NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:14
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:02
___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:35
Quant à Duffus : il n'a que 20 ans, et compte encore un temps de jeu réduit en pro. Il est à mettre à mon avis dans le même lot que Nguessan et El Jamali : espoir qui doit se battre à l'entraînement pour gratter du temps de jeu, et qui profitera des absences/suspensions pour se montrer.
Je pense que tu sous-estimes toujours la position qu'aura Duffus dans le groupe.

Je m'explique un peu plus cette fois, mais je commence de manière détournée.
Y a un truc que je trouve qui a été occulté durant ce mercato, c'est une déclaration de Stassin sur son avenir en fin de saison dernière : il avait dit que sa blessure le faisait réfléchir. Je trouve ça pas du tout anodin qu'en parallèle, notre gros "coup" du début de mercato c'est d'avoir recruter une batterie de préparateurs de Premier League ! D'ailleurs, je me demande bien - à vérifier les dates etc. - que la campagne des agents de Stassin s'arrête plus ou moins juste après ces arrivées dans le staff.
J'en viens à Duffus. Stassin se blesse aussi peut-être parce qu'il a accumulé beaucoup de temps de jeu et qu'il faisait quasi systématiquement l'intégralité des matches (me demande d'ailleurs si NdS ne s'en plaignait pas à l'époque, de ne pas prendre Sissoko pour au moins faire souffler Lucas en fin de match). Je pense que le recrutement de Duffus s'inscrit dans cette optique : rentrer suppléer Stassin sur les fin de matches, prendre quelques titus à l'ocasion, possiblement lui être associé aussi par moment car ils sont tous les deux mobiles, et probablement prendre la relève en titulaire quand Stassin partira.
Bref, tant que Stassin est là, ce n'est "qu'un" joueur de rotation, mais il reste très, très au dessus de N'Guessan dans la hiérarchie (je vois bien un prêt pour lui, comme Owusu).
Yep c'était bien moi pour Sissoko. Je trouvais un peu dommage de ne pas l'avoir inscrit dans la rotation des fins de match pour suppléer un Stassin souvent cramé (au Havre par ex).
Je pense comme toi que Duffus va justement permettre d'ancrer plus facilement une rotation, après je l'ai très peu vu joué, donc il y a peut être même des choix de profil en fonction des matchs ou du déroulé.
Et j'ai plus de mal avec N'Guessan, j'ai trouvé ses matchs vraiment timides l'an dernier. Il manque considérablement de coffre physique à ce jour me semble-t-il.
Enfin dans la rotation, je vois bien Miladinovic partir en prêt. Et j'imagine Boakye potentiellement redescendre en 8 sur des matchs plus bloqués.
Pour le coup je pense que Miladinovic va rentrer dans la rotation au milieu cette saison, il a une carte à jouer.
Mon idée du groupe à l'instant :
Larsonneur (Maubleu)
Ferreira (Stojkovic) - Lamba (Dodote) - Bernauer (Nadé) - Annan (Traoré)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Jaber (Gadegbeku)
- - - - - - - - - - -Moueffeck (Miladinovic) - Tardieu
- - - - - - - Cardone (Boakye) - Stassin (Duffus) - Davitashvili (Old)
Jeunes qui auront des miettes s'ils restent : Mouton, El Jemali, N'Guessan
"Ancien" qui peut accompagner ce groupe : Appiah
"Indésirables" : Maçon, Batubinsika, Bouchouari
On peut mettre Bouchouari en doublure de Tardieu à la rigueur, sinon on est évidemment juste et si départ conclu du Marocain on aura une autre arrivée dans ce secteur qui est un peu court, m'est avis. Et ce sera probablement le dernier mouvement de ce mercato.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François