Il n'y a pas que Udol que Sainté n'a pas réussi à avoir à cause de la volonté du club d'en face. Bamba de Lorient, ça allait complètement dans son discours, c'est bien son club qui l'a bloqué en demandant des sommes exorbitantes.Wert a écrit : ↑21 mai 2025, 10:00Bamba ? tu peux développer parce que je n'ai pas compris ta question.Obénit a écrit : ↑21 mai 2025, 09:47Tu parles de Udol, mais tu ne parles pas de Bamba ?Wert a écrit : ↑21 mai 2025, 09:05Ai tu prends l'exemple d'udol, c'était quand même un joueur formé au club qui avait fait toute sa carrière au club. Un peu comme Perrin chez nous. C'est plus difficile pour ces joueurs d'aller au conflit avec leur club ou de fair épreuve d'un mauvais état d'esprit.RVRUEIL a écrit : ↑21 mai 2025, 07:42Pas d'accord ! on a vu pas mal de joueurs bloqués ces dernières années, que ce soit en L1 ou en L2 ; il n'y a qu'à voir ceux que l'on voulait faire signer mais dont leur club n'a pas voulu les lacher.Elliev a écrit : ↑21 mai 2025, 01:10?Kabigon a écrit : ↑20 mai 2025, 23:08 Je ne suis moi non plus pas optimiste du tout concernant Stassin.
Par contre je le verrais mal trainer les pieds si Kilmer le bloque, justement pour la raison que beaucoup évoquent pour justifier ses envies de départ : la perspective du Mondial. Vous voyez vraiment Stassin hypothéquer ses chances de sélection en refusant de jouer pour nous ?
Bizarrement j'ai le sentiment que le club reste en position de force... S'il veut vraiment le conserver. Reste la dimension financière.
Hypothéquer ses chances en refusant de jouer pour nous ?
La réalité c'est qu'un contrat dans le foot n'a aucune valeur, si ce n'est celle du reste à amortir à racheter pour l'acquéreur.
Le joueur sera toujours en position de force depuis Bosman, car la demande est démentielle.
Dans la vraie vie, ceux qui restent, c'est ceux dont personne ne veut.
Je suis d'accord avec le poteau qui diait que c'est d'abord une histoire de volonté du club !
Bloquer un joueur, c'est aussi prendre le risque qu'il soit pas motivé et casse un peu l'ambiance. Sans compter que ça rendra méfiant les autres joueurs quand tu leur proposeras un contrat long.
Mais au fond, tu gagnes de l'argent et tu le réinvestis,. Ce qui est grave c'est de ne pas réinvestir vu de la perpective du club ou de réinvestir sur des joueurs qui ne prendront pas de valeur. Le problème n'a pas tant été de vendre, Zouma, Aubame, Guilavogui, Saliba ou Fofana, mais de ne pas vouloir ou pouvoir réinvestir, parce que les dirigeants ne pensaient qu'à court termes ou parce qu'ils avaient hypothéqué le club pour payer un train de vie qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer.
Bien sur que ça fait râler de perdre un joueur auquel on s'attache, mais le plus important c'est la capacité de bien réinvestir et de rentrer dans un cycle vertueux qui petit à petit fera que l'équipe s'améliorera. Si en vendant un Stassin, tu peut en avoir deux ou trois l'année d'après, tu amélioreras ton effectif.
En vendant un Stassin, tu peux aussi avoir 5 Miladinovic, et tu affaibliras ton effectif...
C'est aussi faux de dire que tu peux avoir 5 Miladinovic que d'avoir 5 nouveaux Stassin.
Dans tout recrutement il y a forcément une marge d'erreurs ou de joueurs avec des progressions plus lentes (surtout chez des jeunes venant d'un autre pays).
Le problème que je soulève, c'est que si tu n'investis pas, tu n'auras forcément jamais de Stassin. Là, il y a pas de marge. Tu t'appauvriras progressivement, et ton club sera menacé sportivement et financièrement. C?est là où on en était avec l'ancienne direction.
Je sais que tu es le défenseur numéro 1 de la direction, mais tu ne montres que le verre à moitié plein. Bien sûr qu'il faut investir et tenter des choses. Mais à te lire on a l'impression qu'en vendant Stassin on recupererait 3 supers joueurs à la place, ce qui est faux et archi faux. Si tu en récupères un c'est sera déjà bien. Parce que pour l'instant ce qu'on va peut-être gagner en plus value sur Stassin, c'est ce qu'on a peut-être perdu sur Boakye/Miladinovic/Old/Abdelhamid/Cornud.....