Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Mercato été 2025

Message par Platoche »

BenjaminSte a écrit : 21 mai 2025, 10:27 Pour le coup Sebastien Denis a de très bons réseaux et sort des infos fiables.
Si Sibierski est dans le viseur, c'est que Perrin est sur la sellette.
Au delà des joueurs, je pense qu'il y aura une refonte de la direction sportive, donc forcément des gens vont partir et d'autres arriver.
Image

Les verts toujours...
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 21 mai 2025, 10:00
Obénit a écrit : 21 mai 2025, 09:47
Wert a écrit : 21 mai 2025, 09:05
RVRUEIL a écrit : 21 mai 2025, 07:42
Elliev a écrit : 21 mai 2025, 01:10
Kabigon a écrit : 20 mai 2025, 23:08 Je ne suis moi non plus pas optimiste du tout concernant Stassin.

Par contre je le verrais mal trainer les pieds si Kilmer le bloque, justement pour la raison que beaucoup évoquent pour justifier ses envies de départ : la perspective du Mondial. Vous voyez vraiment Stassin hypothéquer ses chances de sélection en refusant de jouer pour nous ?

Bizarrement j'ai le sentiment que le club reste en position de force... S'il veut vraiment le conserver. Reste la dimension financière.
?

Hypothéquer ses chances en refusant de jouer pour nous ?

La réalité c'est qu'un contrat dans le foot n'a aucune valeur, si ce n'est celle du reste à amortir à racheter pour l'acquéreur.

Le joueur sera toujours en position de force depuis Bosman, car la demande est démentielle.

Dans la vraie vie, ceux qui restent, c'est ceux dont personne ne veut.
Pas d'accord ! on a vu pas mal de joueurs bloqués ces dernières années, que ce soit en L1 ou en L2 ; il n'y a qu'à voir ceux que l'on voulait faire signer mais dont leur club n'a pas voulu les lacher.

Je suis d'accord avec le poteau qui diait que c'est d'abord une histoire de volonté du club !
Ai tu prends l'exemple d'udol, c'était quand même un joueur formé au club qui avait fait toute sa carrière au club. Un peu comme Perrin chez nous. C'est plus difficile pour ces joueurs d'aller au conflit avec leur club ou de fair épreuve d'un mauvais état d'esprit.

Bloquer un joueur, c'est aussi prendre le risque qu'il soit pas motivé et casse un peu l'ambiance. Sans compter que ça rendra méfiant les autres joueurs quand tu leur proposeras un contrat long.

Mais au fond, tu gagnes de l'argent et tu le réinvestis,. Ce qui est grave c'est de ne pas réinvestir vu de la perpective du club ou de réinvestir sur des joueurs qui ne prendront pas de valeur. Le problème n'a pas tant été de vendre, Zouma, Aubame, Guilavogui, Saliba ou Fofana, mais de ne pas vouloir ou pouvoir réinvestir, parce que les dirigeants ne pensaient qu'à court termes ou parce qu'ils avaient hypothéqué le club pour payer un train de vie qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer.

Bien sur que ça fait râler de perdre un joueur auquel on s'attache, mais le plus important c'est la capacité de bien réinvestir et de rentrer dans un cycle vertueux qui petit à petit fera que l'équipe s'améliorera. Si en vendant un Stassin, tu peut en avoir deux ou trois l'année d'après, tu amélioreras ton effectif.
Tu parles de Udol, mais tu ne parles pas de Bamba ?

En vendant un Stassin, tu peux aussi avoir 5 Miladinovic, et tu affaibliras ton effectif...
Bamba ? tu peux développer parce que je n'ai pas compris ta question.

C'est aussi faux de dire que tu peux avoir 5 Miladinovic que d'avoir 5 nouveaux Stassin.

Dans tout recrutement il y a forcément une marge d'erreurs ou de joueurs avec des progressions plus lentes (surtout chez des jeunes venant d'un autre pays).

Le problème que je soulève, c'est que si tu n'investis pas, tu n'auras forcément jamais de Stassin. Là, il y a pas de marge. Tu t'appauvriras progressivement, et ton club sera menacé sportivement et financièrement. C?est là où on en était avec l'ancienne direction.
Il n'y a pas que Udol que Sainté n'a pas réussi à avoir à cause de la volonté du club d'en face. Bamba de Lorient, ça allait complètement dans son discours, c'est bien son club qui l'a bloqué en demandant des sommes exorbitantes.
Je sais que tu es le défenseur numéro 1 de la direction, mais tu ne montres que le verre à moitié plein. Bien sûr qu'il faut investir et tenter des choses. Mais à te lire on a l'impression qu'en vendant Stassin on recupererait 3 supers joueurs à la place, ce qui est faux et archi faux. Si tu en récupères un c'est sera déjà bien. Parce que pour l'instant ce qu'on va peut-être gagner en plus value sur Stassin, c'est ce qu'on a peut-être perdu sur Boakye/Miladinovic/Old/Abdelhamid/Cornud.....
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Nr14 a écrit : 21 mai 2025, 10:20
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 09:30 Soucasse ne l'a pas fait très souvent, mais de mémoire je dirais 2 fois sur France Bleu. Et pour le coup, je trouve que c'était un exercice qu'il maîtrisait bien.
La communication pour moi ce n'est pas une option, c'est une obligation. On ne peut pas se contenter de : c'est un contretemps, on va remonter, on va encore plus bosser, et on veut un style qui plaise au public.
Pour qu'ils gardent notre confiance il nous faut un peu plus de matière dans plein de domaines ... genre
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied*** . Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?
Objectifs du mercato : postes visés, profils, à quelle date vise t on d'avoir un groupe complet ?
Les audits : il en sort quoi, quelles sont les priorités ?
Organisation du club : ce qui va changer, qui pilote quoi ?

Y a énormément de trucs à dire. Il faut rassurer sur le fait qu'au delà des intentions y a un projet précis, avec un calendrier.
on est d'accord que la communication est importante, et qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais alors pourquoi toujours attaquer IG pour sa comm lisse ou insuffisante ( c'est vrai) et toujours dédouanner un DS qui ne dit jamais rien. *** Un DS digne de ce nom devrait toujours avoir quelque chose à dire là dessus .
Perrin c'est un taiseux (pour ça il colle bien à la nouvelle direction)

De plus, LP n'est pas exactement DS, mais DS sous tutelle.
Ça a quand même de l'importance.

En plus de son côté taiseux, son statut actuel peut expliquer un peu plus son absence de communication. Je pense que ça serait plus à la nouvelle direction (ça devrait pas être le rôle de Huss Fahmy ?) de nous faire de la communication, nous expliquer ce qui est, et ce qui sera, puisque c'est lui qui est sensé diriger, et sensé savoir.

LP, du fait de sa tutelle et de son statut d'ancienne direction, forcément moins au courant, les mains moins libres, et sur un siège éjectable, de la communication de sa part sur l'avenir du club n'aurait que peu d'intérêt contrairement à Huss Fahmy & co.
Image
Friteuse

Message par Friteuse »

Sibierski, ça me paraît pas con. Bien sûr il est encore peu expérimenté, mais on est en D2 et des profils plus chevronnés auraient aussi de quoi soulever leur lot de doutes s'ils voulaient à tout prix venir à Sainté (la catastrophe que représente Massara à Rennes, sachant qu'il a en plus des liens historiques avec Gazidis, m'échaude un peu). La dernière chose dont on a besoin c'est d'un DS en mode bats-les-couilles, peu importe son pedigree.

Là c'est un gars qui semble impliqué, capable de s'inscrire dans un projet à l'ambiance internationale pour développer des jeunes à fort potentiel, qui cherche à avancer dans sa carrière donc a une pression de résultat plus importante... Peut-être qu'il y a encore mieux comme profil, je connais pas très bien les DS (il faut dire que c'est un poste qui n'est mis en valeur que depuis peu en France), mais en tout cas c'est tout sauf aberrant.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar

Message par Parasar »

Nan mais encore une fois le besoin de communication est global, il ne concerne pas que le secteur que gère Loïc (et dont personne ne sait précisément ce que ça recouvre).
Le besoin est en mode poupées russes : d'abord un bilan global de tous les secteurs, et ensuite chaque sous domaine. Quelque part l'ordre de la com. ça devrait être Gazidis (le projet / le résultat de l'audit / la structuration du club) puis Soucasse et Perrin (bilan sportif et financier de la saison objectifs et moyens à dispo pour l'an prochain) et enfin Horneland (bilan de l'équipe, et ses souhaits pour l'an prochain).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

Bon ben Sibierski, lui a le droit de parler .... et de faire des bilans :mrgreen:

Manifestement pour l'instant il se projette sur la suite.
GoodRastaMan

Ça manque un peu de paillettes quand même tout ce projet. :-|

Image
Image
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 10:57 Nan mais encore une fois le besoin de communication est global, il ne concerne pas que le secteur que gère Loïc (et dont personne ne sait précisément ce que ça recouvre).
Le besoin est en mode poupées russes : d'abord un bilan global de tous les secteurs, et ensuite chaque sous domaine. Quelque part l'ordre de la com. ça devrait être Gazidis (le projet / le résultat de l'audit / la structuration du club) puis Soucasse et Perrin (bilan sportif et financier de la saison objectifs et moyens à dispo pour l'an prochain) et enfin Horneland (bilan de l'équipe, et ses souhaits pour l'an prochain).
Encore une fois, ça c'est un souhait et un besoin de journaliste. Moi supporter, je m'en fout des (beaux) discours, des bilans... j'attends uniquement des actes.
ozo

Message par ozo »

GoodRastaMan a écrit : 21 mai 2025, 10:49 De plus, LP n'est pas exactement DS, mais DS sous tutelle.
Coordinateur sportif et pas Directeur Sportif.

Je vois que certains commencent à reprocher à Loïc Perrin un manque de communication, ou encore les choix de recrutement, mais je pense qu’il faut remettre les choses dans leur contexte : Loïc Perrin n’est pas directeur sportif, il est coordinateur sportif. Et ça change beaucoup de choses.

Un coordinateur sportif, par définition, n’est pas celui qui définit la politique sportive du club ni celui qui tranche sur les décisions stratégiques comme les transferts, le profil du coach ou la direction de la formation. Son rôle est plus opérationnel : il fait le lien entre les différentes composantes du secteur sportif (joueurs, staff, cellule de recrutement, formation) et s’assure que tout fonctionne de façon cohérente au quotidien.

C’est un poste d’exécution, pas de direction. Il ne faut donc pas attendre de lui des prises de parole comme celles d’un directeur sportif ni lui attribuer la pleine responsabilité des choix de joueurs. Il peut évidemment donner son avis, peser sur certaines décisions en interne, mais il ne décide pas seul (et parfois pas du tout). Il n’a pas la main sur le budget, la stratégie de mercato, ni sur la politique de trading mise en place par les nouveaux actionnaires.

En gros, le coordinateur sportif est un relai, pas un stratège. Alors oui, Perrin a l’écusson sur le cœur et son rôle est important, mais ce n’est pas lui qui dirige le projet sportif dans sa globalité. Si on attend un cap clair, une ligne directrice forte, ce n’est pas vers lui qu’il faut se tourner — mais vers ceux qui ont ce pouvoir de décision au sein du club.
GoodRastaMan

ozo a écrit : 21 mai 2025, 11:30
GoodRastaMan a écrit : 21 mai 2025, 10:49 De plus, LP n'est pas exactement DS, mais DS sous tutelle.
Coordinateur sportif et pas Directeur Sportif.

Je vois que certains commencent à reprocher à Loïc Perrin un manque de communication, ou encore les choix de recrutement, mais je pense qu’il faut remettre les choses dans leur contexte : Loïc Perrin n’est pas directeur sportif, il est coordinateur sportif. Et ça change beaucoup de choses.

Un coordinateur sportif, par définition, n’est pas celui qui définit la politique sportive du club ni celui qui tranche sur les décisions stratégiques comme les transferts, le profil du coach ou la direction de la formation. Son rôle est plus opérationnel : il fait le lien entre les différentes composantes du secteur sportif (joueurs, staff, cellule de recrutement, formation) et s’assure que tout fonctionne de façon cohérente au quotidien.

C’est un poste d’exécution, pas de direction. Il ne faut donc pas attendre de lui des prises de parole comme celles d’un directeur sportif ni lui attribuer la pleine responsabilité des choix de joueurs. Il peut évidemment donner son avis, peser sur certaines décisions en interne, mais il ne décide pas seul (et parfois pas du tout). Il n’a pas la main sur le budget, la stratégie de mercato, ni sur la politique de trading mise en place par les nouveaux actionnaires.

En gros, le coordinateur sportif est un relai, pas un stratège. Alors oui, Perrin a l’écusson sur le cœur et son rôle est important, mais ce n’est pas lui qui dirige le projet sportif dans sa globalité. Si on attend un cap clair, une ligne directrice forte, ce n’est pas vers lui qu’il faut se tourner — mais vers ceux qui ont ce pouvoir de décision au sein du club.
Non, au, dernière nouvelles, il est Directeur Sportif sous tutelle.

Le sous tutelle sous tutelle à son importance :
Loïc Perrin continue d’échanger avec les joueurs et les agents, mais son rôle est désormais encadré. Il soumet ses pistes à Huss Fahmy, avocat de formation, qui a le dernier mot sur chaque dossier.
Dernière modification par GoodRastaMan le 21 mai 2025, 11:40, modifié 2 fois.
Image
CSaugie

Message par CSaugie »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 11:06 Bon ben Sibierski, lui a le droit de parler .... et de faire des bilans :mrgreen:

Manifestement pour l'instant il se projette sur la suite.
S'il y a changement dans l'organigrame alors il y aura conférence de presse pour introniser le nouveau et bilan sur la saison je présume...
Parasar

Message par Parasar »

Obénit a écrit : 21 mai 2025, 11:25
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 10:57 Nan mais encore une fois le besoin de communication est global, il ne concerne pas que le secteur que gère Loïc (et dont personne ne sait précisément ce que ça recouvre).
Encore une fois, ça c'est un souhait et un besoin de journaliste. Moi supporter, je m'en fout des (beaux) discours, des bilans... j'attends uniquement des actes.
Etre informé sur la vie de son club est un souhait de 99% des supporters. Tu dois donc être dans le 1% restant.
ozo

Message par ozo »

GoodRastaMan a écrit : 21 mai 2025, 11:36

Loïc Perrin continue d’échanger avec les joueurs et les agents, mais son rôle est désormais encadré. Il soumet ses pistes à Huss Fahmy, avocat de formation, qui a le dernier mot sur chaque dossier.
Je comprends l’interprétation du rôle de Perrin comme "directeur sportif sous tutelle", mais ce n’est pas exact factuellement. Il suffit d’aller voir son propre profil LinkedIn : Loïc Perrin se présente lui-même comme Coordinateur sportif https://www.linkedin.com/in/lo%C3%AFc-perrin-b43515209/. C’est ce titre qui reflète la réalité de son poste au sein de l’organigramme.

Ce genre de formule ("directeur sportif sous tutelle") vient surtout de certains articles de presse ou blogs qui cherchent à donner une tournure aux événements, parfois sans fond réel derrière. Dans les faits, le coordinateur sportif est un rôle plus limité, qui consiste surtout à faire le lien entre le terrain (staff, joueurs) et la direction, accompagner la cellule de recrutement, et gérer les aspects quotidiens sportifs. Il n’a ni l’autorité décisionnaire complète sur le recrutement, ni sur la stratégie sportive globale.

Donc oui, Perrin échange avec des agents, il peut proposer des pistes, mais il n’a pas le dernier mot — ce rôle revient aux représentants de Kilmer. Il ne faut donc pas attendre de lui qu’il s’exprime comme un directeur sportif classique ou qu’il incarne une politique sportive à lui seul.

Bref, le critiquer comme si c’était lui le patron du sportif, ce n’est pas juste — ce n’est tout simplement pas son rôle.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Soucasse et Perrin je les attends plutôt dans une communication en mode "de combien de cartons de déménagement j'ai besoin" ... Franchement, ces mecs n'ont rien géré de l'année ... KSV ne les veut visiblement pas. Il faut un organigramme sportif CLAIR dont on manque cruellement. Tu pourras bien commencer ta prépa le 1er juin ou le 15 août, tant que t'as pas de DS ... tout ce qui se passe est nul et non avenu
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar

Message par Parasar »

Suis dac, quand je les cite c'est en considérant qu'ils ont encore un rôle, si ce n'est pas le cas, c'est ceux qui ont un rôle que je veux voir et entendre.
Plus ça va, plus je pense que le fantasme d'une intersaison rondement mené va être déçu. Si l'intersaison est consacrée à mettre sur la touche Perrin, Soucasse et leur trouver des remplaçants, la constitution de l'effectif va en être bien freinée :rougefaché:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Fun fact a écrit : 21 mai 2025, 10:23
Nr14 a écrit : 21 mai 2025, 10:20
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 09:30 Soucasse ne l'a pas fait très souvent, mais de mémoire je dirais 2 fois sur France Bleu. Et pour le coup, je trouve que c'était un exercice qu'il maîtrisait bien.
La communication pour moi ce n'est pas une option, c'est une obligation. On ne peut pas se contenter de : c'est un contretemps, on va remonter, on va encore plus bosser, et on veut un style qui plaise au public.
Pour qu'ils gardent notre confiance il nous faut un peu plus de matière dans plein de domaines ... genre
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied*** . Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?
Objectifs du mercato : postes visés, profils, à quelle date vise t on d'avoir un groupe complet ?
Les audits : il en sort quoi, quelles sont les priorités ?
Organisation du club : ce qui va changer, qui pilote quoi ?

Y a énormément de trucs à dire. Il faut rassurer sur le fait qu'au delà des intentions y a un projet précis, avec un calendrier.
on est d'accord que la communication est importante, et qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais alors pourquoi toujours attaquer IG pour sa comm lisse ou insuffisante ( c'est vrai) et toujours dédouanner un DS qui ne dit jamais rien. *** Un DS digne de ce nom devrait toujours avoir quelque chose à dire là dessus .
Sauf qu'on sait pas qui c'est en fait
Ça commence peut-être par là la comm, qui fait quoi ???
Non mais en fait les gars, y'en n'a juste pas, de DS au Club...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Obénit

Message par Obénit »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 11:44
Etre informé sur la vie de son club est un souhait de 99% des supporters. Tu dois donc être dans le 1% restant.
Mais en quoi tu as besoin d'avoir un bilan sportif de la part des dirigeants, on l'a tous vu le bilan sportif...
Le projet, le recrutement, ce sont des choses secrètes pour ne pas informer de la stratégie aux clubs adverses. Ils ont raison de ne rien dévoiler. Ce serait à leur dépend.
Idem pour les finances. à part sortir des banalités, ça demeure du top secret.
Les objectifs sportifs, Gazidis en a parlé.

Alors oui je comprends que pour certains ça frustre de ne pas tout savoir de notre club. Mais plein de sujets restent des stratégies d'entreprise. Ce n'est pas parce que tu achètes une Tesla que tu connaîtras tout le business de la boîte.
encorevert

Message par encorevert »

Obénit a écrit : 21 mai 2025, 12:12
Mais en quoi tu as besoin d'avoir un bilan sportif de la part des dirigeants, on l'a tous vu le bilan sportif...
Le projet, le recrutement, ce sont des choses secrètes pour ne pas informer de la stratégie aux clubs adverses. Ils ont raison de ne rien dévoiler. Ce serait à leur dépend.

Alors oui je comprends que pour certains ça frustre de ne pas tout savoir de notre club. Mais plein de sujets restent des stratégies d'entreprise. Ce n'est pas parce que tu achètes une Tesla que tu connaîtras tout le business de la boîte.
Tous mais pas Gazidis. Tu te rappelles sa conférence lunaire en décembre dernier?
encorevert

Message par encorevert »

ozo a écrit : 21 mai 2025, 12:01
GoodRastaMan a écrit : 21 mai 2025, 11:36

Je comprends l’interprétation du rôle de Perrin comme "directeur sportif sous tutelle", mais ce n’est pas exact factuellement. Il suffit d’aller voir son propre profil LinkedIn : Loïc Perrin se présente lui-même comme Coordinateur sportif https://www.linkedin.com/in/lo%C3%AFc-perrin-b43515209/. C’est ce titre qui reflète la réalité de son poste au sein de l’organigramme.

Ce genre de formule ("directeur sportif sous tutelle") vient surtout de certains articles de presse ou blogs qui cherchent à donner une tournure aux événements, parfois sans fond réel derrière. Dans les faits, le coordinateur sportif est un rôle plus limité, qui consiste surtout à faire le lien entre le terrain (staff, joueurs) et la direction, accompagner la cellule de recrutement, et gérer les aspects quotidiens sportifs. Il n’a ni l’autorité décisionnaire complète sur le recrutement, ni sur la stratégie sportive globale.

Donc oui, Perrin échange avec des agents, il peut proposer des pistes, mais il n’a pas le dernier mot — ce rôle revient aux représentants de Kilmer. Il ne faut donc pas attendre de lui qu’il s’exprime comme un directeur sportif classique ou qu’il incarne une politique sportive à lui seul.

Bref, le critiquer comme si c’était lui le patron du sportif, ce n’est pas juste — ce n’est tout simplement pas son rôle.
OK mais c’est bien pratique, surtout si tu ne souhaites pas critiquer KSV ;)
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 mai 2025, 21:24
Robert Bidochon a écrit : 20 mai 2025, 08:06
Appelou42 a écrit : 20 mai 2025, 08:01
Keiran a écrit : 20 mai 2025, 07:55
Obénit a écrit : 20 mai 2025, 07:42
On joue le titre a écrit : 19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.
Non.
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Tout ça n'est qu'une question de pognon. Si Stassin trouve plus intéressant financièrement, il partira. Et plus intéressant avec ce qu'il a montré, il devrait trouver. Ou bien, il faudrait que Kilmer s'aligne ce dont je doute un peu...
S'aligne sur quoi exactement ?
S'aligne sur les propositions des intéressés.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Non mais moi je ne comprendrais pas que d'ici 2 semaines les dirigeants n'est pas clarifié l'organigramme. Ça fait quasi un an qu'ils sont là, il faut se structurer avant le mercato et pour la prépa. Et un directeur sportif si c'est pour son réseau c'est bien de le trouver très amont du mercato quand même.
Franchement si fin mai, debut juin il n'y a pas eu de décision significatives, je vais commencer à me poser des questions.

P.S: Et pour le débat Perrin et Bodmer, tout ceux qui ont eu on ont des connaissances a l'ASSE savent que Perrin en tant que joueur s'intéressait au foot vite fait alors que Bodmer est un dingue de ballon. Et j'aime Perrin hein, j'espère qu'il va progresser
Dernière modification par On joue le titre le 21 mai 2025, 12:55, modifié 1 fois.
Thobar

Message par Thobar »

"Fin de saison très frustrante pour Lucas Stassin (20 ans, 28 matchs et 12 buts en L1 cette saison). Blessé aux ischio-jambiers, l'attaquant belge a cruellement manqué lors des trois dernières rencontres de Saint-Étienne, relégué en Ligue 2. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le buteur des Verts était même pressenti pour figurer dans la liste de Rudi Garcia pour les prochains matchs des Diables Rouges, mais il pourrait finalement passer par la case opération pour retrouver la forme."

Si ça nous permettait de pas le vendre cet été... Banco...
CSaugie

Message par CSaugie »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 12:08 Suis dac, quand je les cite c'est en considérant qu'ils ont encore un rôle, si ce n'est pas le cas, c'est ceux qui ont un rôle que je veux voir et entendre.
Plus ça va, plus je pense que le fantasme d'une intersaison rondement mené va être déçu. Si l'intersaison est consacrée à mettre sur la touche Perrin, Soucasse et leur trouver des remplaçants, la constitution de l'effectif va en être bien freinée :rougefaché:
Si la venue de ce nouveau DS est confirmée, je pense qu'elle est à lire avec la fin du règne du triumvirat Perrin/Soucasse/Rustem ce qui je pense est une bonne chose car i. ils ne font plus rien ou presque ii. avoir un interlocuteur estampillé KSV au quotidien au club pour restructurer ce qu'ils jugent nécessaire au club.
Pour le mercato de cet été, je pense que le fait de mettre fin au triumvirat français n'est pas gênant car on est tous d'accord ou presque pour dire qu'ils ne font plus rien...
Moi je ne désespère pas que l'été soit salvateur surtout si la direction est clarifiée très tôt et les rôles de chacun sont clairs !
Parasar

Message par Parasar »

Obénit a écrit : 21 mai 2025, 12:12

T'as réellement le même rapport à ton club de coeur et à la marque de ta bagnole ? 8|
Je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas.
la buse

Message par la buse »

Friteuse a écrit : 21 mai 2025, 10:53 Sibierski, ça me paraît pas con. Bien sûr il est encore peu expérimenté, mais on est en D2 et des profils plus chevronnés auraient aussi de quoi soulever leur lot de doutes s'ils voulaient à tout prix venir à Sainté (la catastrophe que représente Massara à Rennes, sachant qu'il a en plus des liens historiques avec Gazidis, m'échaude un peu). La dernière chose dont on a besoin c'est d'un DS en mode bats-les-couilles, peu importe son pedigree.

Là c'est un gars qui semble impliqué, capable de s'inscrire dans un projet à l'ambiance internationale pour développer des jeunes à fort potentiel, qui cherche à avancer dans sa carrière donc a une pression de résultat plus importante... Peut-être qu'il y a encore mieux comme profil, je connais pas très bien les DS (il faut dire que c'est un poste qui n'est mis en valeur que depuis peu en France), mais en tout cas c'est tout sauf aberrant.
Assez d'accord.
En tout cas si on veut prendre un patron sportif (et je pense qu'on en a grandement besoin), cela doit se faire rapidement.
Répondre