Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Mercato été 2025

Message par martien »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:36 Pas d'accord, Kilmer nous a vendus une refonte totale maaaaaais on avait pas les mains libres à cause des contrats de l'ancienne direction.

Stop au sentimental, un gardien qui prend 3 buts par match, ciao.

Larsonneur, Nadé, Petrot, Appiah, Batubinsika, Briançon, Tardieu, Ekwah, Bouchouari, Mouton, Tout le monde dehors.

Arrêtons de répéter les mêmes erreurs. 1 fois OK. 2 fois non.
Globalement d'accord (sauf sur Tardieu mais j'y reviendrai ensuite), même si j'ai tendance à être plus indulgent avec Larsonneur qu'avec les autres, car le niveau de la ligne défensive qu'il avait devant lui aurait été un calvaire pour n'importe quel gardien. Je pense que ça l'a atteint mentalement, et qu'il a perdu pas mal de confiance à force de se faire pilonner comme ça à chaque match.

Tardieu en revanche je le garde dans le rôle du taulier expérimenté de L2, qui connaît le championnat, qui a connu plusieurs montées, qui connaît le club.
Autant je ne suis pas du tout en phase avec ceux qui veulent une équipe de "briscards de L2" car on a déjà donné et cette saison on doit aussi poser les bases pour l'avenir en L1, autant avoir 1 ou 2 mecs comme Tardieu pour aider à la remontée et encadrer les jeunes c'est utile. D'autant que c'est loin d'être le plus mauvais balle au pied.

Perso, si je devais résumer en vrac les grandes lignes du mercato que je ferais:
- stabilité autant que possible (1 ou 2 changements max si besoin) au niveau du secteur offensif
- au milieu je garde Tardieu avec le brassard de capitaine, je ne lève pas l'OA d'Ekwah qui me paraît trop élevé, et je recrute un vrai 6 solide (ça fait si longtemps...) + un 8 jeune, technique et dynamique
- derrière tout le monde dehors, sauf peut-être Pétrot en remplaçant s'il a envie (mais ça m'étonnerait), mais je n'ai pas envie de voir le moindre titulaire de cette saison l'être encore la saison prochaine, on a donné c'est bon... bref, je ne suis pas sûr que les dirigeants seront aussi radicaux que moi mais en tout cas le gros chantier doit être là
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2025, 22:51 Et pour les joueurs eux mêmes, être en L2 dans un club qui se veut ambitieux (paraît il), n'est ce pas mieux que finir en Championship ou en Turquie ?
Bah non. Ils seront mieux payés en Championship ou en Turquie.

"Follow the money"

J'ai rien à dire de plus, ça explique tout. Au delà du foot.

Nous sommes des singes, passionnés, qui pensons que Lucas va rester pour nos beaux yeux de biche. Qui pensons que l'être humain est encore capable de faire des choix désintéressés.

Et c'est beau, Sainté crée cette chose unique. Un mélange de mélancolie et de passion que j'admire. Un supporterisme chevaleresque.

Mais, follow the money. Stassin ne sera pas l'année prochaine.
martien

Message par martien »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 03:13
NomDeStade a écrit : 21 mai 2025, 22:51 Et pour les joueurs eux mêmes, être en L2 dans un club qui se veut ambitieux (paraît il), n'est ce pas mieux que finir en Championship ou en Turquie ?
Bah non. Ils seront mieux payés en Championship ou en Turquie.

"Follow the money"

J'ai rien à dire de plus, ça explique tout. Au delà du foot.

Nous sommes des singes, passionnés, qui pensons que Lucas va rester pour nos beaux yeux de biche. Qui pensons que l'être humain est encore capable de faire des choix désintéressés.

Et c'est beau, Sainté crée cette chose unique. Un mélange de mélancolie et de passion que j'admire. Un supporterisme chevaleresque.

Mais, follow the money. Stassin ne sera pas l'année prochaine.
Moi je ne pense pas ça, et tu as raison pour l'argent.

En revanche il restera si la direction décide de le garder, car il a un contrat, tout simplement... ;)

Moins romantique, plus pragmatique, mais potentiellement le même résultat.
Mekloufi

Message par Mekloufi »

Davitash et Stassin partiront, comment tu fais quand un club multiplie ton salaire par 4 ?
Tu t'aligne ou tu vends.
C'est bien de les déclarer intransferable, les clubs savent qu'on a des moyens et qu'on a pas besoin de vendre, ça fera grimper les enchères, mais ils partiront a 95%. C'est intenable en L2.
Keiran

Message par Keiran »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:52
YACINE a écrit : 21 mai 2025, 22:15
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2025, 22:11 Hum … ok financièrement on n’a pas besoin de les vendre .. après garder des mexs contre leur gré je suis pas sûr de la pertinence. Enfin faut voir ce qu’ils veulent. Autant Stassin serait sûrement prêt à rester autant Zuri je pense il s’en fout de Sainté
Stassin, il a la sélection belge en ligne de mire, je le vois tout autant céder aux sirènes des clubs étrangers que Davita.
Qui va se positionner sur Davitashvili ? Il stagne. Tout le monde le voit.

4 matchs éclatés pour 1 pour les best of YouTube.

Combien d'actions annihilées pour des buts marqués.

Il ne lâchera jamais son ballon, et à l'inverse de son témoin de mariage, il ne peut pas se le permettre en L1.
J'ai beaucoup de choses à reprocher à Davitashvili, mais dire d'un joueur de 24 ans qui fait sa première saison en L1 avec des stats très bonnes qu'il stagne, faut oser.

Il manquera pas d'offres. C'est certain.
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 22 mai 2025, 03:07
Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:36 Pas d'accord, Kilmer nous a vendus une refonte totale maaaaaais on avait pas les mains libres à cause des contrats de l'ancienne direction.

Stop au sentimental, un gardien qui prend 3 buts par match, ciao.

Larsonneur, Nadé, Petrot, Appiah, Batubinsika, Briançon, Tardieu, Ekwah, Bouchouari, Mouton, Tout le monde dehors.

Arrêtons de répéter les mêmes erreurs. 1 fois OK. 2 fois non.
Globalement d'accord (sauf sur Tardieu mais j'y reviendrai ensuite), même si j'ai tendance à être plus indulgent avec Larsonneur qu'avec les autres, car le niveau de la ligne défensive qu'il avait devant lui aurait été un calvaire pour n'importe quel gardien. Je pense que ça l'a atteint mentalement, et qu'il a perdu pas mal de confiance à force de se faire pilonner comme ça à chaque match.

Tardieu en revanche je le garde dans le rôle du taulier expérimenté de L2, qui connaît le championnat, qui a connu plusieurs montées, qui connaît le club.
Autant je ne suis pas du tout en phase avec ceux qui veulent une équipe de "briscards de L2" car on a déjà donné et cette saison on doit aussi poser les bases pour l'avenir en L1, autant avoir 1 ou 2 mecs comme Tardieu pour aider à la remontée et encadrer les jeunes c'est utile. D'autant que c'est loin d'être le plus mauvais balle au pied.

Perso, si je devais résumer en vrac les grandes lignes du mercato que je ferais:
- stabilité autant que possible (1 ou 2 changements max si besoin) au niveau du secteur offensif
- au milieu je garde Tardieu avec le brassard de capitaine, je ne lève pas l'OA d'Ekwah qui me paraît trop élevé, et je recrute un vrai 6 solide (ça fait si longtemps...) + un 8 jeune, technique et dynamique
- derrière tout le monde dehors, sauf peut-être Pétrot en remplaçant s'il a envie (mais ça m'étonnerait), mais je n'ai pas envie de voir le moindre titulaire de cette saison l'être encore la saison prochaine, on a donné c'est bon... bref, je ne suis pas sûr que les dirigeants seront aussi radicaux que moi mais en tout cas le gros chantier doit être là
Oui, Tardieu nous met tous le doute car il a commencé sa carrière a Sainté il y'a 3 matchs.

Il a littéralement rien fait avant en 3 ans au club. Tout en étant un des tout meilleurs techniquement, effectivement.

Et, Il faut définir cadre. Un cadre, pour moi, n'est pas forcément un ancien. Abdelhamid il peut dire ce qu'il veut dans le vestiaire, si tu n'es pas au niveau sur le terrain personne ne t'écoute. C'est la réalité d'un vestiaire. Et le recrutement de Bernauer le prouve.

C'est d'ailleurs bien le problème de cette saison, nos cadres sont Stassin et Moueffek (quand il est là).

L'ancien qui cause dans le vestiaire et qui fait 3 boulettes par match.... Ça nous ferait beaucoup de cadres.
Elliev

Message par Elliev »

Petrot pour moi c'est non, même si j'aime l'Homme de tout mon cœur, que c'est un de ceux qui a le plus envie, c'est pas suffisant.

Et qui plus est, lui comme beaucoup, malgré eux, incarnent ce Sainté qui se fait marcher dessus.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ceux qui veulent changer tout l'effectif ne sont pas lucides. On ne remontera pas en bouleversant tout l'effectif de A a Z.
Larso, Bernauer, Petrot (en alternance avec le jeune qui a été pris) Tardieu, Moueffeck et les 3 de devants conservés si les joueurs ne partent pas au clash, sinon ce sera plus dur. Nade ne partira qu'en cas d'offres intéressantes également. Mouton restera s'il accepte un statut précaire, Bouchouari restera s'il n'a pas d'offres intéressantes ( sûrement qu'il en aura). Old et Boakye feront partie de l'effectif également.
Mais la priorité avant le mercato, c'est de clarifier cet organigramme et de recruter un vrai DS. L'interview de Sibierski on dirait du Kilmer dans le texte. Donc c'est peut-être une vraie info.
Pour l'instant la vraie marque de Kilmer, c'est quand même le secret. A mon avis des gros changements sont en vues mais peu de chose ont fuité. Ils n'ont pas le choix après cette descente que de marquer leur ambition sérieusement. On va avoir un mercato comme on a rarement eu je pense. Autant en interne qu'en transfert.
Obénit

Message par Obénit »

Tchotcholoko a écrit : 21 mai 2025, 21:27 Oui alors entre ce qui est dit et ce qu'il se passe... Combien de fois on l'a entendu...
Ça serait très bien ..
Néanmoins je ne peux m'empêcher d'être sceptique ..
Pareil. Je ne prends ça pour une certitude. Ça peut tout aussi bien ressembler à un coup de com (pour faire plaisir à certains...) pour lancer les enchères, on ne s'y prendrai pas autrement
machiavel

Message par machiavel »

:pascontent2: Si tu ne fais pas table rase tu risque d’avoir encore une équipe bancale.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Obénit

Message par Obénit »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:25
Obénit a écrit : 21 mai 2025, 10:39
Wert a écrit : 21 mai 2025, 10:00
Obénit a écrit : 21 mai 2025, 09:47
Wert a écrit : 21 mai 2025, 09:05
RVRUEIL a écrit : 21 mai 2025, 07:42
Elliev a écrit : 21 mai 2025, 01:10
Kabigon a écrit : 20 mai 2025, 23:08 Je ne suis moi non plus pas optimiste du tout concernant Stassin.

Par contre je le verrais mal trainer les pieds si Kilmer le bloque, justement pour la raison que beaucoup évoquent pour justifier ses envies de départ : la perspective du Mondial. Vous voyez vraiment Stassin hypothéquer ses chances de sélection en refusant de jouer pour nous ?

Bizarrement j'ai le sentiment que le club reste en position de force... S'il veut vraiment le conserver. Reste la dimension financière.
?

Hypothéquer ses chances en refusant de jouer pour nous ?

La réalité c'est qu'un contrat dans le foot n'a aucune valeur, si ce n'est celle du reste à amortir à racheter pour l'acquéreur.

Le joueur sera toujours en position de force depuis Bosman, car la demande est démentielle.

Dans la vraie vie, ceux qui restent, c'est ceux dont personne ne veut.
Pas d'accord ! on a vu pas mal de joueurs bloqués ces dernières années, que ce soit en L1 ou en L2 ; il n'y a qu'à voir ceux que l'on voulait faire signer mais dont leur club n'a pas voulu les lacher.

Je suis d'accord avec le poteau qui diait que c'est d'abord une histoire de volonté du club !
Ai tu prends l'exemple d'udol, c'était quand même un joueur formé au club qui avait fait toute sa carrière au club. Un peu comme Perrin chez nous. C'est plus difficile pour ces joueurs d'aller au conflit avec leur club ou de fair épreuve d'un mauvais état d'esprit.

Bloquer un joueur, c'est aussi prendre le risque qu'il soit pas motivé et casse un peu l'ambiance. Sans compter que ça rendra méfiant les autres joueurs quand tu leur proposeras un contrat long.

Mais au fond, tu gagnes de l'argent et tu le réinvestis,. Ce qui est grave c'est de ne pas réinvestir vu de la perpective du club ou de réinvestir sur des joueurs qui ne prendront pas de valeur. Le problème n'a pas tant été de vendre, Zouma, Aubame, Guilavogui, Saliba ou Fofana, mais de ne pas vouloir ou pouvoir réinvestir, parce que les dirigeants ne pensaient qu'à court termes ou parce qu'ils avaient hypothéqué le club pour payer un train de vie qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer.

Bien sur que ça fait râler de perdre un joueur auquel on s'attache, mais le plus important c'est la capacité de bien réinvestir et de rentrer dans un cycle vertueux qui petit à petit fera que l'équipe s'améliorera. Si en vendant un Stassin, tu peut en avoir deux ou trois l'année d'après, tu amélioreras ton effectif.
Tu parles de Udol, mais tu ne parles pas de Bamba ?

En vendant un Stassin, tu peux aussi avoir 5 Miladinovic, et tu affaibliras ton effectif...
Bamba ? tu peux développer parce que je n'ai pas compris ta question.

C'est aussi faux de dire que tu peux avoir 5 Miladinovic que d'avoir 5 nouveaux Stassin.

Dans tout recrutement il y a forcément une marge d'erreurs ou de joueurs avec des progressions plus lentes (surtout chez des jeunes venant d'un autre pays).

Le problème que je soulève, c'est que si tu n'investis pas, tu n'auras forcément jamais de Stassin. Là, il y a pas de marge. Tu t'appauvriras progressivement, et ton club sera menacé sportivement et financièrement. C?est là où on en était avec l'ancienne direction.
Il n'y a pas que Udol que Sainté n'a pas réussi à avoir à cause de la volonté du club d'en face. Bamba de Lorient, ça allait complètement dans son discours, c'est bien son club qui l'a bloqué en demandant des sommes exorbitantes.
Je sais que tu es le défenseur numéro 1 de la direction, mais tu ne montres que le verre à moitié plein. Bien sûr qu'il faut investir et tenter des choses. Mais à te lire on a l'impression qu'en vendant Stassin on recupererait 3 supers joueurs à la place, ce qui est faux et archi faux. Si tu en récupères un c'est sera déjà bien. Parce que pour l'instant ce qu'on va peut-être gagner en plus value sur Stassin, c'est ce qu'on a peut-être perdu sur Boakye/Miladinovic/Old/Abdelhamid/Cornud.....
18 matchs de L2 3 buts Bamba.

Premiere question : Es tu bien sur que Sainté le voulait vraiment ou aurais tu acheté tout cru les dires de la Pravda, par hasard ?

Deuxième question : Vu ses stats, en L2, est ce un échec de ne pas l'avoir signé ?
1ère réponse : Sainté et d'autres clubs le voulaient, son club l'a retenu, t'as juste à fouiller M. Bamba sur un moteur de recherche et tu ne verras pas que les infos de l'équipe, toute la presse et les insiders en ont parlé et ce pendant plusieurs semaines.

2ème réponse : concernant les stats, tu es hors sujet. On parle de joueurs bloqués par leur club, pas de leurs performances.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Donc, si l'on s'en tient à la véracité de l'info "on conserve Stassin et Davi", cela signifie qu'il n'y a pas de clause de départ en cas de descente en L2.
Du coup, c'est du bonus pour : 1ère alternative, les conserver car ils ont tout simplement un contrat et que, même s'il peut y avoir un bras de fer, je ne vois pas ces 2 joueurs traîner les pieds très longtemps ; 2ème alternative, vu le contrat qui les lie au club et la position des proprios, cela peut faire grimper les enchères et les conditions de contrat (gros intéressement à la revente)
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 22 mai 2025, 02:43
encorevert a écrit : 22 mai 2025, 01:29 Le club est en position de force rien du tout. Si le joueur reçoit une offre d'un gros club (et je serais étonné qu'il n'en ait pas), il voudra partir et personne n'y pourra rien, et certainement pas Gazidis s'il y a un gros chèque à la clé.
Tu le dis toi-même dans ta "nuance" (ou l'art de se contredire 2 lignes plus loin).
Maintenant si Gazidis arrive à retourner le cerveau de Stassin pour le convaincre de rester malgré des offres supérieurs à 20M€ de la part de gros clubs, alors je lui tire mon chapeau mais je n'y crois pas une seconde.
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Comment ça "personne n'y pourra rien" ? :hehe:
Si Gazidis veut bloquer Stassin, il restera qu'il le veuille ou non, et n'aura que deux options:
- jouer et tout donner sur le terrain, en continuant sa progression
- niquer sa propre carrière en jouant mal ou en refusant de jouer pendant les trois ans de contrat qui lui restent (ce qu'il ne fera pas, donc c'est réglé)

Ma nuance, c'est de dire qu'évidemment le niveau des offres proposées ainsi que l'état d'esprit du joueur seront des éléments à prendre en compte (parmi d'autres) pour évaluer ce qu'il y a de mieux à faire dans le strict intérêt du club, mais je ne me contredis nullement, car je redis que Gazidis sera le seul décideur final et que rien ni personne ne pourra le forcer à vendre Strassin. Parce qu'il y a quelque chose qui s'appelle un contrat, et qui a une valeur juridique, en dépit du fait que de nombreux dirigeants de clubs aient aujourd'hui tendance à vendre leurs joueurs à la première proposition juteuse (et encore il y a des contre-exemples). Et ce contrat, il stipule que Stassin est lié à l'ASSE pour encore trois saisons.

Je pense d'ailleurs que Stassin est un garçon intelligent qui peut comprendre qu'un peu de stabilité ne serait pas une mauvaise chose pour lui, et qu'à son âge, être la figure de proue de la remontée des verts, le chouchou de GG et l'attraction du championnat, ne sera pas du tout une régression dans sa carrière (s'il continue sur sa lancée).

J'en ai un peu ma claque de ce misérabilisme et de ce fatalisme à tous les niveaux.
Romeyer aura fait beaucoup de mal à nos esprits sur ce plan précis pendant 20 ans, et je souhaite vraiment que les nouveaux dirigeants arrivent à nous refaire croire en la force de notre club malgré cette terrible première saison.
Je ne sais pas si Stassin restera, mais rien que pour ça, ce serait un magnifique message si on le gardait.
Tu as l'air très sûr de toi, mais encore une fois, dans les contrats il existe tout un tas de clauses, et souvent, l'éventualité d'une clause en cas de relégation existe.
eric42

Message par eric42 »

on va dire que notre première recrue cette année est OLD cela fait déjà 1 joueur par rapport à l'année dernière ( il n'a quasiment pas joué)
Obénit

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 22 mai 2025, 03:26
Vertigoal42 a écrit : 21 mai 2025, 22:11 Hum … ok financièrement on n’a pas besoin de les vendre .. après garder des mexs contre leur gré je suis pas sûr de la pertinence. Enfin faut voir ce qu’ils veulent. Autant Stassin serait sûrement prêt à rester autant Zuri je pense il s’en fout de Sainté
Stassin, il a la sélection belge en ligne de mire, je le vois tout autant céder aux sirènes des clubs étrangers que Davita.

Il ne lâchera jamais son ballon, et à l'inverse de son témoin de mariage, il ne peut pas se le permettre en L1.
J'ai beaucoup de choses à reprocher à Davitashvili, mais dire d'un joueur de 24 ans qui fait sa première saison en L1 avec des stats très bonnes qu'il stagne, faut oser.

Complètement d'accord, faut oser. Se permettre de critiquer notre trio d'attaque cette année, j'ai du mal.
Les offres vont affluer pour Davitashvili, c'est évident. Comme de dire qu'il faut vendre Cardona alors qu'on sait très bien qu'en ligue 2 il va se régaler. J'ai dû mal.
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:31
Friteuse a écrit : 21 mai 2025, 18:23 ça me paraît difficile de raisonner en termes d'équivalent transfert en se disant "au pire on rachètera un gars un peu moins cher qui fera le job un peu moins bien"
Je vais pas m'égarer trop longtemps mais c'est ce que vit chaque entreprise du privé actuellement en France, bienvenue dans la vraie vie Friteuse.
La vraie vie j'y suis déjà jusqu'au cou t'inquiète alors parle mieux. En plus la logique du marché des transferts n'est absolument pas reproductible dans l'économie des gens lambda, ni les salaires que ce soit en montant rapporté aux richesses générées par la boîte ou relativement les uns aux autres, bref je comprends pas l'intérêt de ton intervention à part prendre de haut les gens, tu nous as habitués à mieux gars. :-|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse

Message par la buse »

L'époque Romeyer où toute offre sur un joueur signifiait départ est révolue.
Par contre pour garder un joueur qui veut partir, il faut a minima lui offrir un projet ambitieux, comme par exemple une équipe qui n'encaisse pas 3 buts par match de moyenne.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Vert57 a écrit : 21 mai 2025, 23:11 N'oubliez pas le cas Amougou. Pour Stassin et Zuriko, ils sont "intransferables" uniquement dans le but de gonfler les chiffres. Contrairement à l'ère Romeyer, on n'est pas dans l'urgence et l'obligation de vendre mais soyez en sûr au moins l'un des deux partira contre 15-20 millions.
Amougou était dans sa dernière année de contrat. Rien à voir.
civod42

Message par civod42 »

Obénit a écrit : 22 mai 2025, 07:52

Complètement d'accord, faut oser. Se permettre de critiquer notre trio d'attaque cette année, j'ai du mal.
Les offres vont affluer pour Davitashvili, c'est évident. Comme de dire qu'il faut vendre Cardona alors qu'on sait très bien qu'en ligue 2 il va se régaler. J'ai dû mal.
Idem pour Larsonneur qui était le meilleur gardien de L2 des deux saisons précédentes. Qu'il soit juste pour la L1 complètement ok mais là on est en l2 donc évidemment que si on le conserver dans sa dernière année contrat il ne faut pas se gêner.
God save the greens
Obénit

Message par Obénit »

Pour moi, le poste clé du recrutement cette saison sera le numéro 6, il nous faudra un véritable ratisseur, pussant, type Zokora, M'Vila... Un mec capable de faire des kilomètres et récupérer un max de ballons. Quand je vois l'importance de Zakaria à Monaco, je rêve de retrouver un joueur dans ce registre. Il sécurise tout l'entrejeu. Est-ce que Noé Lebreton a ce profil ?
Bien sûr que la défense est importante mais on n'aura moins de mal à trouver je pense dans ce secteur
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Alors un m'vila pas sur le déclin ou bien psychologiquement.. parceque le m'vila de Caen non merci....
speedpop

Message par speedpop »

civod42 a écrit : 22 mai 2025, 08:11
Obénit a écrit : 22 mai 2025, 07:52

Idem pour Larsonneur qui était le meilleur gardien de L2 des deux saisons précédentes. Qu'il soit juste pour la L1 complètement ok mais là on est en l2 donc évidemment que si on le conserver dans sa dernière année contrat il ne faut pas se gêner.
Oui mais encore une fois, dans une logique de projet, si tu veux garder en L2, les joueurs qui seront ta base de croissance en L1, je vois pas l'intérêt de garder en L2 des joueurs qui de toute façon ne seront jamais bon en L1, et j'inclus Cardona.
Même si je sais bien qu'il faudra aussi des joueurs "juste pour remonter" mais comme on ne peut pas faire signer de joueurs pour 1 an, et bien on ne va pas recruter des profils L2 sans potentiel L1.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertdu84

Message par vertdu84 »

On parle bien évidemment du mvila l'année où il arrive chez nous .
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
speedpop

Message par speedpop »

eric42 a écrit : 22 mai 2025, 07:52 on va dire que notre première recrue cette année est OLD cela fait déjà 1 joueur par rapport à l'année dernière ( il n'a quasiment pas joué)
Je ne veux pas tomber dans le syndrome du bouc émissaire mais blessure ou pas, je ne crois absolument pas en ce gars, pas plus en L1 que en L2
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 22 mai 2025, 02:31
Friteuse a écrit : 21 mai 2025, 18:23 ça me paraît difficile de raisonner en termes d'équivalent transfert en se disant "au pire on rachètera un gars un peu moins cher qui fera le job un peu moins bien"
Je vais pas m'égarer trop longtemps mais c'est ce que vit chaque entreprise du privé actuellement en France,
Pour répondre au fond: ce que je voulais dire c'est que présenter le transfert de Stassin comme "pas grave, on a du cash donc on pourra en racheter des identiques" me paraît au mieux optimiste et au pire malhonnête, vu que la valeur du transfert n'est qu'un indicateur très ténu de la capacité que le joueur aura à réussir chez nous. Et au poste de 9 en plus, faut voir comment Stassin s'est fait pourrir par tous les experts jusqu'à décembre alors qu'il était même pas titulaire.

On doit tout faire pour que ce transfert ne se fasse pas et si on doit rationaliser sa perte ça ne sera qu'après, pas avant. Le même raisonnement n'est pas exemple pas valable pour Zuka que je suis prêt à emmener en Turquie en vélo sans sourciller. Lui aussi on sait ce qu'il vaut, et la réponse c'est tellement d'arrachages de cheveux que nous aussi on va finir par devoir le rejoindre en Turquie pour aller faire des greffes.
Dernière modification par Friteuse le 22 mai 2025, 08:35, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre