Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: Mercato été 2025

Message par herve043 »

d4221 a écrit : 21 mai 2025, 09:30
herve043 a écrit : 21 mai 2025, 09:27
Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 09:08 Kilmer a intérêt à se bouger car qu'on le veuille ou non, qu'on regarde la TV ou non, qu'on lise les articles de presse ou non nos dirigeants s'en prennent plein la gueule partout. Et ça , mérité ou pas, c'est une réalité. Il y a bien sûr les anciens Verts de Larqué à Alonzo mais aussi beaucoup d'autres observateurs du foot. Aujourd'hui ils n'ont plus le droit à l'erreur. Personnellement je suis déçu et en colère mais je veux bien croire, peut-être naïvement, qu'ils ont vraiment des compétences et qu'ils vont enfin recruter de bons joueurs. Pour l'instant leur seule qualité c'est qu'ils ont de l'argent (dont on n'a pas profité lors du dernier mercato).
Bien sur que si ils ont le droit à l'erreur ils sont propriétaires vous me faites rire , Caiazzo et Romeyer sont restés 5 ans avec le plus le droit à l'erreur et c'est la seule agonie financière du club qui les à fait vendre et pas les banderoles dans le stade et les messages à l'etrat ni même les evenements du match de Auxerre ...donc si ils se plantent il va se passer quoi ? vous allez faire quoi ?
t es pas serieux toi si ?
ben si que vas tu faire concrètement a part écrire des posts sur le site ?
quels sont les moyens des supporters pas contents à part banderolles Tags pour exiger un depart du proprio ou la tete du president ? encore plus quand ils sont à des milliers de km?
Dernière modification par herve043 le 21 mai 2025, 09:46, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 21 mai 2025, 09:30 Soucasse ne l'a pas fait très souvent, mais de mémoire je dirais 2 fois sur France Bleu. Et pour le coup, je trouve que c'était un exercice qu'il maîtrisait bien.
La communication pour moi ce n'est pas une option, c'est une obligation. On ne peut pas se contenter de : c'est un contretemps, on va remonter, on va encore plus bosser, et on veut un style qui plaise au public.
Pour qu'ils gardent notre confiance il nous faut un peu plus de matière dans plein de domaines ... genre
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied. Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?
Objectifs du mercato : postes visés, profils, à quelle date vise t on d'avoir un groupe complet ?
Les audits : il en sort quoi, quelles sont les priorités ?
Organisation du club : ce qui va changer, qui pilote quoi ?

Y a énormément de trucs à dire. Il faut rassurer sur le fait qu'au delà des intentions y a un projet précis, avec un calendrier.
Je n'ai pas le souvenir d'une communication aussi précise à l'ASSE, et je pense que ceux qui l'assumaient c'était davantage Galtier ou Gasset, que la Direction à proprement dite.

Mais, je suis d'accord qu'il y a un manque de communication historique à l'ASSE et que La communication de Kilmer est trop embryonnaire (même si Gazidis communique en réalité très bien quand il le fait) ....

Pourquoi vous ne leur proposez pas un entretien sur P2 et de répondre à nos questions ? Et s'ils le refusent, soyez juste transparent avec nous.

Après tout, ils parlent de communauté de supporters. On est ici une communauté, et ils peuvent vous le refuser sans quelque part se contredire.

Et une dernière chose sur la communication: Quand tu vois le niveau des question des journalistes présents aux conférences de presse ça fait carrément flipper. Exemple. Pas grand monde ne comprend les choix de Horneland sur Sissoko, et il n'y a pas un de journaliste pour lui poser la question de manière correcte et réitéré. Ca me fait penser, que l'environnement du club est quand mème bien médiocre, et ne facilite sans doute pas la création d'un sentiment de redevabilité.
Dernière modification par Wert le 21 mai 2025, 09:44, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ocekas

Message par ocekas »

Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 09:08 Kilmer a intérêt à se bouger car qu'on le veuille ou non, qu'on regarde la TV ou non, qu'on lise les articles de presse ou non nos dirigeants s'en prennent plein la gueule partout. Et ça , mérité ou pas, c'est une réalité. Il y a bien sûr les anciens Verts de Larqué à Alonzo mais aussi beaucoup d'autres observateurs du foot. Aujourd'hui ils n'ont plus le droit à l'erreur. Personnellement je suis déçu et en colère mais je veux bien croire, peut-être naïvement, qu'ils ont vraiment des compétences et qu'ils vont enfin recruter de bons joueurs. Pour l'instant leur seule qualité c'est qu'ils ont de l'argent (dont on n'a pas profité lors du dernier mercato).
Deux défenseurs au mercato d'hiver auraient permis d'être toujours en Ligue 1 à l'heure où nous nous parlons....j'en reste persuadé.
Image
civod42

Message par civod42 »

herve043 a écrit : 21 mai 2025, 09:36
Bien sur que si ils ont le droit à l'erreur ils sont propriétaires vous me faites rire , Caiazzo et Romeyer sont restés 5 ans avec le plus le droit à l'erreur et c'est la seule agonie financière du club qui les à fait vendre et pas les banderoles dans le stade et les messages à l'etrat ni même les evenements du match de Auxerre ...donc si ils se plantent il va se passer quoi ? vous allez faire quoi ?
Tu sais, une majorité peut aussi progressivement se lasser du club. On l'a déjà dit ici, mais pour développer le projet il va falloir développer les trois piliers de ressourecs d'un club (droits-TV, marketing/sponsoring et recettes match day). le premier on a peu d'influence direct (mais les résultats sportifs peuvent jouer si tu vas en LdC par exemple).

les deux autres vont être fortement influencés par les résultats, l'image renvoyée par le club etc ... Se prendre branlée sur branlée n'a que peu de chances de parvenir à faire progresser ces ressources là ...
God save the greens
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 21 mai 2025, 09:05
RVRUEIL a écrit : 21 mai 2025, 07:42
Elliev a écrit : 21 mai 2025, 01:10
Kabigon a écrit : 20 mai 2025, 23:08 Je ne suis moi non plus pas optimiste du tout concernant Stassin.

Par contre je le verrais mal trainer les pieds si Kilmer le bloque, justement pour la raison que beaucoup évoquent pour justifier ses envies de départ : la perspective du Mondial. Vous voyez vraiment Stassin hypothéquer ses chances de sélection en refusant de jouer pour nous ?

Bizarrement j'ai le sentiment que le club reste en position de force... S'il veut vraiment le conserver. Reste la dimension financière.
?

Hypothéquer ses chances en refusant de jouer pour nous ?

La réalité c'est qu'un contrat dans le foot n'a aucune valeur, si ce n'est celle du reste à amortir à racheter pour l'acquéreur.

Le joueur sera toujours en position de force depuis Bosman, car la demande est démentielle.

Dans la vraie vie, ceux qui restent, c'est ceux dont personne ne veut.
Pas d'accord ! on a vu pas mal de joueurs bloqués ces dernières années, que ce soit en L1 ou en L2 ; il n'y a qu'à voir ceux que l'on voulait faire signer mais dont leur club n'a pas voulu les lacher.

Je suis d'accord avec le poteau qui diait que c'est d'abord une histoire de volonté du club !
Ai tu prends l'exemple d'udol, c'était quand même un joueur formé au club qui avait fait toute sa carrière au club. Un peu comme Perrin chez nous. C'est plus difficile pour ces joueurs d'aller au conflit avec leur club ou de fair épreuve d'un mauvais état d'esprit.

Bloquer un joueur, c'est aussi prendre le risque qu'il soit pas motivé et casse un peu l'ambiance. Sans compter que ça rendra méfiant les autres joueurs quand tu leur proposeras un contrat long.

Mais au fond, tu gagnes de l'argent et tu le réinvestis,. Ce qui est grave c'est de ne pas réinvestir vu de la perpective du club ou de réinvestir sur des joueurs qui ne prendront pas de valeur. Le problème n'a pas tant été de vendre, Zouma, Aubame, Guilavogui, Saliba ou Fofana, mais de ne pas vouloir ou pouvoir réinvestir, parce que les dirigeants ne pensaient qu'à court termes ou parce qu'ils avaient hypothéqué le club pour payer un train de vie qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer.

Bien sur que ça fait râler de perdre un joueur auquel on s'attache, mais le plus important c'est la capacité de bien réinvestir et de rentrer dans un cycle vertueux qui petit à petit fera que l'équipe s'améliorera. Si en vendant un Stassin, tu peut en avoir deux ou trois l'année d'après, tu amélioreras ton effectif.
Tu parles de Udol, mais tu ne parles pas de Bamba ?

En vendant un Stassin, tu peux aussi avoir 5 Miladinovic, et tu affaibliras ton effectif...
YACINE

Message par YACINE »

ozo a écrit : 21 mai 2025, 08:15
Kabigon a écrit : 20 mai 2025, 23:08 Je ne suis moi non plus pas optimiste du tout concernant Stassin.

Par contre je le verrais mal trainer les pieds si Kilmer le bloque, justement pour la raison que beaucoup évoquent pour justifier ses envies de départ : la perspective du Mondial. Vous voyez vraiment Stassin hypothéquer ses chances de sélection en refusant de jouer pour nous ?

Bizarrement j'ai le sentiment que le club reste en position de force... S'il veut vraiment le conserver. Reste la dimension financière.
?

La réalité c'est qu'un contrat dans le foot n'a aucune valeur, si ce n'est celle du reste à amortir à racheter pour l'acquéreur.

Le joueur sera toujours en position de force depuis Bosman, car la demande est démentielle.

Pas d'accord ! on a vu pas mal de joueurs bloqués ces dernières années, que ce soit en L1 ou en L2 ; il n'y a qu'à voir ceux que l'on voulait faire signer mais dont leur club n'a pas voulu les lacher.

Je suis d'accord avec le poteau qui diait que c'est d'abord une histoire de volonté du club !
Si il est si triste et si peu en phase avec KSV, pourquoi reste t’il ?
Je pense que vous vous faites des idées, dans un club la com et bien réglée et tout de le monde ne s’exprime pas à tort ou à travers.
On l’entendait Wantier ? Et Rocheteau ?

D’ailleurs si on se fie au LinkedIn de Perrin, il n’est que coordinateur sportif et pas Directeur. Ce qui fait une différence
La vraie question en creux derrière les débats sur le rôle de Perrin, c est l'organisation du club et le périmètre de chacun.
Fin mai 2025, peu de potonautes sont capables d'expliquer qui valide le recrutement, Perrin, Huss Fahmy, Rosenfeld.
Quel est le rôle de Rosenfeld, il a développé outil data, le pilote t il seul? Est il force de proposition, décideur au final ?
Le choix du coach en décembre montre que ce n'est pas à son niveau que cela s'est joué. Pour moi Perrin pilote le recrutement de certains profils, postes precis et les propose après validation avec le coach, c est typiquement le cas pour Cardona. On est pour moi sur un recrutement co-construit mais la décision finale se fait par Ksv
Cela reste mon hypothèse, une tutelle de fait par KSV.

Après les compétences de Perrin en tant que directeur sportif ou coordinateur sportif, j ai des éléments qui tendent à penser qu'il a été parachute pour de mauvaises raisons et qu'il progresse doucement mais qu'il n'est pas passionné par ce poste, apres son boulot c est de mettre en place une cellule de recrutement efficace avec des scouts competents, un réseau capable de lui proposer aussi des joueurs et se coordonner avec les desiderata du coach et la tutelle de KSV.
ozo

Message par ozo »

d4221 a écrit : 21 mai 2025, 09:35
Parasar a écrit : 21 mai 2025, 09:30 Soucasse ne l'a pas fait très souvent, mais de mémoire je dirais 2 fois sur France Bleu. Et pour le coup, je trouve que c'était un exercice qu'il maîtrisait bien.
La communication pour moi ce n'est pas une option, c'est une obligation. On ne peut pas se contenter de : c'est un contretemps, on va remonter, on va encore plus bosser, et on veut un style qui plaise au public.
Pour qu'ils gardent notre confiance il nous faut un peu plus de matière dans plein de domaines ... genre
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied. Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?
Objectifs du mercato : postes visés, profils, à quelle date vise t on d'avoir un groupe complet ?

Y a énormément de trucs à dire. Il faut rassurer sur le fait qu'au delà des intentions y a un projet précis, avec un calendrier.
je pose une simple question mais...
si au final ils etaient la que pour faire du fric en delaissant completement le sportif, les objectifs et le club sur le long terme ??
si on regarde bien au final ils ont acheté et investi que sur des offensifs, plus value cet été sur ces elements au detriment au collectif complet
les dirigeants n ont montré aucune envie de faire bouger les choses SUR PLACE en 1 an
moi perso je commence vraiment a me poser la question
Je comprends tout à fait tes doutes, ils sont légitimes. Quand on voit un club en difficulté, qu’on a espéré un renouveau, et que les résultats sportifs ne suivent pas, on peut vite avoir le sentiment qu’on s’est fait avoir. Mais dans le cas de Kilmer Group, j’ai quand même du mal à croire à une démarche purement opportuniste ou court-termiste.

Déjà, venir à Saint-Étienne, racheter un club structurellement déficitaire, sans gros actifs, avec une base sportive à reconstruire et des infrastructures qui demandent des travaux… ce n’est pas franchement le profil idéal pour un coup rapide. Si leur but était simplement de « faire de l’argent », il y avait plus simple et plus rapide ailleurs. Et surtout, une relégation dès la première saison ruinerait toute possibilité de retour sur investissement immédiat. Donc si c'était leur plan, c’est très mal engagé.

Ensuite, on n’est pas dans une logique à la Textor : pas de LBO, pas de dettes placées sur le club, pas d’usine à gaz multi-clubs dont Sainté serait juste une pièce. A priori, Kilmer investit avec ses fonds propres, ce qui change la logique. Leur démarche ressemble plus à celle d’un fonds qui veut redonner de la valeur au club, en le structurant, en développant des actifs (sportifs et extra-sportifs) et en essayant d’en faire une plateforme stable. Ça prend du temps.

Concernant les profils recrutés (plutôt offensifs), c’est vrai que ça peut faire penser à une stratégie de plus-value rapide. Mais ça peut aussi être une manière d’amorcer la pompe financière : générer du cash à court terme pour pouvoir ensuite réinvestir dans un projet plus large. Si cet argent-là (les ventes d’Amougou, Stassin…) n’est pas réinjecté intelligemment dans l’effectif ou la structure sportive, alors oui, on pourra commencer à douter de leurs intentions.

Enfin, il ne faut pas oublier le profil de Larry Tanenbaum. C’est quelqu’un qui, au Canada, a montré de la fidélité à ses équipes (Raptors en NBA, Maple Leafs en NHL…). Il ne gère pas ces clubs comme des « biens jetables » : il s’inscrit généralement dans le temps, avec une vision de développement. Ça ne garantit rien ici, bien sûr — mais ça donne un peu de recul sur ses méthodes.

Donc oui, il faut rester vigilants, lucides, et exigeants. Mais évitons de tomber trop vite dans le procès d’intention. On jugera surtout sur les actes dans les mois qui viennent.
herve043

Message par herve043 »

civod42 a écrit : 21 mai 2025, 09:41
Tu sais, une majorité peut aussi progressivement se lasser du club. On l'a déjà dit ici, mais pour développer le projet il va falloir développer les trois piliers de ressourecs d'un club (droits-TV, marketing/sponsoring et recettes match day). le premier on a peu d'influence direct (mais les résultats sportifs peuvent jouer si tu vas en LdC par exemple).

les deux autres vont être fortement influencés par les résultats, l'image renvoyée par le club etc ... Se prendre branlée sur branlée n'a que peu de chances de parvenir à faire progresser ces ressources là ...
ok mais si tu regardes les affluences même dans la fin de cycle de l'ancienne presidence et 3 années à se battre en bas de classement en L1 et milieu de tableau les affluences étaient quand même supérieures à 20000 en moyenne , on avait eu de nombeux echanges ici sur boycott ou pas des tribunes pour faire dégager les anciens proprios et le résultat qui en était sorti etait que c'etait impossible
d4221

Message par d4221 »

quels sont les moyens des supporters pas contents à part banderolles Tags pour exiger un depart du proprio ou la tete du president ? encore plus quand ils sont à des milliers de km?
pas ca
mais ecrire " bien sur que si ils ont le droit a l erreur"
non mais la ils l ont direct utilisé s il en avait un de droit a l erreur
et j ai l impression qu ils l ont fait en souriant, en savant que ca avait de grandes chances de foirer mais on y va quand meme
je ne parle pas des supporters
je les ai bcp taillés avec les fumis, a juste titre
mais la c etait vraiment un public bienveillant a GG samedi et meme plus largement cette saison
il n y a eu aucune animosité
mais la direction je me repete mais que dire ??
avec ces competences, cette connaissance et en passant apres deux presidents aux capacités ultras limités ILS NE POUVAIENT FAIRE QUE MIEUX
Obénit

Message par Obénit »

Dévoiler tout son projet dans ce milieu de requins, moi je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.
Concernant la confiance du public, c'est toujours pareil et Romeyer n'avait pas tout à fait tort sur ce point, il suffit de gagner les matchs... On le voit au remplissage du stade.
Les Lyonnais par exemple parlent beaucoup dans la presse, y'a qu'à demander aux vilains supporters si ça suffit à leur donner confiance...
Alexsio

Message par Alexsio »

Si l’on se base sur les éléments en place, Le Progrès esquisse une première mouture possible du onze de départ. En attendant les renforts, l’ASSE pourrait aligner :

Larsonneur (Maubleu)
Appiah (Maçon), Bernauer ou une recrue (Owusu), Nadé (Batubinsika), Pétrot (Cornud)
Recrue, Moueffek (recrue), Tardieu (Fomba)
Cardona (Boakye), Ben Old (recrue, Aiki)
Recrue (N’Guessan)

J'espère que c'est une blague.
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : 21 mai 2025, 09:47
Wert a écrit : 21 mai 2025, 09:05

?

Ai tu prends l'exemple d'udol, c'était quand même un joueur formé au club qui avait fait toute sa carrière au club. Un peu comme Perrin chez nous. C'est plus difficile pour ces joueurs d'aller au conflit avec leur club ou de fair épreuve d'un mauvais état d'esprit.

Bloquer un joueur, c'est aussi prendre le risque qu'il soit pas motivé et casse un peu l'ambiance. Sans compter que ça rendra méfiant les autres joueurs quand tu leur proposeras un contrat long.

Mais au fond, tu gagnes de l'argent et tu le réinvestis,. Ce qui est grave c'est de ne pas réinvestir vu de la perpective du club ou de réinvestir sur des joueurs qui ne prendront pas de valeur. Le problème n'a pas tant été de vendre, Zouma, Aubame, Guilavogui, Saliba ou Fofana, mais de ne pas vouloir ou pouvoir réinvestir, parce que les dirigeants ne pensaient qu'à court termes ou parce qu'ils avaient hypothéqué le club pour payer un train de vie qu'ils n'avaient pas les moyens d'assumer.

Bien sur que ça fait râler de perdre un joueur auquel on s'attache, mais le plus important c'est la capacité de bien réinvestir et de rentrer dans un cycle vertueux qui petit à petit fera que l'équipe s'améliorera. Si en vendant un Stassin, tu peut en avoir deux ou trois l'année d'après, tu amélioreras ton effectif.
Tu parles de Udol, mais tu ne parles pas de Bamba ?

En vendant un Stassin, tu peux aussi avoir 5 Miladinovic, et tu affaibliras ton effectif...
Bamba ? tu peux développer parce que je n'ai pas compris ta question.

C'est aussi faux de dire que tu peux avoir 5 Miladinovic que d'avoir 5 nouveaux Stassin.

Dans tout recrutement il y a forcément une marge d'erreurs ou de joueurs avec des progressions plus lentes (surtout chez des jeunes venant d'un autre pays).

Le problème que je soulève, c'est que si tu n'investis pas, tu n'auras forcément jamais de Stassin. Là, il y a pas de marge. Tu t'appauvriras progressivement, et ton club sera menacé sportivement et financièrement. C?est là où on en était avec l'ancienne direction.
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 09:55 Si l’on se base sur les éléments en place, Le Progrès esquisse une première mouture possible du onze de départ. En attendant les renforts, l’ASSE pourrait aligner :

Larsonneur (Maubleu)
Appiah (Maçon), Bernauer ou une recrue (Owusu), Nadé (Batubinsika), Pétrot (Cornud)
Recrue (N’Guessan)

Oui parce que Appiah et Maçon sont déja en fin de contrat.
herve043

Message par herve043 »

d4221 a écrit : 21 mai 2025, 09:35

je pose une simple question mais...
si au final ils etaient la que pour faire du fric en delaissant completement le sportif, les objectifs et le club sur le long terme ??
si on regarde bien au final ils ont acheté et investi que sur des offensifs, plus value cet été sur ces elements au detriment au collectif complet
les dirigeants n ont montré aucune envie de faire bouger les choses SUR PLACE en 1 an
moi perso je commence vraiment a me poser la question
Pour un club de foot tu ne peux pas dire on va faire du fric et se moquer du sportif..
Le but c'est d'augmenter la valeur du club pour pouvoir le vendre plus que l'argent investit dans le club .
Les joueurs prennent plus de valeur en étant dans une équipe qui performe et joue les premiers rôles que dans une équipe qui végète en L2
Idem pour les jeunes du centre ils seront plus facilement appelé en equipe de france jeune en etant en L1 qu'en L2
Et comme tu le dis justement les vecteurs de croissance Droits TV, Sponsoring,affluence et merchandising sont basés à 90 % sur les résultats sportif
Don si tu veux gagner de l'argent cela passe forcement par une croissance sportive
ocekas

Message par ocekas »

Alexsio a écrit : 21 mai 2025, 09:55 Si l’on se base sur les éléments en place, Le Progrès esquisse une première mouture possible du onze de départ. En attendant les renforts, l’ASSE pourrait aligner :

Larsonneur (Maubleu)
Recrue (N’Guessan)

Out Appiah Macon Cornud Moueffek Fomba...je précise que c'est juste mon souhait.
Image
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 21 mai 2025, 09:49
ozo a écrit : 21 mai 2025, 08:15

?

Si il est si triste et si peu en phase avec KSV, pourquoi reste t’il ?
Je pense que vous vous faites des idées, dans un club la com et bien réglée et tout de le monde ne s’exprime pas à tort ou à travers.
On l’entendait Wantier ? Et Rocheteau ?

D’ailleurs si on se fie au LinkedIn de Perrin, il n’est que coordinateur sportif et pas Directeur. Ce qui fait une différence
La vraie question en creux derrière les débats sur le rôle de Perrin, c est l'organisation du club et le périmètre de chacun.
Fin mai 2025, peu de potonautes sont capables d'expliquer qui valide le recrutement, Perrin, Huss Fahmy, Rosenfeld.
Quel est le rôle de Rosenfeld, il a développé outil data, le pilote t il seul? Est il force de proposition, décideur au final ?
Le choix du coach en décembre montre que ce n'est pas à son niveau que cela s'est joué. Pour moi Perrin pilote le recrutement de certains profils, postes precis et les propose après validation avec le coach, c est typiquement le cas pour Cardona. On est pour moi sur un recrutement co-construit mais la décision finale se fait par Ksv
Cela reste mon hypothèse, une tutelle de fait par KSV.

Après les compétences de Perrin en tant que directeur sportif ou coordinateur sportif, j ai des éléments qui tendent à penser qu'il a été parachute pour de mauvaises raisons et qu'il progresse doucement mais qu'il n'est pas passionné par ce poste, apres son boulot c est de mettre en place une cellule de recrutement efficace avec des scouts competents, un réseau capable de lui proposer aussi des joueurs et se coordonner avec les desiderata du coach et la tutelle de KSV.
C'est intéressant ton post Yacine.

Je pense que la DATA a pour objectif de renverse progressivement le sens des recrutement. On identifie de spriorités, des profils et enfin des joueurs qui correspondent au critères voulus, on les supervise plus attentivement et on les contacte... A mon avis le recrutement de Old, Boakye, Stassin ou la tentative de MImovic correspond à ce plan de recrutement qui aura vocation sans doute à s'étendre.

L'urgence à sans doute fait qu'il y a eu un partage des responsabilités et que des recrutements ont été fait davantage à l'ancienne, soit parce que des pistes étaient avancées (Davita et Abdelhamid, Udol), soit parce qu'il y a avait un manque dans les analyses DATA dont disposait Kilmer et le club (au hasard et hypothèse pour Bernauer ou Cornud en fin de mercato qui sont des recrutements aboutis)

Possiblement, cet entre deux peut expliquer certains ratés. Hypothèse : On a pas eu de plan C ou D en latéral, parce que les recrutement DATA ont échoué au dernier moment, et on avait pas demandé à Perrin d'anticiper un échec et celui-ci n'avait pas les réseaux pour faire signer quelqu'un dans les derniers jours du mercato.

J'imagine qu'à l'avenir, l'objectif c'est de maximiser la DATA et de minimiser les recrutements à l'ancienne. Donc le rôle de Perrin comme Directeur ou coordinateur sportif sera amené à évoluer.

Je crois comme toi que Perrin a été parachuté là trop tôt pour servir de bouclier et de fusible à Romeyer. Pour moi le débat sur lui concerne sa capacité à progresser en étant motivé. S'il l'est, je pense que ça vaut la peine de le garder. S'il ne l'est pas ou qu'il n'apprécie pas la nouvelle politique, c'est mieux pour lui et pour le club, qu'ils fasse autre chose (et sans aucune rancune, c'est humains et ce sera un grand merci à lui pour tout)
herve043

Message par herve043 »

d4221 a écrit : 21 mai 2025, 09:55
pas ca
mais ecrire " bien sur que si ils ont le droit a l erreur"
non mais la ils l ont direct utilisé s il en avait un de droit a l erreur
et j ai l impression qu ils l ont fait en souriant, en savant que ca avait de grandes chances de foirer mais on y va quand meme
je ne parle pas des supporters
je les ai bcp taillés avec les fumis, a juste titre
mais la c etait vraiment un public bienveillant a GG samedi et meme plus largement cette saison
il n y a eu aucune animosité
mais la direction je me repete mais que dire ??
avec ces competences, cette connaissance et en passant apres deux presidents aux capacités ultras limités ILS NE POUVAIENT FAIRE QUE MIEUX
oui pardon , ma phrase etait peut être maladroite , mais je voulais dire qu'ils sont propriétaires et que donc il ne va pas leur arriver grand chose si ils se plantent mais comme ils veulent gagner de l'argent leur interet est quand même de reussir sportivement sans perdre de l'argent.
Si ils investissent en tout 120 millions dans le club ils voudront le vendre au minima 120 milllions et ce n'est pas en vegetant en L2 que le club vaudra 120 millions ou que même en vendant les joueurs tu toucheras 120 millions
Pour Rappel caiazzo et romeyer avaient refusé des offres de 50 millions en 2020 car ils estimés le club à 100 millions avec des droits tv florissant et des campagnes européennes , donc si ils sont venus chez nous c'est parcequ'ils ont eu le club pour pas cher et qu'ils y a un fort potentiel de croissance si tu ne fais pas de la merde comme cette saison
speed94

Message par speed94 »

Platoche

Message par Platoche »

Cette année, on va exploser le topac mercatal avec toutes ces rumeurs en tout genre... :]
Image

Les verts toujours...
Nr14

Message par Nr14 »

Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied*** . Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?

on est d'accord que la communication est importante, et qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais alors pourquoi toujours attaquer IG pour sa comm lisse ou insuffisante ( c'est vrai) et toujours dédouanner un DS qui ne dit jamais rien. *** Un DS digne de ce nom devrait toujours avoir quelque chose à dire là dessus .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fun fact

Message par Fun fact »

Nr14 a écrit : 21 mai 2025, 10:20
Bilan de la saison : ce qu'on a appris, ce qu'on a raté, ce qu'on fera différemment, ce (ceux) sur quoi / qui on veut s'appuyer pour repartir de bon pied*** . Saura-t-on garder nos meilleurs joueurs (enfin, nos moins mauvais...) ?

on est d'accord que la communication est importante, et qu'il y a beaucoup de choses à dire. Mais alors pourquoi toujours attaquer IG pour sa comm lisse ou insuffisante ( c'est vrai) et toujours dédouanner un DS qui ne dit jamais rien. *** Un DS digne de ce nom devrait toujours avoir quelque chose à dire là dessus .
Sauf qu'on sait pas qui c'est en fait
Ça commence peut-être par là la comm, qui fait quoi ???
___

Message par ___ »

speed94 a écrit : 21 mai 2025, 10:16
Intéressant. Je suis allé rechercher dans les potins : la piste Horneland a été lancée pour la première fois par Foot Mercato le 15/12 :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... ASSE-.html

Le 20/12, on avait le communiqué officiel :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... lASSE.html
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tom

Message par Tom »

Ça commence … les gars arrêtez de prendre des types de niveau inférieur en espérant une bonne surprise! Mettez le blé sur des gars expérimentés, avec un réseau pour remonter illico.. on recommence les mêmes erreurs que la première année ligue 2 ou l’année de la descente. Un peu d’ambition !
herve043

Message par herve043 »

Bon déjà il parle anglais et fait parti du City Football Group , mais j'ai du mal à comprendre comment un gazidis n'aurait qu'un DS avec un an d’expérience sur le poste en L2 en plus sur un poste aussi important .
Apres peut être a t'il estimé qu'il fallait un Français pour tenir ce poste , mais bon immédiatement je ne vois pas beaucoup de plus value par rapport à Loic .
Je pense que l'on va être noyé par beaucoup de rumeur de ce genre cet été quand à être taré et prendre un novice je tenterais Kambouaré , mais il risquerait de prendre trop de place par rapport à EH
Dernière modification par herve043 le 21 mai 2025, 10:32, modifié 1 fois.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Pour le coup Sebastien Denis a de très bons réseaux et sort des infos fiables.
Si Sibierski est dans le viseur, c'est que Perrin est sur la sellette.
Répondre