OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GoodRastaMan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par GoodRastaMan »

Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 14:56 Rien à ajouter à ce qu'a pu écrire Parasar.

Ce matin on est malheureux, car notre club va redescendre alors que la remontée et le rachat ont suscité énormément d'engouement.

Venir défendre Kilmer ce matin, faut oser quand même. Ils nous envoient en L2, ils se sont trompés sur toute la ligne. Ils ont parlé de revenir en Europe d'ici 5ans. Ça je ne sais pas, je sais par contre qu'ils nous ont ramené en L2 en 2ans.

Franchement Gazidis, tu as peut être eu un super bilan à Milan, ici, tu nous en juste renvoyé au purgatoire.
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:05 C'était l'Europe en 3 ans, pour être précis, lors des voeux en présence des partenaires.
:super:

Et ils nous ont fait redescendre en L2 en 1 an. :mrgreen:
Image
Olivier-

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Olivier- »

C'est assez drôle de voir maintenant Davita cité comme une réussite de la nouvelle politique de recrutement. Après avoir longtemps lu le contraire.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 14:11 Tu forces le trait. Cette fin de saison, avec ou sans Kilmer, on vendra Bouchouari qui nous rapportera au moins 5M je pense.
Pour le reste, comme dit par d'autres, notre équation c'est plus de recettes que Le Havre ou Angers et une masse salariale pas très éloignée, donc pas convaincu du tout qu'on serait allé dans le mur avant eux.
Bouchouari était à la cave l'année dernière, et rien ne dit qu'avec un recrutement made in ODO/ RORO/ BOZO, il ne le serait pas resté. ON l'aurait sans doute vendu pour un million l'année dernière afin de permettre de payer le salaire d'un "taulier" revenant de blessure.

Je te rappelle que ces deux dernières années, on a vécu au dessus de nos moyens grâce au prêt de CVC (on a fait la **** en réalité pour continuer de vivre comme on vivait), et que cette année il faudra faire un budget sans ce prêt, et selon la DNCG sans droits de télévision et prévision de transfert de joueurs, Tu penses qu'on y serait arrivé avec nos actionnaires sans un radis d'investi en 25 ans ....

M'enfin, on survivait de la vente de joueur quand on était plutôt bien géré (jusqu'au divorce Galtier / Bernes et le départ de Teissier), mais depuis ce modèle est obsolète. On a des effectifs vieillissants, on dépense trop et mal, on a pas assez de recettes, et celles que l'on a sont aléatoires et s'amenuisent années après années par manque d'investissement chronique. Un déficit structurel ne peut que produire de la dette et mettre en danger le club. On était presque devant le mur. C'est pour cela qu'ils ont vendu d'ailleurs !

On s'en est sorti grâce à des coups (merci aussi Puel pour Fofana au passage), mais ce n'était pas durable. Ni dans le foot, ni en réalité dans aucun secteur économique. Si tu n'investis pas et que tu investis mal, tu meures. C'est comme le vieillissement. C'est une loi économique. :mrgreen:
Franchement Wert, tu es à bout d'argument pour sortir des trucs pareil...

Avec Roro, Bouchouari était à la cave... Ben soit tu ne suis l'équipe depuis 2 ans, soit tu as loupé la saison Batlles où Bouchouari avait été (très) bon.
ODO jugeait qu'il ne défendait pas assez. Il l'a fait progresser là-dessus. Ce n'est pas grâce à Roro, ni à Kilmer...

Pour le fait qu'on vivait au dessus de nos moyens.
Regarde les comptes dont à hériter Kilmer. Il y a 16 M€ de dettes financières. je pense qu'on est parmi les clubs de L1 les mieux lotis à ce niveau.
(surtout que depuis on a vendu Amougou 15 M€ et qu'on attend un petit intéressement dans la vente de Saliba...).
Bref financièrement, dans le contexte de la L1, je pense qu'on est loin d'être au bord du précipice.

On a surtout vécu au dessus de nos moyens à l'époque Gasset-Printant avec des contrats énormes pour des joueurs qui n'ont strictement plus rien fait derrière (M'Vila, Subotic, Khazri, Boudebouz, Kolo etc...). C'est une erreur qu'on a trainé un petit moment, car les droits de la L1 étant ce qu'ils sont devenus (parce que oui, à l'époque, on parlait d'une période dorée à venir avec Médiapro etc...), on arrive pas à se relever de ce genre d'erreur en une ou deux saisons.

Mais cela fait quelques saisons qu'on a été très raisonnable sur les salaires.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous

Nous sommes nombreux à penser que cet effectif est trop limité.
Pour moi, dans toutes les lignes.
Même en attaque où l'on a bien vu contre Monaco un nombre incalculable de ballons perdus par nos attaquants.
Je ne vois que Stassin pour nous aider à jouer les premiers rôles (objectif de Kilmer déclaré...).
Le modèle choisi, nous le connaissons, nous ne ferons pas comme le PFC, c'est une certitude.
J'aurais aimé que Kilmer recrute 2 à 3 joueurs de haut de tableau Ligue 1.
Ce n'est pas leurs choix et ce n'est pas mon argent non plus.
Je lis parfois des réactions surprenantes comparant LT à Lopez ou d'autres (il serait là pour faire du training et se servir sur la bête).
Je ne comprends pas !
Où ai-je raté un épisode ?
Restons lucides dans la tourmente, nous allons en avoir besoin.
Allez les Verts !
Fabulo

Message par Fabulo »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 15:14 C'est assez drôle de voir maintenant Davita cité comme une réussite de la nouvelle politique de recrutement. Après avoir longtemps lu le contraire.
Zuriko, d’après ce que l’on avait vu lors du mercato d’été était déjà en contacts avec Perrin en Mars, avant le rachat du club. C’est une réussite de l’ancienne direction.
Pour moi, les tractations pour la défense avaient été pas mal avancées par l’ancienne direction car c’est ce qui coutait le moins cher. Les nouveaux ont simplement adoubé les choix, selon moi. ODO était sans doute persuadé de pour récupérer Udol et ils ont peut être dit qu’ils avaient Cornud en backup car ce dernier avait été contacté auparavant.
L’énorme erreur de KSV a été de croire que l’ancienne direction avait une bonne idée de ce qu’il fallait en défense.
FreeSpirit

Message par FreeSpirit »

Thobar a écrit : Aujourd’hui, 11:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Franchement c'est courageux (inconscient ?) de défendre Kilmer ce matin.
Les faits c'est quand même qu'on va descendre pour la 1ère fois de notre histoire en n'ayant pas su surfer sur l'élan de la montée. Avec au passage plein de records négatifs, et une série d'humiliations, avant et après le départ d'ODO.
Alors on évoquera ce fameux boulet des contrats des anciens. Mouais. Quand ça arrange en fait. Car Tardieu était parmi les boulets jusqu'à ce que certains lui redécouvrent des qualités. Briançon aurait il fait pire que Batu / Bernauer cette saison ? Vous me direz il a été bcp blessé. Oui comme Boakye ou Old. Donc question boulets, on en a autant parmi les anciens que parmi les nouveaux.
Les anciens, au moins, nous ont apporté un peu de bonheur l'an dernier.
Qui croit encore qu'on gardera Stassin l'an prochain ?
Qui croit encore qu'on saura recruter des mecs à valeur ajoutée pour la L2, alors que les recrues visées cet hiver ne sont pas venues pour la L1 ?
Franchement, comme je l'ai dit et écrit en décembre dernier, descendre est un échec total, et représente pour moi une tâche indélébile dans leur bilan, quoi qu'il se passe dans le futur. Et je pense qu'imaginer qu'on survolera la Ligue 2 l'an prochain est très présomptueux.
J'aurais pu écrire ce message mot pour mot. Triste fatalité...
J'avoue que j'envie ceux qui pensent qu'on va rouler sur la D2 l'an prochain. A titre perso, ce sera "ma" 4ème descente depuis que je suis les Verts. Lors des 3 précédentes on est resté 3 saisons (2 fois) et 2 saisons (1 fois), et on en a chié comme c'est pas permis la première saison, à chaque fois. Pourquoi tout d'un coup tout se passerait bien? Je ne vois pas de signes positifs en ce sens sur le terrain ou sur le banc pour l'instant.

On va repartir en D2 après une descente immédiate (du jamais vu dans l'histoire du club quand même hein! Même ces pitres qu'étaient Roro et Nanard n'ont jamais réussi une telle prouesse, et pourtant Dieu sait qu'ils étaient mauvais et que les ai détestés), à l'issue d'une saison horrible où on aura été sous l'eau du début à la fin, où on aura pris un nombre de raclées historique, avec sûrement la plus mauvaise défense de l'histoire du club (en 92 ans, là aussi belle perf'!), où les rares satisfactions vont s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en juin prochain...

Vraiment je ne vois que peu de motifs d'espoir permettant de pronostiquer une mainmise total de notre club sur la D2. Qui peut croire (à part à appliquer la méthode Coué) que Stassin va rester en D2? Bouchouari aura aussi surement des touches, Zuriko peut-être aussi. Ekwah ne sera sûrement plus là non plus. Bref il va falloir tout reconstruire à nouveau, en ne conservant que les lofteurs ou des joueurs limités ou aux qualités inadaptées pour notre jeu "à la barcelonnaise" :hehe: .

M'enfin, qui a eu l'idée de ressortir propre et court avec un gardien et des défenseurs dont le jeu au pied est à ce point cataclysmique? C'est du suicide! Et pourtant ce sont uniquement ces joueurs-là qui seront encore présent en D2 (car personne en D1 n'en voudrait) et les quelques "bons" feront le bonheur d'autre clubs. Donc tout à refaire, avec de nouveaux venus qui devront s'adapter, des prospects façon Redbull Salzburg à qui la pression du public en cas d'absence de résultats risque de faire tout drôle et surtout des équipes adverses qui auront coché la date de leurs match contre Sainté dès la sortie du calendrier. Pour eux, ce sera le match de l'année et on sera attendu partout. Il va falloir être sacrément fort, dans les têtes, mais surtout sur le terrain, pour survoler tout ce petit monde. Et si on croit que ce sera une formalité juste parce qu'on s'appelle Sainté et qu'on a un propriétaire richissime on va au devant de grande désillusions.

Sans déconner, on a été tellement nul à chier toute la saison (sauf le derby! :coeur: ), qu'on a tout intérêt à la jouer modeste et travailleur en D2 l'an prochain. Si on arrive comme si on était en terrain conquis, gonflé de suffisance et de mépris pour les petits clubs sans le sou, on va se prendre un méchant retour de karma, et on l'aura pas volé.

A titre perso j'en veux déjà beaucoup aux dirigeants pour cette saison ignoble (la pire de ma vie de supporter, en D1 en tout cas) et cette redescente immédiate à l'échelon inférieur. Mais je veux bien ravaler mes reproches si on réussi à remonter dans la foulée. Mais vous l'aurez compris en me lisant, j'ai du mal à l'envisager en l'état. Qu'ils me fassent mentir, c'est tout ce que je demande, du fond du cœur. Parce qu'on souffre trop depuis 5/6 ans déjà et notre public mérite tellement mieux. :(

Alors faites moi taire l'année prochaine. Top 2 ou allez en enfer rejoindre Caiazzo et Romeyer.
dronchau

Message par dronchau »

C'est vrai que je n'ai pas connu à titre personnel pire saison que celle ci .
KMS en qui je croyais fortement a complètement foiré.
On passe d'une énorme euphorie de l'an passé à une descente inéluctable,que c'est triste.
Danish

Message par Danish »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 15:43 C'est vrai que je n'ai pas connu à titre personnel pire saison que celle ci .
Pardon, je ne vais même pas te faire l'affront de te demander ton âge mais:
- 2021-2022, l'équipe la plus détestable que j'ai jamais vue à l'ASSE
- 2000-2001, la saison des montagnes russes émotionnelles où tu cumules désillusions et rage intérieure contre les instances
- 1995-1996, probablement l'équipe la plus faible jamais vue à Sainté (même Moravcik était à son plus faible niveau)
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Danish a écrit : Aujourd’hui, 15:58
dronchau a écrit : Aujourd’hui, 15:43 C'est vrai que je n'ai pas connu à titre personnel pire saison que celle ci .
- 2000-2001, la saison des montagnes russes émotionnelles où tu cumules désillusions et rage intérieure contre les instances
- 1995-1996, probablement l'équipe la plus faible jamais vue à Sainté (même Moravcik était à son plus faible niveau)
J'ai pas souvenir de 95-96 dans le jeu, mais les 2 saisons précitées étaient affreuses. Celle-ci a été difficile à vivre, mais pas autant que ces 2
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Par curiosité, je suis allé voir la saison 95-96 (j'avais 10 ans).

Le bilan à l'extérieur 8| : 10 buts marqués seulement, répartis sur 7 matchs sur 19. Alors qu'on avait scoré 26 fois à domicile.

On était assez intraitable à domicile d'ailleurs, seulement 3 défaites (à chaque fois des toles : 0-5 / 2-4 / 0-2), mais peu de victoires aussi : 5.

La saison en cours est potentiellement capable de finir en deça de cette saison-là. (si l'on prend moins de 4 points, ça sera le cas)
d4221

Message par d4221 »

Olivier- a écrit : Aujourd’hui, 15:14 C'est assez drôle de voir maintenant Davita cité comme une réussite de la nouvelle politique de recrutement. Après avoir longtemps lu le contraire.
c est un echec
a ce jour c est un echec
ailleurs quand il partira peut etre ca sera une reussite
mais chez nous non
son occas a 0/1 samedi il a pas le droit il doit la donner
ca resume assez bien ses perfs chez nous
d4221

Message par d4221 »

FreeSpirit a écrit : Aujourd’hui, 15:37
Thobar a écrit : Aujourd’hui, 11:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Franchement c'est courageux (inconscient ?) de défendre Kilmer ce matin.
Les faits c'est quand même qu'on va descendre pour la 1ère fois de notre histoire en n'ayant pas su surfer sur l'élan de la montée. Avec au passage plein de records négatifs, et une série d'humiliations, avant et après le départ d'ODO.
Alors on évoquera ce fameux boulet des contrats des anciens. Mouais. Quand ça arrange en fait. Car Tardieu était parmi les boulets jusqu'à ce que certains lui redécouvrent des qualités. Briançon aurait il fait pire que Batu / Bernauer cette saison ? Vous me direz il a été bcp blessé. Oui comme Boakye ou Old. Donc question boulets, on en a autant parmi les anciens que parmi les nouveaux.
Les anciens, au moins, nous ont apporté un peu de bonheur l'an dernier.
Qui croit encore qu'on gardera Stassin l'an prochain ?
Qui croit encore qu'on saura recruter des mecs à valeur ajoutée pour la L2, alors que les recrues visées cet hiver ne sont pas venues pour la L1 ?
Franchement, comme je l'ai dit et écrit en décembre dernier, descendre est un échec total, et représente pour moi une tâche indélébile dans leur bilan, quoi qu'il se passe dans le futur. Et je pense qu'imaginer qu'on survolera la Ligue 2 l'an prochain est très présomptueux.
J'aurais pu écrire ce message mot pour mot. Triste fatalité...
J'avoue que j'envie ceux qui pensent qu'on va rouler sur la D2 l'an prochain. A titre perso, ce sera "ma" 4ème descente depuis que je suis les Verts. Lors des 3 précédentes on est resté 3 saisons (2 fois) et 2 saisons (1 fois), et on en a chié comme c'est pas permis la première saison, à chaque fois. Pourquoi tout d'un coup tout se passerait bien? Je ne vois pas de signes positifs en ce sens sur le terrain ou sur le banc pour l'instant.

On va repartir en D2 après une descente immédiate (du jamais vu dans l'histoire du club quand même hein! Même ces pitres qu'étaient Roro et Nanard n'ont jamais réussi une telle prouesse, et pourtant Dieu sait qu'ils étaient mauvais et que les ai détestés), à l'issue d'une saison horrible où on aura été sous l'eau du début à la fin, où on aura pris un nombre de raclées historique, avec sûrement la plus mauvaise défense de l'histoire du club (en 92 ans, là aussi belle perf'!), où les rares satisfactions vont s'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en juin prochain...

Vraiment je ne vois que peu de motifs d'espoir permettant de pronostiquer une mainmise total de notre club sur la D2. Qui peut croire (à part à appliquer la méthode Coué) que Stassin va rester en D2? Bouchouari aura aussi surement des touches, Zuriko peut-être aussi. Ekwah ne sera sûrement plus là non plus. Bref il va falloir tout reconstruire à nouveau, en ne conservant que les lofteurs ou des joueurs limités ou aux qualités inadaptées pour notre jeu "à la barcelonnaise" :hehe: .

M'enfin, qui a eu l'idée de ressortir propre et court avec un gardien et des défenseurs dont le jeu au pied est à ce point cataclysmique? C'est du suicide! Et pourtant ce sont uniquement ces joueurs-là qui seront encore présent en D2 (car personne en D1 n'en voudrait) et les quelques "bons" feront le bonheur d'autre clubs. Donc tout à refaire, avec de nouveaux venus qui devront s'adapter, des prospects façon Redbull Salzburg à qui la pression du public en cas d'absence de résultats risque de faire tout drôle et surtout des équipes adverses qui auront coché la date de leurs match contre Sainté dès la sortie du calendrier. Pour eux, ce sera le match de l'année et on sera attendu partout. Il va falloir être sacrément fort, dans les têtes, mais surtout sur le terrain, pour survoler tout ce petit monde. Et si on croit que ce sera une formalité juste parce qu'on s'appelle Sainté et qu'on a un propriétaire richissime on va au devant de grande désillusions.

Sans déconner, on a été tellement nul à chier toute la saison (sauf le derby! :coeur: ), qu'on a tout intérêt à la jouer modeste et travailleur en D2 l'an prochain. Si on arrive comme si on était en terrain conquis, gonflé de suffisance et de mépris pour les petits clubs sans le sou, on va se prendre un méchant retour de karma, et on l'aura pas volé.

A titre perso j'en veux déjà beaucoup aux dirigeants pour cette saison ignoble (la pire de ma vie de supporter, en D1 en tout cas) et cette redescente immédiate à l'échelon inférieur. Mais je veux bien ravaler mes reproches si on réussi à remonter dans la foulée. Mais vous l'aurez compris en me lisant, j'ai du mal à l'envisager en l'état. Qu'ils me fassent mentir, c'est tout ce que je demande, du fond du cœur. Parce qu'on souffre trop depuis 5/6 ans déjà et notre public mérite tellement mieux. :(

Alors faites moi taire l'année prochaine. Top 2 ou allez en enfer rejoindre Caiazzo et Romeyer.
tu as dit tout ce que je pense :amen:
sauf pour ravaler les reproches
même si on remonte dans un an cette descente restera un énorme camouflet
on aura perdu un temps certain
le mal est fait
maitenant le tout est de savoir comment ils vont mettre le pansement
Parasar

Message par Parasar »

Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ? :/
Compliqué de comparer. 84 a été une vraie petite mort pour le jeune sup que j'étais, pensant que ça ne pouvait pas nous arriver, sinon je rejoins Danish sur la nullité de l'équipe de 96, et la souffrance terrible de l'année des FP. Cette année là tout s'ajoutait, le sentiment d'injustice, de gâchis absolu (on avait l'équipe pour finir sur le podium), de supplice (un coup je t'enlève des points, un coup je te les rends...).
Celle là me fait presque moins souffrir que celle de 2022 en fait. Sans doute parce qu'on tombe de moins haut.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___

Message par ___ »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 15:12
Pierre-Alex a écrit : Aujourd’hui, 14:56 Rien à ajouter à ce qu'a pu écrire Parasar.

Ce matin on est malheureux, car notre club va redescendre alors que la remontée et le rachat ont suscité énormément d'engouement.

Venir défendre Kilmer ce matin, faut oser quand même. Ils nous envoient en L2, ils se sont trompés sur toute la ligne. Ils ont parlé de revenir en Europe d'ici 5ans. Ça je ne sais pas, je sais par contre qu'ils nous ont ramené en L2 en 2ans.

Franchement Gazidis, tu as peut être eu un super bilan à Milan, ici, tu nous en juste renvoyé au purgatoire.
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 15:05 C'était l'Europe en 3 ans, pour être précis, lors des voeux en présence des partenaires.

Méfiez-vous : techniquement, c'est encore possible de se qualifier pour une coupe d'Europe dans 2 ans :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 16:22
Par curiosité, je suis allé voir la saison 95-96 (j'avais 10 ans).

Le bilan à l'extérieur 8| : 10 buts marqués seulement, répartis sur 7 matchs sur 19. Alors qu'on avait scoré 26 fois à domicile.

On était assez intraitable à domicile d'ailleurs, seulement 3 défaites (à chaque fois des toles : 0-5 / 2-4 / 0-2), mais peu de victoires aussi : 5.

La saison en cours est potentiellement capable de finir en deça de cette saison-là. (si l'on prend moins de 4 points, ça sera le cas)
En fait, on part sur les chapeaux de roue avec de super victoires contre Guingamp et Bastia mais ensuite, c'est la débandade avec de grosses branlées, des nuls minables et une perte de moral de plus en plus criante.
Pendant l'hiver, je crois qu'on a zéro victoire en 4 mois (!) et à la fin, Moravcik ne veut plus jouer (blessure diplomatique) et Bathenay décide d'aligner tous les jeunes possibles et imaginables en espérant un sursaut mais c'est un désastre. Seul Sagnol et Sandjak surnagent...
Le match nul contre Martigues qui scelle la relégation, c'est l'équivalent du match ASSE-Rodez de l'an dernier. En face, y'a rien mais ils plantent un but sur chacune de leurs deux seules occasions.
Mentalement faibles, très friables derrière et presque aucun talent devant. Assurément plus faibles que cette année, même comparativement. On tombe en compagnie de Gueugnon et Martigues quoi...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ? :/
Compliqué de comparer. 84 a été une vraie petite mort pour le jeune sup que j'étais, pensant que ça ne pouvait pas nous arriver, sinon je rejoins Danish sur la nullité de l'équipe de 96, et la souffrance terrible de l'année des FP. Cette année là tout s'ajoutait, le sentiment d'injustice, de gâchis absolu (on avait l'équipe pour finir sur le podium), de supplice (un coup je t'enlève des points, un coup je te les rends...).
Celle là me fait presque moins souffrir que celle de 2022 en fait. Sans doute parce qu'on tombe de moins haut.
Un Messin ou un Troyen te dirait que tu es un petit joueur :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : Aujourd’hui, 15:17
Wert a écrit : Aujourd’hui, 14:50
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 14:11 Tu forces le trait. Cette fin de saison, avec ou sans Kilmer, on vendra Bouchouari qui nous rapportera au moins 5M je pense.
Pour le reste, comme dit par d'autres, notre équation c'est plus de recettes que Le Havre ou Angers et une masse salariale pas très éloignée, donc pas convaincu du tout qu'on serait allé dans le mur avant eux.
Bouchouari était à la cave l'année dernière, et rien ne dit qu'avec un recrutement made in ODO/ RORO/ BOZO, il ne le serait pas resté. ON l'aurait sans doute vendu pour un million l'année dernière afin de permettre de payer le salaire d'un "taulier" revenant de blessure.

Je te rappelle que ces deux dernières années, on a vécu au dessus de nos moyens grâce au prêt de CVC (on a fait la **** en réalité pour continuer de vivre comme on vivait), et que cette année il faudra faire un budget sans ce prêt, et selon la DNCG sans droits de télévision et prévision de transfert de joueurs, Tu penses qu'on y serait arrivé avec nos actionnaires sans un radis d'investi en 25 ans ....

M'enfin, on survivait de la vente de joueur quand on était plutôt bien géré (jusqu'au divorce Galtier / Bernes et le départ de Teissier), mais depuis ce modèle est obsolète. On a des effectifs vieillissants, on dépense trop et mal, on a pas assez de recettes, et celles que l'on a sont aléatoires et s'amenuisent années après années par manque d'investissement chronique. Un déficit structurel ne peut que produire de la dette et mettre en danger le club. On était presque devant le mur. C'est pour cela qu'ils ont vendu d'ailleurs !

On s'en est sorti grâce à des coups (merci aussi Puel pour Fofana au passage), mais ce n'était pas durable. Ni dans le foot, ni en réalité dans aucun secteur économique. Si tu n'investis pas et que tu investis mal, tu meures. C'est comme le vieillissement. C'est une loi économique. :mrgreen:
Franchement Wert, tu es à bout d'argument pour sortir des trucs pareil...

Avec Roro, Bouchouari était à la cave... Ben soit tu ne suis l'équipe depuis 2 ans, soit tu as loupé la saison Batlles où Bouchouari avait été (très) bon.
ODO jugeait qu'il ne défendait pas assez. Il l'a fait progresser là-dessus. Ce n'est pas grâce à Roro, ni à Kilmer...

Pour le fait qu'on vivait au dessus de nos moyens.
Regarde les comptes dont à hériter Kilmer. Il y a 16 M€ de dettes financières. je pense qu'on est parmi les clubs de L1 les mieux lotis à ce niveau.
(surtout que depuis on a vendu Amougou 15 M€ et qu'on attend un petit intéressement dans la vente de Saliba...).
Bref financièrement, dans le contexte de la L1, je pense qu'on est loin d'être au bord du précipice.

On a surtout vécu au dessus de nos moyens à l'époque Gasset-Printant avec des contrats énormes pour des joueurs qui n'ont strictement plus rien fait derrière (M'Vila, Subotic, Khazri, Boudebouz, Kolo etc...). C'est une erreur qu'on a trainé un petit moment, car les droits de la L1 étant ce qu'ils sont devenus (parce que oui, à l'époque, on parlait d'une période dorée à venir avec Médiapro etc...), on arrive pas à se relever de ce genre d'erreur en une ou deux saisons.

Mais cela fait quelques saisons qu'on a été très raisonnable sur les salaires.
Alors factuellement.

Bouchouari, est relégué sur le banc, presque à l'arrivée de ODO. il n'est presque plus titulaire depuis fin janvier 2024 (Amiens si ma mémoire est bonne), reste parfois sur le banc et fait des rentrées en fin de match. C'est vrai qu'il joue cette saison. Mais l'année dernière, il n'était pas mis en valeur par ODO (avec raison d'ailleurs). Soyons honnête.

Selon Chat GPT (à prendre avec modération), Au 30 juin 2024, l'AS Saint-Étienne (ASSE) affichait une dette totale de 37,5 millions d'euros, selon les comptes de l'exercice 2023-2024 consultés par Sportune . Cette dette se décompose comme suit :

14,2 M€ d'emprunts et dettes financières, incluant un prêt garanti par l'État (PGE) contracté pendant la crise du Covid-19. Sur ce PGE de 10 M€, il restait 4,7 M€ à rembourser.
7,14 M€ de dettes fournisseurs.
6,8 M€ de dettes fiscales et sociales.
3,2 M€ de dettes liées aux immobilisations.
1,1 M€ d'autres dettes diverses.
Concernant l'échéancier de remboursement, 20,5 M€ de cette dette étaient à rembourser à court terme (dans l'année), 2,9 M€ à moyen terme (entre un et cinq ans), et près de 3 M€ à long terme (au-delà de cinq ans).

Je vous rappelle que ce bilan inclu les versements de CVC. je ne sais pas combien à touché l'ASSE. C'était je crois 3 fois 3 millions pour les clubs de L2. Mais on était en premiere division lors de la vente. On a potentiellement touché plus. C?=est terminé maintenant.

Pour Amougou, Leverkussen avait formulé une offre à 13 millions cet été. Une fois vendu Amougou à l'été, quels actifs vendables restant pour payer la dette, faire un budget permettant de passer la DNCG et éventuellement recruter (qui refuse désormais d'admettre droits télés et promesses de vente ? Je crois que le prochain est N'Guessan, mais il n'a que 16 ans.

Vous ne voyez pas que l'étau se resserrait dangereusement et que c'est sans doute d'ailleurs ce qui a précipité la vente ?

Un dernier bémol si tu me le permets : 50.000 € mensuels pour Briançon, 70.000 € mensuels pour Briançon en L2, en fait c'est beaucoup. C'est ce modèle qui risque de ne plus être soutenable. Pas seulement à l'ASSE mais dans le foot français. C'est pour cela que des Romeyer ou des Nicolins doivent passer la main à des Larry. Ils ne peuvent plus suivre la course à la spéculation.

La masse salariale bien contrôlée par Kilmer cette année est je crois en L1 de 10 millions (je pense en plus sans les primes) quand billetterie et sponsoring ne représentent à l'ASSE que 13 millions de recettes sur la saison. Tes salaires ne sont pas tes seuls frais. Comment tu fais pour survivre dans ce contexte ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Aujourd’hui, 16:43

Méfiez-vous : techniquement, c'est encore possible de se qualifier pour une coupe d'Europe dans 2 ans :happy1:
Et mème l'année prochaine : victoire en Coupe de France :mrgreen:
rogermilla

Message par rogermilla »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 16:49
___ a écrit : Aujourd’hui, 16:43

Et mème l'année prochaine : victoire en Coupe de France :mrgreen:
Victoire en EL la saison d'après et on est en CL en 2027-2028 :mrgreen:
___

Message par ___ »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 16:30 Perso ce sera ma 5e descente. 5 descentes quoi .... C'est fou non ? :/
84 j'étais pas né ; 96 je n'en ai que peu de souvenirs (sans doute, aussi, parce qu'on était moins abreuvés d'infos qu'aujourd'hui et que dans ma Bourgogne natale, l'AJA prenait pas mal de place :happy1: ). Tout ce dont je me souviens, c'est que comme aujourd'hui mon aîné et comme l'autre gamin de l'école élémentaire qui suit les Verts grâce à son papa, la descente n'avait eu aucune influence sur mon moral ni sur le fait de se définir supporter de Sainté. Quant à mon cadet de maternelle, lui il chante juste "Saint-Etienne allez allez" quand il est content sans se poser de question existentielle (ni même de question tout court :hehe: )

2001 c'était l'horreur absolue, j'aurais été capable d'assassiner les dirigeants de la LFP. Tellement une honte, ce qu'ils nous ont fait...

2022 : je l'ai vécue comme une étape atroce d'une longue et difficile agonie, avec en arrière-fond la peur du défaut de paiement, et comme seul espoir celui d'une vente la plus rapide possible. Difficile de faire plus noir, d'autant qu'il y avait finalement très peu de personnes attachantes au club à cette époque.

Cette année, c'est une putain de douche froide. Pas tant à cause de la descente en elle-même (même sur le papier, ça m'a toujours semblé une hypothèse, même au lendemain du rachat), mais parce que j'ai l'impression qu'on n'a jamais vraiment été en position de se maintenir. On n'a fait aucune série, et finalement le seul match qui sort du lot dans le bon sens, c'est le derby retour. En revanche, il y a plein de joueurs que je trouve attachants, clairement on essaie de jouer un beau football (même si on n'y parvient que par intermittences), même le coach est en soi une personnalité sympa, et on n'a pas la peur de mettre la clé sous la porte. Bref, je me sens dans la peau du loser sympa. Supporter des Verts depuis le milieu des années 90, ça a au moins le mérite d'être un retour aux sources qui me fait rajeunir :(
Dernière modification par ___ le 05 mai 2025, 17:03, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
greenw42

Message par greenw42 »

Non non.
Il avait clairement dit de retrouver l'Europe sous 5 ans.
Ça sort d'où ce 3 ans ?
al bundy

Message par al bundy »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 09:42 On a déjà vu un club de Ligue 2 avec autant de dirigeants ? :hehe:
Ivan Gazidis, JF Soucasse, Loic Perrin, Huss Fahmy, Jaeson Rosenfeld, Samuel Rustem, y'en a pour tous les goûts...

Un président (Gazidis) ; un directeur général (Fahmy) et un directeur en charge du sportif (Rosenfeld), ça suffirait amplement non ? Allez à la limite s'il faut un mec qui parle français, on garde JFS avec interdiction de toucher au sportif.

Faudra m'expliquer pourquoi on repartirait avec un "duo Fahmy-Perrin", pourquoi ce duo marcherait et serait-il cohérent ?
Il est là le problème de masse salariale :mrgreen:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
civod42

Message par civod42 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 17:01

Non non.
Il avait clairement dit de retrouver l'Europe sous 5 ans.
Ça sort d'où ce 3 ans ?
Ils ont dit top 5 L1 en 3-4 ans donc 2028 max :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... 4-ans.html
God save the greens
Fabulo

Message par Fabulo »

J’espère très fortement qu’un grand ménage sera fait quelque soit la ligue dans laquelle le club sera l’année prochaine. Si ce n’est pas le cas, je serai extrêmement déçu.
Il y a bien trop d’incompétence dans les hautes sphères du club pour que celui-ci fonctionne durablement. Ne serait-ce que l’épisode de smart good things comme sponsor était une hérésie et il me semble que ce n’était même pas le premier cas et qu’un autre sponsor (connaissance de Soucasse?) n’avait pas pu finir une saison.
Wert

Message par Wert »

Quand on a vécu 83-84, même enfant au stade, je crois que c'est inoubliable. je n'oublierai jamais les visages et ce silence de plomb au stade. Quand on a vécu ça, émotionnellement ça marque pour la vie ... Ce soir là, quelque chose c'était cassé. C'était comme l'enfance qui s'arrêtait d'un coup, trop vite et pas préparé et cela mème si les années en L2 qui ont suivi ont dans le fond été plutôt heureuses..

95-96 c'était la pire au niveau effectif et pour moi le point bas de l'histoire de l'ASSE les années qui ont suivi. Parce que çà vient sans doute casser une dynamique de reconstruction ... C'est aussi la conséquence de la saloperie de Casino et de la trahison de Larqué. La soumission des élites d'une petite ville de province au pouvoir économique de Casino et à ses histoires familiales. C'est celle qui me révolte le plus.

2000-2001. C'était comme une descente de fête. 2 années sous MDMA et d'un coup ça s'arrête pour une sombre histoire pas nette. L'équipe était bonne, ne le méritait pas, mais au delà c'est quand mème une structure de gouvernance, brillante mais peu solide, qui a explosé dans le fond. En dépit de ça, j'ai pas de rancoeur avec les acteurs parce qu'il y a eu des moments de fulgurances avant.

2021-2022. La fin d'une longue agonie devenu inévitable dans le fond depuis les divorces Galtier / Bernes et le départ de Teissier. On savait que ça finirait comme ça. On y était préparé. On se demandait juste si le club n'allait pas mourir. La plus pathétique parce qu'au fond elle est dû l'égo et à la perte de lucidité d'un Monsieur qui ne voyait pas que son temps était passé.

Cette année si elle arrive, ça me fait chier à fond, parce que c'est une perte de temps et que je vieillis. Mais je veux encore croire en des lendemains meilleurs. Il y a tout pour reconstruire quelque chose de durable : de l'argent, un actionnaire intelligent et je l'espère encore de la compétence autour de lui. Dans le fond, j'aimerais qu'elle ressemble à la première descente, celle 61 / 62, la seule que je n'ai pas connue. Vu de loin : une erreur de parcours, prélude à des lendemains qui chantent.
Dernière modification par Wert le 05 mai 2025, 17:22, modifié 1 fois.
Répondre