n’aurait eu aucun sens de le virer cet été, ce faisant KSV aurait fait preuve d’incohérence et de lâcheté à mes yeux. Car ce qu’il a fait dans le contenu est bien plus intéressant et prometteur que ce qu’on veut bien en dire sur le forum (avoir transformé la pire attaque du championnat en une équipe reconnue comme plutôt séduisante et avoir augmenté notre moyenne de buts de 80% est même très fort).

Maintenant il a encore tout à prouver, s’il n’y arrive pas cette saison, ainsi soit-il, mais je pense que le temps lui rendra justice et que les dirigeants savent ce qu’ils font avec lui.

Walt and see.
En effet Horneland n'a rien changé dans les résultats. Il n'y avait aucun sens à le virer pour les résultats, mais il n'y avait pas plus de sens de virer ODO sur ce critère.

Le problème n'est pas qu'il arrive ou pas à mettre son plan de jeu en place, mais c'est plutôt jusqu'où le club va descendre en attendant.
ZDV

Message par ZDV »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 18:28
ZDV a écrit : Aujourd’hui, 17:38 Faut pas non plus dramatiser l'hypothéthique départ de Zuriko et Stassin. Bien évidemment se serait sportivement génial qu'ils restent, ça nous ferait une équipe plus forte que l'an passé.

Le drame serait qu'ils partent sans être remplacé. Car si ils partent pour 30M au final et sont remplacés par 3 pépites de 19 ans-20ans à 10M chacune, apportant de la diversité au jeu (on connait les souci de Zuriko), c'est peut etre pas mal non plus.
Meme s'ils partaient tous les deux (ce qui commencerait franchement à m'étonner, je vois mal Kilmer décrédibiliser sa stratégie comme ça), il resterait Boakye, Old, Cardona, Duffus et Nguessan pour 3 places, il n'y aurait donc probablement qu'un seul joueur qui signerait, sûrement un 9. Je pense honnêtement que Zuriko ne serait pas remplacé dans l'immédiat.
KSV montre qu'ils n'ont pas peur d'aller chercher des joueurs si l'opportunité semble intéressante. Là ils préfère preter Owusu et prendre 1 voir 2 si la rumeur stojkovic se confirme, à ce poste de latéral droit. Appiah, Maçon, Feirrera, Stojkovic + Bernauer qui risque de perdre sa place au milieu si Nadé reste.
Je pense qu'à l'identique, ils doivent avoir dans leurs petits papiers des attaquants jeunes et performants dans des clubs de L1 de championnat intermédiaire (comme Stassin l'an passé) qu'ils vont déclencher au dernier moment si des propositions non refusables sont faites sur Zuriko et Stassin.

Leur coup de Stassin l'an passé est un coup de maitre, tu proposes une fortune à un petit club de L1 belge pour leur meilleur buteur de 19 ans. Et ce au denier moment histoire que les enchères ne puissent pas monter. Une somme rondelette jamais vu par ce club, qui du coup, dans l'opportunité vend. Brillant.
ZDV

Message par ZDV »

___ a écrit : Aujourd’hui, 17:44

Stassin, il a une bonne gueule de "super héros" quand même. C'est le genre de type qui a le potentiel pour marquer le club, du genre "moi quand j'étais jeune j'ai vu Platini/Lubo/ Alex et Aloisio / Feindouno /Aubameyang".
Oui mais ça, on en a plein les souvenirs. Et c'est drole a postériori. Les 3 premiers matchs de Sanogo : Magique. Le premier match de Doussié : incroyable. Et d'un autre côté un aubameyang qui met 20 match pour exploser.

J'aime beaucoup Stassin, mais si vraiment il veut pas rester, que vraiment un club met 30M, et qu'on a sous le coup 2 ou 3 nouveaux stassin à tenter, moi je dis banco. Mais bon c'est perso hein. Une grosse saison de L2 à 25 buts et il ne vaudra pas plus cher de toute façon. Le flair de ce recrutement, si il peut être tenter à nouveau avec 3 fois plus de budget, je suis curieux de découvrir.
martien

Message par martien »

encorevert a écrit : Aujourd’hui, 19:21
martien a écrit : Aujourd’hui, 16:48 Parce que selon moi vous avez une analyse erronée de la saison passée (en donnant une responsabilité bien trop grande à Horneland), que toutes les données statistiques les plus objectives contredisent. Ça n’aurait eu aucun sens de le virer cet été, ce faisant KSV aurait fait preuve d’incohérence et de lâcheté à mes yeux. Car ce qu’il a fait dans le contenu est bien plus intéressant et prometteur que ce qu’on veut bien en dire sur le forum (avoir transformé la pire attaque du championnat en une équipe reconnue comme plutôt séduisante et avoir augmenté notre moyenne de buts de 80% est même très fort).

Maintenant il a encore tout à prouver, s’il n’y arrive pas cette saison, ainsi soit-il, mais je pense que le temps lui rendra justice et que les dirigeants savent ce qu’ils font avec lui.

Walt and see.
En effet Horneland n'a rien changé dans les résultats. Il n'y avait aucun sens à le virer pour les résultats, mais il n'y avait pas plus de sens de virer ODO sur ce critère.

Le problème n'est pas qu'il arrive ou pas à mettre son plan de jeu en place, mais c'est plutôt jusqu'où le club va descendre en attendant.
Tout à fait, mais ODO n'a pas été viré pour ses résultats (selon moi)... ;)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 17:12
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 17:04
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 16:52

Walt and see.
+1.
Autant je pense qu'il aurait été con de virer Horneland cet été, pour une raison de continuité choisie à maintenir.

Autant, réellement je pense qu'il faut modérer cette vision du progrès dans le jeu. On a augmenté notre nb de buts, mais au prix d'une réussite augmentée. Et si les matchs ont été plus plaisant à regarder sous Horneland c'est aussi et surtout car les soirées portes ouvertes c'est tjs plus sympa que les soirées bus.

On n'a été que 15eme au xpg sur la 2eme partie de saison, ça n'a rien de fantastique.
On ne sera jamais d'accord là-dessus.

Pour moi, il est incompréhensible de ne pas remarquer la différence monumentale dans le contenu et l'animation offensive entre les deux parties de saison, mais si tu ne l'as pas constaté et si tu penses que seule l'efficacité individuelle peut expliquer une augmentation de près de 80% des buts marqués sur une demi-saison, c'est ton avis (je ne le dis pas agressivement hein :langue3: ). Pour moi ça ne peut qu'être lié au moins en partie à l'approche et à la façon de jouer de l'équipe, et il y a interaction avec la progression individuelle d'un Stassin par exemple.

D'ailleurs, on parle de buts ou de xpg, mais si tu prends un match comme celui au Parc par exemple, on n'a pas beaucoup d'occasions, et pourtant je pense qu'on peut dire que dans le contenu, le niveau de jeu affiché, il n'y a aucun équivalent sur la première partie de saison (je ne parle même pas du derby ou de Reims...). Ce soir là tous les observateurs nous faisaient des louanges, alors qu'ils ont passé les premiers mois à nous vomir dessus.

Ca me semble vraiment évident, sans dire pour autant que l'animation était parfaite (oui il y a eu quelques matchs stériles contre des bus). Et d'ailleurs si tu prends les stats de tous nos matchs, tu ne trouveras jamais aussi mauvais sous Horneland qu'en août ou novembre / décembre sous ODO, en terme de tirs, possession, etc.
En fait je ne compare même pas. Je trouve juste qu'il y a un peu trop d'enflammade sur les soi-disant progrès dans le jeu vu sous Horneland.

Car le foot ce n'est pas qu'attaquer, et si notre attaque s'est améliorée (c'est indéniable), c'est aussi (surtout?) car nous avons eu une belle dose de réussite. Nos xpg ne sont pas si fantastiques sur la 2eme partie de saison (si tu veux comparer, c'était catastrophique sur la première, mais c'est pas le sujet).

Les meilleurs matchs sous Horneland sont le premier, le derby (avec un contexte adversaire/arbitre favorable) et les défaites face à Paris, Lille ou Nice. Bref 3 matchs où l'adversaire était prêt à ouvrir les espaces.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner face au bloc bas contre qui on a bcp bcp galèré l'an dernier avec des matchs bien chiant à suivre, et il faut aussi se dire qu'Horneland va avoir un effectif à disposition qui doit rouler sur la L2.

Moi l'an dernier, je pense avoir rarement vu une équipe aussi naïve tactiquement - je ne dis pas que c'était une tactique nulle nuance importante (comme Dupraz, ou Odo sur la fin) - mais terriblement naive.

Donc à voir en L2, avec un effectif maousse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 19:42
encorevert a écrit : Aujourd’hui, 19:21

Walt and see.

Tout à fait, mais ODO n'a pas été viré pour ses résultats (selon moi)... ;)
et selon moi aussi, mais pas selon Gazidis ;)
Répondre