Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: Mercato été 2025

Message par Mulot »

maxarthur a écrit : Hier, 23:43
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:21 En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1 :]
C'est l'année passée qu'il fallait se bouger....
On serait en ligue 1 mais ils ont sous estimé le championnat de France....pff
Ou alors leur priorité en année 1 était de commencer à structurer le club pour l'avenir plutôt que de penser à l'instant T.
maxarthur

Message par maxarthur »

Mulot a écrit : Aujourd’hui, 00:05
vertluisant74 a écrit : Hier, 22:21 En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1 :]
Ou alors leur priorité en année 1 était de commencer à structurer le club pour l'avenir plutôt que de penser à l'instant T.
C'est puissant comme analyse... N'y avait-il pas moyen de structurer et de mettre en parallèle un investissement sur des joueurs solides à des postes clés pour assurer un maintien confortable
J ai la réponse....
Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher une excuse. Ils n'ont pas été à la hauteur. Il n'y a aucune excuse.
martien

Message par martien »

Et du coup on va rester bloqués combien de siècles sur la saison dernière ? :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

benetnuts a écrit : Hier, 19:19
Dydou a écrit : Hier, 19:07
meta_42 a écrit : Hier, 19:05
Dydou a écrit : Hier, 19:02 Et de 1.

La fin annonce les prochaines vidéos... et je pense plusieurs videos, donc plusieurs recrues
La fin annonce plutôt qu'il a rencontré quelques supporters et que désormais faut qu'il rencontre les autres. En match. :super:
Je rejoins Dydou sur l analyse de la fin de l interview. Il n empêche qu on aura peut être une autre signature mais cette phrase etait pour les supporters je pense
Et ben moi je dirais les deux, avec une ambivalence savamment recherchée. Clairement le CM aime jouer, comme l'atteste le tweet d'hier.

À part ça, bienvenue Joao !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Vertige76

Message par Vertige76 »

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:34 Et du coup on va rester bloqués combien de siècles sur la saison dernière ? :mrgreen:
Certes il faut avancer mais avoue que la saison dernière laisse beaucoup de regrets et que cette saison devra impérativement être réussie sportivement pour gommer cette frustration de n'avoir pu rester dans une L1 faible l'an passé.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Vertige76

Message par Vertige76 »

On dépense beaucoup car on a quasiment tout un effectif à reconstruire en ayant d'ailleurs beaucoup dégraissé .
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Kabigon

Message par Kabigon »

Vertige76 a écrit : Aujourd’hui, 00:48
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:34 Et du coup on va rester bloqués combien de siècles sur la saison dernière ? :mrgreen:
Certes il faut avancer mais avoue que la saison dernière laisse beaucoup de regrets et que cette saison devra impérativement être réussie sportivement pour gommer cette frustration de n'avoir pu rester dans une L1 faible l'an passé.
Certes la saison dernière laisse des regrets mais il faut avancer. :ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Florent a écrit : Hier, 23:12
berpong a écrit : Hier, 20:29
encorevert a écrit : Hier, 20:04
martien a écrit : Hier, 19:33
Dydou a écrit : Hier, 19:16
vertluisant74 a écrit : Hier, 19:11
Non mais il pourraient être un peu objectifs quand meme. On s’est beaucoup foutu de la gueule du youtubeur casquette des vilains mais meme dans la mouise où ils etaient en Juin, il restait positif.
Tu veux de l'objectivité ou de l'optimisme ? Pas la faute des suiveurs des Verts si l'actualité de l'ASSE est terrible depuis 5 ans, quand même.
Flavien n'est pas du tout "objectif", mais cela dit, personne ne l'est.
C'est très clair qu'il a (comme d'autres) un biais négatif par rapport à l'ASSE de Kilmer (et ceux qui la représentent, dont leurs recrues, le coach, etc.), associé à un biais positif vis à vis de ce qui symbolise l'ASSE "d'avant". Ca se ressent beaucoup y compris dans sa manière de parler du recrutement actuel, et des différents joueurs de l'effectif.
Après, je ne le critique pas pour ça, et je respecte totalement son boulot, son implication pour la communauté. Je dirais même qu'il m'est sympathique malgré une sensibilité foot très différente.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de créateurs de contenu sur notre club pour laisser place à d'autres "courants de pensée" j'ai envie de dire, parce que toutes les vidéos que j'ai vu ces derniers temps sur l'actualité du club sont un peu dans le même ton, que personnellement je ne partage pas du tout.
je pense au contraire qu'un courant de pensé qui ne donne pas un totem d'immunité à KSV était nécessaire, dans un but de pluralisme. Et quant à moi je le trouve plutôt conciliant.
C clair , il est bien mais faut pas qu il vient sur P2 . Ici on idolâtre ksv .
Non. Faut pas qu il vient..
:mdr1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
REP1981

Message par REP1981 »

Furax42 a écrit : Hier, 20:58
dronchau a écrit : Hier, 20:53
meta_42 a écrit : Hier, 20:46

Tres TRES positif sur le joueur ce compte ! :mrgreen:
Merci pour ce partage... apparemment c'est une pépite
Pour la traduction :

Strahinja Stojković (18 ans) est le prochain joueur du Red Star à être évoqué à l'étranger, le Saint-Étienne FC étant désormais évoqué. Ce même club avait déjà été évoqué pour Nedeljković et Mimović.

L'ironie, c'est qu'il combine le meilleur des deux. Il partage les qualités athlétiques de Kosta et sa capacité à couvrir de grands espaces avec une accélération puissante et une vitesse de pointe impressionnante. Son endurance lui permet d'effectuer des courses incessantes, en double ou en double-double.

Là où Stojković se distingue de Kosta et ressemble à Mimović, c'est sur sa base technique. C'est un porteur de balle puissant, doté d'une technique de passes et de centres impeccable et d'une première touche de balle fiable. En possession du ballon, il est le plus talentueux des trois.

C'est en défense qu'il a le plus de marge de progression. Il doit encore améliorer sa discipline, sa défense en un contre un et sa prise de décision. La Ligue 1 pourrait être l'environnement idéal pour cela, avec des dribbleurs redoutables et des ailiers rapides chaque semaine.

Un tel talent aurait dû avoir une voie toute tracée vers l'équipe première, mais Milojević ne semble pas le voir de cette oreille. Dans ce cas, un transfert serait peut-être la meilleure solution pour Strahinja. Les comptables de Twitter compteront bientôt des profits imaginaires, mais sur le marché actuel des arrières latéraux, le club pourrait passer à côté d'une valeur encore plus importante dans un avenir proche.

On verra bien si ça se produit cette fois. Pour les supporters de Saint-Étienne, découvrez ses meilleurs moments contre Barcelone en UEFA Youth League
Il est connu pour sa vision peripherique!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
albert

Message par albert »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 00:33
C'est puissant comme analyse... N'y avait-il pas moyen de structurer et de mettre en parallèle un investissement sur des joueurs solides à des postes clés pour assurer un maintien confortable
J ai la réponse....
Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher une excuse. Ils n'ont pas été à la hauteur. Il n'y a aucune excuse.
C'est bizarre ces théories du court terme/long terme, du fait d'aller en L2 pour permettre d'avoir une base solide pour restructurer, etc...Alors moi je propose de rester 3 ans en L2 de façon à avoir une base super solide...Je sais que ces théories peuvent être une façon de se rassurer mais je rappelle que Gazidis avait dit que la priorité était de rester en L1 (et non de restructurer ou autre).
___

Message par ___ »

albert a écrit : Aujourd’hui, 05:11
J ai la réponse....
C'est bizarre ces théories du court terme/long terme, du fait d'aller en L2 pour permettre d'avoir une base solide pour restructurer, etc...Alors moi je propose de rester 3 ans en L2 de façon à avoir une base super solide...Je sais que ces théories peuvent être une façon de se rassurer mais je rappelle que Gazidis avait dit que la priorité était de rester en L1 (et non de restructurer ou autre).
L'analyse n'a jamais été ça. L'analyse a toujours été de dire :

- on sait (via la vraie faux-venue de Mimovic, et les rumeurs appuyées Santamaria et Mbemba) qu'ils ont cherché à renforcer l'équipe plus fortement qu'avec les seuls Cardona et Bernauer

- pour autant, ils n'ont pas cherché à signer n'importe quels joueurs n'importe comment avec des ponts d'or ; autrement dit ils n'ont pas mis tous les moyens qu'ils auraient pu pour se maintenir

- par conséquent, ils n'avaient pas mis le maintien comme un objectif premier mais comme un objectif important parmi d'autres, dans une logique de moyen terme

- tout ce qui se passe cet été confirme qu'ils réfléchissent en pluri-annuel

- et j'ajoute, que les potonautes ayant déclaré que la L2 c'était mieux que la L1 pour construire doivent se compter sur une demi-main de Django Reinhardt. Il y a quasi consensus pour dire que c'est un échec ; il n'y en a pas en revanche pour confondre un démarrage raté avec une incompétence définitive et le début de l'apocalypse.

Déjà que l'ambiance est tendue ici, que ça sera pire la semaine prochaine, merci de ne pas ajouter gratuitement un nouveau seau de fumier sur cette merde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Parasar a écrit : Hier, 23:04 Faire jouer un mec qui ne s'est jamais entraîne avec le groupe à 2 jours du match j'espère qu'on n'osera pas. Rien que par respect pour Traore.
Il me semble que sous Galtier c'est arrivé plusieurs fois mais sans pouvoir citer un joueur :happy1:
riflebird

Message par riflebird »

À 3 jours de la reprise et 3 semaines de la fin du mercato, on commence à y voir un peu plus clair, mais il y aura encore des changements dans le groupe professionnel.
Moi aussi j'estime que l'actionnaire n'a pas été à la hauteur la saison dernière mais on ne va pas refaire l'histoire. Ce qui est fait est fait, ce qui a été mal fait a été mal fait et ce qui n'a pas été fait n'a pas été fait.
Aujourd'hui l'ASSE est en Ligue 2 avec pour objectif de retrouver l'élite du football français dès la saison prochaine.
Pour y parvenir, l'actionnaire a engagé des moyens considérables à la fois dans les restructurations des finances du club, de l'organigramme et de l'effectif professionnel.
Force est de reconnaître qu'il y a de la cohérence et de l'ambition dans sa stratégie de développement et qu'on peut raisonnablement envisager un retour en Ligue 1 à court voir très court terme.
Cependant, seule la vérité du terrain compte, et il faudra aller chercher les victoires journée après journée.
N'oublions pas non plus qu'il y a un énorme fossé, pour ne pas un grand canyon entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Monter une grosse équipe coûte beaucoup plus cher dans l'élite et l'ASSE doit s'y stabiliser et ne peut se permettre de "faire le yo-yo"
Les défis à relever et les obstacles à surmonter sont encore nombreux, mais dans une conjoncture particulièrement difficile, nous sommes en droit de nourrir à nouveau de réelles ambitions sportives pour les Verts de l'AS Saint-Étienne et ce, grâce à KSV.
ALV
exapolx

Message par exapolx »

Le transfert serait plus élevé suite à la suspension des négociations 🤔.

Trabzonspor avait précédemment convenu avec Saint-Étienne d'un montant d'environ 4 millions d'euros (3,5 millions d'euros plus bonus) pour Benjamin Bouchouari. Cependant, après la suspension du transfert, le montant a été augmenté. Il semble désormais que le montant de l'accord s'élève à environ 4,3 millions d'euros (plus bonus), bonus inclus.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

A mon avis, tant qu'on ne sera pas remonté en L1, on risque de rester bloqué dessus...
Pour ma part, je n'ai pas de doute qu'on mette en œuvre au niveau du recrutement ce qu'il faut pour remonter, j'ai une crainte sur l'assimilation du système de jeu ui est très très ambitieux.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

___ a écrit : Aujourd’hui, 05:45
albert a écrit : Aujourd’hui, 05:11
J ai la réponse....
L'analyse n'a jamais été ça. L'analyse a toujours été de dire :

- on sait (via la vraie faux-venue de Mimovic, et les rumeurs appuyées Santamaria et Mbemba) qu'ils ont cherché à renforcer l'équipe plus fortement qu'avec les seuls Cardona et Bernauer

- pour autant, ils n'ont pas cherché à signer n'importe quels joueurs n'importe comment avec des ponts d'or ; autrement dit ils n'ont pas mis tous les moyens qu'ils auraient pu pour se maintenir

- par conséquent, ils n'avaient pas mis le maintien comme un objectif premier mais comme un objectif important parmi d'autres, dans une logique de moyen terme

- tout ce qui se passe cet été confirme qu'ils réfléchissent en pluri-annuel

- et j'ajoute, que les potonautes ayant déclaré que la L2 c'était mieux que la L1 pour construire doivent se compter sur une demi-main de Django Reinhardt. Il y a quasi consensus pour dire que c'est un échec ; il n'y en a pas en revanche pour confondre un démarrage raté avec une incompétence définitive et le début de l'apocalypse.

Déjà que l'ambiance est tendue ici, que ça sera pire la semaine prochaine, merci de ne pas ajouter gratuitement un nouveau seau de fumier sur cette merde.
Tout a fait d'accord.
Ellestin

Message par Ellestin »

Des exclusivités transferts dans Le Progrès ce matin?
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ben moi, j'ai bien dormi et je me réveille ce matin avec sérénité.
Je me dis qu'avec l'apport très attendu de deux (voire trois) latéraux dont le potentiel semble pour le moins intéressant et une charnière Chico - Nadé, notre défense new-look devrait bien tenir la route.
Je me dis que, plutôt que de vivre une saison galère en L1 comme l'année passée, même si on "ne marche pas sur la L2", on peu raisonnablement imaginer qu'on a de beaux moments à passer devant les matches.
Je me dis que, globalement, on a un effectif très riche avec probablement des ajustements d'ici la fin du mercato (en départs comme en arrivées).
Je me dis que structurellement, KSV a bien fait les choses, que la base commence a être solide et que ces investissements structurels sous-entendent un engagement à long terme.
Voilà ! Pas grand chose pour me plonger dans la morosité... Juste un peu d'adrénaline et de curiosité ... et d'impatience que le spectacle commence.
ALV
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Palmeiras a écrit : Aujourd’hui, 06:58
A mon avis, tant qu'on ne sera pas remonté en L1, on risque de rester bloqué dessus...
Pour ma part, je n'ai pas de doute qu'on mette en œuvre au niveau du recrutement ce qu'il faut pour remonter, j'ai une crainte sur l'assimilation du système de jeu ui est très très ambitieux.
L'assimilation ne sera peut être pas rapide, mais vu le différentiel entre nos moyens et ceux de nos adversaires en L2, nos joueurs sont une classe au dessus. En vérité, on a déjà une équipe qui ferait bonne figure en L1, donc la remontée sera chose acquise dans moins de 5 mois, et tous les ouin ouins actuels qui refusent d'admettre qu'ils n'ont rien compris depuis le début nous diront alors qu'ils ont toujours su que Gazidis était un président fantastique et Horneland un maître tacticien.
Thomasse42

Message par Thomasse42 »

Ellestin a écrit : Aujourd’hui, 07:12 Des exclusivités transferts dans Le Progrès ce matin?

Juste l'arrivée d'Annan prévue ce jour
Fabulo

Message par Fabulo »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:27 Ben moi, j'ai bien dormi et je me réveille ce matin avec sérénité.
Je me dis qu'avec l'apport très attendu de deux (voire trois) latéraux dont le potentiel semble pour le moins intéressant et une charnière Chico - Nadé, notre défense new-look devrait bien tenir la route.
Je me dis que, plutôt que de vivre une saison galère en L1 comme l'année passée, même si on "ne marche pas sur la L2", on peu raisonnablement imaginer qu'on a de beaux moments à passer devant les matches.
Je me dis que, globalement, on a un effectif très riche avec probablement des ajustements d'ici la fin du mercato (en départs comme en arrivées).
Je me dis que structurellement, KSV a bien fait les choses, que la base commence a être solide et que ces investissements structurels sous-entendent un engagement à long terme.
Voilà ! Pas grand chose pour me plonger dans la morosité... Juste un peu d'adrénaline et de curiosité ... et d'impatience que le spectacle commence.
ALV
Tout à fait d’accord avec toi. :super:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Est-ce que quelqu'un peut récapituler la durée de contrat et l'âge des nouvelles recrues ?
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

OSWALDO84 a écrit : Aujourd’hui, 07:27 Ben moi, j'ai bien dormi et je me réveille ce matin avec sérénité.
ALV
Tout pareil :super:
Old green

Message par Old green »

ASSErugby a écrit : Aujourd’hui, 05:58
Parasar a écrit : Hier, 23:04 Faire jouer un mec qui ne s'est jamais entraîne avec le groupe à 2 jours du match j'espère qu'on n'osera pas. Rien que par respect pour Traore.
Il me semble que sous Galtier c'est arrivé plusieurs fois mais sans pouvoir citer un joueur :happy1:
je me risquerais à citer Brandao Lemoine Gradel Nicolita, tous arrivés en août une fois la saison commencée mais sans être affirmatif pour autant
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

On aura clairement calé au démarrage, c'est un fait,
c'était largement critiquable, et ça a été largement critiqué. :(

Maintenant, la machine semble lancée, et bien qu'il y ait quelques (é) couacs, je trouve que ça va dans le bon sens. Quelques joueurs au profils intéressants, et avec une certaine expérience (ce qu'on demandait l'été dernier), quelques jeunes prospects, pour l'avenir, et le staff qui s'améliore quantitativement et qualitativement.

Tout semble mieux fait, et plus logique, tant mieux ! :super:

Bouchouari semble sur le départ, j'attends du staff qu'ils nous dénichent un joueur qui a déjà de l'expérience pour le remplacer, et qui nous permette d'améliorer rapidement ce secteur de jeu.
:amen:
Image
Répondre