albert a écrit : ↑07 août 2025, 05:11
maxarthur a écrit : ↑07 août 2025, 00:33
Mulot a écrit : ↑07 août 2025, 00:05
maxarthur a écrit : ↑06 août 2025, 23:43
vertluisant74 a écrit : ↑06 août 2025, 22:21
En fait, en terme de dépense, on est le Neom francais. Un club de ligue 2 qui depense bien plus que la majorité des clubs de ligue 1
C'est l'année passée qu'il fallait se bouger....
On serait en ligue 1 mais ils ont sous estimé le championnat de France....pff
Ou alors leur priorité en année 1 était de commencer à structurer le club pour l'avenir plutôt que de penser à l'instant T.
C'est puissant comme analyse... N'y avait-il pas moyen de structurer et de mettre en parallèle un investissement sur des joueurs solides à des postes clés pour assurer un maintien confortable
J ai la réponse....
Ce n'est pas la peine d'essayer de chercher une excuse. Ils n'ont pas été à la hauteur. Il n'y a aucune excuse.
C'est bizarre ces théories du court terme/long terme, du fait d'aller en L2 pour permettre d'avoir une base solide pour restructurer, etc...Alors moi je propose de rester 3 ans en L2 de façon à avoir une base super solide...Je sais que ces théories peuvent être une façon de se rassurer mais je rappelle que Gazidis avait dit que la priorité était de rester en L1 (et non de restructurer ou autre).
L'analyse n'a jamais été ça. L'analyse a toujours été de dire :
- on sait (via la vraie faux-venue de Mimovic, et les rumeurs appuyées Santamaria et Mbemba) qu'ils ont cherché à renforcer l'équipe plus fortement qu'avec les seuls Cardona et Bernauer
- pour autant, ils n'ont pas cherché à signer n'importe quels joueurs n'importe comment avec des ponts d'or ; autrement dit ils n'ont pas mis tous les moyens qu'ils auraient pu pour se maintenir
- par conséquent, ils n'avaient pas mis le maintien comme un objectif premier mais comme un objectif important parmi d'autres, dans une logique de moyen terme
- tout ce qui se passe cet été confirme qu'ils réfléchissent en pluri-annuel
- et j'ajoute, que les potonautes ayant déclaré que la L2 c'était mieux que la L1 pour construire doivent se compter sur une demi-main de Django Reinhardt. Il y a quasi consensus pour dire que c'est un échec ; il n'y en a pas en revanche pour confondre un démarrage raté avec une incompétence définitive et le début de l'apocalypse.
Déjà que l'ambiance est tendue ici, que ça sera pire la semaine prochaine, merci de ne pas ajouter gratuitement un nouveau seau de fumier sur cette merde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !