Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 13:37
Au passage Wert, l'argument du "notre club serait mort" sans Kilmer, tu l'emploies trop, je suis le premier à dauber sur Roro et Bozzo et à avoir été heureux de les voir enfin passer la main, mais une chose qu'on ne peut leur enlever, c'est qu'en 20 ans ils ne nous ont jamais mis dans des conditions d'être inquiétés par la DNCG.
Avec eux, on aurait vendu Amougou, on aurait recruté pour 5 ou 6 millions, bref on aurait eu des conditions de mercato assez proches du Havre ou d'Angers. Mais je ne sais pas ce qui permet d'affirmer qu'on allait au dépôt de bilan.
Autre point, quand tu parles d'arriver à se débarrasser de Briançon, franchement je trouve ça limite, car je le redis :
- lui a apporté qqch au club en contribuant à la remontée
- rien ne prouve que la plus value sportive d'Old, Cornud, Miladinovic soit supérieure à celle de Briançon. Et la différence de salaire doit être de 10 ou 20K mois maxi.
Parasar. Comment tu veux vivre durablement avec 15 à 20 millions de déficit annuel, sans droits télévision et avec des actionnaires désargentés ? Vous ne vous rendez pas compte que ce modèle est quand même entrain de mourir (et c'est d'ailleurs tant mieux) ?
On ne serait peut être pas mort en septembre en vendant Amougou, mais à mon avis on ne passait pas financièrement la DNCG cette année sans droits télés, sans actifs à vendre autre que N'Guessan (0 matchs en L1), même avec un recrutement type Le Havre ou Angers... D'ailleurs était- on capable de faire un recrutement comme le Havre ? ... Notre dernier recrutement de L1 avec eux aux manettes était je te le rappelle, sortir Gnagnon d'une cure d'amincissement, Sako de la maison de retraite et Mangala de rééducation ...
Les recettes guichets à l'ASSE c'est je crois 5 millions (et tout le monde râle si le prix des places augmente) par saisons, auquel tu ajoutes 5 millions de doits télévision et j'imagine autant de sponsoring ... Dans ce contexte prétendre avoir plus de 20 millions de masse salariale c'est juste suicidaire.
L'argument est bien réel Parasar, par l'année dernière, mais sans doute cette année.
Désolé pour Briançon. je n'ai rien contre lui et suis en plus partisan d'honorer les contrats et le droit du travail. Mais, ne faisons pas comme si son salaire n'existait pas et que tonton Larry doivent payer chaque année les déficits d'une politique non vertueuse qui menace l'institution.
Nous verrons la valeur sportive finale de Old et de Miladinovic. A Mon avis ça fait partie des risques de cette nouvelle politique. Pour deux Stassin et Davita, tu auras peut être un Miladinovic (sur Old tu verras qu'on fera une plus value à la fin).
Pour Cornud, c'est plus mon avis plus un recrutement râté, un plan B en réalité non DATA. Le loupé originel c'est ne pas avoir su attirer Udol (et vaincre la résistance de Metz) qui était notre priorité.